Concours 2013
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
-
- Insatiable
Re: Concours 2013
je sais bien Villard mais 0.15mg c'est pour un poids SUPERIEUR à 15 kg donc contre indiqué en dessous mais il n'est pas préciser à partir de quel poids on passe à un dosage adulte soit 0.3mg (il y a de la marge entre 15kg et un poids d'adulte) 

Bonsoir à toutes
Pour moi c'est pareil cette impression de ne rien savoir
Questions :
L'IEN est elle autorisée à effectuer des soins aux éléves et aux membres de la communauté éducative si ils se présentent avec une prescription médicale à l'infirmerie ? ex : pansements injections.....
Aussi qu'en est-il concernant la vaccination contre la grippe ? peut_on vacciner le personnel et les élèves si ils nous le demandent ?
Concernant ce que l'on nomme les ACMO-CHT pouvez vous me confirmer l'infirmière en fait partie ? si c'est un agent il est sous l'autorité du chef des travaux et non du chef d'établissement ? qui peut être egalement nommé ainsi à part ces 2 personnels ?
Merci à vous
Courage à vous toutes
Pour moi c'est pareil cette impression de ne rien savoir

Questions :
L'IEN est elle autorisée à effectuer des soins aux éléves et aux membres de la communauté éducative si ils se présentent avec une prescription médicale à l'infirmerie ? ex : pansements injections.....
Aussi qu'en est-il concernant la vaccination contre la grippe ? peut_on vacciner le personnel et les élèves si ils nous le demandent ?
Concernant ce que l'on nomme les ACMO-CHT pouvez vous me confirmer l'infirmière en fait partie ? si c'est un agent il est sous l'autorité du chef des travaux et non du chef d'établissement ? qui peut être egalement nommé ainsi à part ces 2 personnels ?
Merci à vous
Courage à vous toutes
-
- Insatiable
C'est quoi ACMO-CHT?
Agent chargé de la mise en oeuvre des règles d'hygiène et de Sécurité.alsymaseti a écrit :C'est quoi ACMO-CHT?
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Dans le BO du 6 juin 2000, il est noté épinephrine ampoule 1mg/ml.alsymaseti a écrit :je sais bien Villard mais 0.15mg c'est pour un poids SUPERIEUR à 15 kg donc contre indiqué en dessous mais il n'est pas préciser à partir de quel poids on passe à un dosage adulte soit 0.3mg (il y a de la marge entre 15kg et un poids d'adulte)
Il faut peut être faire un produit en croix pour adapter en fonction du poids.
C'est plus très français ce que je dis à cette heure ci

Bonjour
Pour connaitre le nombre d'heures que fait une IEN sur une année je fais :
36 semaines x 44 heures soit 1584 heures
c'est bien ça ?
c'est bien ça ?
http://www.education.gouv.fr/bo/2006/44 ... 02828N.htmbisk a écrit :Bonjour
c'est bien ça ?
Quelqu'un peut il m'éclairer:
Que doit faire l'infirmière après le dépistage en milieu scolaire (concernant ce qui est administratif)?
Merci
Que doit faire l'infirmière après le dépistage en milieu scolaire (concernant ce qui est administratif)?

Merci
Pour ma part, je vois l'élève, je note sur le registre infirmier les résultats du dépistage ( vision, audition, mensurations,...).
Sur le dossier médical idem, et en bas je note si un avis a été transmis a la famille ( il faut remplir une feuille d'avis a la famille lui conseillant d'aller voir le médecin de son choix, en plus du bulletin de santé)
Et l'année suivante, on revoit les eleves qui ont eu un avis.
Sur le dossier médical idem, et en bas je note si un avis a été transmis a la famille ( il faut remplir une feuille d'avis a la famille lui conseillant d'aller voir le médecin de son choix, en plus du bulletin de santé)
Et l'année suivante, on revoit les eleves qui ont eu un avis.
Normalement il n'y a pas lieu de multiplier les tâches administratives.
Sagesse est notre outil de travail de référence.
Sagesse est notre outil de travail de référence.
(J. Prévert)
(J. Prévert)
-
- Insatiable
est ce que tous les élèves reçoivent un bulletin de santé à l'issue du dépistage (même si rien n'a été dépisté d'anormal) ?
oui, il est normal que les parents aient un bilan à insérer dans le carnet de santé notifiant le poids, la taille , que l'enfant voit bien , entend bien etc...
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Merci pour vos réponseslulunatik a écrit :oui, il est normal que les parents aient un bilan à insérer dans le carnet de santé notifiant le poids, la taille , que l'enfant voit bien , entend bien etc...

je pensais qu'il fallait juste faire apparaitre ces renseignements dans le carnet de santé.
Comment sait on que les parents ont bien eu cette feuille d'avis?
Car s'ils ne sont revus que l'année suivante, ça fait long?
Ma question est peut être bête

-
- Insatiable
Merci Lulunatiklulunatik a écrit :oui, il est normal que les parents aient un bilan à insérer dans le carnet de santé notifiant le poids, la taille , que l'enfant voit bien , entend bien etc...