Les maths pour le concours IFSI.
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: les maths dans les tests psychoitechniques
la consigne est mal faite parce qu'en fait dans la correction, ils développent 

ESI 2013/2016 

C'est du cours, il faut apprendre les différentes possibilités
http://www.cmath.fr/3eme/identitesremar ... /cours.php
(ce site est une mine d'or pour réviser les bases mathématiques!)

http://www.cmath.fr/3eme/identitesremar ... /cours.php
(ce site est une mine d'or pour réviser les bases mathématiques!)
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
- cristal74270
- Accro
Punaise je n'y arrive pas l'exercice 1 et 2 , le 3 j'ai pas encore attaqué, ça m'énerve !fishy72 a écrit :ça dépend de ton équation: si tu n'as pas une équation sous la forme a²-b² tu peux pas l'utiliser![]()
Je te mets des exercices pour que tu t'entraines![]()
Réquire les expressions algébriques suivantes
A= 3(2x+1)-(x-1)
B= 2x (1-4x)-2-4x(x-3)
C= 1/3(6x-9)-2(1/2+x)
Développer les produits suivants
D= (2x+1/2)²
E= (3x-5)²
F= (8-3x)(8+3x)
Calculer sans utiliser la calculatrice
49 999²
502²
301*299
503*497
2.02²

Avec les fractions en plus, c'est même pas la peine !
HELP

Présélection (jva) pour 2015.
Concours 2015 en Rhône-Alpes
Concours 2015 en Rhône-Alpes
Bon alors moi, au risque de passer pour un débile, je sais à nouveau comment faire une division !! 

je te fais la premièrecristal74270 a écrit :Punaise je n'y arrive pas l'exercice 1 et 2 , le 3 j'ai pas encore attaqué, ça m'énerve !fishy72 a écrit :ça dépend de ton équation: si tu n'as pas une équation sous la forme a²-b² tu peux pas l'utiliser![]()
Je te mets des exercices pour que tu t'entraines![]()
Réquire les expressions algébriques suivantes
A= 3(2x+1)-(x-1)
B= 2x (1-4x)-2-4x(x-3)
C= 1/3(6x-9)-2(1/2+x)
Développer les produits suivants
D= (2x+1/2)²
E= (3x-5)²
F= (8-3x)(8+3x)
Calculer sans utiliser la calculatrice
49 999²
502²
301*299
503*497
2.02²![]()
Avec les fractions en plus, c'est même pas la peine !
HELP

A= 3(2x+1)-(x-1)
A= 6x+3-x+1
A= 5x+4

ESI 2013/2016 

personne n'est débileJeremie a écrit :Bon alors moi, au risque de passer pour un débile, je sais à nouveau comment faire une division !!

ESI 2013/2016 

Parce que tu crois qu'avant de remettre le nez là-dedans je me souvenais de comment poser une division?Jeremie a écrit :Bon alors moi, au risque de passer pour un débile, je sais à nouveau comment faire une division !!

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Math concours Rouen
Bonjour, je passe mon concours cette année a Tours et j'aurais voulu savoir pour ceux qui l'on déjà passé quel sont les types d'exercices y avais en math et en Test
Merci
Merci

Bravo pour la division, tu arrives aussi avec les virgules ?
Sinon je viens de voir que pour la E j'ai du mal à développer je crois une erreur de signe. ça me done E = 3x au carré - 30 x + 5 au carré.
Sinon je viens de voir que pour la E j'ai du mal à développer je crois une erreur de signe. ça me done E = 3x au carré - 30 x + 5 au carré.
Montpellier As : 18, 60 ème sur liste d'attente.
Aurillac : 6 en culture générale 10 en maths !
Nîmes via l'armée : Pas admis ! pas encore les notes !
Rodez : 18 en culture générale ! 7 en maths !
Aurillac : 6 en culture générale 10 en maths !
Nîmes via l'armée : Pas admis ! pas encore les notes !
Rodez : 18 en culture générale ! 7 en maths !
C est officiel... Plus nulle que moi en maths...tu meurs...
Bon Ben là jsui entrain de m entraîner...et ds le livre que j'ai les problème sont super durs...j'me dis que c'est mort pour être honnête...j'ai envie de tt lâcher...je me trouve bête et sans logique et j'me dis que c'est peut être un signe que le métier d IDE serait trop maths pr moi.. Voilà joui blazee ce soir ça approche..et jamais plein d erreurs...

