Analyse de Pratique Professionnelle: topic unique

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
sammynguene
Régulier
Régulier

Re: Topic unique pour les Analyses de Pratique Professionnel

Message par sammynguene »

salut
nous dans notre ifsi on devait faire une analyse de situation et non pas de pratique qui d'apres les formateurs demarre en 2e année.
alors je ne sais pas si on vous a fait cette distinction deja
Oopaah

Message par Oopaah »

Non ça n'a pas été abordé dans notre IFSI ... Ils nous ont dit analyse de pratique, pas de situation. :)
---------- Infirmier - Urgences ----------
---- Promotion 2012-2015 IFSI Calais ----
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

Oopaah a écrit :Bonsoir !

Je suis en 1ère année S2, et j'ai foiré ma première APP concernant l'UE 2.10 car il me manquait principalement des ressources spécifiques à la pratique choisie (qui était, il faut le dire, vraiment pas intéressante...).
Encore une fois je galère pour cette UE. En stage j'ai eu l'occasion de préparer des perf avec antibio (sous forme de poudre), de changer des perf (sans pose de KT), de faire des dextros, des insuline, des sous-cutanées (type Lovenox)...
Je pense que l'une des pratiques citées ci-dessus pourrait faire l'objet d'une analyse de pratique en relation avec l'infectio/hygiène, mais je bloque à chaque fois sur la même étape : le questionnement, et donc ma problématique !!! :(
Je commence à désespérer ... lol
Quelqu'un pourrait m'aiguiller ? Merci d'avance ! :)
Bonsoir
Pour chacun de ces soins que tu as effectué quelles sont les étapes d’asepsie que tu as due respecter et effectuer afin que ton soin soi correct et que ton patient ne risque pas d'infection ?
J'espère que cela t'aidera :clin:
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

sab27ine a écrit :Bonjour,