Papas et Mamans 2013 /2016
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Mamans 2013
Grosses pensées pour toi Najat, déchire tout!!!!!!!!!!

┣▇▇▇═─ IDE 2016 en service d'hémodialyse sous le soleil de Guadeloupe
Une pensé pour Najat.... plein de courage et d'ondes positives!!!!
Maman de 2 enfants: Eloïse (née 01/08/2010) et Paul (né 22/10/2011).
ESI 3ème année Thonon-les-bains
ESI 3ème année Thonon-les-bains
BON COURAGE à Najat, ça va aller!!!
Pensées pour toi Najat!
De tout coeur avec toi Najat tu as sans doute terminé et j'espère que tu as tout déchiré, bonne journée à toutes les mamans!!!!
ESI 2013-2016 AHPM nord
1 ère année : crèche - EHPAD - SSR
2 ème année : Psychiatrie - Médecine Interne
1 ère année : crèche - EHPAD - SSR
2 ème année : Psychiatrie - Médecine Interne
- meloradanan
- Insatiable

alors tu surement terminé???????
on t'attends, je suis sure que tu les a touts mis dans le vent................

3 bouts de chou
concours Remiremont 2014
concours Remiremont 2014
Coucou les mamans,
Je viens vers vous seulement maintenant, je suis désolée
Voici le sujet qu'on a eu en culture G à grenoble : l'euthanasie
http://www.lemonde.fr/idees/article/201 ... _3232.html
1/ donnez le point de vue de l'auteur et argumentez à partir du texte (20 lignes max)
2/ commentez "Soyons de ceux qui respectent l'être vivant dans sa dignité par le choix de son choix lorsque sa fin n'en finit pas !" (s'aider du texte et pas de ce que l'on sait) (20 lignes max)
3/ dans notre futur métier d'infirmier(ère), nous serons confrontés à mort,
donnez une réflexion personnelle sur le sujet (30 lignes max)
Pour les tests psychotechniques :
des tonnes de problèmes, BEURKKKKKK. J'ai horreur de ça.... Aucun masterminds, plateaux infirmiers, racine carré, puissance. Trop DEGOUTEE....J'ai été minable, je ne me fais aucune illusion. Toutefois, je ne suis pas exigeante, je veux seulement un petit 8, c'est tout 
Je viens vers vous seulement maintenant, je suis désolée

Voici le sujet qu'on a eu en culture G à grenoble : l'euthanasie
http://www.lemonde.fr/idees/article/201 ... _3232.html
1/ donnez le point de vue de l'auteur et argumentez à partir du texte (20 lignes max)
2/ commentez "Soyons de ceux qui respectent l'être vivant dans sa dignité par le choix de son choix lorsque sa fin n'en finit pas !" (s'aider du texte et pas de ce que l'on sait) (20 lignes max)
3/ dans notre futur métier d'infirmier(ère), nous serons confrontés à mort,
donnez une réflexion personnelle sur le sujet (30 lignes max)
Pour les tests psychotechniques :

18/20
Admise à l'IFAS Greta Bassens (Savoie)

