semestre 1: cours, partiel, rattrapage partiel

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
coendou

Re: Resultats S1

Message par coendou »

avez vous eu des qcm pour la biologie pharmaco et cycle de la vie?
coendou

Message par coendou »

si vous avez eu des qcm pouvez vous me les envoyer en MP? pour d'aider à réviser
merci
milou51270
Insatiable
Insatiable

Message par milou51270 »

J ai pas zncore eu mes copies des que je les ai je veuxbien t envoyer
2 gnomes 9 ans et 6 ans 1/2
ESI 2012-2015 à chalons en champagne
IDE depuis le 24/07/15 et je commence mes armes en cardiologie
mariet92

Message par mariet92 »

Bonjour à tous,
j'ai eu mes résultats de partiel aujourd'hui et je suis complètement dégoutée... En effet, j'ai CINQ rattrapages! Je trouve ça énorme et je suis démoralisée...
Je dois rattraper : 1.1 (psycho) ; 1.3 (législation/déontologie) ; 2.1 (biologie fondamentale) ; 4.1 (bien-être) ; et la fiche de lecture.
Puis-je redoubler avec toutes ces matières à rattraper ?
Y'en a t-il dans le même cas ?
Bouuuhhhh besoin de conseils, d'encouragements... :( :( :( :(
Merci à vous.
ESI APHP 2012-2015
milou51270
Insatiable
Insatiable

Message par milou51270 »

ne te decourage pas pense au rattrapage c ce que j essaye de me dire que tu auras une nouvelles chance de revalider.
pour avoir un redoublement il faut au mini 48 ECTS donc calcul et dis toi que tu as encore le S2 tout le monde me dis que le S1 est le plus dur courage moi même j'en est 3 donc c faisable une fille que je connais en S5 a sa 1ère année en avais 7 est elle en a rattraper 5. :love: :love: prend un peu de recul (je sais pas facile) et fais le point sur ta methode de travail
2 gnomes 9 ans et 6 ans 1/2
ESI 2012-2015 à chalons en champagne
IDE depuis le 24/07/15 et je commence mes armes en cardiologie
mati26
Insatiable
Insatiable

Message par mati26 »

mariet92 a écrit :Bonjour à tous,
j'ai eu mes résultats de partiel aujourd'hui et je suis complètement dégoutée... En effet, j'ai CINQ rattrapages! Je trouve ça énorme et je suis démoralisée...
Je dois rattraper : 1.1 (psycho) ; 1.3 (législation/déontologie) ; 2.1 (biologie fondamentale) ; 4.1 (bien-être) ; et la fiche de lecture.
Puis-je redoubler avec toutes ces matières à rattraper ?
Y'en a t-il dans le même cas ?
Bouuuhhhh besoin de conseils, d'encouragements... :( :( :( :(
Merci à vous.

Ne te décourage pas.
La 4.1 et la fiche de lecture sont des "formalités". Donc, tu n'en as que 3 réellement. Prends le comme ça. D'autant que tu as validé les plus difficiles comme la 2.2 (Cycle de la vie), c'est à dire la plus dense !
Tu les auras ne t'en fais pas.
Je connais aussi des 3ème années qui en avaient plus de 6 à valider et elles n'ont jamais redoublé. Tu as encore toutes tes chances de passer en 2ème année. :clin:
IDE
hope94
Insatiable
Insatiable

Message par hope94 »

Je suis complètement d'accord avec mati, les matières les plus difficiles sont la 2.2 2.4 et 2.11, tu as donc toutes tes chances pour les rattrapages.

J'ai validé le S1, je suis trop contente car les révisions avec 2 ptits bouts ce n'était pas simple.
ESI 2012-2015 aux Murets.
S1: Ehpad. S2: Psy et Médecine onco
S3 Pédiatrie ado S4: Libéral et dispensaire
S5: Dialyse
bli9

Message par bli9 »

bonsoir,
J'ai reçu mes résultats...
6 rattrapages pensez vous que je peux rattraper ou vaux mieux en rester là..?
laurette44
Régulier
Régulier

Message par laurette44 »

Bonjour je suis désolée de m’incruster dans votre conversation, enfaite je passe des concours infirmiers cette année et j aurai voulu savoir si ce n'est trop dur de valider son semestre quand on a fait un bac ES?
Sinon je voulais savoir aussi, si toute fois quelqu'un saurait me répondre; si par exemple deux personnes sont retenues après l oral dans deux écoles différentes, ont elles la possibilité d'échanger leur place? Merci d'avance :-)!

