TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
mtania
Habitué
Habitué

Re: tests psychotechniques 2013

Message par mtania »

j'avais trouvé rapidement l'équation mais en regardant la réponse je me disais que je devais me planter. Si tu as trouvé pareil ça me rassure c'est peut être eux qui se plantent.
MagicxSweet
Forcené
Forcené

Message par MagicxSweet »

mtania a écrit :j'avais trouvé rapidement l'équation mais en regardant la réponse je me disais que je devais me planter. Si tu as trouvé pareil ça me rassure c'est peut être eux qui se plantent.
Il est vrai que quelques fois, les auteurs se trompent dans leur réponse, ça m'est déjà arrivé! Cependant dans le doute je suis allé chercher une réponse sur un forum de maths et on m'a confirmé que c'est la bonne réponse :)
Le seul moment où vous pouvez rencontrer la Réussite avant le Travail c'est dans le dictionnaire..

Infirmière Diplômée d'Etat.
mtania
Habitué
Habitué

Message par mtania »

MagicxSweet a écrit :
mtania a écrit :j'avais trouvé rapidement l'équation mais en regardant la réponse je me disais que je devais me planter. Si tu as trouvé pareil ça me rassure c'est peut être eux qui se plantent.
Il est vrai que quelques fois, les auteurs se trompent dans leur réponse, ça m'est déjà arrivé! Cependant dans le doute je suis allé chercher une réponse sur un forum de maths et on m'a confirmé que c'est la bonne réponse :)
parfait merci
Chulien

Message par Chulien »

Pour ma part je trouve 50 aussi...
Inscrit à Sarrebourg, Nancy et Strasbourg.
MagicxSweet
Forcené
Forcené

Bien, alors on est 3 contre l'auteur du test :clin:
Au pire, on pourra toujours se reconvertir là dedans par la suite, on en a tellement fait qu'on sait comment ça marche et on se trompera pas :lol:

Allez bon courage pour les révisions :clin:
Le seul moment où vous pouvez rencontrer la Réussite avant le Travail c'est dans le dictionnaire..

Lucie.Ole

logigramme Kawanashi

Message par Lucie.Ole »

Kawanashi a écrit :Cinqs personnes , assises chacunes dans un wagon differents etudient leurs voisins. Parmi ceux ci, combien admirent le paysage, lisent un magazine ou ecoutent de la musique?

Les passagers sont : Adrianna , Alexis, Jules, Louise et Valentin
Il y a 4, 6, 8, 10 ou 12 personnes qui regardent le paysage.
Il y a 10, 11, 12, 13 ou 14 personnes qui lisent.
Il y a 2, 4, 6, 8 ou 10 personnes qui ecoutent de la musique.

Indice 1 : Dans le wagon d'Adrianna , il y a 23 personnes au total qui regardent le paysage ou lisent.

Indice 2 : Il y a quatre personnes de plus qui ecoutent de la musique autour de Valentin que de Louise mais 4 de mois que dans le wagon aux 10 lecteurs.

Indice 3 : Là où 4 personnes écoutent de la musique, il y a 3 lecteurs de moins que dans le wagon d'Alexis, où il n'y a pas 6 personnes qui regardent le paysage.

Indice 4 : Là où 13 personnes lisent, 6 personnes de plus admirent le paysage que là où 10 lisent. Il n'y a pas 13 lecteurs autour de Louise.
Adrianna: 12 paysages, 11 lisent, 4 musique
Alexis: 8, 14, 8
Jules: 4, 10, 10
Louise: 6, 12, 2
Valentin: 10, 13, 6
Karo43
Adepte
Adepte

Message par Karo43 »

mtania a écrit :j'ai un exo pour vous que je n'arrive pas à résoudre si vous y voyez plus clair que moi...

Mes parents ont 23 et 29 ans de plus que moi. Dans 2 ans la somme de leurs âges sera le triple du mien. Quel est mon âge?

Je trouve 50 également .. je demande a mon prof et vous dis :)
Bloodypura
Fidèle
Fidèle

Message par Bloodypura »

Bon ben 50 ans aussi pour ma part :mrgreen:
ESI 2013-2016 à CRF Bègles
justinette382175
Accro
Accro

Message par justinette382175 »

Ca me sort par les yeux ces exercices qui sont faux dans les bouquins, j'y passe un temps dingue! J'ai écrit aux éditions MASSON qui ont fait un bouquin REMPLIT de fautes!!!!!!! Pas de réponse... ^^
Bref...

Pouvez vous m'expliquer comment trouver les plus grand truc commun et plus petit truc commun? Je n'arrive jamais a répartir les bonbons dans les sacs ^^

Merci d'avance!
Maman, ESI
1ère année : 60/60 avec 17,66/20
SSR - EHPAD
2ème année :
Cardio - Neurochir - Scolaire - pédopsy
MagicxSweet
Forcené
Forcené

justinette382175 a écrit :Ca me sort par les yeux ces exercices qui sont faux dans les bouquins, j'y passe un temps dingue! J'ai écrit aux éditions MASSON qui ont fait un bouquin REMPLIT de fautes!!!!!!! Pas de réponse... ^^
Bref...

