Sortie de l’hôpital à l'arrache ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Re: Sortie de l’hôpital à l'arrache ?
Je pense aussi. Et qu'avant d'être vieille, elle était jeune ... voilà ça fera 23 € s'il vous plait 

Je suis AS en SSIAD, et effectivement, les transmissions hôpital-famille ne se font quasiment pas....
Alors, on galère pour avoir au moins des infos....
L'hôpital renvoie les gens sans se soucier du suivi à domicile , sans savoir si ils vivent seuls, si il y a des aidants autour d'eux , etc;..
Ce n'est pas tous les services des hôpitaux , mais cela arrive régulièrement...
Alors ,à domicile, à nous de nous débrouiller.......pour courir après tout le monde.
Pamela,,,,,
Il n'y a donc pas de SSIAD dans les environs ??
il me semble que le SSIAD serait très bien approprié pour ce genre de situation.
En général , on peut intervenir du jour au lendemain.
Alors, on galère pour avoir au moins des infos....
L'hôpital renvoie les gens sans se soucier du suivi à domicile , sans savoir si ils vivent seuls, si il y a des aidants autour d'eux , etc;..
Ce n'est pas tous les services des hôpitaux , mais cela arrive régulièrement...
Alors ,à domicile, à nous de nous débrouiller.......pour courir après tout le monde.
Pamela,,,,,
Il n'y a donc pas de SSIAD dans les environs ??
il me semble que le SSIAD serait très bien approprié pour ce genre de situation.
En général , on peut intervenir du jour au lendemain.
punaise, ça fait plus d'un mois qu'on attend une place pour une dame en ssiad !!
mais c'est pas grave, l'infirmière gère en attendant...
mais c'est pas grave, l'infirmière gère en attendant...

Non ici ça prend des mois 

C'est vrai qu'il y a un nombre limité de places en SSIAD.....(tiens, encore une réclamation au ministère, pour qu'il injecte plus d'argent pour le maintien à domicile...., car ça n'évolue pas vite, dans ce sens...)
Nous, si on ne peut prendre en charge une sortie d'hôpital, ce sont les AVS qui interviennent.. et non les IDEL qui ne font pas de nursing.
Nous, si on ne peut prendre en charge une sortie d'hôpital, ce sont les AVS qui interviennent.. et non les IDEL qui ne font pas de nursing.
Non mais j'hallucine ! Cet aprem la fille de la patiente m'appelle, hyper énervée. La résidence de retraite non médicalisée ne veut plus de la patiente (car trop dépendante) et les enfants ne veulent pas payer la résidence médicalisée. Du coup ils s'en prennent à moi, en disant que c'est inadmissible de les avoir dénoncé auprès de la maison de retraite (alors que ce n'est pas moi lol !), ils prétentent que j'ai écris une lettre à la direction pour faire virer la patiente (j'ai que ça à faire tiens ...).
On me reproche aussi d'avoir levée la patiente alors qu'elle avait une phlébite (cette fameuse phlébite ayant été découverte après le départ du domicile, j'aurais du le deviner MDR !). Je précise que la patiente était autonome avant le départ à l’hôpital (juste besoin d'aide pour la douche), et je n'avais aucun compte rendu ni rien. La patiente n'était d'ailleurs pas sous anti-coagulants.
Ca fait plaisir de voir combien les gens sont reconnaissants de nos bons soins tiens ...
On me reproche aussi d'avoir levée la patiente alors qu'elle avait une phlébite (cette fameuse phlébite ayant été découverte après le départ du domicile, j'aurais du le deviner MDR !). Je précise que la patiente était autonome avant le départ à l’hôpital (juste besoin d'aide pour la douche), et je n'avais aucun compte rendu ni rien. La patiente n'était d'ailleurs pas sous anti-coagulants.
Ca fait plaisir de voir combien les gens sont reconnaissants de nos bons soins tiens ...
Dernière modification par pamela06 le 27 févr. 2013 17:55, modifié 1 fois.
Ah ben oui tiens, et puis tu es tellement mauvaise maintenant que si retour à domicile il y a ils auront sans doute plus besoin de toi. Quel dommage.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
Comme dit le proverbe " Rends service à Jean, il te le rend en caguant" ... 

