Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Matériel pour l'écrit
Bonjour tout le monde,
Vous amenez quoi le jour de l'écrit?
Dans ma trousse j'ai un règle , deux bic bleus et deux noirs, deux surligneurs (un vert et un orange), un quatre couleurs, un crayon et une gomme, un marqueur, et un correcteur genre "souris".
Je pense que c'est bon . . .
Merci
Vous amenez quoi le jour de l'écrit?
Dans ma trousse j'ai un règle , deux bic bleus et deux noirs, deux surligneurs (un vert et un orange), un quatre couleurs, un crayon et une gomme, un marqueur, et un correcteur genre "souris".
Je pense que c'est bon . . .
Merci
DEAS en 2008
Belfort => résultats le 21 juin
Colmar => loupé :'(
Selestat => résultats le 24 mai
Re: Matériel pour l'écrit
A t'on le droit d'avoir une montre??
DEAS en 2008
J'espère bien !! Sinon le stress !!Yama88 a écrit :A t'on le droit d'avoir une montre??

✿ Infirmière ✿
ஐ┣▇▇▇═─
ஐ┣▇▇▇═─
Re: Hésitation entre deux IFSI.
Bonjour
Il existe déjà des sujets sur le forum d'infirmiers.com concernant cet IFSI, je vous invite à utiliser la fonction recherche avant de poster un nouveau sujet.
Chaque IFSI dispose sur le forum de deux sujets :
- Le premier dans la partie IFSI du forum dans la sous partie "Près de chez vous"
- Le second dans la partie ESI du forum dans la sous partie "IFSI"
Vous devriez y trouver les réponses à vos interrogations.
Cordialement
Benji30, modérateur
Il existe déjà des sujets sur le forum d'infirmiers.com concernant cet IFSI, je vous invite à utiliser la fonction recherche avant de poster un nouveau sujet.
Chaque IFSI dispose sur le forum de deux sujets :
- Le premier dans la partie IFSI du forum dans la sous partie "Près de chez vous"
- Le second dans la partie ESI du forum dans la sous partie "IFSI"
Vous devriez y trouver les réponses à vos interrogations.
Cordialement
Benji30, modérateur
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
Bonjour, sur Sète, uniquement droit à un stylo bille et un correcteur liquide (écrit sur convocation), moi qui pensais écrire au crayon et effacer au fur et à mesure c'est cuit !
Sur ma convocation rien d'écrit .....
DEAS en 2008
- justinette382175
- Accro
Sans crayon de papier je ne peux pas faire les mastermind moi ^^
Certains interdisent les brouillons! J'écrirais sur la table ou sur mes mains puis mes bras puis.....
J'ai ajouté un taille crayon une regle (pour les tableaux des logigrammes) des mouchoirs pour la nana qui va renifler derrière moi! Une montre. A boire a manger un cachet pour la tête et le mal de cou que je vais avoir après 4h penchée sur ma feuille... Et des boules quies si la nana qui renifle ne sait pas se moucher!
Certains interdisent les brouillons! J'écrirais sur la table ou sur mes mains puis mes bras puis.....
J'ai ajouté un taille crayon une regle (pour les tableaux des logigrammes) des mouchoirs pour la nana qui va renifler derrière moi! Une montre. A boire a manger un cachet pour la tête et le mal de cou que je vais avoir après 4h penchée sur ma feuille... Et des boules quies si la nana qui renifle ne sait pas se moucher!
Maman, ESI
1ère année : 60/60 avec 17,66/20
SSR - EHPAD
2ème année :
Cardio - Neurochir - Scolaire - pédopsy
SSR - EHPAD
2ème année :
- justinette382175
- Accro
Toujours pas de convocation... J'ai peur car je pars au ski la semaine d'avant et je ne repasse pas par la maison avant le concours qui est en province! En gros si je ne l'ai pas cette semaine suis dans la merde GRAVE!!
Maman, ESI
SSR - EHPAD
2ème année :
SSR - EHPAD
2ème année :
- Pauline_44
- Insatiable
Re: Solution de secours
Je suis dans le même cas que toi sauf que j'ai déjà mon point de vue sur la prépa: je ne veux pas faire de prépa car beaucoup disent que c'est du blabla et je n'ai pas envie de perdre une deuxième année, sachant que même avec une prépa on peut se louper au concours. Donc de même j'hésite avec être IDE, si j'ai mon concours je fonce, et bosser dans les RH ou la communication.... Complètement différent! Là j'ai reçu une lettre qui m'accepte en école de commerce/gestion pour faire les études que je veux faire, et je passe mon concours en mars..
Moi je pense que rien ne t'empêche de faire ta licence ou ton année de pompier car dis toi qu'après ça tu pourras repasser ton concours, y a pas d'âge. Ce sera pas perdu, et puis les deux choix sont proche de la santé, du social!
Je prends l'exemple d'une personne que je connais, elle a fait une licence de bio, et après elle a passé le concours parce-que ça ne lui plaisait plus, elle l'a eu et elle est en 1ere année d'IFSI! Donc te pose pas trop de question, si t'es pris en ifsi, go ifsi, si tu n'es pas pris, pèses le pour et le contre pour chacun mais dis toi que qlq soit le choix que tu feras ce ne sera pas perdu
Bon courage, tiens nous au courant!
Moi je pense que rien ne t'empêche de faire ta licence ou ton année de pompier car dis toi qu'après ça tu pourras repasser ton concours, y a pas d'âge. Ce sera pas perdu, et puis les deux choix sont proche de la santé, du social!
Je prends l'exemple d'une personne que je connais, elle a fait une licence de bio, et après elle a passé le concours parce-que ça ne lui plaisait plus, elle l'a eu et elle est en 1ere année d'IFSI! Donc te pose pas trop de question, si t'es pris en ifsi, go ifsi, si tu n'es pas pris, pèses le pour et le contre pour chacun mais dis toi que qlq soit le choix que tu feras ce ne sera pas perdu

