Super pharmaciens ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
- Habitué
Re: Super pharmaciens ?
Caduce40, je suis entièrement de ton avis: ça sent le troll à plein nez! Je miserais sur un des trolls habituels de ce site, et un qui aime écraser ses "subordonnés" ( le terme n'est pas tres bien choisi, mais à cette heure, je n'arrrive pas à trouver mieux): AS vs IDE, ESI vs AS, soi-disant pharmacien vs IDEL.
Quel est le but des trolls?
Quel est le but des trolls?
"Il faut toute une vie pour apprendre à vivre" Sénèque
DCEM2
Ancienne ESF3
DCEM2
Ancienne ESF3
Donc tomber sur ce forum en tapant "IDEL pharmaciens" dans yahoo recherche après avoir reçu le bulletin de notre syndicat dénonçant l'exercice illégal de la pharmacie par des infirmiers libéraux, c'est être un troll ?
Perso, ça aurait été les médecins, j'aurais exprimé mon mécontentement de la même manière chez les médecins : d'ailleurs nous avons bien plus souvent de problèmes avec les médecins qu'avec les infirmiers.
Sinon pour les préparations injectables c'est pareil, jamais ça devrait être fait par une IDE, mais bon, c'est rentré dans les mœurs...
Perso, ça aurait été les médecins, j'aurais exprimé mon mécontentement de la même manière chez les médecins : d'ailleurs nous avons bien plus souvent de problèmes avec les médecins qu'avec les infirmiers.
Sinon pour les préparations injectables c'est pareil, jamais ça devrait être fait par une IDE, mais bon, c'est rentré dans les mœurs...
-
- Forcené
Lol lol
Ok alors toi et tes copains préparez tous, étiquetez bien le tous, faites bien
parvenir le tout en sécurité chez le patient.
Ah oui mais ça y est ça me rappelle le portage des repas.
Plus sérieusement vous rendez vous compte de ce que vous dites en pratique, je crois que vous mesurez pas l'idiotie et le crétinisme que ça atteint de dire au idel exercice illégal de la pharmacie.
Mais faites , faites donc moi je dispenserais jamais un médicalement peut importe sa forme galénique si je doit engager ma responsabilités sans pouvoir vérifier
Et je pense pas que je serais le seul
Je pense que vos soucis a certains Docteur c'est de sous estime les infirmier dans leurs savoirs et leurs compétences , elle sont bien plus complète que vous pensez
Ok alors toi et tes copains préparez tous, étiquetez bien le tous, faites bien
parvenir le tout en sécurité chez le patient.
Ah oui mais ça y est ça me rappelle le portage des repas.
Plus sérieusement vous rendez vous compte de ce que vous dites en pratique, je crois que vous mesurez pas l'idiotie et le crétinisme que ça atteint de dire au idel exercice illégal de la pharmacie.
Mais faites , faites donc moi je dispenserais jamais un médicalement peut importe sa forme galénique si je doit engager ma responsabilités sans pouvoir vérifier
Et je pense pas que je serais le seul
Je pense que vos soucis a certains Docteur c'est de sous estime les infirmier dans leurs savoirs et leurs compétences , elle sont bien plus complète que vous pensez
-
- Compte supprimé ou banni
Des préparations injectables, pauvres .... on en fait des dizaines tous les jours et çà nous pose pas plus de problèmes qu'un pharmacien qui vend des produits anti puce pour le chien chien à sa mémère sur le dos des vétérinaires ?Dr.Potard a écrit :Donc tomber sur ce forum en tapant "IDEL pharmaciens" dans yahoo recherche après avoir reçu le bulletin de notre syndicat dénonçant l'exercice illégal de la pharmacie par des infirmiers libéraux, c'est être un troll ?
Si t'as un problème de chiffre d'affaire et que tu peux plus mettre de fioul dans ton 4 x 4, ben ouvres une supérette 24/7 et fais toi de la tune. Ou épouse une IDEL comme çà t'auras fait le tour de la question et tu viendras plus nous ...
Le seul qui pourrait correspondre c'est celui là, j'ai bien écrit pourrait car je n'ai pas trouvé de pharmacien du même nom dans l'annuaire ordinal des officines (ou alors il paye pas sa cotisation à l'ordre des pharmaciens) : https://www.pharmadomicile.fr/pharmacie ... ndre-15342
-
- Forcené
Ça transformées officine en magasin de cosmétologie et après ça pleure pour récupèrer les médicaments
Non mais faut arrêter là , regardes un cabinet idel elles sont rester dans la santé le soins
Dites voir ton syndicat la il voudrais pas faire un sondage sur l opinion des français sur les pharmaciens d officine, y'a de fortes chances que on rigole bien
Non mais faut arrêter là , regardes un cabinet idel elles sont rester dans la santé le soins
Dites voir ton syndicat la il voudrais pas faire un sondage sur l opinion des français sur les pharmaciens d officine, y'a de fortes chances que on rigole bien
Pas la peine de chercher un Dr Potard....ce serait un sacré hasard
C'est comme le boulanger qui s'appelle Pain.

