Concours Lyon Sud (Clémenceau)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: IFSI clemenceau
allez courage ! il ne faut pas stresser ! tout se passera bien !Ludyi a écrit :Je travaille en préparant mon concours à côté, mais au niveau des tests psycho j'ai parfois du mal.. Et pour l'oral c'est le stress complet !
Papa 40 ans deux garçons 7 et 9 ans.
ESI 2013/2016 à St Chamond
1ERE ANNEE VALIDEE 60ECTS/60
C'est gentil ! Bon courage à toi aussi et bonne chance pour le Jour-J !
merci !!! je vais m'exercer au concours de Vienne le 13 et je serai chaud bouyillant le 16 j'espère... ou alors désespéré;....Ludyi a écrit :C'est gentil ! Bon courage à toi aussi et bonne chance pour le Jour-J !

Je fais également celui de Vienne, sa permettra effectivement de s'exercer en espérant que sa nous motive encore plus !!
ok.... on sera peut être voisin de tables !!!Ludyi a écrit :Je fais également celui de Vienne, sa permettra effectivement de s'exercer en espérant que sa nous motive encore plus !!

ce n'est pas plutôt 140 places parce que je suis a allée aux portes ouvertures et il distribuait des "flyers" (je ne sais pas si ça s’écrit comme çanico69390 a écrit :salut, cette année, 637 candidats pour 100 places environ en externe... voilà, c'est un très bon ratio par rapport à d'autres écoles !Ludyi a écrit :Bonjour, je passe mon concours cette année dans l'IFSI Clemenceau, j'entends un peu de tout, que le concours est dur, que le jury est exigeant, qu'il est dur de réussir, que c'est une bonne école mais peu de chances alors j'aimerais savoir réellement ce que vous en pensez?
Et j'ai de très bons échos sur cet IFSI, donc pas de stress inutile !
moi je le passe également... on se verra !
courage pour les révisions !

concours 2015 me voila bande de coquinous 

c'est 140 au total, mais il faut ôter 20% de place réserver aux aides soignants, et ensuite encore 10 % aux candidats ayant validé leur 1 ère année de médecine et qui passe le concours donc 140-28 = 112-11= 101 et il faut éventuellement enlever également les reports de scolarité... donc ça fait environ 100 postes pour les externes purs !dede69 a écrit :ce n'est pas plutôt 140 places parce que je suis a allée aux portes ouvertures et il distribuait des "flyers" (je ne sais pas si ça s’écrit comme çanico69390 a écrit :salut, cette année, 637 candidats pour 100 places environ en externe... voilà, c'est un très bon ratio par rapport à d'autres écoles !Ludyi a écrit :Bonjour, je passe mon concours cette année dans l'IFSI Clemenceau, j'entends un peu de tout, que le concours est dur, que le jury est exigeant, qu'il est dur de réussir, que c'est une bonne école mais peu de chances alors j'aimerais savoir réellement ce que vous en pensez?
Et j'ai de très bons échos sur cet IFSI, donc pas de stress inutile !
moi je le passe également... on se verra !
courage pour les révisions !) et c'est marqué :quotas de 140 étudiants infirmiers après si ça a change je ne suis pas au courant
je t'en prie !dede69 a écrit :ok
Bonjour
Il existe déjà des sujets sur le forum d'infirmiers.com concernant cet IFSI, je vous invite à utiliser la fonction recherche avant de poster un nouveau sujet.
Chaque IFSI dispose sur le forum de deux sujets :
- Le premier dans la partie IFSI du forum dans la sous partie "Près de chez vous"
- Le second dans la partie ESI du forum dans la sous partie "IFSI"
Vous devriez y trouver les réponses à vos interrogations.
Cordialement
Benji30, modérateur
Il existe déjà des sujets sur le forum d'infirmiers.com concernant cet IFSI, je vous invite à utiliser la fonction recherche avant de poster un nouveau sujet.
Chaque IFSI dispose sur le forum de deux sujets :
- Le premier dans la partie IFSI du forum dans la sous partie "Près de chez vous"
- Le second dans la partie ESI du forum dans la sous partie "IFSI"
Vous devriez y trouver les réponses à vos interrogations.
Cordialement
Benji30, modérateur
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
Re: Concours Lyon Sud (Clémenceau)
Vous etes pret a 4 jours du concours ?
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Coucou tout le monde
,
On est 140 dans la promo , les aides soignants sont à part.

ESI 2012-2015

et comment ca se passe ? au niveau des stages tu es contente ? c'est quoi tes horaires a peu près ?Naziihou a écrit :Coucou tout le monde,
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
Alors cest chaud, l'ecole est exigente comparé aux autres ifsi. Mais apres quand tu suis le mouvement ,tu t'habitues et sa va mieux 
Ce n'est pas pour rien que l'ecole est très bien reputée (je l'ai appris en stage lol, dis toi qu'on est plusieurs dans la promo qui ne savaient pas que l'ecole etait bien reputée ,cest grace à nos stages lol)
Oui pour les stages, sa va
jai eu 3 stages, au niveau de la personne agee, enfant (creche), chirurgie.
Pour les horaires de stages, tout depend de ton lieu de stage. Tu travailles sept heures.
En esperant d'avoir repondu à toutes tes questions
Felicitations pour tes concours!

Ce n'est pas pour rien que l'ecole est très bien reputée (je l'ai appris en stage lol, dis toi qu'on est plusieurs dans la promo qui ne savaient pas que l'ecole etait bien reputée ,cest grace à nos stages lol)
Oui pour les stages, sa va

Pour les horaires de stages, tout depend de ton lieu de stage. Tu travailles sept heures.

ESI 2012-2015

merci !!Naziihou a écrit :Alors cest chaud, l'ecole est exigente comparé aux autres ifsi. Mais apres quand tu suis le mouvement ,tu t'habitues et sa va mieux
Oui pour les stages, sa vajai eu 3 stages, au niveau de la personne agee, enfant (creche), chirurgie.
pour tes stages en général ils sont à lyon sud ? ils sont ouverts a des lieux proposés par l'etudiant ?
tes horaires en cours sont quoi en moyenne ?