Ce matin, nouvelle appel de la famille qui veut me dénoncer à l'ONI !! Non mais j'hallucine grave là !
On me reproche d'avoir levée la patiente alors qu'elle avait une phlébite (alors que je ne le savais pas !! De plus elle rentrait de l’hôpital, n'était-elle pas censée être soignée ?? ), de ne pas avoir appelé un médecin (la fille l'a appelé : il est venu 3 jours après !). De plus le 1er lever a été fait par la fille elle même avant que j'arrive pour emmener la patiente à la douche lol !
J'aurais mieux fait de faire retour à l'envoyeur dès le premier soir, car maintenant tout se retourne contre moi !!!! Je suis dégouttée par l'attitude des gens !
D'autant plus que la patiente a toujours été une personne qui se plaint facilement, déjà avant l'hospi il fallait la stimuler ++++ pour se lever (alors que physiquement elle en était capable !!). Là on me reproche de l'avoir stimulée à se lever !
J'aurais dû la laisser 3 jours sur un lit sans matelas anti-escarres, sans se lever, à faire ses besoins dans des couches alors que parfaitement continente !!!
On me reproche d'avoir levée la patiente alors qu'elle avait une phlébite (alors que je ne le savais pas !! De plus elle rentrait de l’hôpital, n'était-elle pas censée être soignée ?? ), de ne pas avoir appelé un médecin (la fille l'a appelé : il est venu 3 jours après !). De plus le 1er lever a été fait par la fille elle même avant que j'arrive pour emmener la patiente à la douche lol !
J'aurais mieux fait de faire retour à l'envoyeur dès le premier soir, car maintenant tout se retourne contre moi !!!! Je suis dégouttée par l'attitude des gens !
D'autant plus que la patiente a toujours été une personne qui se plaint facilement, déjà avant l'hospi il fallait la stimuler ++++ pour se lever (alors que physiquement elle en était capable !!). Là on me reproche de l'avoir stimulée à se lever !
J'aurais dû la laisser 3 jours sur un lit sans matelas anti-escarres, sans se lever, à faire ses besoins dans des couches alors que parfaitement continente !!!
Avant tout et à mon avis, je pense que tu ne dois pas perdre ton temps, ton énergie et ton calme avec cette famille procédurière et/ou instrumentalisée. Donc tu ne réponds pas/plus à leurs appels. Il y a mieux à faire dans la vie !
D’autant que pour cette dernière, il va falloir mettre la main au porte-monnaie pour la PA dont il est question en sus des recherches et autres tracasseries administratives qui lui auraient été épargnées par la PEC/coordination d’1 IDEL à domicile.
Sur le plan médical, on ne peut pas t’accuser de ne pas avoir exécuté des prescriptions médicales qui n’existaient pas (hôpital/MG) ou de ne pas avoir tenu compte de recommandations particulières vu qu’il n’y a pas eu non plus de fiche de liaison.
Et là, la structure hospitalière a faux sur toute la ligne… Ceci explique peut-être aussi cela...
Je pense que tu devrais te rapprocher du MG en ayant pris soin de faire un exposé factuel et par écrit (RAR) simplement pour l'informer de la situation.
En ce qui concerne l’oni, comment dire ? Personne ou si peu connaît ce truc…
Je ne sais pas quelle est ta situation ordinale mais sache que le machin ne gère que les inscrits… c'est à dire une minorité d'IDE.
Gérer est d'ailleurs un bien grand mot !
A l’avenir, si tu restes en libéral : Pas d’ordonnance, pas de feuille de liaison, retour à dom. inopiné = pas de PEC. Au pire, tu perds un déplacement, un peu de temps et tu évites beaucoup d’emmerdes.
Bon courage.
D’autant que pour cette dernière, il va falloir mettre la main au porte-monnaie pour la PA dont il est question en sus des recherches et autres tracasseries administratives qui lui auraient été épargnées par la PEC/coordination d’1 IDEL à domicile.
Sur le plan médical, on ne peut pas t’accuser de ne pas avoir exécuté des prescriptions médicales qui n’existaient pas (hôpital/MG) ou de ne pas avoir tenu compte de recommandations particulières vu qu’il n’y a pas eu non plus de fiche de liaison.
Et là, la structure hospitalière a faux sur toute la ligne… Ceci explique peut-être aussi cela...
Je pense que tu devrais te rapprocher du MG en ayant pris soin de faire un exposé factuel et par écrit (RAR) simplement pour l'informer de la situation.
En ce qui concerne l’oni, comment dire ? Personne ou si peu connaît ce truc…
Je ne sais pas quelle est ta situation ordinale mais sache que le machin ne gère que les inscrits… c'est à dire une minorité d'IDE.
Gérer est d'ailleurs un bien grand mot !
A l’avenir, si tu restes en libéral : Pas d’ordonnance, pas de feuille de liaison, retour à dom. inopiné = pas de PEC. Au pire, tu perds un déplacement, un peu de temps et tu évites beaucoup d’emmerdes.
Bon courage.
Merci Moutarde, à bien y réflechir tu as raison : je ne suis pas responsable donc je vais arrêter de me prendre la tête
Concernant l'ONI je ne suis pas inscrite, j'ai eu des menaces de déconventionnement à cause de ça (bien qu'après renseignements, il semble que cela soit illégal ou abusif). J'espère qu'ils ne vont pas venir m'ennuyer avec cela ... 

Non puisque tu n'es pas inscrite ! L'injustice ordinale ne concerne que les IDE tombé(e)s (in)volontairement dans leurs filets. Mais avant de passer définitivement à autre chose de bien plus intéressant, pense à faire un écrit détaillé et descriptif de la situation. Après, tu l'oublies au fond d'un tiroir mais il est fait.pamela06 a écrit :J'espère qu'ils ne vont pas venir m'ennuyer avec cela ...
Oui tu as raison, ça peut toujours servir d'avoir la situation écrite, au fil du temps on oublies
Une petite question : si j'ai bien suivi l'affaire (à rebondissements), le médecin qui l'a vue à J3 après son retour à domicile n'avait pas vu la phlébite non plus ? Donc en toute logique, la famille le poursuit lui aussi ?... 

Infirmière libérale depuis 2012
Non il n'a rien vu à l'examen de la patiente ... mais lui il est médecin alors on lui dit rien
Moi je l'ai levée alors on vient me taper dessus ...