27 MAAAAARS
- Pauline_44
- Insatiable
Re: Solution de secours
Je suis dans le même cas que toi sauf que j'ai déjà mon point de vue sur la prépa: je ne veux pas faire de prépa car beaucoup disent que c'est du blabla et je n'ai pas envie de perdre une deuxième année, sachant que même avec une prépa on peut se louper au concours. Donc de même j'hésite avec être IDE, si j'ai mon concours je fonce, et bosser dans les RH ou la communication.... Complètement différent! Là j'ai reçu une lettre qui m'accepte en école de commerce/gestion pour faire les études que je veux faire, et je passe mon concours en mars..

27 MAAAAARS
Sur ma convocation c'est marqué matériel autorisé: "un seul stylo noir ou bleu"
(je ris, c'est nerveux)
J'ai eu sous les yeux un "vrai" sujet tel qu'il a été donné le jour J, c'est marqué "une seule couleur par copie, aucun mot souligné, correcteur blanc autorisé, calculatrice interdite"
Quand je l'ai passé il y a 10 ans ils fournissaient des brouillons à volonté, on avait pas le droit d'avoir autre chose qu'un stylo et un effaceur/correcteur sur la table. Pas de trousse, pas de crayon, pas de gomme, pas de surligneur, pas de calculatrice, sac posé par terre avec interdiction d'y toucher pendant l'épreuve.

J'ai eu sous les yeux un "vrai" sujet tel qu'il a été donné le jour J, c'est marqué "une seule couleur par copie, aucun mot souligné, correcteur blanc autorisé, calculatrice interdite"
Quand je l'ai passé il y a 10 ans ils fournissaient des brouillons à volonté, on avait pas le droit d'avoir autre chose qu'un stylo et un effaceur/correcteur sur la table. Pas de trousse, pas de crayon, pas de gomme, pas de surligneur, pas de calculatrice, sac posé par terre avec interdiction d'y toucher pendant l'épreuve.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
- justinette382175
- Accro
Lenalan a écrit :Sur ma convocation c'est marqué matériel autorisé: "un seul stylo noir ou bleu"(je ris, c'est nerveux)

Maman, ESI
SSR - EHPAD
2ème année :
SSR - EHPAD
2ème année :
On meurtjustinette382175 a écrit :Lenalan a écrit :Sur ma convocation c'est marqué matériel autorisé: "un seul stylo noir ou bleu"(je ris, c'est nerveux)
Quand je l'ai passé il y a 10 ans ils fournissaient des brouillons à volonté, on avait pas le droit d'avoir autre chose qu'un stylo et un effaceur/correcteur sur la table. Pas de trousse, pas de crayon, pas de gomme, pas de surligneur, pas de calculatrice, sac posé par terre avec interdiction d'y toucher pendant l'épreuve.C'est ou??? Et s'il tombe en panne?

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Même le correcteur-souris est interdit mdr (il faut qu'il soit "fluide"). On sait jamais, on pourrait dérouler la souris pour lire les pompes, très discret comme technique 

Rassure moi ils donnent toujours des brouillons ??Lenalan a écrit : Quand je l'ai passé il y a 10 ans ils fournissaient des brouillons à volonté.

✿ Infirmière ✿
ஐ┣▇▇▇═─
ஐ┣▇▇▇═─