Papas et Mamans 2013 /2016
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Mamans 2013
Moi, j'ai un malinois sociopathe de 3 ans. Il a peur de tout le monde et quand il a peur, il essaie de faire encore plus peur. Et il y a arrive très bien, j'ai que des emmerdes.
Déjà, j'ai acheté des sacs ramasse-crottes, ça me fait quelques ennemis en moins 
Les filles !!! J'en ai marre de bosser !!! J'arrive pas à ouvrir mon livre !!!
Sacrebleu, où est donc passée ma motivation ??!!
Pffffff...... bon allez, j'y vais....

Les filles !!! J'en ai marre de bosser !!! J'arrive pas à ouvrir mon livre !!!

Sacrebleu, où est donc passée ma motivation ??!!

Pffffff...... bon allez, j'y vais....

Femine je te rassure ca fait 2 voire 3 jours que je n'ai pas ouvert un livre ...
je les promène partout dans la maison mais ne les ouvre pas !
On vient de me proposer un CDD, je ne sais pas si je vous l'ai déjà dit
mon ancien employeur, financièrement ce serait pas mal ! en plus ils me proposent un 80 % pour etre avec mes enfants, me filent mes journées de concours, me laissent mes 2 semaines de congés cet été, et me font terminer mon contrat fin aout ...
Tout pour occuper mes neurones au lieu de stresser dans l'attente des résultats ! et le tout à partir du 18 mars ... me laissant en plus le temps de m'organiser dans les gardes d mes enfants ..
Du coup au lieu de réviser je fais mes calculs savant pour savoir si j'y gagne vraiment ou pas .... et je calcul le choix de garde, sachant que normalement la nounou réservée pour septembre pour mon dernier n'est dispo que pour septembre ...
Donc pour revenir aux révis ce n'est pas ca non plus
et pourtant le calendrier avance à GRANDS PAS !!!!
Allez on se dit qu'on passe un bon week end farniente bien mérité et ensuite on y retourne à fond les gamelles ????
comme ca on arretera de culpabiliser
Bisoux

On vient de me proposer un CDD, je ne sais pas si je vous l'ai déjà dit

Tout pour occuper mes neurones au lieu de stresser dans l'attente des résultats ! et le tout à partir du 18 mars ... me laissant en plus le temps de m'organiser dans les gardes d mes enfants ..
Du coup au lieu de réviser je fais mes calculs savant pour savoir si j'y gagne vraiment ou pas .... et je calcul le choix de garde, sachant que normalement la nounou réservée pour septembre pour mon dernier n'est dispo que pour septembre ...
Donc pour revenir aux révis ce n'est pas ca non plus

Allez on se dit qu'on passe un bon week end farniente bien mérité et ensuite on y retourne à fond les gamelles ????

Bisoux
ESI - 2014/2017
« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
Re: Mamans et Papas ESI 2013/2016
Bonsoir,comme tu vois c'est à cette heure là que je travaille,moi aussi j'ai des enfants (4) et c'est vraiment pas facile!!mais garde courage,on va yarriver!!
Ce qui m'embête dans les cours donner par les médecins,ce n'est pas cibles,ya trop de chose!!!je vais devoir investir dans des livres guides infirmière. Je pense!!quelqu'un. Peut me conseiller!!merci. Et désolée. Pour les fautes d'orthographe.
Ce qui m'embête dans les cours donner par les médecins,ce n'est pas cibles,ya trop de chose!!!je vais devoir investir dans des livres guides infirmière. Je pense!!quelqu'un. Peut me conseiller!!merci. Et désolée. Pour les fautes d'orthographe.
- neoestebaneva
- Fidèle
Re: Mamans et Papas ESI 2013/2016
salut
je suis ESI 2012-2015 28 ans maman de 3 ptis bouts issue d'une filière littéraire et j'avais juste envie de vous donner du courage!! j'ai passé un semestre à beaucoup travailler mais j'ai valider tout mon semestre 1 (non sommes seulement 5/44 dans ce cas et sur les 5, deux mamans). C'est possible il suffit de se donner les moyens!
bon courage à tous et à toutes vous êtes mes meilleurs!
je suis ESI 2012-2015 28 ans maman de 3 ptis bouts issue d'une filière littéraire et j'avais juste envie de vous donner du courage!! j'ai passé un semestre à beaucoup travailler mais j'ai valider tout mon semestre 1 (non sommes seulement 5/44 dans ce cas et sur les 5, deux mamans). C'est possible il suffit de se donner les moyens!
bon courage à tous et à toutes vous êtes mes meilleurs!
infirmière promo 2012-2015
maman de 3 canailles!
maman de 3 canailles!
myram29 et femine, ça me rassure de ne pas être la seule à avoir baissé les bras depuis vendredi, je n y arrive plus, en plus j'ai mes trois bout de chou avec moi, donc ça ne donne pas envi même quand ils font la sieste comme en ce moment
trop cool pour toi myram! ton ancien employeur est super!, d'ailleurs, moi c'est demain que je vais commencer à chercher un cdd dans n'importe quel secteur, et négocier avec mon employeur actuel de rompre mon congé parental et de
démissionner sans préavis si je trouve un nouveau contrat. Et c'est aussi pour ça que je réflechi beaucoup au lieu de bosser à l'organisation et au moyen de garde de mon petit dernier qui n'a que deux ans et ne vas que 2 matinées par semaine et une journé par semaine à la halte garderie.
Comment font celles qui ont un contrat à temps plein, des enfants et des révisions pour s'organiser et tenir le coup
Répondez que je puisse m'appuyer sur vos expérience pour ma nouvelle organisation SVP
bon dimanche à tous

