signe distinctif à l'écrit? critère éliminatoire?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
klaosse
Forcené
Forcené

Message par klaosse »

je uis partagé sur la question, je pense que si une question ne t'inspire pas tu as intéret de faire un brouillon pour éviter de faire un tas d'idée non lié avec aucune suite logique.
pour les 22 min, un texte peut t'en prendre 10 et un autre 40, a toi de voir, mais sa reste une question d'inspiration!!!
a mon avis... :zen:
deux choses instruisent l'homme de toute sa nature: l'instinct et l'expérience.(Pascal)
marionbis
Adepte
Adepte

crayonner sur feuille concours ?

Message par marionbis »

Bonjour à tous,

Savez-vous si on a le droit de "grabouiller" sur feuilles des tests psychotech ? Pour les labyrinthes, les dessins avec erreures..., c'est plus facile, plus visuel !
Vous avez une idée sur la question ?

Merci.

Marion
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Il s'agit des feuilles où il y a marqué l'énoncé. Si c'est bien ça tu as le droit de crayonné dessus...

Par contre, sur les feuilles de réponses, il vaut mieux éviter le crayon et le faire au stylo noir.
marionbis
Adepte
Adepte

Message par marionbis »

J'aime bien ta petite fée ! Comment fait-on pour mettre dessein à côté de son nom ?
Merci pour réponse, en fait on ne rend pas la feuille où questions donc on est libre d'écrire dessus. Bien !
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

Et qd on est s/ les tests : peut-on passer momentanément qd on ne trouve pas la solution de suite et revenir + tard (avant le temps imparti bien évidemment) après avoir répondu à d'autres questions plus faciles ?
:?: :?: :roll:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
marionbis
Adepte
Adepte

Message par marionbis »

J'ai trouvé pour le dessin...!
@spirine
Habitué
Habitué

Message par @spirine »

Salut!
Moi, je répondrais oui à ta question. C'est risqué, mais c'est faisable.
Ceci dit, pour les suites numériques, par ex, ça va crescendo. Si tu comprends pas la première progression, la seconde non plus...
Bonne révision à toi!
gagane
Accro
Accro

Message par gagane »

Pardon de poser une question sur un autre sujet, mais je lis dans le post de marionbis que tu parles labyrinthes et de tests avec erreurs et je n'ai rien vu de tout ca en ce qui concerne les tests.

Vous pouvez m'en dire plus s'il vous plaît ?
SaSa
Habitué
Habitué

Message par SaSa »

bah normalement ils te donnent du brouillon !! :clin:
IDE depuis le 7 Mai!!!!
clara901
Régulier
Régulier

Message par clara901 »

salut

moi quand j'ai passé le concour l'année derniere pour les tests on avait pas le droit au brouillon mais on pouvais écrire sur l'énoncé. Cependant on a du rendre l'énoncé a la fin de l'épreuve.

vla :D
LE PLUS BEAU DES CADEAUX C'EST LA VIE
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

jacquot a écrit :Et qd on est s/ les tests : peut-on passer momentanément qd on ne trouve pas la solution de suite et revenir + tard (avant le temps imparti bien évidemment) après avoir répondu à d'autres questions plus faciles ?
:?: :?: :roll:

Si tu es disons dans les pages 1 à 5 et que tu as fini et que tu veux revenir sur la page 4 : il n'y a pas de soucis.

Par contre si disons tu es dans les pages 5 à 10 et que tu veux revenir à la page 4 : dans les concours que j'ai passé c'était pas permis.

Ils précisent l'énoncé avant de commencer l'épreuve et si tu as une question n'hésite pas à la poser.
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

Encore merci pour vos témoignages et particulièrement à Juju (1 vraie mère poule !!!!!!!!! Ne le prends pas mal surtout : on est comme ça dans le sud !!!) J'espère en faire autant + tard, si j'ai la chance d'être reçue en mars.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

En fait, si j'ai bien compris, dans les tests, tu peux revenir s/ 1 question qd il s'agit de la même série. Ex : la série des cartes. C'est ça ? :?:
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

jacquot a écrit :Encore merci pour vos témoignages et particulièrement à Juju (1 vraie mère poule !!!!!!!!! Ne le prends pas mal surtout : on est comme ça dans le sud !!!) J'espère en faire autant + tard, si j'ai la chance d'être reçue en mars.

Je ne le prends pas mal : je me sens d'un coup super vieille lol !

Mais il n'y a pas de quoi... :clin:

jacquot a écrit :En fait, si j'ai bien compris, dans les tests, tu peux revenir s/ 1 question qd il s'agit de la même série. Ex : la série des cartes. C'est ça ? :?:

Oui c'est ça. Surtout que dans la majorité des concours tu as un temps imparti pour une série.

Par contre, parfois, il y a des concours où ils te donnent 1h30 pour faire tous les tests là tu fais ce que tu veux !
sophie2903

signes distinctifs

Message par sophie2903 »

bonjour,
j'ai passé le concours de l'AP hier et il s'est vraiment bien passé.
mais voila j'ai utiliser le surligneur sur deux textes et c'est normalement un signe eliminatoire.
je voudrai savoir si cela etait deja arrivé a quelqu'un et comment ca s'etait passé.
merci a tous
sophie
Répondre