partie pour une nouvelle aventure

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Re: partie pour une nouvelle aventure

Message par caducee1717 »

bonsoir,

oui j'ai informé tous mes patients de mon départ (enfin tous ceux que je prend en charge actuellement, + ceux que je connais et que je peux croiser à droite à gauche).
J'ai informé mes collègues préférées (les gentilles), les autres...bof.

Et je cède toute ma patientèle à ma "successeure" qui est ravie de prendre ma suite.

Et...le calendrier tourne très très, trop, vite...je me sens un peu dépassée par les évènements en fait.
souriez...et vous recevrez autant en retour
closerie
Forcené
Forcené

Message par closerie »

Alors je souhaite bonne chance à Caducée"33" en espèrant lire bientot de bonnes nouvelles de cette nouvelle expèrience. :clin:
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

merci closerie :D

Oui je tiendrais le post à jour, ça pourra peut-être encourager/rassurer/informer quelqu'un qui se trouverait dans la même situation.

:D
Amel 64
Régulier
Régulier

Message par Amel 64 »

Caducee 40 j ai besoin de ton experience ,j ai la possibilite de partir dans un autre departement mais je ne sais pas si je dois creer mon cabinet et dans ce cas la comment as tu fait pour avoir des patients autres que par les medecins et une possibilte de travailler en tant que collaboratrice cette derniere a monte son cabinet il y a 2ans en moyenne 15a20 patients par jour elle me demande un rachat environ 7000 euros qu en penses tu est ce que ta patientele s est vendue dans ces prix merci pour les conseils que tu voudras bien me donner fortes de ton experience
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

bonjour Amel64,

particulièrement débordée 48 h avant mon déménagement, et le tout en continuant aujourd'hui et demain à travailler j'essaierai de te répondre plutôt ce soir quand j'aurai enfin trouvé un moment pour me poser :D
Amel 64
Régulier
Régulier

Message par Amel 64 »

Merci caducee j attends avec impatience tes conseils je suis un peu perdue je dois prendre la bonne decision pour ma famille et surtout pour moi bon courage pour ton demenagement et la volonte de travailler encore quittes tu ton cabinet avec beaucoup de patients
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

bon ben première partie du déménagement mercredi (enlèvement des meubles), puis mise en place jeudi dans mon nouveau logis...
et tout ça au moment où j'ai le plus de boulot bien sûr...sinon ce serait trop facile pas vrai ? :lol: :lol:
Amel 64
Régulier
Régulier

Message par Amel 64 »

caducee 40 bravo tu as bien du courage pour affronter ta situation de bordeaux et celle de ton cabinetactuel , quand vas-tu commencer dans le 33 , et ta collegue du 40 lui as -tu présenté tes collegues amies ,
vas -t elle travaillé seule ,tu dis que tu as beaucoup de bouot penses-tu qu'elle y arrivera ,
pour ma part je suis encore indecise , creer ou reprendre une patientèle avec cette collegue dur dur il faut prendre la bonne décision , to experience pourra m'aider j'attends tes conseils tes remarques aussi merci
Amel 64
Régulier
Régulier

Message par Amel 64 »

Travaillez vous avec les prestataires de services pour avoir des nouveaux patients
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Amel 64 a écrit :caducee 40 bravo tu as bien du courage pour affronter ta situation de bordeaux et celle de ton cabinetactuel , quand vas-tu commencer dans le 33 , et ta collegue du 40 lui as -tu présenté tes collegues amies ,
vas -t elle travaillé seule ,tu dis que tu as beaucoup de bouot penses-tu qu'elle y arrivera ,
pour ma part je suis encore indecise , creer ou reprendre une patientèle avec cette collegue dur dur il faut prendre la bonne décision , to experience pourra m'aider j'attends tes conseils tes remarques aussi merci
Je ne commence que dans 1 mois en Gironde (le pied !) et là je suis en repos jusqu'à dimanche (enfin quand je dis repos tout est relatif puisqu'il faut déménager, ranger, etc)...
Je reprend lundi dans les Landes et ma "successeure" sera à mes côtés, jusqu'à jeudi, dernier jour (snif)...
Nous ferons la tournée des "popotes" toutes les deux. Il y a tellement à dire, à faire, à partager, à transmettre...
Elle ne sera pas totalement seule puisqu'elle continuera à travailler avec ma remplaçante actuelle ce qui lui permettra d'avoir 10 jours de repos tous les mois (tout le monde y trouve son compte). Et elle est libérale depuis plusieurs années déjà donc elle a le recul nécessaire et l'expérience, et de plus elle a été ma toute première remplaçante sur ce cabinet et c'est comme ça que nous avons tissé des liens.
De toutes façons elle pourra m'appeler à tout moment si elle a besoin de renseignements ou d'aide.
C'est quelqu'un de très bien, avec un bon état d'esprit, et je sais à qui je "transmet" mes patients...

:D
Amel 64
Régulier
Régulier

Message par Amel 64 »

Beoin d aide pour prendre une decision creer mon cabinet dans le departement ou je vais demnenager et le souci de se faire une patientele ou etre en collaboration avec une collegue qui a cree son cabinet il y a deux ans me demande 7000 euros elle a entre 15 et 20 patients par jours merci pour vos conseils avenir

Caducee 40 ta patientele a t elle accepte ta collegue qui reprend ton cabinet comment as tu negocie le rachat de ta patientele pour combien de patients jour
Merci profites de ta derniere tournee Tu as bien du courage de recommencer dans un autre endroit en si peu de temps bravo
Amel 64
Régulier
Régulier

Message par Amel 64 »

avez vous dejà distribues des plaquettes qui presentaient votre cabinet et vos prestations aux differents hopitaux et pharmacies , je ne parle paqs de carte de visites , je me demande si j'opte pour la creation de mon cabinet si je peux proceder ansi pour paraitre plus originale qu'une carte de visite
merci pour vos reponses
NewProjet
Accro
Accro

Message par NewProjet »

Il me semble que tu n'as pas le droit de faire de pub. La carte de visite est, elle-même bien réglementée pour une IDE libérale, elle ne doit comporter que Nom, prenom, adresse, téléphone, profession et horaires. Le reste est considéré comme pub (par exemple le type de soin proposés...). Donc une plaquette, je ne pense pas, ou alors dans l'illégalité :clin:
IDE depuis 2002. Installée en libéral depuis 2013 après 2 ans de remplacement.
Amel 64
Régulier
Régulier

Message par Amel 64 »

Avez vous des idees pour avoir des patients autre que part l intermediaire des medecins Faut il offir des boites de chocolats aux cadres des hopitaux
NewProjet
Accro
Accro

Message par NewProjet »

ben en quoi les cadres t'enverront des patients? En donnant ta carte? Je ne suis pas sûre que ça marche... Nous à l'hopital on bouffait les chocolat de certaines ambulances, mais on appelait celles qui etaient sympa et qui travaillaient bien, pas celles qui offraient des chocolats :clin: :lol:
Faut te présenter aux pharmacies, aux labos d'analyse, aux maison de retraites...
IDE depuis 2002. Installée en libéral depuis 2013 après 2 ans de remplacement.
Répondre