UE 4.4 : calculs de doses
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Dancehalltime
- Accro
Re: faire appel note oral (pratique)
Une élève cadre est infirmière avant tout donc énerve toi autant que tu veux.superEIDE24 a écrit :je vais voir si l’élève cadre peut pas servir de témoin!
et j'ai peur de m'énerver tout rouge!!lol
J'imagine l'élève qui remet en cause la composition d'un jury ... Trop drôle.
Tu as 0 parce que tu as fais une faute d'hygiène. C'est comme ça.
Moi aussi dans ma promo y'a régulièrement des 0 à ces épreuves ...
Et tu pourra pas de permettre de te justifier ... Elles ont vu ta faute, elles l'ont pas inventé . Aucune chance pour qu'on change ta note sous prétexte que tu pense n'avoir fais aucune faute d'hygiène ..
MITHA 2013
- augusta
- Star VIP
C'est exactement ce que j'allais répondre Dancehalltime!Dancehalltime a écrit :Une élève cadre est infirmière avant tout donc énerve toi autant que tu veux.superEIDE24 a écrit :je vais voir si l’élève cadre peut pas servir de témoin!
et j'ai peur de m'énerver tout rouge!!lol
J'imagine l'élève qui remet en cause la composition d'un jury ... Trop drôle.
Tu as 0 parce que tu as fais une faute d'hygiène. C'est comme ça.
Moi aussi dans ma promo y'a régulièrement des 0 à ces épreuves ...
Et tu pourra pas de permettre de te justifier ... Elles ont vu ta faute, elles l'ont pas inventé . Aucune chance pour qu'on change ta note sous prétexte que tu pense n'avoir fais aucune faute d'hygiène ..
Une remarque en passant: tu purgeais la chambre et tu as pu voir que la formatrice parlait avec la cadre....donc je pense que la formatrice a pu parler avec la cadre et voir que tu faisais une faute.
Bref, tu as fait une faute ou plusieurs, même si toi tu as eu l'impression de faire le soin correctement.
Il faut l'accepter et te concentrer sur le rattrapage.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
-
non mais alors pas du tout, j'ai expliquer a la formatrice que je purger (car j'expliquais tout mes gestes!) et je lui ai dit que je ne purgeait pas totalement les 10cc car j'aurais explosé la poche de faux sang du mannequin!!
Je n'ai pas vu qu'elle ne me regardait pas, car concentré sur mon soin, j'en ai déduit cette conclusion en fonction de la copie de notation!
pourquoi dire "oui vous purgeait" et mettre "n'a pas purgeait" sur la copie!! étrange.
bref
Je n'ai pas vu qu'elle ne me regardait pas, car concentré sur mon soin, j'en ai déduit cette conclusion en fonction de la copie de notation!
pourquoi dire "oui vous purgeait" et mettre "n'a pas purgeait" sur la copie!! étrange.
bref
Je me permet de dire que dans certaines écoles même si ce sont des formateurs se permettent parfois de noter l'élève non pas par sa capacité mais par "le feeling" ou la tête de l'élève et ça vous pouvez pas le nier après tout donc c'est propos peuvent dire la vérité
Donc bon...
Après je pense qu'elle a le droit d'avoir plus ample information sur sa non validation de la matière concernée
Après faut pas que supereide parte dans l'optique de "gueuler" ou d'éviter le rattrapage cela ne sert a rien car les examens sont passés ....
Donc bon...
Après je pense qu'elle a le droit d'avoir plus ample information sur sa non validation de la matière concernée
Après faut pas que supereide parte dans l'optique de "gueuler" ou d'éviter le rattrapage cela ne sert a rien car les examens sont passés ....
Sheepy- Infirmière.=> 
"Comme un oiseau qu'on aurait privé de ses ailes et qui ne pourrait plus voler retrouver mes ailes est devenu mon idée fixe …"

