Oral AS 2013 Guéret
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
Re: Oral AS 2013 Guéret
J ai effectué une préparation au greta de bourganeuf avec une Pauline j ignore si c'est toi mais dans le cas contraire elle aurait pu dire les mêmes choses (est ce que toutes les Pauline sont de grandes timides)paulinarif a écrit :Oui, je me souviens pas forcément de toute, que fais une aide soignante dans sa journee de travail? quels sont vos motivations, quel est votre plus gros défaut, avez vous le permis, dans quel service aimeriez-vous travaillez, ...
La question de quel est votre plus gros défaut est un peu space quand meme, j'ai répondu ma timidé, et donc elles m'ont poser d'autres questions sur comment j'allais faire pour les stages et la formation, j'ai repondu que j'aurai surement un temps d'adaption un peu plus long que les autres mais sa m'empechera pas d'aller vers les malades et de poser des questions pour pouvoir avancer. Je leur ai dit que c'était la troisième fois que je passai le concours, et que cette année je le passe à 4 endroits, et déjà la première question quelle ma posé après lexposé c'est vous avez fait quoi de 2008 à aujourdhui, (2008 date ou jai eu le brevet des collègue) je leur ai dit que j'avais fait un bac mais je ne l'avais pas obtenu, après jai travailler et donc elles mont demander si je lavais pas repasser et donc oui je lai repasser mais en candidat libre je lai pas obtenu non plus.... Je pense que tous sa cumuler à jouer en ma défaveur laissant paraitre peut etre quelqu'un qui sait pas ce qu'il veut, et pourtant.... Qu'auriez vous répondu à la question quel est votre plus gros defaut? (J'avais préparer à l'avance 3 qualité et 3 defaut têtu timide et gourmande, biensur celui qui resort le plus cest ma timidité donc jai choisi celui là ... :/)
Ils m'ont demander aussi si je connaissai le contenu de la formation, biensur que oui je le connais par coeur, 8 module 2msp 6 stage 17semaine de cours, 24 semaine de stage ... elles m'ont demander si je pensait qu'il y avait des module plus difficile que les autres ? J'ai repondu trop vite et jai dit que non mais oui le module entretien des locaux doit etre vachement plus facile que celui ergonomie par exemple voili voilou
honnêtement je pense pauline que tu es ton propre ennemi je lis ton cursus et j'ai presque l impression que tu t excuses d'avoir échoué à ton bac (en candidat libre c'est tout de même pas évident) et ainsi de suite....
Un de tes défauts timide déjà emploi réservée c'est moins timorée tu es réservée car tu observes que tu ne blablattes pas à tors et à travers et d'un soi disant défaut tu en fais une qualité les gens posés dans ces professions c'est très bien) Tu vois l'idée ! moi je lis ton cursus je te vois jeune , tu te bouges pour y arriver , oui pour l'instant cela n'a pas encore payer mais tu t'accroches et si je le vois , si ceux qui t'ont répondu dans le fil l'ont vu tu dois un peu plus croire en toi
désolée pour ma franchise mais je pense sincèrement que tu as toutes les cartes en main faut juste que tu t'en persuade
Amitiés
je rejoins ce que dit pepito ( excuse moi j ai pas ton prénom) lol le fait d etre trop réservé ce n est pas bon non plus on va se dire mais comment elle va faire pour aller vers la personne , est ce qu elle va prendre des initiatives, comment va t elle réagir fasse a la mort , comment va t elle se comporter avec ses collègues si tu discutes ou si tu es plutot en retrait, je pense que si tu te retrouves deja ds tout ça essayes d y travailler car pour eux ils vont se dire on a un "boulet" excuse moi du terme on l emploi beaucoup chez nous ds le sud mais voila il faut peut etre bien ciblé comme jte disais plus haut renseignes toi ou ça beug , essayes d avoir plus de punch (sans trop evidemment)
voila j espere que ça peut t aider je ne sais pas ton age mais c vrai que tu es jeune et la vie devant toi alors bats toi comme tu le fais
graz
voila j espere que ça peut t aider je ne sais pas ton age mais c vrai que tu es jeune et la vie devant toi alors bats toi comme tu le fais
graz
Biloucat tu persistes et signes......
Bravo tu es accrochée au tableau...
J ai vu une Pauline aussi..... Nom de famille CH....
Ça sent bon pour toi aussi si tu es cette Pauline...
Allez les filles à cheval pour l'oral.
Bisous.
Bravo tu es accrochée au tableau...
J ai vu une Pauline aussi..... Nom de famille CH....
Ça sent bon pour toi aussi si tu es cette Pauline...
Allez les filles à cheval pour l'oral.
Bisous.
-
- Adepte
et oui j'ai l'écrit à limoges !!!!!!!!!!!! y a plus qu'à foncer une seconde fois !!!!!!!! merci d'avoir regarder
sur 180 non sommes 59 à avoir réussi, c'est peu je trouve
suis trop contente le moral à la hausse pour le coup
sur 180 non sommes 59 à avoir réussi, c'est peu je trouve
suis trop contente le moral à la hausse pour le coup

