TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: tests psychotechniques 2013
2. Oknajat73 a écrit :1/ ?justinette382175 a écrit :Un mélange de jus de fruit est composé de 1L de jus de fruit A et 1,5L de jus de fruit B dans lesquels il y a respectivement 25% de A pur et 35% de B pur. Quel est le pourcentage de jus de fruit pur du mélange?
J'achète 3 livres de même valeur. En payant je donne 50 euros on me rends 8 euros combien vaut un livre?
Si un produit est augmenté de 40% la première année et diminué de 20% la deuxième année quelle est l'augmentation sur les deux ans?
Une assemblée de 5 personnes doit élire un bureau composé d'un président un trésorier et un secrétaire. quel est le nombre de combinaisons possibles?
Amusez vous bien !!!
2/ 14
3/ 12 % (40-28)
4/ j'aime pas les dénombrements
3. Ok
Concours Croix Rouge Bethune 6 avril 2013 recalé
Concours St Venant 10 Avril 2013 Admis
Pré rentrée le 28/08/13 9h30
Rentrée le 2 septembre
Concours St Venant 10 Avril 2013 Admis
Pré rentrée le 28/08/13 9h30
Rentrée le 2 septembre
youpiiiii, il m'a fait suer celui-la.justinette382175 a écrit :Je suis montée me couchée mais de mémoire c'est cela oui !!! Bravo!!!najat73 a écrit :BPCOUjustinette382175 a écrit :COmme le master mind était trop simple je vous en met un autre :
RCPBU 3MP 1BP
OBCPR 3MP 1BP
BOPRC 3MP 1BP
UPROB 2MP 2BP
ORCPU 2MP 2BP

18/20
Admise à l'IFAS Greta Bassens (Savoie)

1/ 140 % (je suis pratiquement sûr que c'est faux, j'aime pas les problèmes, c'est pas mon fort)justinette382175 a écrit :Un mélange de jus de fruit est composé de 1L de jus de fruit A et 1,5L de jus de fruit B dans lesquels il y a respectivement 25% de A pur et 35% de B pur. Quel est le pourcentage de jus de fruit pur du mélange?
Amusez vous bien !!!

18/20

Rhooo j'ai mal compris le pb j'ai fais 4x3x2x1justinette382175 a écrit :Bravo!Bloodypura a écrit :J'ai trouvé une forme de calcul qui passerait par : 5x4x3 = 60 mais je ne suis pas certain.boutch006 a écrit :Justinette pour la 4eme question je crois que c 24 mais j'hésite avec d'autres calculs
Il y a 5 possibilités, puis 4 (puisqu'un est déjà nomé), puis 3 (puisque 2 sont déjà nommés) Cela fait 60
Le succès n’est pas final, l’échec n’est pas fatal : c’est le courage de continuer qui compte.
4 ème sur liste principale !!!!!
Merc justinettejustinette382175 a écrit :Tu prends 100 tu ajoute 40% ==>140boutch006 a écrit :Dolce commment fais tu stp, je me rappelle plus de la formule des pourcentages :s
tu retires 20% ==> 112
Taux de variation : (valeur arrivée - Valeur de départ) / valeur de départ et tu multiplie le tout par 100
112 - 100 = 12
12/ 100 : 0,12
0,12 * 100 = 12
Donc 12%

Le succès n’est pas final, l’échec n’est pas fatal : c’est le courage de continuer qui compte.
Grosse déprime
Ce soir j'ai un gros coup de mou, je tente de faire des exercices je n'y arrive quasiment jamais, (test psychotechniques) mes réponses sont tres souvent faussed j'ai trop peur de rater le concours une seconde fois, je suis a 1 mois pile du concours qui me tiens le plus a coeur j'ai tellement peur de le rater, j'ai un livre qui me déprime tellement, je réussi 1 exercices sur 10 et encore...
- justinette382175
- Accro
coucou! Il ne peut pas y avoir plus de 100 % de pur jusnajat73 a écrit :1/ 140 % (je suis pratiquement sûr que c'est faux, j'aime pas les problèmes, c'est pas mon fort)justinette382175 a écrit :Un mélange de jus de fruit est composé de 1L de jus de fruit A et 1,5L de jus de fruit B dans lesquels il y a respectivement 25% de A pur et 35% de B pur. Quel est le pourcentage de jus de fruit pur du mélange?
Amusez vous bien !!!![]()