"Comme un oiseau qu'on aurait privé de ses ailes et qui ne pourrait plus voler retrouver mes ailes est devenu mon idée fixe …"
Je comprends pas pourquoi vous avez toujours des réponses virulentes où l'élève est toujours fautif, quoi qu'il fasse et explique...
Je ne dis pas que superide ne doit pas se remettre en question, loin de là, mais pour l'avoir vu, les formateurs ne sont pas infaillibles...
La faute d'hygiène, ok, ça mérite 0 je suis d'accord. Maintenant, il reste les explications du formateur à ce niveau.
Superide, va à l'entretien en demandant d'expliquer les fautes que tu as faites. Certaines fois, on fait des fautes d'hygiène sans s'en rendre compte, alors peut-être que c'est ton cas !
Pour la partie où tu n'aurais pas purgé... Je suis désolée mais des formateurs qui parlent entre eux sans être attentif j'en ai vu / eu ! Alors si tu es sûre d'avoir purgé, on ne peut rien pour toi. Tu peux expliquer que tu es sûre de l'avoir fait, mais dans tous les cas, la faute d'hygiène ramènera la note à 0 !
Ce qui me fait halluciner, c'est qu'on ne remet jamais la faute sur les formateurs alors que parfois ils ne sont pas attentifs...
Y'a rien qu'à voir hier à la relève, je présente des patients (que mon collègue ne connaissait pas) et en même temps, il parlait avec un aide-soignant (de quelque chose qui n'avait rien à voir avec la relève). J'ai répété plusieurs fois certaines infos, au bout d'un moment, ça m'a gonflé, et j'ai arrêté de répété.. Tout ça pour qu'à la fin, il me pose des questions alors que j'avais donné les infos. Et bien avec les formateurs, parfois c'est pareil. Ils sont humains et faire plusieurs choses en même temps, c'est pas toujours possible. D'autant plus qu'après une matinée/ journée d'éval, ils ont des moments où ils sont plus ou moins attentifs et où ils ne verront pas certaines choses...
Après voilà dans tous les cas, tu passeras au rattrapage (que ça soit justifié ou non). Demande les erreurs que tu as faites en expliquant ce que tu pensais avoir fait et voilà ^^
Je ne dis pas que superide ne doit pas se remettre en question, loin de là, mais pour l'avoir vu, les formateurs ne sont pas infaillibles...
La faute d'hygiène, ok, ça mérite 0 je suis d'accord. Maintenant, il reste les explications du formateur à ce niveau.
Superide, va à l'entretien en demandant d'expliquer les fautes que tu as faites. Certaines fois, on fait des fautes d'hygiène sans s'en rendre compte, alors peut-être que c'est ton cas !
Pour la partie où tu n'aurais pas purgé... Je suis désolée mais des formateurs qui parlent entre eux sans être attentif j'en ai vu / eu ! Alors si tu es sûre d'avoir purgé, on ne peut rien pour toi. Tu peux expliquer que tu es sûre de l'avoir fait, mais dans tous les cas, la faute d'hygiène ramènera la note à 0 !
Ce qui me fait halluciner, c'est qu'on ne remet jamais la faute sur les formateurs alors que parfois ils ne sont pas attentifs...
Y'a rien qu'à voir hier à la relève, je présente des patients (que mon collègue ne connaissait pas) et en même temps, il parlait avec un aide-soignant (de quelque chose qui n'avait rien à voir avec la relève). J'ai répété plusieurs fois certaines infos, au bout d'un moment, ça m'a gonflé, et j'ai arrêté de répété.. Tout ça pour qu'à la fin, il me pose des questions alors que j'avais donné les infos. Et bien avec les formateurs, parfois c'est pareil. Ils sont humains et faire plusieurs choses en même temps, c'est pas toujours possible. D'autant plus qu'après une matinée/ journée d'éval, ils ont des moments où ils sont plus ou moins attentifs et où ils ne verront pas certaines choses...
Après voilà dans tous les cas, tu passeras au rattrapage (que ça soit justifié ou non). Demande les erreurs que tu as faites en expliquant ce que tu pensais avoir fait et voilà ^^
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
Tout a fait d'accord avec toi.Elyanna a écrit :Je comprends pas pourquoi vous avez toujours des réponses virulentes où l'élève est toujours fautif, quoi qu'il fasse et explique...
Sheepy- Infirmière.=> 

