Concours Montpellier

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Diamond34
Habitué
Habitué

Re: Concours Montpellier

Message par Diamond34 »

ludoooo a écrit :Bonjour,
j'ai une question sur le concours de Montpellier, je voulais savoir quel type de test psychotechnique on pouvait avoir ? Je m'explique : il fonctionne par exercices minutés ? droit au brouillon ? brouillon sur les photocopies de réponse ? question/réponse à choix multiple ? Ou certaine ou on met directement la réponse ?
Si on pouvait me répondre déjà à c'est quelques questions, voir rajoutées des éléments que j'ai oubliées... (les réponses sur les derniers concours 2010, 2011, 2012 après je ne pense pas que cela serve à grand chose)
Merci :)
Bonjour,

Je pense que tout sera écrit sur la convocation
IFSI Avignon - 23 Mars
IFSI Montpellier - 27 Mars
IFSI Nîmes Croix-Rouge - 6 Avril
ludoooo
Régulier
Régulier

Message par ludoooo »

Diamond34 a écrit :
j'ai une question sur le concours de Montpellier, je voulais savoir quel type de test psychotechnique on pouvait avoir ? Je m'explique : il fonctionne par exercices minutés ? droit au brouillon ? brouillon sur les photocopies de réponse ? question/réponse à choix multiple ? Ou certaine ou on met directement la réponse ?
Si on pouvait me répondre déjà à c'est quelques questions, voir rajoutées des éléments que j'ai oubliées... (les réponses sur les derniers concours 2010, 2011, 2012 après je ne pense pas que cela serve à grand chose)
Bonjour,

Merci de ta réponse mais c'est sur que sur la convocation il mette pas ces infos...
Diamond34
Habitué
Habitué

Message par Diamond34 »

ludoooo a écrit :
Diamond34 a écrit :
Bonjour,

Merci de ta réponse mais c'est sur que sur la convocation il mette pas ces infos...
J'ai lu ici qu'il avait toutes les informations sur la convocation sinon moi c'est la première fois que je le passe donc je sais pas trop
IFSI Avignon - 23 Mars
ludoooo
Régulier
Régulier

Message par ludoooo »

J'ai lu ici qu'il avait toutes les informations sur la convocation sinon moi c'est la première fois que je le passe donc je sais pas trop[/quote]

Je l'ai déjà passé l'an dernier mais pas à Montpel, mais quand il parle d'info c'est plus l'heure, l'adresse etc... Mais t'attends pas à des infos sur le concours. Sinon je passe les mêmes dates que toi donc on risque de se croiser ;)
Phiine-44
Habitué
Habitué

Message par Phiine-44 »

Pour ceux qui passent le concours vous pourrez prévenir quand vous recevrez vos convocations ? et bonne continuation dans les révisions dans 1 mois l'écrit sera derrière nous :clin:
-> ESI 2013-2016 <-
Comme quoi la persévérance paie :D !
Diamond34
Habitué
Habitué

Message par Diamond34 »

ludoooo a écrit :Je l'ai déjà passé l'an dernier mais pas à Montpel, mais quand il parle d'info c'est plus l'heure, l'adresse etc... Mais t'attends pas à des infos sur le concours. Sinon je passe les mêmes dates que toi donc on risque de se croiser ;)
Ah d'accord, je savais pas qu'il y avait que l'heure et le lieu. C'est cool on se croisera alors :)
IFSI Avignon - 23 Mars
sabifeez
Accro
Accro

Message par sabifeez »

Remonte quelques pages en arrière, on a expliqué comment s'est passé le concours l'année dernière! :clin:
Diamond34 a écrit :
sabifeez a écrit : Franchement si tu réussis ailleurs, ne viens pas à l'ifsi de montpellier :clin:
Pourquoi ? :)
Idem, j'ai développé mon point de vue sur l'ifsi de Montpellier il y a quelques temps, tu devrais pouvoir trouver ça dans les pages précédentes :clin:
28 ans et en reconversion professionnelle, désormais IDE!
Diamond34
Habitué
Habitué

Message par Diamond34 »

sabifeez a écrit :Idem, j'ai développé mon point de vue sur l'ifsi de Montpellier il y a quelques temps, tu devrais pouvoir trouver ça dans les pages précédentes :clin:
Oui j'ai déjà lu autant pour moi :) Je suis à l'ouest en ce moment!
IFSI Avignon - 23 Mars
SoSo3025

Message par SoSo3025 »

maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa j'ai fais une putin de connerie!!!
Diamond34
Habitué
Habitué

Message par Diamond34 »

SoSo3025 a écrit :maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa j'ai fais une putin de connerie!!!
Qu'est ce qu'il se passe ???
IFSI Avignon - 23 Mars
Liiney

Message par Liiney »

sabifeez a écrit :Petit conseil aux futurs reçus aux concours:

Si vous avez le choix, n'intégrez pas l'ifsi de Montpellier!
C'est la galère en ce moment à l'ifsi: et oui on échappe pas à la crise!
C'est la galère pour avoir un stage digne de ce nom; la moitié de la promo en 1ère année est en stage en crèche, certains voient leurs stages annulés à la dernière minute, les stages en pédiatrie ne sont plus possibles (super si vous avez pour projet de devenir puer...) Bref c'est un peu la misère, restructuration du CHRU oblige et les formateurs nous ont dit que ça risquait de durer.

