Concours CHRU Tours
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours CHRU Tours
Oui c'est ça, ils veulent réduire au max les personnes qui passent à l'oral. On en parlait en classe comme quoi ils avaient aucun scrupule pour éliminer les candidats. Ca fait un peu peur quand tu les écoutes, je dois dire ^^
Ah ouais d'accord, c'est sur que se taper la route tous les soirs en plus de réviser les cours : ça fait long et ça fait cher ! Tu as vu que pour les logements universitaires il fallait faire sa demande super tôt ? (je sais plus sur quel site j'ai vu ça)
Pour les chambres chez l'habitant, je pense que tu peux trouver facilement. Sur les tableaux d'affichage à l'IFSI il doit en avoir une bonne dizaine.
Et bien bon courage pour ton bac et tes concours ! Moi je trouve que c'est déjà trop de travail mes 4 concours alors j'imagine pas le bac avec
Ah ouais d'accord, c'est sur que se taper la route tous les soirs en plus de réviser les cours : ça fait long et ça fait cher ! Tu as vu que pour les logements universitaires il fallait faire sa demande super tôt ? (je sais plus sur quel site j'ai vu ça)
Pour les chambres chez l'habitant, je pense que tu peux trouver facilement. Sur les tableaux d'affichage à l'IFSI il doit en avoir une bonne dizaine.
Et bien bon courage pour ton bac et tes concours ! Moi je trouve que c'est déjà trop de travail mes 4 concours alors j'imagine pas le bac avec

THOUARS : ADMISE SUR LP
ROCHE SUR YON : ADMISE SUR LP
TOURS CHRU : ADMISE SUR LP
TOURS CRF : ADMISE SUR LP
ESI au CHRU DE TOURS 2013/2016
Re: Concours Tours
Pareil, j'avais l'habitude de faire ça. Espérons que plein de personnes le fassent et perdent plein de points (c'est ce qui s'est passé l'année dernière : ils avaient pas bien lu les consignesDiodioLaMotivée a écrit :Coucou Lizgane et les autreslizgane a écrit :Salut Diodio !
Moi aussi je passe celui de Tours. Pour répondre à ta question, l'année dernière il y avait des points négatifs pour les réponses fausses et ma prof de prépa (qui est au CHRU de Tours) m'a dit qu'elle pensait que cette année la notation n'allait pas changer (vu le nombre de candidats 2500 à peu près)
Dis moi pour ton train, tu arrives le matin même ? parce que les concours commencent à 8h30 et que l'IFSI est pas près proche de la gare.
Pareil, il me le faut aussi ! L'année dernière, ils ont pris tout le monde sur la liste complémentaire et ils ont même du aller chercher une trentaine de candidats sur d'autres listes. Espérons que ce soit la même cette année
J'ai un peu peur des points negatifs parce que j'avait l'habitude de mettre au pif quand je ne savait pas mais la je suis bien obliger ou de passer et revenir plus tard ou de passer tout court (j'ai un défaut quand je ne sais je veux absolument répondre a la question or sa fait perdre beaucoup trop de temps)
Ah oui est que on aura 2h pour touuut faire ou genre 10 min pour faire un exo ainsi de suite ?
alors au debut j'allais prend un taxi des mon arriver a Tours mais heureusement j'ai ma cousine qui vit ici (à Tours)
donc je prend mon train a Montparnasse à 6h41 j'arrive a saint pierre des corps a 7H45 ma cousine vient me chercher en voiture directement la bas et j'espere que en 45 min on y sera a temps

Faut être stratégique quoi ! Surtout qu'ils te filent le livret et ensuite tu as 2h. A toi de gérer ton temps donc. Je pense que je vais faire les questions, sauter quand je ne sais pas, et revenir ensuite aux questions (en prenant les sujets qui m'inspirent le plus)
Ah bah je suis rassurée (

