Concours 2013
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Re: Concours 2013
Clair, ça fait plus sérieux !!lulunatik a écrit :Plutôt que Google, fais référence à l'ICT ou à tes collègues de proximité...

Re: Concours 2013
Merci beaucoup pour vos réponses
C'est vrai que si nous faisions des IP pour tout, le CG serait débordé....
Donc, c'est pareil si cet élève nous parle de violences au sein de l'établissement par des " camarades"?
On le met en confiance et on essaie de lui faire prendre conscience qu'il en parle à ses parents , et dans ce cas là, on en parle au CE , CPE pour qu'ils agissent.
Et à moyen terme, on accompagne l'élève pour voir si il va bien lors d'entretiens réguliers à l'infirmerie.
Et long terme, CESC...
Ca me paraît logique.
Et bien sûr, si on hésite, on fait appel à notre ICT .
Pffffff, le stress....oui je sais ça sert à rien !
Demain, à cette heure ci ce sera fini !!!!

C'est vrai que si nous faisions des IP pour tout, le CG serait débordé....
Donc, c'est pareil si cet élève nous parle de violences au sein de l'établissement par des " camarades"?
On le met en confiance et on essaie de lui faire prendre conscience qu'il en parle à ses parents , et dans ce cas là, on en parle au CE , CPE pour qu'ils agissent.
Et à moyen terme, on accompagne l'élève pour voir si il va bien lors d'entretiens réguliers à l'infirmerie.
Et long terme, CESC...
Ca me paraît logique.
Et bien sûr, si on hésite, on fait appel à notre ICT .
Pffffff, le stress....oui je sais ça sert à rien !
Demain, à cette heure ci ce sera fini !!!!
Re: Concours 2013
Je dirais même qu'on prend le taureau par les cornes et dans un même entretien on évalue le mal-être de l'élève (degré de risque), on le lui fait verbaliser, on lui demande si il a envie de changer les choses, on lui fait entrevoir les solutions qui passent par le dialogue, on lui propose de rencontrer les parents (sans tout leur raconter) si il ne se sent pas capable de leur parler dans l'immédiat afin de leur faire prendre conscience du mal-être, on propose même à l'élève d'assister à l'entretien (de toutes façon on lui fera un retour).abysse77 a écrit : On le met en confiance et on essaie de lui faire prendre conscience qu'il en parle à ses parents , et dans ce cas là, on en parle au CE , CPE pour qu'ils agissent.
Même si l'enfant a peur pour de multiples raisons qu'on appelle ses parents, à nous de le rassurer en lui expliquant que forcément ses parents sont bienveillants et voudront l'aider et non "lui tordre le cou".
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Re: Concours 2013
Merci beaucoup,Lulunatiklulunatik a écrit :Je dirais même qu'on prend le taureau par les cornes et dans un même entretien on évalue le mal-être de l'élève (degré de risque), on le lui fait verbaliser, on lui demande si il a envie de changer les choses, on lui fait entrevoir les solutions qui passent par le dialogue, on lui propose de rencontrer les parents (sans tout leur raconter) si il ne se sent pas capable de leur parler dans l'immédiat afin de leur faire prendre conscience du mal-être, on propose même à l'élève d'assister à l'entretien (de toutes façon on lui fera un retour).abysse77 a écrit : On le met en confiance et on essaie de lui faire prendre conscience qu'il en parle à ses parents , et dans ce cas là, on en parle au CE , CPE pour qu'ils agissent.
Même si l'enfant a peur pour de multiples raisons qu'on appelle ses parents, à nous de le rassurer en lui expliquant que forcément ses parents sont bienveillants et voudront l'aider et non "lui tordre le cou".