trop cool pour toi myram! ton ancien employeur est super!, d'ailleurs, moi c'est demain que je vais commencer à chercher un cdd dans n'importe quel secteur, et négocier avec mon employeur actuel de rompre mon congé parental et de
démissionner sans préavis si je trouve un nouveau contrat. Et c'est aussi pour ça que je réflechi beaucoup au lieu de bosser à l'organisation et au moyen de garde de mon petit dernier qui n'a que deux ans et ne vas que 2 matinées par semaine et une journé par semaine à la halte garderie.
Comment font celles qui ont un contrat à temps plein, des enfants et des révisions pour s'organiser et tenir le coup

Répondez que je puisse m'appuyer sur vos expérience pour ma nouvelle organisation SVP

bon dimanche à tous
justinette382175 a écrit :Bonjour, je n'arrive pas à me "stresser positivement" sur la CG j'ai eu 14 l'année dernière en piochant tout dans le texte et en utilisant un plan classique style "les effets bénéfiques" "les effets néfastes" et puis basta.... je ne me suis franchement pas foulée...
On ne vous demande pas masse de connaissance, juste ouverture d'esprit et savoir rédiger et synthétiser!
Je retiens cela :
INtro :
A rédiger au brouillon
Amener le sujet
Présenter le sujet nommer l'auteur
Si citation la citer ou la résumer
Annoncer le plan
Plan :
Choisir entre :
Opposition ( + et - Pour ou contre) pour une opinion radicale et tranchée
Plan causal : annalyse du phénomène, causes, conséquences
Plan par catégories : différents point de vue (du point de vue des patients, du point de vue des soignants ou alors d'un point de vu social, médical, politique, etc....)
CCl :
A rédiger au brouillon
Faire le bilan
Récapituler
Procéder à un élargissement amener une nouvelle interrogation par exemple...
Voilà tout ce que je retiens...
Je regarde les infos le mag de la santé et je croise des doigts...
QQun me rassure sur les TA ou je suis une vraie quiche ^^???
PS : je viens de faire de gâteau d'anni de ma fille, c'est un train avec sa gare, je suis plutôt satisfaite c'est très réussis
Une question, justinette : on a un texte qui présente une problématique. Ex : la grossesse et l'alcool. Le texte présente les dangers de l'alcool pour une femme enceinte. En question 1, on demande de résumer. Ok. En question 2, on demande de placer la problématique dans le contexte actuel. Je parle de la place de l'alcool dans notre société. En question 3, on demande de donner son avis. C'est là que je sèche. Tout a été dit dans le texte, j'ai parlé la question d'avant de l'alcool, je ne vois rien de plus à dire sinon à reprendre ce que j'ai déjà dit. Tu dis quoi, toi ?
Bon, j'ai fait deux annales de cg aujourd'hui. Je me dis que je peux peut-être viser le 10/20. A force d'en faire, ça devient une gymnastique à laquelle on s'habitue. Même si je fais beaucoup, beaucoup moins bien que le corrigé, je me dis que les examinateurs n'attendent pas la perfection. Enfin j'espère 