En 45min c'est jouable mais faut pas trainer quoi

+1DiodioLaMotivée a écrit :Si ton reve pouvais etre realité shOu![]()
Ah ça serait la joie ! Mais bon presque tous les ans ils remontent quand même jusqu'à la 100ème place donc on peut y penser très fort et si ça se trouve ça va se réaliser

Ouais enfin bon on verra bien...
Du coup vous faites comment quand vous ne savez pas quoi répondre? Même en revenant sur le point, et que vous ne savez tjr pas la réponse? Car franchement j'aurai tendance à mettre la réponse au hasard mais si ça enleve des points mieux vaut ne rien répondre au risque de ne pas avoir de points en moins et en plus
j'avoue que c'est une chose qui m'inquiète, et a le dont de m'énerver et de me bloquer quand je n'arrive pas a répondre...
Ne me fais pas des frayeurs comme ça lizgane!!! Je viens en voiture a l'IFPS donc jesperes bien trouver une place... Surtout que je ne suis pas du coin alors ça va être la grosse galère pour se repèrer!!!!
Du coup vous faites comment quand vous ne savez pas quoi répondre? Même en revenant sur le point, et que vous ne savez tjr pas la réponse? Car franchement j'aurai tendance à mettre la réponse au hasard mais si ça enleve des points mieux vaut ne rien répondre au risque de ne pas avoir de points en moins et en plus

Ne me fais pas des frayeurs comme ça lizgane!!! Je viens en voiture a l'IFPS donc jesperes bien trouver une place... Surtout que je ne suis pas du coin alors ça va être la grosse galère pour se repèrer!!!!
Persévérance
ESI 2016-2019

ESI 2016-2019
Perso je vais plutot ne pas repondre quand je ne sais pas
Je vais dormir sur place le 15 je crois, meme si je viens seulement de Poitiers, je vais destresser un peu, et me dire que je ne depends pas de la SNCF

Je vais dormir sur place le 15 je crois, meme si je viens seulement de Poitiers, je vais destresser un peu, et me dire que je ne depends pas de la SNCF

"Un Dextro, ca se mange ?"
"Ou c'est qu'on l'as mis le chariot d'urgence ?"
"Ou c'est qu'on l'as mis le chariot d'urgence ?"
- DiodioLaMotivée
- Adepte
LOL ta tout a fait raison algapaf mais bon je n'est pas eu d'autre choix que de partir la veille sinon je l'aurai fait mais j'espère qu'il n'y aura pas de souci avec la SNCF parce qu'il aime beaucoup les grèves
Ceux qui ne sont pas de Tours vous aller faire comment au niveau du logement ect si vous avez le concours
Ceux qui ne sont pas de Tours vous aller faire comment au niveau du logement ect si vous avez le concours

ESI 2015-2018
Après 3 ans de combat acharné me voilà enfin ESI
*ne jamais perdre espoir*
&& mummy d'une baby girl
&& mummy d'une baby girl
- DiodioLaMotivée
- Adepte
Coucou MarineMarine :3 a écrit :Oui ça peut se comprendre qu'ils veulent en éliminer le plus possible vu le nombre de places attribuées...
Oui ça fait une bonne heure lol, si je suis prise à tours, je pense m'installer dans une chambre universitaire, (si le CROUS accepte) sinon beh je chercherai une chambre chez l'habitant je pense.
Oui je passe mon BAC lol ! ça fait beaucoup de choses à gérer mais je ne suis pas la plus à plaindre dans ma classe, certaines passent en plus leur code et leur permis ! Moi je l'ai passé l'années dernière donc je suis tranquile !
Je voulais savoir tu as réussi a faire une demande de logement auprès du CROUS parce que j'ai essayer j'y arrive pas du tout

ESI 2015-2018
&& mummy d'une baby girl
&& mummy d'une baby girl
moi perso, je pars le 15 d'angers, je pense dormir a l'hotel, trop de pression pour la route et une trop grosse semaine pour moi... donc c'est ce qui sera le mieux, meme si je n'aime pas ça^^
Persévérance
ESI 2016-2019

