Aide Soignante se préparant seule ou avec une prépa
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: aide soignante depuis 10 ans
Coucou!
Ça y est mon dossier est validé.Je passe donc le ci cours le 23 mars, j'ai eu un bon coup de stress lorsque la secrétaire compte mes années et me dit" Y'a pas assez d'heures"
Comment ça je n'est pas assez je suis As depuis 2002, travailler en temps plein jusqu'en 2009 la naissance de mon Bébouille!!!
"Désolé jme suis trompé,c'est bon". Oufffff un coup de chaud!!!
Pffff l'administration..... lol
Ça y est mon dossier est validé.Je passe donc le ci cours le 23 mars, j'ai eu un bon coup de stress lorsque la secrétaire compte mes années et me dit" Y'a pas assez d'heures"
Comment ça je n'est pas assez je suis As depuis 2002, travailler en temps plein jusqu'en 2009 la naissance de mon Bébouille!!!
"Désolé jme suis trompé,c'est bon". Oufffff un coup de chaud!!!

Pffff l'administration..... lol
AS depuis 2002
loupé pour cette année... on retente pour 2014 une dernière fois!!!
papillon54 a écrit :Oui c'est vraiment dommage !! j'attends la réponse d'une autre école, peut-être qu'il me diront autres chose...enfin c'est la vie..j'en ai tellement marre de travailler en maison de retraite !
J'espère que pour toi papillon54, l'autre école sera en ta faveur!
Courage
AS depuis 2002
Pour toutes celles qui passent le concours ses jours ci, je vous dis
"Merdouille"
Pour les autres ça approche!!!
J'attends de voir ce que vous avez eu comme sujet
On sera eide bientôt
"Merdouille"
Pour les autres ça approche!!!
J'attends de voir ce que vous avez eu comme sujet
On sera eide bientôt
AS depuis 2002
Bonjour à tous!!
Comme vous, je me prépare au concours qui approche à vitesse grand v! ça fait du bien de lire tous vos messages on se sent moins seule!! je suis diplômée depuis 2008, je stresse pour les études de cas car j'ai tjs travaillé soit en maison de retraite soit à domicile, donc je n'ai jamais été en milieu hospitalier. Il y a donc pas mal de choses auxquelles je n'ai pas été confrontées en tant qu'AS comme l'isolement ou autre cas, j'ai peur que ça me fasse défaut pour le concours. Avez vous vécu la même situation? Que me conseillez vous? J'avoue que je suis un peu perdue...
Comme vous, je me prépare au concours qui approche à vitesse grand v! ça fait du bien de lire tous vos messages on se sent moins seule!! je suis diplômée depuis 2008, je stresse pour les études de cas car j'ai tjs travaillé soit en maison de retraite soit à domicile, donc je n'ai jamais été en milieu hospitalier. Il y a donc pas mal de choses auxquelles je n'ai pas été confrontées en tant qu'AS comme l'isolement ou autre cas, j'ai peur que ça me fasse défaut pour le concours. Avez vous vécu la même situation? Que me conseillez vous? J'avoue que je suis un peu perdue...
ESI 2013-2016 à Saintes (17) 

Moi aussi je n'ai travaillé qu'en maison de retraite donc plein de choses que je ne fais jamais (comme l'isolement, les premiers levers, les préparation pré-opératoires... et même les diurèses ou les prises de paramètres, on en fait jamais). Mais j'en ai vu beaucoup pendant mes études (j'ai fait 2 années de formation infirmière et des stages essentiellement en chirurgie ou médecine). je me base sur ça et aussi sur les livres de formation AS (parce que moi j'ai surtout appris en tant que future infirmière donc il faut que je réajuste certains trucs), tous les soins sont détaillés et expliqués, et après nos études nous reviennent en tête et on voit que les liens se font (avec les 14 besoins de VH). je ne peux pas me baser sur ma pratique seule parce qu'en EHPAD en dehors du nursing il n'y a pas grand chose. Tu as des livres?lajenn17 a écrit :Bonjour à tous!!
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
- papillon54
- VIP
coucou !magchou a écrit :papillon54 a écrit :Oui c'est vraiment dommage !! j'attends la réponse d'une autre école, peut-être qu'il me diront autres chose...enfin c'est la vie..j'en ai tellement marre de travailler en maison de retraite !
Courage
je le passerai en septembre