1L = 25 % Soit 25 de pur jus
1L,5 = 35% Soit 52,5 de pur jus
150 ==>
100 ==> 35
Quantité de pur jus dans 1L + 1,5L : 25 + 52,5 = 77,5
250 ==> 77,5
100 ==> 31
Donc dans 100 il y a 31 de pur jus soit 31%
Maman, ESI
1ère année : 60/60 avec 17,66/20
SSR - EHPAD
2ème année :
Cardio - Neurochir - Scolaire - pédopsy
SSR - EHPAD
2ème année :
- MagicxSweet
- Forcené
justinette382175 a écrit :Un mélange de jus de fruit est composé de 1L de jus de fruit A et 1,5L de jus de fruit B dans lesquels il y a respectivement 25% de A pur et 35% de B pur. Quel est le pourcentage de jus de fruit pur du mélange?
J'achète 3 livres de même valeur. En payant je donne 50 euros on me rends 8 euros combien vaut un livre?
Si un produit est augmenté de 40% la première année et diminué de 20% la deuxième année quelle est l'augmentation sur les deux ans?
Une assemblée de 5 personnes doit élire un bureau composé d'un président un trésorier et un secrétaire. quel est le nombre de combinaisons possibles?
Amusez vous bien !!!
1) 31%
2) 14€
3) 12%
4) 20
Merci Justinette pour ce petit partage d'exercices

Le seul moment où vous pouvez rencontrer la Réussite avant le Travail c'est dans le dictionnaire..
Infirmière Diplômée d'Etat.
Infirmière Diplômée d'Etat.
Coucou,justinette382175 a écrit :coucou! Il ne peut pas y avoir plus de 100 % de pur jusnajat73 a écrit :1/ 140 % (je suis pratiquement sûr que c'est faux, j'aime pas les problèmes, c'est pas mon fort)justinette382175 a écrit :Un mélange de jus de fruit est composé de 1L de jus de fruit A et 1,5L de jus de fruit B dans lesquels il y a respectivement 25% de A pur et 35% de B pur. Quel est le pourcentage de jus de fruit pur du mélange?
Amusez vous bien !!!![]()
Et même 100 cela ferait trop par rapport aux données de l'exo !!
1L = 25 % Soit 25 de pur jus
1L,5 = 35% Soit 52,5 de pur jus
150 ==>
100 ==> 35
Quantité de pur jus dans 1L + 1,5L : 25 + 52,5 = 77,5
250 ==> 77,5
100 ==> 31
Donc dans 100 il y a 31 de pur jus soit 31%

18/20

- Coralie334
- Adepte
Re: Grosse déprime
Allez on se décourage pas !!
Ce qui est important c'est de savoir repérer ses faiblesses, que ce soit par exemple les racines carrées en maths, ou masterminds ou suite logiques mathématiques en tests psycho... Quand tu rates un exercice, lis bien la correction, essaye de bien comprendre, et refais le le lendemain à tête reposée. Si c'est un test psychotechnique un peu particulier, que tu n'arrives décidément pas à faire, et ben laisse le tomber, il en existe tellement, y'en a souvent des inédits au concours que ça ne sert à rien de se prendre la tête pour un en particulier.
Et on oublie pas de s'aérer la tête, c'est important !
Ce qui est important c'est de savoir repérer ses faiblesses, que ce soit par exemple les racines carrées en maths, ou masterminds ou suite logiques mathématiques en tests psycho... Quand tu rates un exercice, lis bien la correction, essaye de bien comprendre, et refais le le lendemain à tête reposée. Si c'est un test psychotechnique un peu particulier, que tu n'arrives décidément pas à faire, et ben laisse le tomber, il en existe tellement, y'en a souvent des inédits au concours que ça ne sert à rien de se prendre la tête pour un en particulier.
Et on oublie pas de s'aérer la tête, c'est important !
ESI 2013/2016 au CHRU de Montpellier
S1 Médecine Interne Soins Aigus en Gériatrie
S2 Cardiologie
S2 bis Crèche et Halte Garderie
S1 Médecine Interne Soins Aigus en Gériatrie
S2 Cardiologie
S2 bis Crèche et Halte Garderie
Re: Grosse déprime
Bonjour,infsoso a écrit :Ce soir j'ai un gros coup de mou, je tente de faire des exercices je n'y arrive quasiment jamais, (test psychotechniques) mes réponses sont tres souvent faussed j'ai trop peur de rater le concours une seconde fois, je suis a 1 mois pile du concours qui me tiens le plus a coeur j'ai tellement peur de le rater, j'ai un livre qui me déprime tellement, je réussi 1 exercices sur 10 et encore...
De toute évidence tu satures là. Peut être trop de révisions d'un coup, ou trop intensives, pas assez de recul, la boule au ventre quand tu imagines l'échec au concours... Bref, stop tout pour une petite semaine, aère toi, discute avec ton entourage afin qu'il t'écoute et/ou te rassure