ESI 2016-2019
Oui, je m'apprête à envoyer mon dossier our le Crous là, plus les candidatures à envoyer pour une éventuelle prépa ça fait du travail mais je suis motivée, vraiment, donc quand la motivation est là, je ne compte pas mes heurelizgane a écrit :Oui c'est ça, ils veulent réduire au max les personnes qui passent à l'oral. On en parlait en classe comme quoi ils avaient aucun scrupule pour éliminer les candidats. Ca fait un peu peur quand tu les écoutes, je dois dire ^^

ESI 2013/2016 ♥
S1 : S.S.I.A.D.
S2 : EHPAD
S3 : Chirurgie gynéco/maternité
S4 : Pédopsy
S5 : Médecine polyvalente gériatrique
S6 : Cabinet libéral
Prépro : Chirurgie ambulatoire oncologique
Oui je suis en train de le faire mais j'ai eu énormément de mal à comprendre ! En fait, il faut constituer ton DSE (Dossier Social Etudiant), tu t'inscrit et ensuite tu mets dans tes voeux tes demande d'aide (logement, aides financières...) une fois tout ça remplie via le site, ils t'envoient le dossier papier par mail récapitulant toutes tes demandes, à savoir que si tu te rends compte que tu as oublié de mettre un voeux, tu peux le rajouter au crayon (ce qui était mon cas). Ensuite tu es guidé(e), ils te disent les pièces à joindre et après tu peux suivre ton dossier grâce au site du Crous.DiodioLaMotivée a écrit : Coucou Marine
Je voulais savoir tu as réussi a faire une demande de logement auprès du CROUS parce que j'ai essayer j'y arrive pas du tout
Voilà ce que moi j'ai compris, j'espère t'avoir éclairé(e), parce que je comprends totalement qu'on puisse être perdu(e) !
Bon courage

ESI 2013/2016 ♥
- DiodioLaMotivée
- Adepte
Merci pour ta réponse rapideMarine :3 a écrit :Oui je suis en train de le faire mais j'ai eu énormément de mal à comprendre ! En fait, il faut constituer ton DSE (Dossier Social Etudiant), tu t'inscrit et ensuite tu mets dans tes voeux tes demande d'aide (logement, aides financières...) une fois tout ça remplie via le site, ils t'envoient le dossier papier par mail récapitulant toutes tes demandes, à savoir que si tu te rends compte que tu as oublié de mettre un voeux, tu peux le rajouter au crayon (ce qui était mon cas). Ensuite tu es guidé(e), ils te disent les pièces à joindre et après tu peux suivre ton dossier grâce au site du Crous.DiodioLaMotivée a écrit : Coucou Marine
Voilà ce que moi j'ai compris, j'espère t'avoir éclairé(e), parce que je comprends totalement qu'on puisse être perdu(e) !
Bon courage

mais en faite j'ai essayer de constituer ce dossier et il demande l'établissement dans laquelle je veux aller bon j'ai taper "IFSI Tours" il me dise qu'il n'y a d'établissement a ce nom ou qu'il n'y a pas de logement étudiant pour les études que je veux faire
Donc j'ai un peu laisser tombé
ESI 2015-2018
&& mummy d'une baby girl
&& mummy d'une baby girl
Ah oui, il me semble que j'ai eu le même souci pour les aides financières, mais pas pour le logementDiodioLaMotivée a écrit :
Merci pour ta réponse rapide
mais en faite j'ai essayer de constituer ce dossier et il demande l'établissement dans laquelle je veux aller bon j'ai taper "IFSI Tours" il me dise qu'il n'y a d'établissement a ce nom ou qu'il n'y a pas de logement étudiant pour les études que je veux faire
Donc j'ai un peu laisser tombé

