Concours printemps 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Re: concours, concours.. dans 1 mois !

Message par WILLIAMM »

futurinfi a écrit :pour les idées principales:est ce qu'on doit respecter l'ordre des idées dans le texte?
Je pense que c mieux. :D
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Re: concours, concours.. dans 1 mois !

Message par WILLIAMM »

Oui conseil : respire doucement. :clin: :D
ismahane34
Insatiable
Insatiable

Re: Partenaire de révisions

Message par ismahane34 »

Pour ma part c'est comme Happy poppy jai bien bosse les tests psychoais c'est les maths qui me manque et de la methodo pour la culture sanitaire
ESi 2013-2016 °.iFSi de NARBONNE.°

S1 ... Santé Mentale
S2 ... Chirurgie Orthopedique
S2 réaffectation ... SSR Géronto
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
Craquinette80
Forcené
Forcené

Re: A 15 jours de mon 1ier concours envie d'abandonner

Message par Craquinette80 »

Salut Aure :D

Alala autant de détresse après autant de travail ça me fait mal au cœur!

Tu sais ce qu'il te manque là? du LÂCHER PRISE.
Arrête tout, repose toi, laisse murir tout ce que tu as appris, ton cerveau va travailler tout seul sans que tu t'en rendes compte. Si tu as bossé autant, je pense que ce n'est pas au niveau des connaissances que tu pêches, alors arrête :)
Je rejoins Lenalan, pour avoir le concours d'infirmier ça ne sert à rien d'avoir un bac + 12, ce qu'on nous demande c'est de la réflexion personnelle, du recul, savoir donner son avis et l'argumenter de façon posée et réfléchie.
Même si tu tombes sur un sujet qui n'a rien à voir, ne te laisse pas déstabiliser, tu as bien un avis sur la question, tu trouveras bien quelque chose à dire, c'est toi, ta personnalité qui fera la différence, pas le fait que tu puisse leur sortir une thèse sur le bisphénol A. Sers toi de tes connaissances pour appuyer ton avis, ça suffira largement.

La théorie, tu l'as, certainement plus que beaucoup d'entre nous. Souffles, vis, profite, va au ciné, vois tes amis, ta famille... On est pas des robots!

Bonne chance à toi!
32 ans, mariée, 2 enfants, et ultra motivée!!!
IFSI CHU Bordeaux

ESI 2013-2016.
lolo_82
VIP
VIP

Re: Les concours arrivent ... !

Message par lolo_82 »

Oui je pense faire comme ça aussi, de toute façon on verra bien sur place comment on le ressent! :D
Infirmière Diplômée d’État
Yama88
Fidèle
Fidèle

Re: Futur infirmière ou infirmier ?

Message par Yama88 »

Pauvres hommes lol :D
DEAS en 2008
Belfort => résultats le 21 juin
Colmar => loupé :'(
Selestat => résultats le 24 mai
justinette382175
Accro
Accro

Re: VENEZ RACONTEZ VOTRE OU VOS ECRIT(S)

Message par justinette382175 »

En gros si vous voyez un mec ou une nana avec une tête de premier de la classe, vous vous arrangez pour lui casser les deux bras avant l'entrée dans la salle ^^ :oops:

Comment j'ai révisé la culture G l'année passée?
Ben déjà je l'ai plus bossée que cette année.. J'ai lu intégralement et activement les fiches de culture G d'un bouquin de prépa...
J'ai regardé en replay tous les soirs après le boulot les mag de la santé...
Et je me suis enfilée pas mal de dates, textes, lois etc sur le sujet...

Tout ca pour RIEN !!!

Mon sujet était sur la collocation, pas de fiche, rien dans les émissions, et je m'en suis pas mal sortie.. Tout était dans le texte! Du coup cette année je ne bosse pas la culture G juste les TA et puis la culture G ca dépends aussi bcp du correcteur, même si certains barèmes sont assez précis je trouve qu'il y a une part de subjectif dans la correction aussi... Je ferais de mon mieux le jour J je suis à l'aise en rédaction donc je ne me prends pas trop trop la tête...