En tout cas félicitations à tous pour vos partiels :-)! j'espère les passer l'année prochaine!!!
mati26
Insatiable
Insatiable

Message par mati26 »

laurette44 a écrit :Bonjour je suis désolée de m’incruster dans votre conversation, enfaite je passe des concours infirmiers cette année et j aurai voulu savoir si ce n'est trop dur de valider son semestre quand on a fait un bac ES?
Sinon je voulais savoir aussi, si toute fois quelqu'un saurait me répondre; si par exemple deux personnes sont retenues après l oral dans deux écoles différentes, ont elles la possibilité d'échanger leur place? Merci d'avance :-)!

En tout cas félicitations à tous pour vos partiels :-)! j'espère les passer l'année prochaine!!!

Salut Laurette,

Pour ta première question, tu as toutes tes chances si tu travailles !
Pour ma part, j'ai un bac STT et j'ai fini 2nd de la promo (100 élèves), la major est mère de famille, et a 35 ans.
Les gens qui sortent de STS ou S ont pour certains réussis et pour d'autres non. Donc, oui tu as toutes tes chances de tout valider si tu bosses, vraiment, ne t'en fais pas.
J'étais aussi très sceptique au départ, et finalement, ça s'est bien passé.

Pour ta seconde question, je ne pense pas que cela soit capable. Ils iront chercher dans la liste complémentaire si l'Ifsi est déficitaire.

Courage pour les concours :-)
IDE
mati26
Insatiable
Insatiable

Message par mati26 »

bli9 a écrit :bonsoir,
J'ai reçu mes résultats...
6 rattrapages pensez vous que je peux rattraper ou vaux mieux en rester là..?

Il serait dommage que tu en restes là, surtout que tu as tout de même sacrifié du temps pour le concours et pour les cours.
Tes rattrapages, tu finiras par les avoir. Je me doutes bien que c'est démoralisant de se dire qu'on a 6 rattrapages, mais tu pourrais t'en vouloir toute ta vie si tu ne continuais pas.
Tu finiras par les avoir !
IDE
mati26
Insatiable
Insatiable

Message par mati26 »

hope94 a écrit :Je suis complètement d'accord avec mati, les matières les plus difficiles sont la 2.2 2.4 et 2.11, tu as donc toutes tes chances pour les rattrapages.

J'ai validé le S1, je suis trop contente car les révisions avec 2 ptits bouts ce n'était pas simple.
Chapeau :clin: :clin: :clin:
IDE
laurette44
Régulier
Régulier

Message par laurette44 »

mati26 a écrit :
laurette44 a écrit :Bonjour je suis désolée de m’incruster dans votre conversation, enfaite je passe des concours infirmiers cette année et j aurai voulu savoir si ce n'est trop dur de valider son semestre quand on a fait un bac ES?

Salut Laurette,

Pour ta première question, tu as toutes tes chances si tu travailles !
Pour ma part, j'ai un bac STT et j'ai fini 2nd de la promo (100 élèves), la major est mère de famille, et a 35 ans.
Les gens qui sortent de STS ou S ont pour certains réussis et pour d'autres non. Donc, oui tu as toutes tes chances de tout valider si tu bosses, vraiment, ne t'en fais pas.
J'étais aussi très sceptique au départ, et finalement, ça s'est bien passé.

Pour ta seconde question, je ne pense pas que cela soit capable. Ils iront chercher dans la liste complémentaire si l'Ifsi est déficitaire.

Courage pour les concours :-)
D'accord merci beaucoup pour les renseignements je suis un peu plus confiante du coup pour les études car c'est vraiment ce que je veux faire, donc si je me donne les moyens d'y arriver il n y a pas de raison :-).
Merci et courage à toi pour la suite continue comme ca tu a l'aire de trop géré!!! :-)
mati26
Insatiable
Insatiable

Message par mati26 »

Merci Laurette :D

Oui, si tu te donnes les moyens tu valideras tout ne t'en fais pas !

:clin: :clin: :clin:
IDE
laurette44
Régulier
Régulier

Message par laurette44 »

De rien :-)
:-)
Répondre