Concours Montpellier
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Montpellier
Bonjour à tous! et merci de vos réponses, toutes ces questions que tout le mondes se posent. ^^
Je me présente pour la première fois à ce concours après un parcours post-bac assez volatile ^^ et découvre la joie de travailler pour quelque chose qui me tiens a coeur.
Après avoir envoyé le dossier en recommandé avec accusé de réceptions, dans les temps qui plus est, je m'étonne de n'avoir reçu aucun email de confirmation. Suis-je le seul dans ce cas? Où on devrait attendre encore un peu et les appeller?
Merci beaucoup, et bon courage à tous, puisque c'est du courage et garder la barre qu'ils nous faut moussaillon!
Je me présente pour la première fois à ce concours après un parcours post-bac assez volatile ^^ et découvre la joie de travailler pour quelque chose qui me tiens a coeur.
Après avoir envoyé le dossier en recommandé avec accusé de réceptions, dans les temps qui plus est, je m'étonne de n'avoir reçu aucun email de confirmation. Suis-je le seul dans ce cas? Où on devrait attendre encore un peu et les appeller?
Merci beaucoup, et bon courage à tous, puisque c'est du courage et garder la barre qu'ils nous faut moussaillon!
-
concours 2013 montpellier
BONJOUR
j'ai envoyé mon dossier à l ifsi de Montpellier le 21/01 en recommandé sans avis de r2ception et à ce jour je n ai toujours pas reçu d'email de confirmation, est ce que quelqu'un est dans mon cas car je stress
merci
j'ai envoyé mon dossier à l ifsi de Montpellier le 21/01 en recommandé sans avis de r2ception et à ce jour je n ai toujours pas reçu d'email de confirmation, est ce que quelqu'un est dans mon cas car je stress
merci
-
- Forcené
Re: concours 2013 montpellier
Bonjour, moi j ai reçu un mail : dossier réceptionne complet !! Tu devrai contacter l ifsi
IDE
De souvenir il n'y a pas de mails de confirmation, tu recevras juste ta convocation en temps voulu.Pinoc a écrit :Bonjour à tous! et merci de vos réponses, toutes ces questions que tout le mondes se posent. ^^
Si tu as reçu l'accusé de réception, ne te fais pas de souci.
ESI 2011-2014 CHU MONTPELLIER 
S1 : Hémato
S2 : EHPAD
S3 : Rééducation Fonctionnelle
S4 - 1 : Consultation Dermato
S4 - 2 : Creche
S5 : Orthopédie
S6 - 1 : HdJ - Psy
S6 - 2 : USIC-USIP

S1 : Hémato
S2 : EHPAD
S3 : Rééducation Fonctionnelle
S4 - 1 : Consultation Dermato
S4 - 2 : Creche
S5 : Orthopédie
S6 - 1 : HdJ - Psy
S6 - 2 : USIC-USIP
Perso j'ai reçu un mail : "Dossier réceptionné complet". Regarde dans tes courriers indésirables sinon il faut les appeler pour avoir le coeur net
IFSI Avignon - 23 Mars
IFSI Montpellier - 27 Mars
IFSI Nîmes Croix-Rouge - 6 Avril
-
Re: concours 2013 montpellier
bonjour
tu l'avais envoyé avec accusé de reception et quand?
J'ai appellé l'ifsi mais ne donne pas de réponse avant le 25/02
tu l'avais envoyé avec accusé de reception et quand?
J'ai appellé l'ifsi mais ne donne pas de réponse avant le 25/02
Pareil pour moi j'avais reçu un mail 5 jours après et j'ai reçu cette semaine la quittance concernant l'encaissement du chèque.
C'est vrai que pour être sûre il vaut mieux téléphoner.
C'est vrai que pour être sûre il vaut mieux téléphoner.
-> ESI 2013-2016 <-
Comme quoi la persévérance paie
!
Comme quoi la persévérance paie

Petit conseil aux futurs reçus aux concours:
Si vous avez le choix, n'intégrez pas l'ifsi de Montpellier!
C'est la galère en ce moment à l'ifsi: et oui on échappe pas à la crise!
C'est la galère pour avoir un stage digne de ce nom; la moitié de la promo en 1ère année est en stage en crèche, certains voient leurs stages annulés à la dernière minute, les stages en pédiatrie ne sont plus possibles (super si vous avez pour projet de devenir puer...) Bref c'est un peu la misère, restructuration du CHRU oblige et les formateurs nous ont dit que ça risquait de durer.
A part si vous connaissez du monde qui travaille à l'hôpital ou en clinique, c'est difficile d'avoir des stages intéressants et formateurs surtout!
Je ne veux en aucun cas vous démotiver, parce qu'au final c'est un super métier qui nous attend, mais je pense qu'être au courant de ce qu'il se passe, c'est avoir toutes les cartes en mains pour décider là où on va aller étudier (si on a le choix évidemment)
Mine de rien 3 ans c'est long et court à la fois et autant mettre toutes les chances de son côté pour réussir!
Je sais que pas mal de gens ne seront pas forcément d'accord avec moi et penseront que je ne mesure pas ma chance, mais je vous assure que si! Et c'est pour avoir une formation des plus efficaces que je vous dis tout ça!
Si vous avez le choix, n'intégrez pas l'ifsi de Montpellier!
C'est la galère en ce moment à l'ifsi: et oui on échappe pas à la crise!
C'est la galère pour avoir un stage digne de ce nom; la moitié de la promo en 1ère année est en stage en crèche, certains voient leurs stages annulés à la dernière minute, les stages en pédiatrie ne sont plus possibles (super si vous avez pour projet de devenir puer...) Bref c'est un peu la misère, restructuration du CHRU oblige et les formateurs nous ont dit que ça risquait de durer.
A part si vous connaissez du monde qui travaille à l'hôpital ou en clinique, c'est difficile d'avoir des stages intéressants et formateurs surtout!

