TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
test psycho
bonjour,
je vais poser une question bete dont je pense connaitre la reponse mais pouvez vous me la confirmer , la calculatrice est t elle autorisée pour les test psycho concernant le raisonnement numérique ?
merci de me répondre rapido et bonne révision à tous ceux qui sont en plein dedans.
bon week end
flot
je vais poser une question bete dont je pense connaitre la reponse mais pouvez vous me la confirmer , la calculatrice est t elle autorisée pour les test psycho concernant le raisonnement numérique ?
merci de me répondre rapido et bonne révision à tous ceux qui sont en plein dedans.
bon week end
flot
celine
tests psycho:contenu
je voudrai connaitre les différents tests psycho et leur contenu précisément,autre que aptitide verbale.en koi consiste les plateaux.merci!
Voici un lien sur les plateaux infirmiers.
Ensuite, les tests psychotechniques peuvent être constitué de :
Raisonnement logique : masterminds + autres
Test d'observation : image + autres
Raisonnement numérique : arithmétique et problème
Test d'attention
Raisonnement logique : proposition + nombres + autres
Aptitude verbale : conjugaisons + orthographe + vocabulaire
J'espère t'avoir aidé.
Ensuite, les tests psychotechniques peuvent être constitué de :

J'espère t'avoir aidé.

tests psychotechniques:besoin d'aide SVP
bonjour je suis en train de reviser les tests et j'ai beaucoup de mal!
je n'ai jamais passé le concours et je ne sais pas du tout a quoi m'attendre
y aura t'il beaucoup de francais , de master mind, de tests verbaux?
je suis de + en+ inquiete
j'ai l'impression d'etre nule pourtant je fais des tests tous les jours depuis des mois et je n'ai vraiment pas l'impression d'avancer
j'espere que quelqu'un me repondra
merci pour votre ecoute[/url][/code][/list][/i]
je n'ai jamais passé le concours et je ne sais pas du tout a quoi m'attendre
y aura t'il beaucoup de francais , de master mind, de tests verbaux?
je suis de + en+ inquiete
j'ai l'impression d'etre nule pourtant je fais des tests tous les jours depuis des mois et je n'ai vraiment pas l'impression d'avancer
j'espere que quelqu'un me repondra
merci pour votre ecoute[/url][/code][/list][/i]
une maman tres tres determinée!!!!!et heureuse!
- DIPSY
- VIP
pour ce qui est des tests, tu en auras à la pelle, ils incluent le français, les maths et les psychos. Par contre, tu trouveras plus de renseignements sur le sujet "plateaux". Lis le du début à la fin, tu as les sites, les questions, les réponses, et les astuces. Bonne lexture et bon courage!!! 

infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
salut
Bon, c normal q tu t poses toute c questions car tu n sais pas trop à quoi t'attendre. C difficile de t dire sur quel type de test tu va tomber car certains vont etre plus centré sur le francais d'autre sur les maths, mastreminds.
Le principal c de s'entrainer dans les vrais conditions c'est à dire avec un temps délimité car le jour J il faut aller trés vite.
Franchement ne te dévalorise pas tous le monde est pareil. C un concour c stressant. Moi je n'était pas forte en math et moyenne en français par contre je me débrouillais en masterminds et je l'ai eu. Pourtant, je m posait les meme qestions q toi.
Allez, on se motive et on casse la baraque.
Tu vera les etudes sont top. Bisous et tiens moi au courant.
A+
Bon, c normal q tu t poses toute c questions car tu n sais pas trop à quoi t'attendre. C difficile de t dire sur quel type de test tu va tomber car certains vont etre plus centré sur le francais d'autre sur les maths, mastreminds.
Le principal c de s'entrainer dans les vrais conditions c'est à dire avec un temps délimité car le jour J il faut aller trés vite.
Franchement ne te dévalorise pas tous le monde est pareil. C un concour c stressant. Moi je n'était pas forte en math et moyenne en français par contre je me débrouillais en masterminds et je l'ai eu. Pourtant, je m posait les meme qestions q toi.
Allez, on se motive et on casse la baraque.
Tu vera les etudes sont top. Bisous et tiens moi au courant.
A+
EIDE 2e année au vinatier de lyon !!!
test d 'organisation
salut à tous, je révise les test psychotechniques avec le site http://ifsiprepa.free.fr/ et j' ai un petit problème. Je n' arive pas à faire les tests d' organisation de type 1 alor est ce que quelqu' un à une méthode ??
merci de vos réponses
merci de vos réponses
Je viens de faire un test d'organisation de type 1 sur le site en question.
Ma méthode, c'est de faire un tableau.
J'ai fait celui avec les noms, les métiers , les jours et les destinations.
En haut du tableau j'écris les noms des personnages et dans la marge d'abord les jours, puis les métiers et enfin les destinations.
Tu me suis?
Apres je prend l'ennoncé et tout ce qui concerne la personne et dont je suis sûre je fais un rond sinon une croix.
Et apres c'est de la déduction.
J'espère t'avoir aider.
Ma méthode, c'est de faire un tableau.
J'ai fait celui avec les noms, les métiers , les jours et les destinations.
En haut du tableau j'écris les noms des personnages et dans la marge d'abord les jours, puis les métiers et enfin les destinations.
Tu me suis?

Apres je prend l'ennoncé et tout ce qui concerne la personne et dont je suis sûre je fais un rond sinon une croix.
Et apres c'est de la déduction.
J'espère t'avoir aider.