Coucou les mamans,Femine a écrit :Bon, j'ai fait deux annales de cg aujourd'hui. Je me dis que je peux peut-être viser le 10/20. A force d'en faire, ça devient une gymnastique à laquelle on s'habitue. Même si je fais beaucoup, beaucoup moins bien que le corrigé, je me dis que les examinateurs n'attendent pas la perfection. Enfin j'espère
Eh oui à force de faire les sujets de culture générale on finira pas avoir une base même si elle est petite on va broder tout autour parc que tout comme toi je sèche et quand je me relie je me dis que c'est nul. Quand je regarde la solution j'ai de que un ou deux argumentations.
Mais je m'accroche malgré mon découragement. Cette semaine je vais me fixer un objectif de deux sujets par jour et je verrais si j'arrive à grignoter un peu.
Courage les mamans on finira par y arriver.
ESI 2013-2016 AHPM nord
1 ère année : crèche - EHPAD - SSR
2 ème année : Psychiatrie - Médecine Interne
la_rollie a écrit :
Coucou les mamans,
Eh oui à force de faire les sujets de culture générale on finira pas avoir une base même si elle est petite on va broder tout autour parc que tout comme toi je sèche et quand je me relie je me dis que c'est nul. Quand je regarde la solution j'ai de que un ou deux argumentations.
Mais je m'accroche malgré mon découragement. Cette semaine je vais me fixer un objectif de deux sujets par jour et je verrais si j'arrive à grignoter un peu.
Courage les mamans on finira par y arriver.
Ouff !!! Deux sujets par jour, c'est de l'intensif !! Chapeau !

- meloradanan
- Insatiable
salut les mamans
déprime ici
j'ai pu envie de travailler , je sature !!!!!
ce matin j'ai fait de la cg et des maths en tenant compte des conseils plus haut, mais j'ai eu du mal a me concentrer et puis les vacances ça aide pas
snif snif
déprime ici
ce matin j'ai fait de la cg et des maths en tenant compte des conseils plus haut, mais j'ai eu du mal a me concentrer et puis les vacances ça aide pas
snif snif
3 bouts de chou
concours Remiremont 2014
concours Remiremont 2014
Hello,meloradanan a écrit :salut les mamans
déprime ici
snif snif
Je compatis, car je suis dans le même cas, ras le bol des révisions

18/20
Admise à l'IFAS Greta Bassens (Savoie)
Admise à l'IFAS Greta Bassens (Savoie)

