concours AP HP
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours APHP (Printemps 2013)
Ca dépend des concours. Dans certains on te dira qu'il est autorisé et dans d'autre concours on te dire que non ! Et meme pour la culture G
C'est pas le top mais bon faut faire avec
C'est pas le top mais bon faut faire avec

-
Mais dans le cas spécifique du concours de l'AP-HP ?
Par ailleurs, autre point où je suis perdu, au niveau des tests, à l'AP-HP c'est souvent des QCM ou alors à réponse ouverte ?
Et pour les Masterminds ? C'est vrai qu'il y en a jamais ?
( non parce que moi j'ai passé des heures à en faire, mais apparemment il n'y en aura pas 

Par ailleurs, autre point où je suis perdu, au niveau des tests, à l'AP-HP c'est souvent des QCM ou alors à réponse ouverte ?

Et pour les Masterminds ? C'est vrai qu'il y en a jamais ?

Je n'ai pas passé le concours AP-HP l'année dernière donc je peux pas te répondre a ces questions la :/
Mais c'est vrai que les masterminds sont présent dans tres peu de concours.. :/
Mais c'est vrai que les masterminds sont présent dans tres peu de concours.. :/
Maxymiou a écrit :10 000 !! Eh je ne pense pas quand mêmemiss-tinguette a écrit :Mon dieu 10000 mais c'est énorme !!! Il va y avoir foule pour le ReR
Je passe une annonce pour ceux vivant en région parisienne si vous pouviez avoir la gentillesse de ne pas vous presser pour que ceux n'habitant pas dans la région puissent vite attraper leur train ou avion ?lol ! Je meurs si je n'ai pas mon train car le concours de Nîmes est super important pour moi beaucoup plus que Paris !!!
Yen a tous les combiens des RER ?7500/8000 sans doute.. ça fait déja énorme
![]()
je suis aussi dans le même cas je dois reprendre un train le soir, il est à 21h00. Pas interet à le loupé car moi aussi j'ai un concours le lendemain l'après midi
Je pense que ça le fera pour toi miss-tinguette
Il y a des RER souvent d'après ce que j'ai compris

╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

AP a la mairie de Paris qui veux etre IDE
Bonjour à tous,
J'ai 28 ans je suis a.p en crèche à la mairie de Paris depuis 4 ans et je souhaiterai passer le concours pour évoluer et ainsi devenir IDE. Mais voila à la mairie de Paris si on a la chance d'avoir le concours dans une leurs écoles, on doit ensuite travailler pour eux 5 ans en tant que directrice adjointe de crèche. Ce qui ne m' interresse pas du tout, puisque justement je préférerai être dans les soins à la personne. Savez vous s'il y a d'autres options qui s'offre à moi, le secrétariat du bureau de l'information n'a pas su me répondre, je me sens coincée.
Merci à ceux qui sauront me renseigner.
J'ai 28 ans je suis a.p en crèche à la mairie de Paris depuis 4 ans et je souhaiterai passer le concours pour évoluer et ainsi devenir IDE. Mais voila à la mairie de Paris si on a la chance d'avoir le concours dans une leurs écoles, on doit ensuite travailler pour eux 5 ans en tant que directrice adjointe de crèche. Ce qui ne m' interresse pas du tout, puisque justement je préférerai être dans les soins à la personne. Savez vous s'il y a d'autres options qui s'offre à moi, le secrétariat du bureau de l'information n'a pas su me répondre, je me sens coincée.
Merci à ceux qui sauront me renseigner.
Pour l'APHP, pas de masterminds. Ce sont des QCM, à points négatifs et chronométrés.roro92korea a écrit :Mais dans le cas spécifique du concours de l'AP-HP ?![]()
Par ailleurs, autre point où je suis perdu, au niveau des tests, à l'AP-HP c'est souvent des QCM ou alors à réponse ouverte ?![]()
Et pour les Masterminds ? C'est vrai qu'il y en a jamais ?( non parce que moi j'ai passé des heures à en faire, mais apparemment il n'y en aura pas
2015-aujourd'hui : chirurgie thoracique et vasculaire
Ne vous inquietez pas, le concours de l'AP-HP est le plus simple.
Sur les 10 000 candidats qu'il y aura, vous pouvez déjà éliminer la moitié qui viennent en "touristes", sans oublier que le niveau n'est pas des plus élevés.
Vous avez toutes vos chances. 2750 places pour 10 000 candidats ? c'est bien ça ?
L'année dernière 1700 places pour le même nombre de candidats...et quand on voit la promo dans laquelle je suis, je me demande, en toute modestie, comment certains ont fait pour réussir le concours
. Donc, no stress, vous l'aurez !
Sur les 10 000 candidats qu'il y aura, vous pouvez déjà éliminer la moitié qui viennent en "touristes", sans oublier que le niveau n'est pas des plus élevés.
Vous avez toutes vos chances. 2750 places pour 10 000 candidats ? c'est bien ça ?
L'année dernière 1700 places pour le même nombre de candidats...et quand on voit la promo dans laquelle je suis, je me demande, en toute modestie, comment certains ont fait pour réussir le concours

IDE
mati26 a écrit :Ne vous inquietez pas, le concours de l'AP-HP est le plus simple.
L'année dernière 1700 places pour le même nombre de candidats...et quand on voit la promo dans laquelle je suis, je me demande, en toute modestie, comment certains ont fait pour réussir le concours. Donc, no stress, vous l'aurez !

