Oral AS 2013 Guéret

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

biloucat
Adepte
Adepte

Re: Oral AS 2013 Guéret

Message par biloucat »

ne flippe pas graz, reste nature surtout
en fait moi j'ai eu 11/20 à l'écrit, mouai c'est juste quand meme mais le texte à analyser était chaud quand meme et à l'oral j'ai eu 13/20, bon ben c'est limite quand meme.
à leur question j'avais répondu que ce n'était pas t'en la mort du patient que je redouterai mais plus devoir faire face à la famille après que le medecin ai fais l'annonce d'un décè prochain. bref, je suis sur que je me suis plantè là. Je vais voir avec une amie qui est aide soignante pour qu'elle puisse m'aiguiller.
et surtout essayer d'etre moins stresser le jour de mon oral
Aller je retente cette année le concours as !!!
Écrit guéret reçu
Oral guéret le 26 février 2014
Écrit limoges le 8 mars 2014
aurely63
Régulier
Régulier

Message par aurely63 »

Graz: j'ai eu le développement durable sujet où vraiment je n'avais rien préparé j'avoue que je ne m'attendais pas à ça.

Je tente celui de Clermont-Ferrand qui me fera vraiment moins loin.
J'étais inscrite à celui de limoges mais du coup je ne vais pas y aller.

Virginie: Je pense qu'à l'ecrit de limoges tu auras une meilleure note (vu ton ressentit). Apres c'est vrai que le niveau étais tres élevé Je ne pense pas que tu ai mal répondu à la question mais oui vois avec ta collegue qui pourra mieux t'aider que nous

Les filles NE PERDEZ PAS ESPOIR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il FAUT Y CROIRE JUSQU'AU BOUT

COURAGE :D :D :D :D :D
graz83
Fidèle
Fidèle

Message par graz83 »

tu m etonnes aurel alors j aurai séché complet tu as du bien te rattraper aux questions etc alors bon courage pour l autre mais tu sais que un c deja ds la poche

bilou en effet c pas beaucoup l ecrit c pour ça qu on nous avait dit qu il fallait vraiment cartonné pour avoir une bonne moyenne pour ta question moi je peux pas dire ca parce que etant aide à domicile depuis 4 ans j ai ete confronté a ça plus d une fois et franchement ta réponse ne me parait pas mauvaise apres comme tu dis vois avec ton amie

courage ma belle

graz
kelebek2013

Message par kelebek2013 »

Pour moi 10 à l'écris et 8 à l'oral. Mais je vous vois dire que les notes ecris et oral s'ajoute mais non, l'écris est juste une épreuve d'admissibilité et la note n'a rien à voir avec la note final qui est juste l'épreuve oral. Je ne pense pas me tromper.
kelebek2013

Et pareil biloucat tu as bien répondu moi je trouve, jpense que le décès d'une personne m'affecte pas parce que c'est pas mon père, pas ma mère, pas ma famille, pas mes amis. On est tous amené à mourrir donc voilà c'est normal, mais après devoir gérer les familles sa peut devenir difficile, comme une femme veuve qui vient voir son mari juste après la toilette mortuaire et qui tombe dans tes bras en pleure, avec l'expérience et l'age qui montent on devrait pouvoir géré sa au mieux, mais on reste des etre humains et le désarroi des gens nous touche forcément.
graz83
Fidèle
Fidèle

Message par graz83 »

et si pauline, effectivement avec ta note c'est eliminatoire car ils font la moyenne des deux dc toi 9 et oui c'est pas bon .
8 a l oral c'est vraiment pas beaucoup est ce que tu peux nous dire le developpement de ton texte jte demande ça parce que j essaie de comprendre ou tu as pu merder !!!!

allez miss ça va le faire

graz
kelebek2013

graz mon développement je lai écris plus haut dans les pages, et j'ai jamais vu que les note fesaient une moyenne, en tout cas à gueret ya pas de moyenne de faite... Sa serait totalement discriminatoire de faire une moyenne car sachant que cest les 20 , 19, 18, 17 qui sont admissibles , avoir une note à l'écris de 17, 18, 19, 20 est totalement impossible...
" J'ai le regret de vous informer que la note que vous avez obtenue à l'épreuve d'oral d'admission ne vous permet pas d'être admise à la Formation d'Aides-Soignants."
Après je sais pas peut etre que dans ton Ifas c'est différents.
graz83
Fidèle
Fidèle

Message par graz83 »

ben ecoute je sais pas car j ai pas eu l ecrit a faire mais je suis egalement sur un autre fofo et beaucoup disent que c est la moyenne des deux et c'est pour ça que je disais qu il fallait avoir une sacrée note a l ecrit et oral sinon se serait juste et finalement c'est pas de la discrimination c'est que déja ça leur permet de faire un tri malheureusement !!

a voir avec les autres pauline mais accroches toi pour l autre

graz
Myrddhin
Régulier
Régulier

Message par Myrddhin »

De toute façon, toute note en dessous de 10 est éliminatoire donc il n'y a même pas à se poser la question de la moyenne des deux, dans ce cas là. Raison pour laquelle on lui a stipulé que la note qu'elle a obtenue à l'épreuve d'admission (note de l'oral inférieure à 10) ne lui permet pas d'être admise.
Vu ton parcours, Pauline, j'espère aussi que la prochaine fois sera la bonne.
Bon courage à toi et félicitations à tous ceux qui ont réussi.
www.myrddhin.com
graz83
Fidèle
Fidèle

Message par graz83 »

et oui exactement
franci
Fidèle
Fidèle

Message par franci »

Bonjour,

Pourriez-vous m'aider pour mon oral?
Je voulais savoir comment construire son projet professionnel pour l'oral?
Comment faire l'introduction puis le développement et enfin la conclusion.
Que faut il dire et ne pas dire!!!
Merci de votre aide. :)
graz83
Fidèle
Fidèle

Message par graz83 »

alors les filles vous avez disparu le weekend c bien calme sur le fofo

franci : par rapport a ta question sur le plan de ton sujet tu dois donner les avantages ou inconvénients , ou pour et contre,ou les aspects positifs ou négatifs
ensuite tu termines par ta conclusion voila en gros mais tu as des bouquins pour ça

graz
aurely63
Régulier
Régulier

Message par aurely63 »

Salut Graz,

Weekend assez chargé pour ma part. Je me prépare également pour l'oral de clermont jeudi prochain Je croise les doigts car si je pouvais le décrocher se serait bien moins loin pour moi Enfin bon quoi qu'il arrive en septembre je serai élève AS c'est déja pas mal!!

Et toi graz tu es aussi dans ta préparation pour le 20 mars
graz83
Fidèle
Fidèle

Message par graz83 »

et oui aurel j ai pensé a toi c est vrai que toi c bien proche moi j avance doucement avec les enfts c est pas evident le weekend du coup j apprend le soir qd tout le monde est couché !! la j en suis a 3 fiches pouff il m en reste bien une dizaine la semaine va etre intensive et l avant dernier jour je verrai la formation et les modules le reste ça va

voila bon courage ma belle tu nous tiens au courant

graz
aurely63
Régulier
Régulier

Message par aurely63 »

je te comprend moi c'est pareil entre le boulot les enfants et la préparation du concours dur dur.... Si tu veux de l'aide ou autre hésite pas

Moi j'ai fait un 30 eme de fiches résumé sur tous les theme j'ai acheté 2 livres avec des résumés sanitaires et sociales et c'est tres bien pour apprendre tu te bourre pas la tete avec des long textes
Répondre