Aller je retente cette année le concours as !!!
Écrit guéret reçu
Oral guéret le 26 février 2014
Écrit limoges le 8 mars 2014
Écrit guéret reçu
ah ben super virginie bon cette fois ci tu nous le décroches et en plus tu iras beaucoup plus sereinement etant donné que tu as eu deja un premier apperçu
allez on y croit graz
allez on y croit graz
Vas y. Fonces.....et attrapes la liste principale.
Les oraux pour ceux qui n'ont pas passés l'écrit seront avant toi.
Alors essayes de savoir si se sont des thèmes comme à gueret ou un texte....si j'ai des news je te dis.
Bon courage pour les révisions.bisous et félicitations encore.
Les obstacles et les embuchent de la vie nous rendent plus fort....
Les oraux pour ceux qui n'ont pas passés l'écrit seront avant toi.
Alors essayes de savoir si se sont des thèmes comme à gueret ou un texte....si j'ai des news je te dis.
Bon courage pour les révisions.bisous et félicitations encore.
Les obstacles et les embuchent de la vie nous rendent plus fort....

-
- Adepte
j'ai la meme philosophie que toi, je me dis que guéret n'aura était qu'une étape, je vais tout donner revoir ce qui aurait pu clocher. donne moi toutes les infos que tu peux avoir
merci encore
merci encore
Écrit guéret reçu
Écrit guéret reçu
-
Pauline de Bourganeuf ce n'est effectivement pas moi, je ne suis pas de la creuse.
J'ai eu l'écris oui
J'ai eu l'écris oui

-
- Adepte
Super Pauline à nous l'oral maintenant
Écrit guéret reçu
Écrit guéret reçu
super pauline allez en avant les filles on croise les doigts et hop a fonddddddd!!!
courage on va y arriver
graz
courage on va y arriver
graz
Ah voila enfin une bonne nouvelle pour virginie et Pauline Allez maintenant derniere ligne droite donner le maximum de vous cette fois-ci se sera la liste principale
Surtout pour toi virginie car celui de limoges c'est celui qui t'interesse le plusss
Courage!!! on y croit bonne chance a toi aussi GRAZ!! le 20 mars c'est bientot
Surtout pour toi virginie car celui de limoges c'est celui qui t'interesse le plusss
Courage!!! on y croit bonne chance a toi aussi GRAZ!! le 20 mars c'est bientot
-
- Adepte
merci aurelie, je vais tout donner. Avez-vous eu vos notes ? moi je les ai reçu ce matin.
Juste un truc à l'oral qu'est ce que tu leurs a répondu quand elles t'ont demandaient ce qui te faisait le plus peur dans le metier d'aide soigante. Je pense mettre avoir mal répondu à cette question, j'en suis persuadé, je vais en discuté avec une amie aide soignante
Juste un truc à l'oral qu'est ce que tu leurs a répondu quand elles t'ont demandaient ce qui te faisait le plus peur dans le metier d'aide soigante. Je pense mettre avoir mal répondu à cette question, j'en suis persuadé, je vais en discuté avec une amie aide soignante
Écrit guéret reçu
Écrit guéret reçu
merci aurelie et oui toi te voila tranquille et moi plus ça avance et plus je me sens pas prete enfin bon
vivi : alors combien as tu eu avec les deux notes? après pour ta question franchement je sais pas ce que j aurai repondu peut etre faire une mauvaise manip avec une personne agée et du coup lui faire mal sinon je vois pas et toi qu as tu dis ? et par contre une question vous avez tous les memes questions?
graz
vivi : alors combien as tu eu avec les deux notes? après pour ta question franchement je sais pas ce que j aurai repondu peut etre faire une mauvaise manip avec une personne agée et du coup lui faire mal sinon je vois pas et toi qu as tu dis ? et par contre une question vous avez tous les memes questions?
graz
oui j'ai reçu ma note ce matin j'ai eus 17/20 en ce qui concerne ta question virginie elle me l'ont pas posé donc je ne pourrai pas te répondre
Qu'est ce que tu leur à dit. Moi j'aurai dit comme graz peur de mal manipulé un patient
Qu'est ce que tu leur à dit. Moi j'aurai dit comme graz peur de mal manipulé un patient
super aurélie 17 tu t es régalée dis donc ct quoi ton sujet deja? par contre qd tu vois qu avec ta note tu es arrivee 65ème ben c que y a du avoir beaucoup de 20,19,18..... etc ça fait flipper du coup mais bon l essentiel c que tu es reussi tu passes d autres concours au fait ou ct le seul j ai un peu perdu le fil lol
graz
graz