- Dancehalltime
- Accro
C'est pas ça mais de là a dire :Elyanna a écrit :Je comprends pas pourquoi vous avez toujours des réponses virulentes où l'élève est toujours fautif, quoi qu'il fasse et explique...
^
" je vais voir si l'élève cadre peut servir de témoin "
C'est quand même hallucinant de voir un eleve faire cette démarche ... Ça en devient ridicule, chercher tous les prétextes possible et imaginable pour prouver qu'elle a pas été évaluer correctement ..
On marche sur la tête !!
Et dire " elle ne pas m'a pas vu "
...
Enfin le délire quoi ...
Je peux comprendre qu'on veuille des explications a une note mais de là à agir comme ça ..
MITHA 2013
Ben pour le fait de prendre l'élève cadre pour témoin, je pense qu'elle parlait du fait de la voir faire les gestes (ou non) mais dans tous les cas, pour un partiel on fait pas appel à l'autre personne du jury pour confirmer ou infirmer quelque chose ça c'est sûr...
Mais oui, le fait que la cadre ne l'ai pas vue purger j'y crois, car je l'ai déjà vu de mes propres yeux et on m'a déjà fait le coup (sauf que c'était sur patient, et que le patient a affirmé que si, j'avais fait le geste en question)
Mais oui, le fait que la cadre ne l'ai pas vue purger j'y crois, car je l'ai déjà vu de mes propres yeux et on m'a déjà fait le coup (sauf que c'était sur patient, et que le patient a affirmé que si, j'avais fait le geste en question)
- augusta
- Star VIP
On dit la même chose pourtant....Elyanna a écrit : Je ne dis pas que superide ne doit pas se remettre en question, loin de là, mais pour l'avoir vu, les formateurs ne sont pas infaillibles...
Il ne s'agit pas d'apporter des réponses virulentes en pensant que l'étudiant est toujours fautif (d'ailleurs je n'ai noté aucune virulence....va voir chez les IDE ce que sont des posts virulents

Néanmoins, reconnais qu'en 2 posts le discours est peu clair.
Quant aux formateurs, evidemment qu'ils ne sont pas infaillibles, evidemment qu'ils notent de manière subjective parfois malgré les grilles de notation....
Perso c'est le discours revendicateur qui me gêne....
ça me fait penser aux Bronzés font du ski.....Clavier descend comme un naze....ses potes lui donnent un chrono bidon, il gueule sur le jury parce que le chrono du jury est bien supérieur, forcement c'est eux qui ont merdé.....et jamais ça lui traverse l'esprit qu'il ait pu être mauvais, ou que ses potes se soient trompés....bref.

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
C'est sûr, après je suis complètement d'accord avec le fait que ça ne sert à rien de se révolter pour ça. C'est dégueulasse (comme pas mal de choses à l'IFSI) si jamais ça vient des examinateurs, mais à part repasser le partiel, il n'y a rien à faire, donc bon.. Autant ne pas se mettre à dos les formateurs.
C'est ça le désavantage de parler derrière un ordi, on interprète pas mal les mots, désolée
C'est ça le désavantage de parler derrière un ordi, on interprète pas mal les mots, désolée

- doudoune59
- Forcené
CONCENTRATION DILUTION VITESSE DE DEBIT
Voilà tout est dit dans le titre....
Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment on calcule une concentration, une dilution et la vitesse de débit...
J'ai un cours dans mes livres de prépa concours ...
Je comprends pas du tout ... Je rate tous les exercices!
J'ai l'impression d'être débile ou de ne pas regarder le problème dans le bon sens!
Ou alors il me manque une info...
Peut être existe il une formule toute bête à apprendre et le reste viendra?
Merci pour votre aide.
Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment on calcule une concentration, une dilution et la vitesse de débit...
J'ai un cours dans mes livres de prépa concours ...
Je comprends pas du tout ... Je rate tous les exercices!
J'ai l'impression d'être débile ou de ne pas regarder le problème dans le bon sens!
Ou alors il me manque une info...
Peut être existe il une formule toute bête à apprendre et le reste viendra?
Merci pour votre aide.
ESI 2013-2016
Maman 36 ans - 2 enfants 10 et 8 ans
Ecrit le 27/03/2013 - Oral le 29/05/13 - Admise le 12/06/13 en LP
S1 : EHPAD
S2 : Chir. Viscérale
S3 : USLD
S4 : USIC
S5 : Psychiatrie
Re: CONCENTRATION DILUTION VITESSE DE DEBIT
peux tu donner un exemple d'exercice ?
Sheepy- Infirmière.=> 