- justinette382175
- Accro
Boaf plus ou moins fini les conneries... Mais elle n'a détruit que sa niche qui est dehors dans le jardin! Elle vit dehors elle a un magnifique pelage bien épais!!! Ce matin dans la neige c'était de la folie!myram29 a écrit :justinette382175 a écrit :Moi c'est un bouvier bernois de 2 ans ^^
Oh c'est magnifique ! 2 ans aussi .... il a fini avec les c..... de chiot ?
Il vit dans ton intèrieur ? nous on a été obliger de lui confectionner un autre endroi ...trop de poils partout ! je devenai esclave de l'aspi (qui n'aime pas trop les poipoils !) mais bon c'est génial !
Maman, ESI
1ère année : 60/60 avec 17,66/20
SSR - EHPAD
2ème année :
Cardio - Neurochir - Scolaire - pédopsy
SSR - EHPAD
2ème année :
- justinette382175
- Accro
Il faut que tu fasses intervenir TON avis... Je pense que tu peux citer des exemples autour de toi... Des choses à mettre en place en tant qu’infirmière, comment tu ferais passer le message à tes proches.Femine a écrit :justinette382175 a écrit :Bonjour, je n'arrive pas à me "stresser positivement" sur la CG j'ai eu 14 l'année dernière en piochant tout dans le texte et en utilisant un plan classique style "les effets bénéfiques" "les effets néfastes" et puis basta.... je ne me suis franchement pas foulée...
On ne vous demande pas masse de connaissance, juste ouverture d'esprit et savoir rédiger et synthétiser!
Je retiens cela :
INtro :
A rédiger au brouillon
Amener le sujet
Présenter le sujet nommer l'auteur
Si citation la citer ou la résumer
Annoncer le plan
Plan :
Choisir entre :
Opposition ( + et - Pour ou contre) pour une opinion radicale et tranchée
Plan causal : annalyse du phénomène, causes, conséquences
Plan par catégories : différents point de vue (du point de vue des patients, du point de vue des soignants ou alors d'un point de vu social, médical, politique, etc....)
CCl :
A rédiger au brouillon
Faire le bilan
Récapituler
Procéder à un élargissement amener une nouvelle interrogation par exemple...
Voilà tout ce que je retiens...
Je regarde les infos le mag de la santé et je croise des doigts...
QQun me rassure sur les TA ou je suis une vraie quiche ^^???
PS : je viens de faire de gâteau d'anni de ma fille, c'est un train avec sa gare, je suis plutôt satisfaite c'est très réussis
Une question, justinette : on a un texte qui présente une problématique. Ex : la grossesse et l'alcool. Le texte présente les dangers de l'alcool pour une femme enceinte. En question 1, on demande de résumer. Ok. En question 2, on demande de placer la problématique dans le contexte actuel. Je parle de la place de l'alcool dans notre société. En question 3, on demande de donner son avis. C'est là que je sèche. Tout a été dit dans le texte, j'ai parlé la question d'avant de l'alcool, je ne vois rien de plus à dire sinon à reprendre ce que j'ai déjà dit. Tu dis quoi, toi ?
Je pense qu'en question 2 il faut vraiment rester sur "le contexte actuel" la société, l’accès à l'information, les nouveaux dessins de femme enceinte sur les boissons alcoolisées, le zéro alcool alors qu'avant ct le moins possible. L'évolution en fait de cette notion d'alcool dans les grossesses... De cette manière tu gardes pour la question 3 qui je suppose nécessite plus de lignes pas mal d'idées... Tant pis si tu te répète un peu..
Je ferais un plan du style par catégories de point de vue et d'action envisageable : femme enceinte et son entourage, soignants (sage femme gygy), institutionnel (santé publique).
Voilà en qq secondes comment je m'y prendrais.. je ne dis pas que c'est THE méthode, d'autant plus que c'est brouillon j'ai répondu comme je pensais en même temps j'écrivais mais bon c'est vrai qu'on peut avoir vite l'impression de se répéter!
Maman, ESI
SSR - EHPAD
2ème année :
SSR - EHPAD
2ème année :
Merci Femine, j'essaie d'accrocher le wagon CG là j'ai fais le sujet sur les ESAT face à la question du vieillissement ancien concours IFSI de Narmande-Tonneis et de Perigueux, les deux premières questions à force de broder j'avais quelques idées mais alors la dernière celle de savoir:" on peut considérer que la personne handicapée souffre d'un certain regard notamment dans le domaine de l'emploi. Après avoir présenté la vision de la personne handicapée, argumentez comment la société française combat ces préjugés et discriminations. Vous argumenterez votre réponse en 50 lignes sur es éléments du texte et vos connaissances sur le handicap et sa place dans la société.
Je vous laisse argumenter avec vos connaissances à vos feuilles.
J'étais à coté de la plaque à cette question.
Je ne me décourage pas place au deuxième texte. Il parle de la précarité du logement ancien concours de Vichy des éditions Lamarre 2013
Allez courage les mamans!!!
Je vous laisse argumenter avec vos connaissances à vos feuilles.
J'étais à coté de la plaque à cette question.
Je ne me décourage pas place au deuxième texte. Il parle de la précarité du logement ancien concours de Vichy des éditions Lamarre 2013
Allez courage les mamans!!!
ESI 2013-2016 AHPM nord
Coucou les mamans,MAPASSA3 a écrit :myram29 et femine, ça me rassure de ne pas être la seule à avoir baissé les bras depuis vendredi, je n y arrive plus, en plus j'ai mes trois bout de chou avec moi, donc ça ne donne pas envi même quand ils font la sieste comme en ce moment![]()
Comment font celles qui ont un contrat à temps plein, des enfants et des révisions pour s'organiser et tenir le coup![]()
Répondez que je puisse m'appuyer sur vos expérience pour ma nouvelle organisation SVP![]()
bon dimanche à tous
bon alors chez moi, c'est la cata, mes petits bouts sont en vacances, du coup, je n'arrive plus du tout à réviser, j'ai le dossier pour l'école devant moi a renvoyer pour le 4mars et je me demande si ca sert a qqchose que je l'envoie...
Mon homme était en vacances ac moi et je pensais bosser à fond mais pas du tout, il m'a carrément démotiver a bosser, en me disant que ca me ferait du bien d'avoir une semaine de vacances

Les 2 grands vont en vacances chez mes parents jeudi-vendredi, du coup, je vais essayer pendant les siestes du petit de m'y remettre, mais dur dur !!!
Allez, je vais m'occuper de mes tit'bouchons
bye
Auxiliaire de puériculture et Maman de 3 adorables bambins de 6ans, 3ans1/2 et 18mois !!!
Résultat: 76ème sur LC, courrier recommandé et c'est OK !!!
ESI 2014-2017 à POITIERS
Résultat: 76ème sur LC, courrier recommandé et c'est OK !!!
ESI 2014-2017 à POITIERS