L'erreur que je commets surement est de bcp de fier au concours de l'année passée, je ne le repasse pas au même endroit et j'ai donc peur que ce soit très différent... Cassage de nez en vue.... ;(
Maman, ESI
1ère année : 60/60 avec 17,66/20
SSR - EHPAD
2ème année :
Cardio - Neurochir - Scolaire - pédopsy
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

Coucou, est ce que quelqu'un sais, au sujet de la notation des tests psycho (si les mauvaises réponses ne sont pas pénalisantes) si nous sommes noté uniquement par rapport au nombre de réponses juste que l'on donne par rapport a celui qui en donne le plus et qui donc aura 20
ou bien si on est noté en moyenne par rapport aux bonnes et mauvaises réponses (et dans ce cas là il ne vaux mieux pas mettre au hazard car plus on met de réponse au hazard et plus la moyenne baisse)

Je pose cette question car une fois sur un autre topic, j'ai lu qu'on etait noté en moyenne sur nos bonnes et mauvaises réponses du coup je ne sais pas trop quoi faire! :?
Manon0812

Hésitation entre deux IFSI.

Message par Manon0812 »

Bonjour à toutes et à tous,
Je vais passer le concours infirmier le 17 Avril prochain, et doit donc rendre mon dossier avant le 17 Mars.
Mais voilà, j'hésite entre deux IFSI, l'IFSI de Villeneuse-Saint-Georges et l'IFSI Jean Baptiste Pussin (Esquirol) de Saint-Maurice et je ne trouve pas beaucoup d'avis sur internet.
Certains ont-ils des échos ou des avis sur ces deux IFSI ?
Cordialement.
Manon
Yama88
Fidèle
Fidèle

Message par Yama88 »

Bonjour a tous

Moi je prépare les concours spécifiques de Belfort Colmar et Selestat . . .

M''''''' à tous
DEAS en 2008
Belfort => résultats le 21 juin
Colmar => loupé :'(
Selestat => résultats le 24 mai
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

ismahane34 a écrit :Pour ma part c'est comme Happy poppy jai bien bosse les tests psychoais c'est les maths qui me manque et de la methodo pour la culture sanitaire
Coucou, et bien moi c'est exactement pareil, les maths :mal: , a voir pour la culture g, je vais revoir la méthodo, mais je ne suis pas trop rassuré sur cette épreuve! :(
talyssa
Habitué
Habitué

Message par talyssa »

Bonjour à tous!
Si ça vous intéresse j'ai acheté un maxi livre hier à la fnac, qui donne des astuces pour ruser face aux calculs mentaux du style 0.095/12.5 ou encore 44x1250!
Pour ceux qui ont des lacunes en maths, ça permet de gagner un temps précieux!
On pourrait s'entrainer avec ça!
Rattata
Forcené
Forcené

Message par Rattata »

Merci William pour cet encouragement ! Il est vrai que je me débrouille bien en tests psychotechniques donc ça pourra peut être compenser ! :D

Bisous !
Montpellier As : 18, 60 ème sur liste d'attente.
Aurillac : 6 en culture générale 10 en maths !
Nîmes via l'armée : Pas admis ! pas encore les notes !
Rodez : 18 en culture générale ! 7 en maths !
Rattata
Forcené
Forcené

Message par Rattata »

Coucou moi je suis sur Montpellier, si quelqu'un veut réviser je suis disponible le mercredi toute la journée ! :)
Montpellier As : 18, 60 ème sur liste d'attente.
Aurillac : 6 en culture générale 10 en maths !
Nîmes via l'armée : Pas admis ! pas encore les notes !
Rodez : 18 en culture générale ! 7 en maths !
Elise61
Fidèle
Fidèle

Message par Elise61 »

lolo_82 a écrit :Coucou, est ce que quelqu'un sais, au sujet de la notation des tests psycho (si les mauvaises réponses ne sont pas pénalisantes) si nous sommes noté uniquement par rapport au nombre de réponses juste que l'on donne par rapport a celui qui en donne le plus et qui donc aura 20
ou bien si on est noté en moyenne par rapport aux bonnes et mauvaises réponses (et dans ce cas là il ne vaux mieux pas mettre au hazard car plus on met de réponse au hazard et plus la moyenne baisse)

Je pose cette question car une fois sur un autre topic, j'ai lu qu'on etait noté en moyenne sur nos bonnes et mauvaises réponses du coup je ne sais pas trop quoi faire! :?
Je crois que l'on ne peut pas savoir avant d'etre devant la feuille car c'est ecrit souvent lorsqque l'on perd des points pour les reponse fausse donc je sais pas :?
Esi 2013 - 2016
Admise a Flers mon premier choix :D
CG:12.5 TA:16.20 Oral:15.5
Allonnes : 17 eme sur LC: CG:10 TA:12.5 Oral:14
Alençon :TA:18 CG:12 Oral:9
Evreux : TA:20 CG:13 Oral:9
Verrouillé