Je me souvient avoir cliqué sur l'académie de l'IFSI, et après tu as une liste de plusieurs écoles qui te proposent, et j'ai cliqué sur Inst. Soins Infirmiers Tours
ESI 2013/2016 ♥
Bah écoute, moi quand je connais pas la réponse (en ayant cherché un peu) j'ai bien envie de rien mettre. Parce que imagine c'est moins 1 point en cas de mauvaise réponse. Sur 10 questions tu réponds 7 justes et 3 au hasard : si elles sont fausses ça te fait 7-3 soit 4 pts au total alors tu avais 7 de bonnes. (Sans compter les réponses que tu penses être juste et qui le sont pas au final)sh0u a écrit :Ouais enfin bon on verra bien...
Du coup vous faites comment quand vous ne savez pas quoi répondre? Même en revenant sur le point, et que vous ne savez tjr pas la réponse? Car franchement j'aurai tendance à mettre la réponse au hasard mais si ça enleve des points mieux vaut ne rien répondre au risque de ne pas avoir de points en moins et en plusj'avoue que c'est une chose qui m'inquiète, et a le dont de m'énerver et de me bloquer quand je n'arrive pas a répondre...
Bref je suis pas sure que mon raisonnement soit très clair

Après avec le stress, si je vois plein de questions sans réponses, je pense que ça va être un combat contre moi-même pour pas mettre de réponses au pif

Après, faut absolument passer quand tu sais et savoir dire : "non, ça prend trop de temps je passe" parce qu'imagine dans les exos suivants il y a des trucs plus faciles (pour toi) et que tu n'as pas le temps d'y répondre ? (après je suis d'accord, plus facile à dire qu'à faire

Ecoute pour les places de parking, viens un peu tôt car même s'il y a un parking supplémentaire à environ 300m on est 2500 !
Et si tu es paumée, on peut se retrouver. Presque toute ma prépa est aux Deux Lions alors je suis seule

bah c'est ce que j'me dis quand tu vois qu'il reste "bcp" de question sans réponse tu es quand même très tenter de répondre au hasard mais bon je pense un peu comme toi, après plus facile a dire qu'à faire comme tu l'as dis^^
ah oui bah écoute je ne comptais pas venir vers les 30 dernières minutes non plus mais tu m'as mis une pression supplémentaire du coup je crois que je vais voir des demain au niveau des réception pour l’hôtel de façon à être relativement tôt a l'IFPS mais j'avoue j'ai un peu peur de me perdre même si je pense repérer les lieux le soir après avoir déposer mes affaires à l’hôtel, histoire de moins appréhender^^
ah oui bah écoute je ne comptais pas venir vers les 30 dernières minutes non plus mais tu m'as mis une pression supplémentaire du coup je crois que je vais voir des demain au niveau des réception pour l’hôtel de façon à être relativement tôt a l'IFPS mais j'avoue j'ai un peu peur de me perdre même si je pense repérer les lieux le soir après avoir déposer mes affaires à l’hôtel, histoire de moins appréhender^^
Persévérance
ESI 2016-2019

ESI 2016-2019
- DiodioLaMotivée
- Adepte
En se moment je suis entrain de constituer le dossier
alors il me demande le type de demande je met logement ensuite il faut choisir le cursus envisagé pour la scolarité donc je formation paramédical et la il me dit cela
"Cliquez sur l'établissement choisi :
Attention :
Aucun établissement habilité à recevoir des boursiers et/ou agréé Sécurité Sociale étudiante ne correspond à votre choix de formation, modifiez votre voeu."
Mais aprés essayer autre chose (UFR science je sais plus trop ) mais il ma proposer un logement
enfin il ma sorti une liste de logement
alors il me demande le type de demande je met logement ensuite il faut choisir le cursus envisagé pour la scolarité donc je formation paramédical et la il me dit cela
"Cliquez sur l'établissement choisi :
Attention :
Aucun établissement habilité à recevoir des boursiers et/ou agréé Sécurité Sociale étudiante ne correspond à votre choix de formation, modifiez votre voeu."
Mais aprés essayer autre chose (UFR science je sais plus trop ) mais il ma proposer un logement
enfin il ma sorti une liste de logement
ESI 2015-2018
&& mummy d'une baby girl
&& mummy d'une baby girl