infirmières en colère vs NBP : infirmièr(e)s tout court ?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Prosper
Accro
Accro

Re: infirmières en colère vs NBP : infirmièr(e)s tout court

Message par Prosper »

loulic a écrit :Tu peux après tourner les chiffres de n'importe quel sondage dans le sens que tu veux. Ca ne change pas les faits.
J'ai aucunement tourné les chiffres. J'ai juste dit ce que donnait le sondage (enfin ce que jesaisplusqui donnait). Independament de la question de l'ONI, il me parait clair que si le sondage ne te/vous convient pas, il n'est pas recevable, quand bien meme aucune donnée ne vient etayer une autre these. Il n'y a pas de "faits", il n'y a que des chiffres puis des interpretations, bonne ou mauvaise. Si pour toi, l'interpretation est un fait sans plus d'informations representatives, cela me fait flipper.

Un patient présente un bilan avec >10 000 globules blancs, que peut on en deduire ?
Une hyperleucocytose ? Oui (facil ^^)
Et puis c'est tout. Dire qu'on est en presence d'une infection/leucemie/jesaispasquoi, c'est des interpretations qui ont besoin de bilans/informations complementaires.

Bref ... la question de Dan65 est effectivement pertinente. Arrivé à y repondre ferai (imo) grandement avance le debat meme si perso je prefere savoir qui à la charge de travail la moins adapte en fonction des effectifs/matos/... que de savoir qui à la plus grosse (heu, plus lourde) ;)
Mais j'aime mon métier
infirmière est un métier qui se mérite !!!
la fée calôme
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par la fée calôme »

Prosper a écrit :
loulic a écrit :Tu peux après tourner les chiffres de n'importe quel sondage dans le sens que tu veux. Ca ne change pas les faits.
J'ai aucunement tourné les chiffres. J'ai juste dit ce que donnait le sondage (enfin ce que jesaisplusqui donnait). Independament de la question de l'ONI, il me parait clair que si le sondage ne te/vous convient pas, il n'est pas recevable, quand bien meme aucune donnée ne vient etayer une autre these. Il n'y a pas de "faits", il n'y a que des chiffres puis des interpretations, bonne ou mauvaise. Si pour toi, l'interpretation est un fait sans plus d'informations representatives, cela me fait flipper.

Un patient présente un bilan avec >10 000 globules blancs, que peut on en deduire ?
Une hyperleucocytose ? Oui (facil ^^)
Et puis c'est tout. Dire qu'on est en presence d'une infection/leucemie/jesaispasquoi, c'est des interpretations qui ont besoin de bilans/informations complementaires.

Bref ... la question de Dan65 est effectivement pertinente. Arrivé à y repondre ferai (imo) grandement avance le debat meme si perso je prefere savoir qui à la charge de travail la moins adapte en fonction des effectifs/matos/... que de savoir qui à la plus grosse (heu, plus lourde) ;)
Il existe des grilles de cotation qui aident à quantifier une charge de travail/patient. Les suisses font çà très bien et j'ai jamais autant bullé qu'en Suisse :clin: avec double paye, etc ...
Après quand les chiffres sont têtus :(
dan65
Accro
Accro

Message par dan65 »

la fée calôme a écrit : Il existe des grilles de cotation qui aident à quantifier une charge de travail/patient. Les suisses font çà très bien et j'ai jamais autant bullé qu'en Suisse :clin: avec double paye, etc ...
un p'tit lien, peut-être, je peux pas aller buller en suisse, là de suite :clin: ...
je soigne tout ce qui bouge ! Et parfois même ceux qui ne bougent pas...
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

Prosper, je crois que toi même tu nous avais dit tout le mal que tu pensais de ce sondage.
Prosper a écrit : il me parait clair que si le sondage ne te/vous convient pas, il n'est pas recevable, quand bien meme aucune donnée ne vient etayer une autre these.
Ce n'est pas qu'il me convienne ou pas, c'est que la méthodologie utilisée et les biais créés par celle ci rendent ce sondage inexploitable pour qui que ce soit qui ait dépassé le CE2.

Le fait c'est que plus des trois quart des infirmiers ne sont pas inscrits à l'ordre, et un peu plus encore n'y cotise pas. Peut importe les raisons, en ne s'y inscrivant pas tu participe à la contestation à cet ordre. Et en ne payant pas tu précipite sa fin.

Ca n'est ni bien ni mal, on peut s'en réjouir ou s'en désoler. Mais le fait c'est ça, et pas un pseudo sondage foireux où tu vas tortiller du cul pour savoir si oui ou non les gens qui se sont exprimé on bien lu les petits caractères.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Prosper
Accro
Accro

Message par Prosper »

loulic a écrit :Prosper, je crois que toi même tu nous avais dit tout le mal que tu pensais de ce sondage.
Et je le pense toujours sur le contenu du dit sondage. En faite sur ma premiere reponse qui n'est pas passe je l'avais reprecise mais j'ai oublie de le remettre.
Neanmoins, un chiffre apparait, dire que les pros ordre aient pu magouiller le sondage à leur avantage fonctionne egalement pour les pros non ordre. Les biais & co existent pour tous les sondages dont les données brutes sont generalement retravaillees, ce qui imo n'est pas le cas de celui la.
Il manque effectivement les resultats brutes pour se donner une meilleure idée du resultat et eventuellement appliqué des ponderations sur les dits resultats.