- doudoune59
- Forcené
je vais en donner plusieurs
test 29
quelle cantité de cuivre en gramme a t on pu utiliser dans un lingot d'or pesant 548g au titre de 0.750 ?
a=411g b=137g c=473g d=261g e=302g
test 25
on prélève 6 g d'une solutions concentrée à 80g/l. Quel volume faut il prélever?
a= 70cm3 b= 75cm3 c=80cm3 d=85cm3 e=90cm3
test 24
un flacon de solution saline a une concentration de 60g/l. On prélève 25cm3 de cette solution. Quelle est la masse de sel contenu dans ce prélèvement, en considérant que le sel est également répartie dans la solution
a=1.5g b=2g c=2.5g d=3g e=3.5g
test 28
un flacon de 1.5l de solution de chlorure de potassium a une masse de 1 550g. Quelle est la concentration en g/l de cette solution?
a=20g/l b=25g/l c=33.3g/l d=40g/l e=45g/l
çà c'est la partie test facile
La suite autre exemples plus difficile
test 29
quelle cantité de cuivre en gramme a t on pu utiliser dans un lingot d'or pesant 548g au titre de 0.750 ?
a=411g b=137g c=473g d=261g e=302g
test 25
on prélève 6 g d'une solutions concentrée à 80g/l. Quel volume faut il prélever?
a= 70cm3 b= 75cm3 c=80cm3 d=85cm3 e=90cm3
test 24
un flacon de solution saline a une concentration de 60g/l. On prélève 25cm3 de cette solution. Quelle est la masse de sel contenu dans ce prélèvement, en considérant que le sel est également répartie dans la solution
a=1.5g b=2g c=2.5g d=3g e=3.5g
test 28
un flacon de 1.5l de solution de chlorure de potassium a une masse de 1 550g. Quelle est la concentration en g/l de cette solution?
a=20g/l b=25g/l c=33.3g/l d=40g/l e=45g/l
çà c'est la partie test facile

La suite autre exemples plus difficile
ESI 2013-2016
- doudoune59
- Forcené
test 32
pour obtenir 150ml d'une solution d'alcool à 6% en volume, on utilise une fiole de 25ml d'alcool de concentration inconnue qu'on dilue. quelle est cette concentration?
a= 33% b=34% c=36% d=39% e=45%
test 34
quel volume de solution de 5% doit on mélanger à 10 cm3 d'une solution à 30% pour obtenir une solution finale à 10%?
a=15cm3 b=20cm3 c=30cm3 d=40cm3 e=50cm3
test 37
on mélange dans un tonneau de 225 l du vin à 0.90€ le litre et du vin à 67.50€ l'hecto. Combien de vin de chaque qualité doit on prendre pour le vendre à 90€ l'hecto en gagnant 20%
pour obtenir 150ml d'une solution d'alcool à 6% en volume, on utilise une fiole de 25ml d'alcool de concentration inconnue qu'on dilue. quelle est cette concentration?
a= 33% b=34% c=36% d=39% e=45%
test 34
quel volume de solution de 5% doit on mélanger à 10 cm3 d'une solution à 30% pour obtenir une solution finale à 10%?
a=15cm3 b=20cm3 c=30cm3 d=40cm3 e=50cm3
test 37
on mélange dans un tonneau de 225 l du vin à 0.90€ le litre et du vin à 67.50€ l'hecto. Combien de vin de chaque qualité doit on prendre pour le vendre à 90€ l'hecto en gagnant 20%
ESI 2013-2016
- doudoune59
- Forcené
j'en ai plein d'autre du même genre....çà vient du "Grand livre des test d'aptitudes et psychotechniques" de DUNOD.
Jusqu'à maintenant, j'ai tout fait (avec compréhension +/- acquise) mais en Novembre j'ai carrément buté sur ce cours et ses exo.
Je comprends rien du tout....
Donc si quelqu'un peut m'éclairer...car je ne comprend pas la logique des réponses!
Merci!
Jusqu'à maintenant, j'ai tout fait (avec compréhension +/- acquise) mais en Novembre j'ai carrément buté sur ce cours et ses exo.
Je comprends rien du tout....
Donc si quelqu'un peut m'éclairer...car je ne comprend pas la logique des réponses!
Merci!
ESI 2013-2016