Concours Granville-Avranche. (50)

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
heyou
Forcené
Forcené

Re: Sur liste d'attente ifsi de Granville

Message par heyou »

salut!
C'est quoi les TPG?! sa m'intrigue que sa puisse se passer chez nous...!
Deb007
Adepte
Adepte

Message par Deb007 »

TPG Travail personnel guidé
Donc on te donne du travail à faire et tu choisis de le faire chez toi ou a l'IFSI ....
Diplômée le 22 juillet 2014
heyou
Forcené
Forcené

Message par heyou »

Deb007 a écrit :TPG Travail personnel guidé
Donc on te donne du travail à faire et tu choisis de le faire chez toi ou a l'IFSI ....
c'est une sorte d'exposé qu'on prépare seul?! c'est bien sa qu'on puisse travailler chez nous!
Deb007
Adepte
Adepte

Message par Deb007 »

Oui et non. Les TPG qu'on a eu c'etait plutôt de l'approfondissement (genre des définitions à chercher...) après on a des "restitutions " donc des volontaires présentent ce qu'ils ont fait et on a la correction de l'exercice.
Mais il n'y a pas tant d'heures de TPG que ça et c'est toujours à des moments "stratégiques" par exemple pendant le concours infirmiers/AS où il faut les locaux et des surveillants...
Ne t'inquiètes pas tout te sera expliquer par les formateur en temps et en heure ;)
Ethéléa

Message par Ethéléa »

Bonjour à toutes et tous.

Je suis maman de deux enfants et je serai en 1er année à Granville en septembre. On m'a conseillé de prendre de l'avance cet été vu que l'organisation sera compliqué avec mes loulous. Avez-vous des conseils à me donner? Je ne veux pas non plus y passer mon été mais 1 heure ou 2 par jour maxi. Des bouquins à acheter ? On m'a donné sur clé USB des cours de 1er année, ça fait un peu peur. Je ne sais pas par quel bout commencer.
Deb007
Adepte
Adepte

Message par Deb007 »

Ethéléa a écrit :Bonjour à toutes et tous.

Je suis maman de deux enfants et je serai en 1er année à Granville en septembre. On m'a conseillé de prendre de l'avance cet été vu que l'organisation sera compliqué avec mes loulous. Avez-vous des conseils à me donner? Je ne veux pas non plus y passer mon été mais 1 heure ou 2 par jour maxi. Des bouquins à acheter ? On m'a donné sur clé USB des cours de 1er année, ça fait un peu peur. Je ne sais pas par quel bout commencer.
Coucou ^^
Déjà félicitation pour ton admission ;)
Je suis moi aussi maman de 2 petits bouts (7ans et 6 mois au moment de mon entrée à l'IFSI) et euh j'avais strictement rien révisé ^^
Pourquoi penses tu que l'organisation sera compliqué ?
Mais si tu veux réviser, commence peut-être par l'anat-phy (UE 2.1 et 2.2). (Les formateurs nous avaient conseillé ce livre http://www.amazon.fr/Manuel-danatomie-p ... 65&sr=1-22)

Sincèrement, commencer à réviser les cours SANS avoir eu le cours, je pense que ça va te mettre la pression pour rien...
Je te conseillerai plutôt de profiter de tes loulous cet été, tu réviseras suffisamment pendant l'année scolaire ^^

Si tu as des questions spécifique à l'IFSI, n'hésite pas à me MP ^^
Ethéléa

Message par Ethéléa »

Merci de tes félicitations :clin:

D'après tt ce qu'on entend à droite et gauche il y a qd même une charge de travail perso conséquente à fournir. C'est ça qui m'inquiète. Faire faire les devoirs de mes petits loups ( CM1 et CP à la rentrée) puis me mettre aux miens quand ils seront couchés et que mes taches ménagères seront finies m'inquiète un peu. Ma voisine est diplomée depuis 3 ou 4 ans. Elle avait une fille à l'époque et je sais qu'elle n'a pas rigolé tt les jours. Est-ce que c'est réellement difficile. On m'a dit qu'en travaillant régulièrement ça le fait ? Mais combien d'heure par jour ou par semaine ? Je suis pressée d'y être pour enfin savoir. Pour le moment je me dépatouille avec ma rupture conventionnelle et le pole emploi... Chaque chose en son temps ... Merci du tuyaux pour le bouquin. Et puis tu as raison il faut que je profite de ces dernières vacances...
mflb

Concours Granville

Message par mflb »

Je n'ai pas trouvé de topic dur l'ifsi de Granville donc j'en crée un..(en espérant ne pas mettre tromper)

Justement, je suis curieuse de savoir si certains lecteurs comptent le passer cette année, car pour le moment aucun article n'en parle...serai-je la seule? En passez-vous d'autre? Comment le préparez-vous?

(n'hésitez pas les non-inscrits au site, ils ne demandent presque pas d'infos)
ESI 2013-2016
mflb

Re: Concours Granville

Message par mflb »

Suis-je donc la seule??

On m'a dit que Granville était un ifsi déficitaire, est-ce vrai? et aussi, que les épreuves de cet ifsi sont difficiles par rapport aux autres est-ce encore vrai?
Savez-vous combien ils prennent de personnes pour aller à l'oral?
ESI 2013-2016
Alessy
Régulier
Régulier
Localisation : La ou il fait toujours beau, autrement dit, la Bretagne

Message par Alessy »

Non tu n'es pas seule, j'y passe aussi mes concours a Granville. J'ai entendu dire que les concours étaient plus faciles qu'a Rennes et je ne pense pas que ce soit un IFSI déficitaire car beaucoup de normands & de bretons tentent d'y rentrer. Sinon je prépare le concours seul pendant mon année de terminale.
Avoir son Bac L et le concours IFSI en un an ? Mission acceptée
Espere vraiment etre ESI 2013-2016
Oral Granville le 23 Mai !
mflb

Message par mflb »

merci de ta réponse. Connais-tu d'autres personnes que lle passe à Granville?
J'ai reçu ma convoc' aujourd'hui, je le passe à Granville même, salle du herel (je ne connais pas du tout). Et toi? Le passes-tu dans d'autres ifsi?
ESI 2013-2016
Alessy
Régulier
Régulier
Localisation : La ou il fait toujours beau, autrement dit, la Bretagne

Message par Alessy »

Moi aussi je le passe la bas et je connais pas non plus. Je passe aussi le concours a Angers. Et toi tu en passes d'autres ?
Avoir son Bac L et le concours IFSI en un an ? Mission acceptée
Espere vraiment etre ESI 2013-2016
Oral Granville le 23 Mai !
BMW50
Habitué
Habitué

Concours CH Avranches-Granville

Message par BMW50 »

Bonjour à tous et à toutes :)
Le concours IFSI du CH Avranches-Granville c'est très bientôt, le 20 mars.
J'ai donc décidé de créer un sujet dessus afin de réunir tout les potentiels futurs étudiants infirmiers de l'IFSI de Granville ;)
Bon courage à tous pour vos concours ;)
Scorpions

Re: Concours CH Avranches-Granville

Message par Scorpions »

Bien le bonjour futur camarade de promo ! Oui soyons optimiste :)
mflb

Message par mflb »

Malheureusement non, pas d'autre pour moi. Je ne suis pas mobile et le concours d'entrée de Caen, Fougères, Vire, etc étant à la même date...je mise tout sur celui de Granville. La date approche, je ressens le stress.
Apparemment il n'y a qu'une seule salle cette année, est-ce bon signe pour nous?? bonne préparation Alessy
ESI 2013-2016
Répondre