Je ne veux en aucun cas vous démotiver, parce qu'au final c'est un super métier qui nous attend, mais je pense qu'être au courant de ce qu'il se passe, c'est avoir toutes les cartes en mains pour décider là où on va aller étudier (si on a le choix évidemment)
Mine de rien 3 ans c'est long et court à la fois et autant mettre toutes les chances de son côté pour réussir!
Je sais que pas mal de gens ne seront pas forcément d'accord avec moi et penseront que je ne mesure pas ma chance, mais je vous assure que si! Et c'est pour avoir une formation des plus efficaces que je vous dis tout ça!
28 ans et en reconversion professionnelle, désormais IDE!
Si j'ai bien compris c'est l'IFSI qui nous trouve les stages ? Ce n'est pas possible de les trouver par soi même, dans une autre région par exemple ?
Au fait je me présente je m'appelle Aurélie, je passe le concours à Montpellier, à la CRF de Lyon, et à Nevers.
Au fait je me présente je m'appelle Aurélie, je passe le concours à Montpellier, à la CRF de Lyon, et à Nevers.
Re: Prépa sur Montpellier
D'accord, oui c'est vrai que ce qui compte c'est d'avoir des entrainement au test et pour l'oral ! en tout cas merci pour les informations 

Bonjour Aurélie!framboaz a écrit :Si j'ai bien compris c'est l'IFSI qui nous trouve les stages ? Ce n'est pas possible de les trouver par soi même, dans une autre région par exemple ?
oui c'est l'ifsi qui trouve les stages! Je pense pas qu'il soit impossible de trouver ton stage par toi même, mais dans le cas où ça se passerait mal, les formateurs ne pourront pas se déplacer et même tu ne pourras pas leur présenter tes démarches de soins!
Tu devrais te renseigner directement auprès de l'ifsi!
Franchement si tu réussis ailleurs, ne viens pas à l'ifsi de montpellier

28 ans et en reconversion professionnelle, désormais IDE!
Pourquoi ?sabifeez a écrit : Franchement si tu réussis ailleurs, ne viens pas à l'ifsi de montpellier

IFSI Avignon - 23 Mars
concours 2013 montpellier : horaires ?
Bonjour à tous, j'ai une question pour ceux qui passent le concours à Montpellier cette année. j'aimerais savoir si le concours se passerait le matin ou plutôt l'après-midi ?
j'espère obtenir une réponse rapidement, merci d'avance
bonne journée
j'espère obtenir une réponse rapidement, merci d'avance
bonne journée
Saurez-vous à quelle heure le concours se passerait cette année? le matin ou l'après-midi?
(javais cru lire que c'était l'après midi et en fin de compte je crois que non, et je suis très embêtée pour loger...)
merci d'avance
(javais cru lire que c'était l'après midi et en fin de compte je crois que non, et je suis très embêtée pour loger...)
merci d'avance
Bonjour,
j'ai une question sur le concours de Montpellier, je voulais savoir quel type de test psychotechnique on pouvait avoir ? Je m'explique : il fonctionne par exercices minutés ? droit au brouillon ? brouillon sur les photocopies de réponse ? question/réponse à choix multiple ? Ou certaine ou on met directement la réponse ?
Si on pouvait me répondre déjà à c'est quelques questions, voir rajoutées des éléments que j'ai oubliées... (les réponses sur les derniers concours 2010, 2011, 2012 après je ne pense pas que cela serve à grand chose)
Merci
j'ai une question sur le concours de Montpellier, je voulais savoir quel type de test psychotechnique on pouvait avoir ? Je m'explique : il fonctionne par exercices minutés ? droit au brouillon ? brouillon sur les photocopies de réponse ? question/réponse à choix multiple ? Ou certaine ou on met directement la réponse ?
Si on pouvait me répondre déjà à c'est quelques questions, voir rajoutées des éléments que j'ai oubliées... (les réponses sur les derniers concours 2010, 2011, 2012 après je ne pense pas que cela serve à grand chose)
Merci