Pour l'histoire des inscriptions. Pour ma part je suis pour un ordre infirmier, mais je n'ai pas cotisé la deuxieme année et je suis theoriquement inscrit mais j'ai jamais recu mon numéro. Mon cas de figure ne correspond à aucun que tu decris, ce qui ne veut pas dire que je suis representatif, mais que la limitation à deux trois hypotheses est trop restrictive sans un vrai sondage.
Mais j'aime mon métier
infirmière est un métier qui se mérite !!!
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

Prosper a écrit :Pour ma part je suis pour un ordre infirmier, mais je n'ai pas cotisé la deuxieme année
:lol: :lol: :lol: Merci de faciliter à ton petit niveau la lutte des anti ordre en précipitant la mort financière, soit la mort (lente) tout court de cet organe inutile :clap:
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

Prosper a écrit : Neanmoins, un chiffre apparait, dire que les pros ordre aient pu magouiller le sondage à leur avantage fonctionne egalement pour les pros non ordre. Les biais & co existent pour tous les sondages dont les données brutes sont generalement retravaillees, ce qui imo n'est pas le cas de celui la.
Je ne parle pas de tripatouillage ou de bidonnage intentionnel.

Je dis que la façon dont a été faite ce sondage lui ote toute crédibilité. On ne peut rien en tirer qui puisse nous aiguiller sur quoique ce soit.
Prosper a écrit :Pour ma part je suis pour un ordre infirmier, mais je n'ai pas cotisé la deuxieme année et je suis theoriquement inscrit mais j'ai jamais recu mon numéro. Mon cas de figure ne correspond à aucun que tu decris,
Si, dans les faits tu combats l'ordre. Qu'en ton ame et conscience tu sois pour ou contre importe peu finalement, ce qui compte ce sont les actes.

Que tes actes soient en opposition avec tes convictions, là c'est ton problème.
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

la fée calôme a écrit :@ Prosper : je laisse aux responsables le soin de diffuser leurs infos, ou pas. Ce qui est sûr c'est que toi tu ne les as pas et que manifestement ça t'embête ? Il est vrai que tes amis de l'Ordre des Infirmières sont bien étrangement silencieux depuis des mois. Y zont plus rien à dire, sauf à des députés PS qui ont reçu l'ONI la semaine dernière. Et là encore, c'était pas triste :lol:
Pour le reste, les infos, elles arrivent et tu devrais préparer ...
Dernier bulletin ordinal: :fleche: 17/05/2011 :lol: :lol: :lol:

http://www.ordre-infirmiers.fr/espace-p ... ordre.html
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

loulic a écrit :[

Si, dans les faits tu combats l'ordre. Qu'en ton ame et conscience tu sois pour ou contre importe peu finalement, ce qui compte ce sont les actes.

Que tes actes soient en opposition avec tes convictions, là c'est ton problème.
Pas mieux.......... :lol: :lol: :lol: :lol: Les "ordistes" vont aimer:mêmes leurs sympathisants ne paient pas!!!!!!! Merci,merci,merci,merci!
Steph idel
Forcené
Forcené

Message par Steph idel »

Et la place des 2 mouvements dans tous ça ?
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

Chaque mouvement ne sera que ce qu'en feront ses adhérents.

A eux de décider de l'orientation à donner à leurs associations.
Steph idel
Forcené
Forcené

Message par Steph idel »

Ça c est une évidence
C'était juste pour recentrer le sujet
eddie
Adepte
Adepte

Message par eddie »

oui parce-que les monomaniaques de l'ordre ça va 5 mn hein. Si c'est vraiment tout ce que vous avez a proposer je comprends pourquoi ça n'avancera jamais avec vous.
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

Je pense qu'on est toujours dans le sujet.

Puisqu'on a parlé des IADE, en 2010 le choix avait été fait par les OS et les collectifs de ne pas aborder le sujet de l'ordre.

Mais le cas de Prosper est intéressant. Il a des convictions et des revendications de principe, mais dans les faits il agit contre ceux ci :silly: .

A n'en pas douter les infirmières dans leurs globalité aspirent à améliorer leur sort et les soins qu'elles délivrent aux patients, mais dans les faits il n'y a aucune revendication infirmière particulière. En dehors de quelques revendications catégorielles très précises, les infirmières ne semblant pas plus malheureuses de leur sort que la moyenne.

C'est sans doute là que les collectifs ont leur place en rappelant aux soignants qu'ils ont droit de se plaindre ailleurs que sur @salledepause.com ...
eddie a écrit :oui parce-que les monomaniaques de l'ordre ça va 5 mn hein. Si c'est vraiment tout ce que vous avez a proposer je comprends pourquoi ça n'avancera jamais avec vous.
Avancer où ?

Tu propose quoi toi ? Qu'est ce que tu fais au quotidien pour faire avancer le merdier ?
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

loulic a écrit :A n'en pas douter les infirmières dans leurs globalité aspirent à améliorer leur sort et les soins qu'elles délivrent aux patients, mais dans les faits il n'y a aucune revendication infirmière particulière. En dehors de quelques revendications catégorielles très précises, les infirmières ne semblant pas plus malheureuses de leur sort que la moyenne.
J'ajouterais ni revendication ni même action au quotidien dans les services et/ou au "chevet" des patients.
Répondre