Pouvez vous m'expliquer comment trouver les plus grand truc commun et plus petit truc commun? Je n'arrive jamais a répartir les bonbons dans les sacs ^^

Merci d'avance!
Nos chers amis les PPCM et les PGCD ? :clin:
Poste nous un problème, (pour ma part j'essaierai de le résoudre demain) ou à moi en MessagePrivé, mais ici on en fait profiter tout le monde :)

mtania
Habitué
Habitué

Message par mtania »

justinette382175 a écrit :Ca me sort par les yeux ces exercices qui sont faux dans les bouquins, j'y passe un temps dingue! J'ai écrit aux éditions MASSON qui ont fait un bouquin REMPLIT de fautes!!!!!!! Pas de réponse... ^^
Bref...

Merci d'avance!
je suis d'accord avec toi pour les bouquins d'autant qu'on m'a recommandé ceux édités par Masson justement car il n'y avait pas d'erreurs!!!!

Je te trouve des exos sur les PPCM et PGCD
mtania
Habitué
Habitué

Message par mtania »

1) Un jardinier souhaite faire des bouquets de roses en mélangeant des roses orangées et jaunes. Sachant qu'il a 145 roses orangées et 203 jaunes combien peut-il faire de bouquets sans qu'il lui reste de fleurs?

2) Je dispose de 36 bonbons rouges et de 27 bonbons verts, et je veux faire un maximum de paquets, tous identiques, contenant des bonbons des deux couleurs.

3) Deux cloches commencent à sonner au même moment. La première sonne toutes les 14 secondes et la deuxième toutes les 4 secondes. Quand sonneront-elles à nouveau ensemble ?

4) Un camp de vacances accueille 150 filles et 120 garçons.Les responsables veulent former le plus grand nombre possible d'équipes comprenant le même nombre de personnes et ayant la même répartition de fille et de garçons.
Combien y aura-t-il de garçons dans chaque équipe?
Dernière modification par mtania le 22 févr. 2013 09:23, modifié 1 fois.
Femine
Insatiable
Insatiable

Message par Femine »

Un maçon effectue le tiers d’un chantier en 4 jours.
Un deuxième maçon prend la suite et effectue les trois quarts restants du chantier en 6 jours.
Les deux maçons décident de terminer ensemble le chantier.
Combien de jours vont-ils mettre ?
najat73
Accro
Accro

Message par najat73 »

justinette382175 a écrit :

Merci d'avance!
Bonjour Justinette,

1er exemple pour trouver le PGCD:

J'ai 3 paquets de bonbons de couleurs différentes d'un kilogramme chacun : l'un de 96 bonbons jaunes, un deuxième de 120 bonbons bleus, et un dernier de 144 bonbons rouges.
Je veux confectionner le plus grand nombre de sachets possible au contenu identique en utilisant tous les bonbons. Combien y aura t-il de bonbons par sachet?

Pour trouver ton PGCD, il faut faire comme ça :

96 = 24*4
120 = 24*5
144 = 24*6

Donc tu as 24 paquets, de 4 bonbons jaunes, de 5 bonbons bleus et de 6 bonbons rouges.

Un autres exemple pour trouver le PGCD:

J’ai 1080 galettes et 1134 palets. Je veux remplir des boites contenant un certain nombre de galettes et de palets, toutes les boites devant être identiques. Quel est le maximum de boites que je peux faire ? Combien y a-t-il de galettes et de palets dans chaque boite

Ici, comme les chiffres sont importants, il faut que tu divises tes 2 nombres :
1134 / 1080 = tu as 54 au reste donc tu as 54 boites.
Ensuite, tu divises chaque nombres par ce reste : 1134 / 54 = 21 et 1080 / 54 = 20.
Au final, tu as 54 boîtes de 21 palets et 20 galettes.

Sache que les exemples ci-dessus, je les ai piqués sur ce le post tests psychotechniques 2013.

Je vais chercher des problèmes sur les PPCM.
18/20
Admise à l'IFAS Greta Bassens (Savoie) :-)
drwins
Insatiable
Insatiable

Message par drwins »

[quote="mtania"]amandine595 a écrit:Je vous met quelques exercices où j'ai certaines difficultés à trouver les bons résultats et malheureusement les solutions ne sont pas détaillées

1) Quel est le nombre qui, additionné à lui-même, à son carré et à sa racine carrée, donne 296?
2) Quel est le nombre qui, additionné à sa racine cubique et au carré de cette racine cubique, donne 39?
3) Quel est le nombre médian d'une série de 5 nombres dont chacun est le triple du précedent et dont la somme vaut 605?
4) Quel le nombre maximal d'intersections de 7 droites situées dans le même plan, dont 3 sont parallèles?
5) Quel est le nombre maximal de feuilles de 20*18cm découpées dans une feuille de 1,60m sur 2m?
6) Quel est le nombre de diviseurs de 504?
7) Quel est le plus grand cube réalisable avec 600 petits cubes identiques?
Un condamné à mort doit manger 2 chacolats à choisir dans une boîte de 20 chocolats dont 7 sont empoisonnés. Quelles sont ses chances de survie?
9) Dans un hôtel, il y a 4 fois plus de chambres à 2 lits que de chambres à 1 lit et la capacité d'accueil est de 108 personnes. Combien y-a-t-il de chambres?
10) Combien fait la somme des nombres impairs compris entre 20 et 60?

Bonjour,
Pour la 1), ça donne l'équation :
x+x+x²+racine carrée de x=296,
Mais on résout ça comment ??????
INFIRMIERE D.E !!!! :D
Répondre