C'est comme le boulanger qui s'appelle Pain.
...
-
- Forcené
Je connais un boulanger qui s'appelle Pain et même un autre croissant
Mais lui c est juste un mange ..... qui nous prend pour des petite mains non consciencieuse et débile
Mais lui c est juste un mange ..... qui nous prend pour des petite mains non consciencieuse et débile
Oui ça existe, mais je ne pense pas que ce soit le cas pour notre Dr PotardSteph idel a écrit :Je connais un boulanger qui s'appelle Pain

Sur les forums, la majorité choisit un pseudo.
Quoi de mieux que "potard" pour un pharmacien

...
- haricot vert
- Gold VIP
Il se lève de bonne heure ce soit-disant pharmacien (il a posté à 6h).
C'est vrai qu'ils ne bossent pas le dimanche ces marchands de médicaments et de cosmétiques.
Le "dr potard" pourra faire une bonne sieste cet après-midi.

C'est vrai qu'ils ne bossent pas le dimanche ces marchands de médicaments et de cosmétiques.
Le "dr potard" pourra faire une bonne sieste cet après-midi.

Dernière modification par haricot vert le 24 févr. 2013 11:16, modifié 1 fois.
marie-pierre
- haricot vert
- Gold VIP
J'a vu le reportage et l'émission qui a suivi : très intéressant.
marie-pierre
Mais nous n'avons toujours pas de réponses concernant les gardes et autres astreintes pharmaciennes pour être à disposition des IDE si besoin.
Tu n'en auras pas.Indis a écrit :Mais nous n'avons toujours pas de réponses concernant les gardes et autres astreintes pharmaciennes pour être à disposition des IDE si besoin.
Il parait que leur boulot s'arrête à la préparation

Ou alors ce serait reporté sur la pharmacie de garde ????
Bah, non plus : ils ne pourraient pas interférer sur un traitement qu'ils n'auraient pas préparé

...
-
- Accro
Voilà c'est notre métier, entre autre, d'appliquer des prescriptions.Article R. 4311-2
Les soins infirmiers, préventifs, curatifs ou palliatifs, intègrent qualité technique et qualité des relations avec le malade. Ils sont réalisés en tenant compte de l'évolution des sciences et des techniques. Ils ont pour objet, dans le respect des droits de la personne, dans le souci de son éducation à la santé et en tenant compte de la personnalité de celle-ci dans ses composantes physiologique, psychologique, économique, sociale et culturelle :
1.De protéger, maintenir, restaurer et promouvoir la santé physique et mentale des personnes ou l'autonomie de leurs fonctions vitales physiques et psychiques en vue de favoriser leur maintien, leur insertion ou leur réinsertion dans leur cadre de vie familial ou social ;
2.De concourir à la mise en place de méthodes et au recueil des informations utiles aux autres professionnels, et notamment aux médecins pour poser leur diagnostic et évaluer l'effet de leurs prescriptions ;
3.De participer à l'évaluation du degré de dépendance des personnes ;
4.De contribuer à la mise en oeuvre des traitements en participant à la surveillance clinique et à l'application des prescriptions médicales contenues, le cas échéant, dans des protocoles établis à l'initiative du ou des médecins prescripteurs ;
5.De participer à la prévention, à l'évaluation et au soulagement de la douleur et de la détresse physique et psychique des personnes, particulièrement en fin de vie au moyen des soins palliatifs, et d'accompagner, en tant que de besoin, leur entourage.
Nous dire que préparer des piluliers est de l'exercice illégal de la pharmacie, cela veut dire que nous ne sommes pas habilités à appliquer une prescription médicale sans votre intervention préalable pour préparer la posologie.
Si nous ne sommes plus, comme vous le dites, habilités à appliquer une prescription médicale, nous ne le sommes plus pour toute prescription médicale, injectable ou non, sur protocole ou non. Ce qui implique que nous ne sommes pas habilité à préparer une solution injectable, à donner un médicament PO ou injectable selon un protocole (donc non systématique), à adapter des doses d'insuline selon un protocole... et j'en passe... Nous ne pouvons l'appliquer qu' apres l'intervention d'un pharmacien pour adapter la posologie et nous permettre de faire le soin... Or vous comprenez que c'est totalement ridicule en pratique, et c'est d'ailleurs pourquoi, dans les faits et devant la loi, contrairement a ce que vous dites, nous sommes habilités et formés à appliquer une prescription. Donc les piluliers peuvent tout à fait être fait par vous ou par nous. Oui, tout médicament donné doit etre d'abord passé par un pharmacien.... or, c'est deja le cas, puisqu' actuellement, un médicament ne peut provenir que d'une pharmacie.
Que vous montiez au créneau pour revendiquer l'acte de préparation de pilulier est une chose, dire pour l'obtenir que nous ne sommes pas habilités à appliquer une prescription est completement ridicule et inapplicable... à moins de mettre un pharmacien derriere chaque IDE pour qu'il puisse préparer le traitement.
Pour les injectables, la préparation par IDE "est dans les moeurs" autant que la préparation de traitement PO, pourquoi ne revendiquer que le PO alors? (