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
papillon54 a écrit :coucou !magchou a écrit :papillon54 a écrit :Oui c'est vraiment dommage !! j'attends la réponse d'une autre école, peut-être qu'il me diront autres chose...enfin c'est la vie..j'en ai tellement marre de travailler en maison de retraite !
Courage
je le passerai en septembre
Ah cool papillon54, tu as plus de temps pour te préparer, moi je stress a fond, j'ai repris mes cours as, au moins si je me plante en math, jpourrais avoir des points sur les autres cas concrets.
Mais je doute de moi , d'un coup me sens plus capable!!!
Vivement le grand jour
Courage a toutes
AS depuis 2002
- zmzrlina99
- Insatiable
salut!papillon54 a écrit :Bonsoir !!!!!!
Je suis vraiment dégouté les filles !! Moi qui voulait tant passer le concours d'infirmière en mars 2013 et bien je ne peux plus ! j'avais calculé mes heures mais apparemment je me suis trompé, ils m'en manque encore un peu et puis mon arrêt maladie n'arrange pas les choses !quelle poisse !!!!!!!!!!!!!!
ne désespère pas!!!au contraire dis toi que tu as encore le temps de bosser tes concours, quant à nous, ça avance à grande vitesse et il y a tjs quelque chose qu'on ne sait pas, courage!!!bosser les cas concrets t'aideront pour ton propre job, courage

ESI 2014-2017
"l'aventure continue !"
"l'aventure continue !"
Coucou je suis dans la même situation, je relis mes cours et un livre que j'avais acheté lors de ma formation sur les fiches techniques des soinslajenn17 a écrit :Bonjour à tous!!
Courage !!!
DEAS en 2008
Belfort => résultats le 21 juin
Colmar => loupé :'(
Selestat => résultats le 24 mai
Belfort => résultats le 21 juin
Colmar => loupé :'(
Selestat => résultats le 24 mai
Merci pour vos messages!!! Du fait de mon expérience qu'à domicile ou en Ehpad, je révise avec des bouquins les fiches techniques de l'AS ainsi que les démarches de soins en se basant sur les 14 besoins de V.H. mais + je révise et + je stresse! je ne sais pas si c'est la bonne solution ! Bon courage à toutes!!!
ESI 2013-2016 à Saintes (17) 

lajenn17 a écrit :Bonjour à tous!!

J'ai passé mon concours l'an dernier après 17 ans en tant qu'aide soignante en ehpad...et je suis arrivé 1 ere sur liste principale..alors courage,ta méthode est bonne ,révise bien les soins techniques a-s,l'isolement,les soins pré-op ...
je te souhaite bon courage
A-S depuis 17 ans en EHPAD
ADMISE CRF TOURS....1 ére sur Liste principale.AS.....yessssssssssssssssssss
ESI 2012/2015
S1:SSR(SLD) semestre 1 validée 30/30
S2:cardiologie (SCD)
ESI 2012/2015
Waou 1ère! C'est ce que je viseCOCO-vrp a écrit :lajenn17 a écrit :Bonjour à tous!!
Comme vous, je me prépare au concours qui approche à vitesse grand v! ça fait du bien de lire tous vos messages on se sent moins seule!! je suis diplômée depuis 2008, je stresse pour les études de cas car j'ai tjs travaillé soit en maison de retraite soit à domicile, donc je n'ai jamais été en milieu hospitalier. Il y a donc pas mal de choses auxquelles je n'ai pas été confrontées en tant qu'AS comme l'isolement ou autre cas, j'ai peur que ça me fasse défaut pour le concours. Avez vous vécu la même situation? Que me conseillez vous? J'avoue que je suis un peu perdue...![]()
bonjour
J'ai passé mon concours l'an dernier après 17 ans en tant qu'aide soignante en ehpad...et je suis arrivé 1 ere sur liste principale..alors courage,ta méthode est bonne ,révise bien les soins techniques a-s,l'isolement,les soins pré-op ...
je te souhaite bon courage

Tu as eu quelle note?

J'ai eu 24/30...mais j'ai aussi loupé un autre avec 14.5/30...et la grrrrr

Il faut toujours croire en ses rêves..
A-S depuis 17 ans en EHPAD
ESI 2012/2015
ESI 2012/2015
Ah ouais ça veut absolument rien dire! Et ça dépend aussi des écoles, dans certaines avec 20 on est sur liste principale, dans d'autres on a aucune chance en dessous de 22 ou 23, c'est vraiment aléatoire....