Bon courage
Bonjour pour le problème de logique j'avoue que j'ai séché j'ai juste trouvé
emilie - classique 5ème et 15 ans
celle qui n' a pas de prénom: 9 ans - contemporaine - 2ème
virgine - 11 ans - mais je suis pas sure
1 ?
2: 14
3: 12%
4: 5 x4 x3 = 60
pour les mastermind 1: PRCUB
2: BPCOU
je suis nulle niveau dilution comment le résoudre?
emilie - classique 5ème et 15 ans
celle qui n' a pas de prénom: 9 ans - contemporaine - 2ème
virgine - 11 ans - mais je suis pas sure
1 ?
2: 14
3: 12%
4: 5 x4 x3 = 60
pour les mastermind 1: PRCUB
2: BPCOU
je suis nulle niveau dilution comment le résoudre?
ESI 2013-2016 AHPM nord
1 ère année : crèche - EHPAD - SSR
2 ème année : Psychiatrie - Médecine Interne
1 ère année : crèche - EHPAD - SSR
2 ème année : Psychiatrie - Médecine Interne
Je prends le post au hasard. Moi aussi j'ai pas mal de "boulettes" sur des livres et je pensais également écrire aux différents éditeurs.Bloodypura a écrit :Par déduction, la réponse que j'ai donné sur le précédent exercice (du train) considéré comme vrai (et vraisemblablement fausse) doit être tiré très certainement d'un MASSON...justinette382175 a écrit :Sinon j'vous propose une pétition pour les éditions MASSON....
J'ai un bouquin que j'ai payé 15 et l'autre 30... pour un truc bourré de fautes... Ils l'ont pas répondu à mon mail.. je suis bien bien remontée ^^
Pour aider les membres du forum et ceux qui nous succéderont si nous avons la chance de réussir le concours je propose de créer un topic spécifique (comme celui des tests psychotechniques). Comme ça tout le monde peut l'alimenter avec les erreurs qu'il a découvertes dans les livres. Qu'en pensez vous ?
sandhyz
ESI 2013
ESI 2013
- cristal74270
- Accro
Bonjour,
Je ne sais pas vraiment comment vous fonctionnez sur ce site, est-ce que vous attendez qu' un exercice soit résolu avant d'en mettre un autre?
Dans le doute je vous en mets 2, tenez moi au courant !
Ces exercices sont tirés de mon livre "s'entrainer aux tests d'aptitude, IFSI 2013 de Foucher"
cristal
1) Lors d'une course automobile, le vainqueur franchit la ligne d'arrivée dans le temps 1h58min55s, alors que le dernier réalise un temps supérieur d'un cinquième;
quel est le temps mis par le dernier 
2)Un camion vide pèse 1,8 tonne.
Combien pourra-t-il transporter de barres de fer (1dm3 de fer pèse 7,8kg) de 20m de long et de section carrée de 10 cm de côté, sachant que ce véhicule doit emprunter un pont ne pouvant supporter plus de 20 tonnes?
Je ne sais pas vraiment comment vous fonctionnez sur ce site, est-ce que vous attendez qu' un exercice soit résolu avant d'en mettre un autre?
Dans le doute je vous en mets 2, tenez moi au courant !
Ces exercices sont tirés de mon livre "s'entrainer aux tests d'aptitude, IFSI 2013 de Foucher"
cristal

1) Lors d'une course automobile, le vainqueur franchit la ligne d'arrivée dans le temps 1h58min55s, alors que le dernier réalise un temps supérieur d'un cinquième;

2)Un camion vide pèse 1,8 tonne.

Présélection (jva) pour 2015.
Concours 2015 en Rhône-Alpes
Concours 2015 en Rhône-Alpes
- justinette382175
- Accro
J'y avais pensé... Mais faire le boulot de relecture des auteurs et éditeur gratuitement me met un peu en rogne ....sandhyz74 a écrit :Je prends le post au hasard. Moi aussi j'ai pas mal de "boulettes" sur des livres et je pensais également écrire aux différents éditeurs.Bloodypura a écrit :Par déduction, la réponse que j'ai donné sur le précédent exercice (du train) considéré comme vrai (et vraisemblablement fausse) doit être tiré très certainement d'un MASSON...justinette382175 a écrit :Sinon j'vous propose une pétition pour les éditions MASSON....
J'ai un bouquin que j'ai payé 15 et l'autre 30... pour un truc bourré de fautes... Ils l'ont pas répondu à mon mail.. je suis bien bien remontée ^^
Pour aider les membres du forum et ceux qui nous succéderont si nous avons la chance de réussir le concours je propose de créer un topic spécifique (comme celui des tests psychotechniques). Comme ça tout le monde peut l'alimenter avec les erreurs qu'il a découvertes dans les livres. Qu'en pensez vous ?

Maman, ESI
SSR - EHPAD
2ème année :
SSR - EHPAD
2ème année :