TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- amandine595
- Habitué
Re: tests psychotechniques 2013
Bin écoute justement c'est ça le problème j'ai les réponses mais pas le raisonnement qui va avec, c'est pourquoi j'ai pas réussi à faire plusieurs de ces questions.drwins a écrit :mtania a écrit :amandine595 a écrit:Je vous met quelques exercices où j'ai certaines difficultés à trouver les bons résultats et malheureusement les solutions ne sont pas détaillées
1) Quel est le nombre qui, additionné à lui-même, à son carré et à sa racine carrée, donne 296?
2) Quel est le nombre qui, additionné à sa racine cubique et au carré de cette racine cubique, donne 39?
3) Quel est le nombre médian d'une série de 5 nombres dont chacun est le triple du précedent et dont la somme vaut 605?
4) Quel le nombre maximal d'intersections de 7 droites situées dans le même plan, dont 3 sont parallèles?
5) Quel est le nombre maximal de feuilles de 20*18cm découpées dans une feuille de 1,60m sur 2m?
6) Quel est le nombre de diviseurs de 504?
7) Quel est le plus grand cube réalisable avec 600 petits cubes identiques?
Un condamné à mort doit manger 2 chacolats à choisir dans une boîte de 20 chocolats dont 7 sont empoisonnés. Quelles sont ses chances de survie?
9) Dans un hôtel, il y a 4 fois plus de chambres à 2 lits que de chambres à 1 lit et la capacité d'accueil est de 108 personnes. Combien y-a-t-il de chambres?
10) Combien fait la somme des nombres impairs compris entre 20 et 60?
Bonjour,
Pour la 1), ça donne l'équation :
x+x+x²+racine carrée de x=296,
Mais on résout ça comment ??????
Désolé

CR de Dechy -> Admissible, Oral le 22 mai
CH d'Arras -> Admissible, Oral le 7 juin
CH d'Arras -> Admissible, Oral le 7 juin
- Bloodypura
- Fidèle
Pffff je me prends la tête avec ce 2x+x au carré + racine de x = 296 et je ne vois pas du tout comment faire, mise à part dériver le schmilblick etc etc mais c'est trop difficile... c'est sur que c'est un problème d'un concours IFSI ? 
Il n'y aurait pas une erreur dans l'énoncé ? parce que par exemple :
2x+x au carré + racine de x = 292...çà m'arrangerait
et à ce moment là x=16

Il n'y aurait pas une erreur dans l'énoncé ? parce que par exemple :
2x+x au carré + racine de x = 292...çà m'arrangerait

ESI 2013-2016 à CRF Bègles
- Bloodypura
- Fidèle
Concours principe
Bonjour à tous,
J'aurais une petite question : les 2 notes de tests psycho et de culture générale ne sont là que pour être admissible ? ou elles sont également prisent en compte avec celle de l'oral pour déterminer si on est prie ou non en IFSI ? Avec une moyenne des 3 notes alors ?
Merci d'avance
J'aurais une petite question : les 2 notes de tests psycho et de culture générale ne sont là que pour être admissible ? ou elles sont également prisent en compte avec celle de l'oral pour déterminer si on est prie ou non en IFSI ? Avec une moyenne des 3 notes alors ?
Merci d'avance
Re: Concours principe
On passe dans un premier temps les épreuves écrites (tests d'aptitudes et culture générale). Pour être admissible, il faut avoir au moins 20/40 à ces deux épreuves, soit 10 de moyenne, et ne pas avoir de note inférieure à 8, qui serait éliminatoire. Si on est admissible, on passe l'oral. Pour être reçu, il faut avoir au moins 10 à cet oral. Une liste principale et une liste complémentaire sont ensuite établies en fonction de la moyenne des trois notes parmi les personnes admissibles ayant eu au moins 10 à l'oral.
Voilà, j'espère avoir été claire et avoir pu t'aider !

~ ESI 2013/2016
- Bloodypura
- Fidèle
Re: Concours principe
PAR-FAITSomz a écrit :On passe dans un premier temps les épreuves écrites (tests d'aptitudes et culture générale). Pour être admissible, il faut avoir au moins 20/40 à ces deux épreuves, soit 10 de moyenne, et ne pas avoir de note inférieure à 8, qui serait éliminatoire. Si on est admissible, on passe l'oral. Pour être reçu, il faut avoir au moins 10 à cet oral. Une liste principale et une liste complémentaire sont ensuite établies en fonction de la moyenne des trois notes parmi les personnes admissibles ayant eu au moins 10 à l'oral.

Merci beaucoup Somz

Re: Tests psycho
Le malade reste: 17H 22min 46 s est ce la bonne solution?cristal74270 a écrit :bonjour à toutes et tous,![]()
Un petit exercice si vous voulez que j'ai trouvé dans un livre de tests d'aptitudes !
Cristal![]()
Un malade reste 3h48min29s sans perfusion le matin et 2h44min45s l'après-midi.
Quelle est la durée de sa perfusion?
bon courage
ESI 2013-2016 AHPM nord
1 ère année : crèche - EHPAD - SSR
2 ème année : Psychiatrie - Médecine Interne
cristal74270 le 22 Fév 2013 21:26
bonjour à toutes et tous,
Un petit exercice si vous voulez que j'ai trouvé dans un livre de tests d'aptitudes !
Cristal
bon courage
je trouve 17H 22min 46s et vous?
Cristal
bon courage
ESI 2013-2016 AHPM nord
Moi j'ai 16H 27MIN 46SEC!...
- MagicxSweet
- Forcené
17h26min46s ..

Le seul moment où vous pouvez rencontrer la Réussite avant le Travail c'est dans le dictionnaire..
Infirmière Diplômée d'Etat.
- Bloodypura
- Fidèle
Je trouve 6h11min14 sec sans perfusion et 17h48min46sec de perfusion, si on part sur 24h. Mais je déteste ces calculs avec les heures....la_rollie a écrit :cristal74270 le 22 Fév 2013 21:26
Cristal
bon courage
- MagicxSweet
- Forcené
Pour ma part, 6h33min14s sans la perf et 17h26min46s avec la perf.
Le seul moment où vous pouvez rencontrer la Réussite avant le Travail c'est dans le dictionnaire..
- Bloodypura
- Fidèle
Correction de mon côté : je trouve comme toi MagicxMagicxSweet a écrit :Pour ma part, 6h33min14s sans la perf et 17h26min46s avec la perf.

- MagicxSweet
- Forcené
Ah ça fait plaisir, je me sens moins seule
Y a plus qu'à attendre la vraie réponse

Y a plus qu'à attendre la vraie réponse

- Bloodypura
- Fidèle
Clair ! à part si l'exo est tiré du Masson...MagicxSweet a écrit :Ah ça fait plaisir, je me sens moins seule![]()
Y a plus qu'à attendre la vraie réponse![]()

- MagicxSweet
- Forcené
Oui
Mais ceux qui font les livres sont comme nous, les chiffres leur monte à la tête au bout d'un moment !

Mais ceux qui font les livres sont comme nous, les chiffres leur monte à la tête au bout d'un moment !