Dépenser 84€ juste pour voir... bon après tout chacun fait ce qu'il veut

Et sur le fait qu"il n'y a pas que des" lumières"

Je n'ai pas eu le concours en 2012, donc pour moi pas si simple...
Ce qui a peché pour moi c'était la culture générale 7,5

Par contre... oui... les tests sont abordables par rapport à d'autres concours
ESI 2014/2017 AP-HP
- MlleCerise-85
- Régulier
Si c'est comme l'année dernière pour l'AP-HP il y avait 1745 places pour environ 10000 candidats. Mais le plus impressionnant est la salle mais le mieux est dans faire l'abstraction et de se concentrer à fond, car il est abordable. Bon courage à tous 

ESI 2012/2015 IFSI CHOLET "Mutation"
Ex : ESI IFSI Charles Foix
Semestre 1 : 30 ECTS
Semestre 2 : 30 ECTS
Ex : ESI IFSI Charles Foix
Semestre 1 : 30 ECTS
Semestre 2 : 30 ECTS
Salut Maxymiou
Oui, c'est le cas. Beaucoup viennent parcequ'ils ne savent pas quoi faire. J'ai discuté avec certains personnellement l'année dernière.
Je sais que certains sont financés pour les 84eur, par les organismes de formation dans lesquels ils sont...donc, ça ne les engage en rien. C'est une question de formalité.
Oui effectivement, pas que des lumières dans la promo. Loin de moi l'idée de paraître intelligent, mais vraiment, des fois, c'est à la limite de Loft Story au niveau dialogue !
7,5 c'est un peu dommage, mais tu n'étais pas si loin que ça. Faut dire que la CG sur l'allaitement, était un sujet ... comment dire ? Pourri !!!
Essaye de voir sur quoi précisément tu as péché...Sur la forme, le fond de ta copie...?
Courage pour le concours, cette année sera la bonne !!
Oui, c'est le cas. Beaucoup viennent parcequ'ils ne savent pas quoi faire. J'ai discuté avec certains personnellement l'année dernière.
Je sais que certains sont financés pour les 84eur, par les organismes de formation dans lesquels ils sont...donc, ça ne les engage en rien. C'est une question de formalité.
Oui effectivement, pas que des lumières dans la promo. Loin de moi l'idée de paraître intelligent, mais vraiment, des fois, c'est à la limite de Loft Story au niveau dialogue !
7,5 c'est un peu dommage, mais tu n'étais pas si loin que ça. Faut dire que la CG sur l'allaitement, était un sujet ... comment dire ? Pourri !!!

Essaye de voir sur quoi précisément tu as péché...Sur la forme, le fond de ta copie...?
Courage pour le concours, cette année sera la bonne !!

IDE
ho tu y été presqueMaxymiou a écrit :mati26 a écrit :Ne vous inquietez pas, le concours de l'AP-HP est le plus simple.
L'année dernière 1700 places pour le même nombre de candidats...et quand on voit la promo dans laquelle je suis, je me demande, en toute modestie, comment certains ont fait pour réussir le concours. Donc, no stress, vous l'aurez !
![]()
Je suis toujours étonné de lire qu'il y a autant de gens qui viennent " en touristes" !! Est-ce vraiment le cas
![]()
![]()
Dépenser 84€ juste pour voir... bon après tout chacun fait ce qu'il veut![]()
Et sur le fait qu"il n'y a pas que des" lumières"dans les promos... ce n'est pas la première fois que j'entends dire ça !! Bizarre
![]()
Je n'ai pas eu le concours en 2012, donc pour moi pas si simple...
Ce qui a peché pour moi c'était la culture générale 7,5![]()
Par contre... oui... les tests sont abordables par rapport à d'autres concours

╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

Quelqu'un connait il l'heure du début des épreuves ?? svp 

esi 2013/2016 ~ Gonesse
c est toujours l apres midi il me semble;en tout k ca se raproche.
Il faut y être pour 12hSérah a écrit :Quelqu'un connait il l'heure du début des épreuves ?? svp
Début des épreuves 13h
Plus que 3 semaines

ESI 2014/2017 AP-HP
Bonjour tout le monde, j'aimerai savoir pour les inscrits à ce concours, si vous avez déjà reçu un courrier de convocation ou autre car j'ai envoyé mon dossier 3 jours avant la fermeture des inscriptions (je n'ai malheureusement pas pu avant) et j'ai peur qu'il soit arrivé trop tard car je n'ai toujours rien reçu... Voilà merci de me répondre parce que je m'inquiète un peu quand même..