Concours printemps 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
talyssa
Habitué
Habitué

Partenaire de révisions

Message par talyssa »

Bonjour à tous,

Je recherche un ou une partenaire de révisions afin de s'entraider et de se motiver mutuellement. Pour ma part, je passe le concours à Strasbourg et à Mulhouse! Bonne chance à tous! :)
Happy-Poppy
Habitué
Habitué

Re: concours, concours.. dans 1 mois !

Message par Happy-Poppy »

Ah oui c'est sur que c'est très stressant... Mais bon il faut se dire qu'on l'aura, et qu'on fait tout pour donc dans le cas ou ça se passerait mal.. pas de regrets... :lol:
Si tu as besoin d'aide pour la partie français je peux t'aider, c'est l'un des seuls domaines ou je n'ai pas de lacune.
Si en plus de se soutenir on peut s'entraider, c'est tout aussi bien :D
✿ ESI 2013-2016 Paris Saint-Jospeh ✿
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Happy-Poppy a écrit :Ah oui c'est sur que c'est très stressant... Mais bon il faut se dire qu'on l'aura, et qu'on fait tout pour donc dans le cas ou ça se passerait mal.. pas de regrets... :lol:
Si tu as besoin d'aide pour la partie français je peux t'aider, c'est l'un des seuls domaines ou je n'ai pas de lacune.
Si en plus de se soutenir on peut s'entraider, c'est tout aussi bien :D

+1. :D
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

ismahane34 a écrit :Oui m'enfin ca fais peur quand meme lol !! Hâte que ca passe vite pour etre enfin liberée !!

C'est clair faut etre bien a jour niveau actu, et y'a un truc que j'oubli souvent c'est le francais avec leurs mots qu'on a jamais vu de notre vie !!
Du genre quoi comme mot?

Je sais pas si tu sais mais il y a un lexique sur ce site : http://www.infirmiers.com/component/com ... temid,165/ :clin: :D
ismahane34
Insatiable
Insatiable

Message par ismahane34 »

Beh j'ai toujours une grande lectrice, toujours adoré rediger etcc mais waw quand à mon premier cours de prepa la prof nous pose une evaluations et je vois des mots que je connaissais pas on s'est tous regardé dans la classe !

De memoire y'avait des trucs comme rigodon, charmille, quaternaire, magnesien ..

Ou sinon les feminins ou masculins mais avec des mots qu'on emplois qu'avec " l' " ou au pluriel et ca perturbe beaucoup en fin de compte !
ESi 2013-2016 °.iFSi de NARBONNE.°

S1 ... Santé Mentale
S2 ... Chirurgie Orthopedique
S2 réaffectation ... SSR Géronto
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
ismahane34
Insatiable
Insatiable

Message par ismahane34 »

WILLIAMM a écrit :
ismahane34 a écrit :Oui m'enfin ca fais peur quand meme lol !! Hâte que ca passe vite pour etre enfin liberée !!

C'est clair faut etre bien a jour niveau actu, et y'a un truc que j'oubli souvent c'est le francais avec leurs mots qu'on a jamais vu de notre vie !!
Du genre quoi comme mot?

Je sais pas si tu sais mais il y a un lexique sur ce site : http://www.infirmiers.com/component/com ... temid,165/ :clin: :D
Oui merci pour ce lexique mais là c'est plus des termes medicaux mais c'est pas toujours le cas dans les concours !
ESi 2013-2016 °.iFSi de NARBONNE.°

S1 ... Santé Mentale
S2 ... Chirurgie Orthopedique
S2 réaffectation ... SSR Géronto
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
justinette382175
Accro
Accro

Re: VENEZ RACONTEZ VOTRE OU VOS ECRIT(S)

Message par justinette382175 »

Le premier à Villeneuve saint Georges (94) et cette année...

DIJON TINTIN ^^

C'est celui que je veux vraiment ;)

A bientôt ;)
Maman, ESI
1ère année : 60/60 avec 17,66/20
SSR - EHPAD
2ème année :
Cardio - Neurochir - Scolaire - pédopsy
la_rollie
Accro
Accro

Message par la_rollie »

justinette382175 a écrit :Le premier à Villeneuve saint Georges (94) et cette année...

DIJON TINTIN ^^

C'est celui que je veux vraiment ;)

A bientôt ;)
c'est vrai que quand je regardais tes notes je me disais ce concours pour l'avoir il faut viser l'excellence!!!
ESI 2013-2016 AHPM nord
1 ère année : crèche - EHPAD - SSR
2 ème année : Psychiatrie - Médecine Interne
nicolena

Re: Concours printemps 2013

Message par nicolena »