Admise LP CRF Paris
Admise LP LONGJUMEAU[*]
ESI LONGJUMEAU 2013/2016:-)
Admise LP LONGJUMEAU[*]
Re: C est officiel... Plus nulle que moi en maths...tu meurs
Bonsoir,
C'est vrai qu'il y a pas mal de maths dans le concours mais dis toi une chose : il y a deux épreuves, et il te faut "juste" 8 aux tests et 10 de moyenne pour passer. Donc si tu maîtrises assez l'épreuve de culture G et que tu donnes tout ce que tu as aux tests, tu peux passer l'épreuve écrite haut la main!
Après dis toi que si tu réussis le concours, tu auras le temps et les moyens pour résoudre tes difficultés, ne te décourage pas, les maths ce sont des automatismes, ce n'est pas perdu d'avance.
C'est vrai qu'il y a pas mal de maths dans le concours mais dis toi une chose : il y a deux épreuves, et il te faut "juste" 8 aux tests et 10 de moyenne pour passer. Donc si tu maîtrises assez l'épreuve de culture G et que tu donnes tout ce que tu as aux tests, tu peux passer l'épreuve écrite haut la main!
Après dis toi que si tu réussis le concours, tu auras le temps et les moyens pour résoudre tes difficultés, ne te décourage pas, les maths ce sont des automatismes, ce n'est pas perdu d'avance.
Infirmière territoriale - Protection de l'enfance
Retrouvez mon parcours et mes pensées sur : etdemainmatin.wordpress.com
Merci pr tes encouragements... J'avoue jsui en craquage..j'espère avoir 8 aux tests au moins...tu sais chien de bonnes réponses ça fait? En plus je ne peux passer que 2 concours de ça limite mes chances...et la culture g je stresse moins car j'ai un bac l mais bon j'ai pas non plus tout suivi de l actualité...bref jsui pas le profil top... Et toi?
Admise LP CRF Paris
Admise LP LONGJUMEAU[*]
Admise LP LONGJUMEAU[*]
Moi je ne passe qu'un seul concours!
J'ai un bac S et je suis plutôt douée en maths donc ça m'aide beaucoup mais je suis bien placée pour dire que on peut toujours rattraper son retard. Je donne des cours de maths à des lycéennes en difficulté et crois moi quand on s'y met et qu'on s'en donne les moyens on progresse très vite. Surtout que le niveau demandé au concours ou même en IFSI est loin d'être aussi haut que celui attendu en terminale S par exemple.
Tout ça pour dire que ça va aller! Je te conseille d'acheter le MEGA GUIDE des éditions Masson, ils y a toute une partie dédiée aux maths pour le concours, avec des cours qui reprennent les bases, des petits exos pour comprendre et des applications, c'est très bien fait.
Ne te décourage pas, c'est pas le moment, c'est la dernière ligne droite. Il faut te donner les moyens d'y arriver
Et pour répondre à ta question, combien de bonnes réponses il faut pour avoir 8 je ne sais pas... La moitié ça fait 10 en théorie, donc il faut s'approcher de la moitié. En tout cas même si tu n'es pas sûre de toi, ne laisse pas de cases blanches, donne une réponse, tout le temps
J'ai un bac S et je suis plutôt douée en maths donc ça m'aide beaucoup mais je suis bien placée pour dire que on peut toujours rattraper son retard. Je donne des cours de maths à des lycéennes en difficulté et crois moi quand on s'y met et qu'on s'en donne les moyens on progresse très vite. Surtout que le niveau demandé au concours ou même en IFSI est loin d'être aussi haut que celui attendu en terminale S par exemple.
Tout ça pour dire que ça va aller! Je te conseille d'acheter le MEGA GUIDE des éditions Masson, ils y a toute une partie dédiée aux maths pour le concours, avec des cours qui reprennent les bases, des petits exos pour comprendre et des applications, c'est très bien fait.
Ne te décourage pas, c'est pas le moment, c'est la dernière ligne droite. Il faut te donner les moyens d'y arriver
Et pour répondre à ta question, combien de bonnes réponses il faut pour avoir 8 je ne sais pas... La moitié ça fait 10 en théorie, donc il faut s'approcher de la moitié. En tout cas même si tu n'es pas sûre de toi, ne laisse pas de cases blanches, donne une réponse, tout le temps
Merci beaucoup... C est super gentil de ta part!!! Je te souhaite de réussir ton concours 

Admise LP CRF Paris
Admise LP LONGJUMEAU[*]
Admise LP LONGJUMEAU[*]
Merci je te le souhaite aussi!