Décidément Najat je vois que l'euthanasie et le suicide sont de sortie cette année, sachant qu'en Guadeloupe aussi nous avons eu un sujet dessus et ta dernière question est exactement la même que la mienne, pense à mettre ton sujet dans le sujet que j'avais ouvert...venez raconter votre écrit printemps 2013.
Bon courage tu en as 2 autres qui arrivent derrière faut pas lâcher!!!
Bon courage tu en as 2 autres qui arrivent derrière faut pas lâcher!!!
┣▇▇▇═─ IDE 2016 en service d'hémodialyse sous le soleil de Guadeloupe
Bonjour,
Nouvelle inscrite sur le forum, mais je vous lis avec plaisir depuis quelques semaines.
Aujourd'hui, comme Najat, j'étais à Grenoble.
Et je confirme, des tests d'aptitude peu classiques avec beaucoup de tests d'attention et de logique, c'était bien la peine de réviser les Mastermind et autres calculs de doses!
Rendez vous avec Najat à Chambery dans 3 jours....
Un grand M&%#& à toutes celles et ceux qui vont plancher ces prochains jours et gardez le moral, on va faire des étincelles!
Nouvelle inscrite sur le forum, mais je vous lis avec plaisir depuis quelques semaines.
Aujourd'hui, comme Najat, j'étais à Grenoble.
Et je confirme, des tests d'aptitude peu classiques avec beaucoup de tests d'attention et de logique, c'était bien la peine de réviser les Mastermind et autres calculs de doses!
Rendez vous avec Najat à Chambery dans 3 jours....
Un grand M&%#& à toutes celles et ceux qui vont plancher ces prochains jours et gardez le moral, on va faire des étincelles!
Maman de 2 'grands' de 6 et 8 ans
Surmotivée pour changer de vie....
CHU Grenoble => pré-rentrée le 29 août !!
Surmotivée pour changer de vie....
CHU Grenoble => pré-rentrée le 29 août !!
- doudoune59
- Forcené
Coucou à toutes...
Questions débiles :
1/ quand ils écrivent résumez et argumentez à partir du texte : je comprends résumer le texte et trouver en + des arguments personnels....et quel est le plan de construction du texte? le même que l'auteur?
2/question 2 : que peut on dire de plus que ce qu'il y a écrit dans ll'article? donnez des cas concrets et voir même médiatique? donnez son point de vue personnel face à l'euthanasie? le plan?
3/dans un de mes stages d'observations, j'ai été confrontée à la mort....çà m'a secoué car on oublie vite cet aspect de la profession...donc j'aurai de quoi argumenter! mais toujours pareil, quel plan?
C'est nébuleux ppour moi là....
je t'encourage NAJAT, de plus tu as la chance de pouvoir le passer ailleurs....et c'était ton impression à chaud...tu ne peux savoir ta position par rapport aux autres qui le passent....comme m'avait dit ma conseillère, il y a meilleure que vous mais surtout il y a pire que vous, plus jeune, sans expériences de la vie, etc...donc on a toutes les chances d'y arriver
çà c'est ma parole positive...
et je suis comme toi, si je n'avais que des problèmes aux tests psych je serai dégoutée....
Enfin....çà commence à me faire flipper grave....
Autre question :
dans ma convocation, l'exam est de 13h30 à 18h30 mais on doit être présente à 12h30.
On a droit à des pauses pipis, de l'eau, des en-cas,....?????
je n'ai droit qu'à 1 stylo et du blanco! moi qui m'étais acheté 3 stylo 4 couleurs de peur que le jour de l'exam y en a un qui ne fonctionne plus....
je sais je me stresse pour rien!
Questions débiles :
1/ quand ils écrivent résumez et argumentez à partir du texte : je comprends résumer le texte et trouver en + des arguments personnels....et quel est le plan de construction du texte? le même que l'auteur?
2/question 2 : que peut on dire de plus que ce qu'il y a écrit dans ll'article? donnez des cas concrets et voir même médiatique? donnez son point de vue personnel face à l'euthanasie? le plan?
3/dans un de mes stages d'observations, j'ai été confrontée à la mort....çà m'a secoué car on oublie vite cet aspect de la profession...donc j'aurai de quoi argumenter! mais toujours pareil, quel plan?
C'est nébuleux ppour moi là....
je t'encourage NAJAT, de plus tu as la chance de pouvoir le passer ailleurs....et c'était ton impression à chaud...tu ne peux savoir ta position par rapport aux autres qui le passent....comme m'avait dit ma conseillère, il y a meilleure que vous mais surtout il y a pire que vous, plus jeune, sans expériences de la vie, etc...donc on a toutes les chances d'y arriver

et je suis comme toi, si je n'avais que des problèmes aux tests psych je serai dégoutée....
Enfin....çà commence à me faire flipper grave....
Autre question :
dans ma convocation, l'exam est de 13h30 à 18h30 mais on doit être présente à 12h30.
On a droit à des pauses pipis, de l'eau, des en-cas,....?????
je n'ai droit qu'à 1 stylo et du blanco! moi qui m'étais acheté 3 stylo 4 couleurs de peur que le jour de l'exam y en a un qui ne fonctionne plus....
je sais je me stresse pour rien!
ESI 2013-2016
Maman 36 ans - 2 enfants 10 et 8 ans
Ecrit le 27/03/2013 - Oral le 29/05/13 - Admise le 12/06/13 en LP
S1 : EHPAD
S2 : Chir. Viscérale
S3 : USLD
S4 : USIC
S5 : Psychiatrie
ils vont surement refusé ton stylo 4 couleurs....
tu n'as plus qu'a t'en acheter d'autres !
sinon oui normalement tu dois avoir une pause entre les 2 épreuves
mais par précautions fait bien pipi avant le début comme ça tu es sure, et puis en général c'est blindé pendant la pause.
tu n'as plus qu'a t'en acheter d'autres !
sinon oui normalement tu dois avoir une pause entre les 2 épreuves

Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
- meloradanan
- Insatiable
salut les filles
bienvenues aux nouvelles et aux nouveaux
decidement , tu as raison new life c'est le sujet qui tombe
on m'as recommandé de bien voir aussi l'alcool et le no limit, la pauperisation des jeunes.
najat que de problemes c'est pas cool ça. j'espere que ça va aller !
je trouve que c'est un sujet dur l'euthanasie, je vais me pencher dessus, j'ai pas envie d'ailleurs, alors je vais le faire.
j'aurais pas su quoi repondre a la question 3
bienvenues aux nouvelles et aux nouveaux

decidement , tu as raison new life c'est le sujet qui tombe
on m'as recommandé de bien voir aussi l'alcool et le no limit, la pauperisation des jeunes.
najat que de problemes c'est pas cool ça. j'espere que ça va aller !
je trouve que c'est un sujet dur l'euthanasie, je vais me pencher dessus, j'ai pas envie d'ailleurs, alors je vais le faire.
j'aurais pas su quoi repondre a la question 3
3 bouts de chou
concours Remiremont 2014
concours Remiremont 2014
Une info que je n'avais pas mis dans mon post précédent, vous allez tomber sur le c.. , nous étions 1793 pour 201 places
. Il ne convoque que 500 à 600 candidats pour les oraux (en fonction des résultats bien sur).

18/20

- doudoune59
- Forcené
Pour la question 3 :
je pense qu'il faut parler :
- du sang froid que doit avoir l'équipe soignante,
- du soutien qu'elle apporte à la famille, de la communication rapide des évènements
- de la gestion du service (les patients dans la même chambre et ceux du services aussi)
- de la capacité d'anpathie de l'équipe envers le patient et la famille (ce qui fait que nous sommes ou voulons devenir IDE ou AS)
- de l'accompagnement jusque dans les derniers instants au patient (ce qui très dur....) et ceci sans tomber dans les mièvreries (je ne trouve pas le mot exact) et toujours dans le respect...
- du soutien que l'équipe s'apporte à elle-même car un décès touche l'équipe, mais sans le montrer à la famille car l'équipe doit avant tout apporter son soutien au patient et à la famille
- et que c'est un aspect de la profession qu'on oublie, pour mon cas, quand on veut rentrer en formation IFSI....car on sera confronté à la mort....après restera notre gestion personnelle face à ceci et notre capacité à obtenir et donner notre soutien mais toujours en restant professionnelle et maître de soi car les autres patients ne doivent pas en pâtir
A froid, je pense que ce sont les points que j'aurais aborder....
je pense qu'il faut parler :
- du sang froid que doit avoir l'équipe soignante,
- du soutien qu'elle apporte à la famille, de la communication rapide des évènements
- de la gestion du service (les patients dans la même chambre et ceux du services aussi)
- de la capacité d'anpathie de l'équipe envers le patient et la famille (ce qui fait que nous sommes ou voulons devenir IDE ou AS)
- de l'accompagnement jusque dans les derniers instants au patient (ce qui très dur....) et ceci sans tomber dans les mièvreries (je ne trouve pas le mot exact) et toujours dans le respect...
- du soutien que l'équipe s'apporte à elle-même car un décès touche l'équipe, mais sans le montrer à la famille car l'équipe doit avant tout apporter son soutien au patient et à la famille
- et que c'est un aspect de la profession qu'on oublie, pour mon cas, quand on veut rentrer en formation IFSI....car on sera confronté à la mort....après restera notre gestion personnelle face à ceci et notre capacité à obtenir et donner notre soutien mais toujours en restant professionnelle et maître de soi car les autres patients ne doivent pas en pâtir
A froid, je pense que ce sont les points que j'aurais aborder....
ESI 2013-2016
- doudoune59
- Forcené
1793 personnes ??????najat73 a écrit :Une info que je n'avais pas mis dans mon post précédent, vous allez tomber sur le c.. , nous étions 1793 pour 201 places.).
201 places assises? ou 201 reçues à la fin?

ESI 2013-2016