Re: Concours 2013
si j'ai bien compris, oui notre devoir est d'en parler au CE, de nommer les élèves "agresseurs" sans nommer l'enfant "victime" (sauf si celui-ci est d'accord). Suis-je dans le bon ?abysse77 a écrit :lulunatik a écrit :Je dirais même qu'on prend le taureau par les cornes et dans un même entretien on évalue le mal-être de l'élève (degré de risque), on le lui fait verbaliser, on lui demande si il a envie de changer les choses, on lui fait entrevoir les solutions qui passent par le dialogue, on lui propose de rencontrer les parents (sans tout leur raconter) si il ne se sent pas capable de leur parler dans l'immédiat afin de leur faire prendre conscience du mal-être, on propose même à l'élève d'assister à l'entretien (de toutes façon on lui fera un retour).abysse77 a écrit : On le met en confiance et on essaie de lui faire prendre conscience qu'il en parle à ses parents , et dans ce cas là, on en parle au CE , CPE pour qu'ils agissent.
Même si l'enfant a peur pour de multiples raisons qu'on appelle ses parents, à nous de le rassurer en lui expliquant que forcément ses parents sont bienveillants et voudront l'aider et non "lui tordre le cou".
Merci beaucoup,Lulunatik, et c'est bien le CE qui prend en charge les autres élèves, c'est ça ?

Re: Concours 2013
Merci beaucoup,Lulunatik
, et c'est bien le CE qui prend en charge les autres élèves, c'est ça ?[/quote]
si j'ai bien compris, oui notre devoir est d'en parler au CE, de nommer les élèves "agresseurs" sans nommer l'enfant "victime" (sauf si celui-ci est d'accord). Suis-je dans le bon ?
[/quote]
Moi je dirais que oui ...

si j'ai bien compris, oui notre devoir est d'en parler au CE, de nommer les élèves "agresseurs" sans nommer l'enfant "victime" (sauf si celui-ci est d'accord). Suis-je dans le bon ?

Moi je dirais que oui ...
Re: Concours 2013
j'ai lu tellement de choses à droite ou à gauche que pour argumenter mes dires avec textes ou autres à l'appuis, c'est autre chose.... pourtant ça me semble important 

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Re: Concours 2013
Bon courage à toutes pour demain 

Re: Concours 2013
merci bon courage à toi aussichristel13 a écrit :Bon courage à toutes pour demain

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Re: Concours 2013
Petite question sur une RCP : sommes nous d'accord?
- 30 compressions 2 insufflations
- si pas insufflateur manuel = uniquement compressions thoraciques à raison de 100 à 120/ min
Etes vous ok avec ça?
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- si pas insufflateur manuel = uniquement compressions thoraciques à raison de 100 à 120/ min
Etes vous ok avec ça?
Re: Concours 2013
alors moi j'étais sur du 15/2christel13 a écrit :Petite question sur une RCP : sommes nous d'accord?
- 30 compressions 2 insufflations
- si pas insufflateur manuel = uniquement compressions thoraciques à raison de 100 à 120/ min
Etes vous ok avec ça?

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Re: Concours 2013
Je pense aussi que c'est important mais pas ESSENTIEL. A mon avis si tu connais le BO du 6/1/2000 sur l'organisation des soins et des urgences dans les écoles et eple, la loi sur l'égalité des droits et des chances de février 2005, Le cesc (30 11 2006) et PAI (8 SEPT 2003) c'est très bien. Et si t'oublies les dates c'est pas grave : tu sais à quoi ils servent!!!!Isawenn a écrit :j'ai lu tellement de choses à droite ou à gauche que pour argumenter mes dires avec textes ou autres à l'appuis, c'est autre chose.... pourtant ça me semble important
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Re: Concours 2013
Ha? quelqu'un a une idée? Et pas d'insufflation (bouche à bouche) si pas d'insufflateur manuel t'es ok?choupie54 a écrit :alors moi j'étais sur du 15/2christel13 a écrit :Petite question sur une RCP : sommes nous d'accord?
- 30 compressions 2 insufflations
- si pas insufflateur manuel = uniquement compressions thoraciques à raison de 100 à 120/ min
Etes vous ok avec ça?
Re: Concours 2013
oui ok, je vais me noter les quelques dates à retenir, c'est pas sorcier quoi !
j'ajouterais le BO du 25 janv 2001 qui donne les missions de l'infirmière de l'EN et le code de la Santé Publique. (c'est ce que j'ai retenu comme date lol)
j'ajouterais le BO du 25 janv 2001 qui donne les missions de l'infirmière de l'EN et le code de la Santé Publique. (c'est ce que j'ai retenu comme date lol)