Bonjour,
Je m'appelle Sarah et comme toi, je suis nouvellement inscrite et j'ai moi aussi une grande appréhension. Je suis AMP et j'exerce depuis plusieurs années. Cependant, j'ai rencontré la directrice IFSI qui m'a informée sur le niveau de la formation. Je suis repartie dépité. C'est un niveau licence ! Un très très bon niveau en anglais, un très très bon niveau en physique/chimie + le reste m'a t-elle dit. J'ai 40 ans et pensais avoir une expérience "assez suffisante" pour pouvoir prétendre à cette formation. J'ai un doute à présent. Si le niveau paraît si inaccessible à une AMP pourquoi demande t-ils au moins 3 ans de pratique dans cette fonction ? Je me suis quand même inscrite au concours. Aurais-je le niveau requis pour prétendre à cette formation si toutefois je réussi le concours en avril. Comme toi je suis en demande de réponses et si cela peut de t'aider : la motivation et la ténacité sont la clé de la réussite et aussi la patience. Tu es jeune et tu as raison de persévérer. A bientôt
alisson66
Habitué
Habitué

Re: concours ifsi 2013

Message par alisson66 »

merci ;) j'ai passer les concours l'an dernier mais je me souviens plus trop comment s'etait foutu les questions ^^ .

Donc en faite il faut faire une problématique que si il la demande ? et pour intro dev conclu pareil que si c'est demandé car j'ai cru entendre le contraire qu'il fallai tjrs introduire la question.
bon après si mes souvenirs sont bon il y a 3 questions la premiere c'est souvent les idées principales, une problématique.

A et aussi si ils demandent la problématique on marque juste la problématique ou on écris aussi les idées principales du texte car juste la problématique ça fait cour ^^
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

nicolena a écrit :Bonjour,
Je m'appelle Sarah et comme toi, je suis nouvellement inscrite et j'ai moi aussi une grande appréhension. Je suis AMP et j'exerce depuis plusieurs années. Cependant, j'ai rencontré la directrice IFSI qui m'a informée sur le niveau de la formation. Je suis repartie dépité. C'est un niveau licence ! Un très très bon niveau en anglais, un très très bon niveau en physique/chimie + le reste m'a t-elle dit. J'ai 40 ans et pensais avoir une expérience "assez suffisante" pour pouvoir prétendre à cette formation. J'ai un doute à présent. Si le niveau paraît si inaccessible à une AMP pourquoi demande t-ils au moins 3 ans de pratique dans cette fonction ? Je me suis quand même inscrite au concours. Aurais-je le niveau requis pour prétendre à cette formation si toutefois je réussi le concours en avril. Comme toi je suis en demande de réponses et si cela peut de t'aider : la motivation et la ténacité sont la clé de la réussite et aussi la patience. Tu es jeune et tu as raison de persévérer. A bientôt
NON NON NON il ne faut pas être dépitée, les formateurs et les directeurs d'IFSI disent souvent des choses pas sympas avant que tu rentres à l'IFSI pour tester ta motivation.
Tu es AMP et donc tu as toutes les qualités humaines pour réussir.
Oui les études c chaud mais ça ne veut pas dire que tu ne vas pas réussir : tu n'es pas plus bête qu'une autre personne.
Pour l'anglais en principe c sur un logiciel et ça permet de progresser doucement et c pas un gros coef.
Les sciences OK c chaud mais nécessaire et avec de la bonne volonté je suis sûr que tu y arriveras.Tu apprends progressivement et ça passe je pense.
Et puis niveau licence ça veut pas dire difficulté extrême, ça veut dire meilleure rémunération et un peu plus de considération. :D
Elise61
Fidèle
Fidèle

Message par Elise61 »

Bravo pour l'oral, tu as eu quoi comme sujet ?
Esi 2013 - 2016
Admise a Flers mon premier choix :D
CG:12.5 TA:16.20 Oral:15.5
Allonnes : 17 eme sur LC: CG:10 TA:12.5 Oral:14
Alençon :TA:18 CG:12 Oral:9
Evreux : TA:20 CG:13 Oral:9
estelle28

Message par estelle28 »

Bonjours,
Si quelqu'un le sait, j'aurais voulu savoir si les tests psychotechniques pour l'IFSI de Pellegrin/Xavier Arnozan c'était que des QCM ou que des réponses que l'on doit donné ou un mélange des deux ? et si les sujets sont dur ?
je stress de plus en plus vu que ça approche et que je le prépare depuis peu vu que j'étais en PACES du coup si quelqu'un pouvait me rassurer :) ^^ merci
Nann

Re: Le jour J enfin passé !!!

Message par Nann »

Coucou,

Angoissez pas tout de suite, va falloir prendre votre mal en patience.

Au fait, vous avez eu quoi comme tests psychotechniques? Moi perso, c'est ce qui me donne le plus de mal ils me font vraiment peur!
Happy-Poppy
Habitué
Habitué

Re: concours ifsi 2013

Message par Happy-Poppy »

http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... nales.html

Tiens je pense que ça te sera utile, c'est les annales des concours des années précédentes, comme ça tu pourras bien voir comment te sont dites les consignes !

Quand ils demandent la problématique en général ils demandent des détails pour savoir si tu l'as bien comprise ( les arguments pour et contre de la problématique etc) ...

Si je suis pas claire du tout, excuse moi d'avance
✿ ESI 2013-2016 Paris Saint-Jospeh ✿
Verrouillé