A part si vous connaissez du monde qui travaille à l'hôpital ou en clinique, c'est difficile d'avoir des stages intéressants et formateurs surtout! :?

Je ne veux en aucun cas vous démotiver, parce qu'au final c'est un super métier qui nous attend, mais je pense qu'être au courant de ce qu'il se passe, c'est avoir toutes les cartes en mains pour décider là où on va aller étudier (si on a le choix évidemment)
Mine de rien 3 ans c'est long et court à la fois et autant mettre toutes les chances de son côté pour réussir!

Je sais que pas mal de gens ne seront pas forcément d'accord avec moi et penseront que je ne mesure pas ma chance, mais je vous assure que si! Et c'est pour avoir une formation des plus efficaces que je vous dis tout ça!
Je suis aussi en 1ère année à l'école de Montpellier et je suis sincèrement d'accord avec Sabifeez !!
Si vous avez le choix ne venez pas à l'IFSI de Montpellier.

L'année dernière lorsque j'ai passé mes concours je ne souhaitais qu'une chose : décrocher celui-ci et au final... Quelle décéption !

En plus des stages qui battent de l'aile il faut parler du cruel problème d'organisation de cette école ainsi que du fait que les profs ne nous informent pas de ce que nous avons à faire, des travaux à leur rendre etc..
Par exemple : actuellement nous sommes en stage et nous avons à rendre à nos professeurs des analyses de situation mais...
Lors des cours "prépa stage" (que nous faisons en groupe de 20 élèves) nous n'avons pas tous eu les mêmes profs et donc pas les mêmes infos !
Au final, lorsque nous en parlons entre nous, nous ne savons même pas combien d'analyses de situation nous avons préparer puisque tout le monde a eu une info différente.
(Et c'est tout de même un des éléments qui valide notre stage donc... Ca a son importance !)
Et tout cela idem pour les partiels etc..

Et c'est comme ça tout le temps.. C'est épuisant, je vous assure. Comme si les études n'étaient pas assez dures comme ça..

Sincèrement j'hésite même à changer d'école pour ma deuxième année, c'est vous dire..

Bref.

Bon courage à tous pour vos concours ! =) ..
Que tout ceci ne vous décourage pas du métier, il est tellement merveilleux ! =D
sabifeez
Accro
Accro

Message par sabifeez »

Liiney a écrit :
sabifeez a écrit :Petit conseil aux futurs reçus aux concours:

Si vous avez le choix, n'intégrez pas l'ifsi de Montpellier!
C'est la galère en ce moment à l'ifsi: et oui on échappe pas à la crise!
C'est la galère pour avoir un stage digne de ce nom; la moitié de la promo en 1ère année est en stage en crèche, certains voient leurs stages annulés à la dernière minute, les stages en pédiatrie ne sont plus possibles (super si vous avez pour projet de devenir puer...) Bref c'est un peu la misère, restructuration du CHRU oblige et les formateurs nous ont dit que ça risquait de durer.

A part si vous connaissez du monde qui travaille à l'hôpital ou en clinique, c'est difficile d'avoir des stages intéressants et formateurs surtout! :?

Je ne veux en aucun cas vous démotiver, parce qu'au final c'est un super métier qui nous attend, mais je pense qu'être au courant de ce qu'il se passe, c'est avoir toutes les cartes en mains pour décider là où on va aller étudier (si on a le choix évidemment)
Mine de rien 3 ans c'est long et court à la fois et autant mettre toutes les chances de son côté pour réussir!

Je sais que pas mal de gens ne seront pas forcément d'accord avec moi et penseront que je ne mesure pas ma chance, mais je vous assure que si! Et c'est pour avoir une formation des plus efficaces que je vous dis tout ça!
Je suis aussi en 1ère année à l'école de Montpellier et je suis sincèrement d'accord avec Sabifeez !!
Si vous avez le choix ne venez pas à l'IFSI de Montpellier.

L'année dernière lorsque j'ai passé mes concours je ne souhaitais qu'une chose : décrocher celui-ci et au final... Quelle décéption !

En plus des stages qui battent de l'aile il faut parler du cruel problème d'organisation de cette école ainsi que du fait que les profs ne nous informent pas de ce que nous avons à faire, des travaux à leur rendre etc..
Par exemple : actuellement nous sommes en stage et nous avons à rendre à nos professeurs des analyses de situation mais...
Lors des cours "prépa stage" (que nous faisons en groupe de 20 élèves) nous n'avons pas tous eu les mêmes profs et donc pas les mêmes infos !
Au final, lorsque nous en parlons entre nous, nous ne savons même pas combien d'analyses de situation nous avons préparer puisque tout le monde a eu une info différente.
(Et c'est tout de même un des éléments qui valide notre stage donc... Ca a son importance !)
Et tout cela idem pour les partiels etc..

Et c'est comme ça tout le temps.. C'est épuisant, je vous assure. Comme si les études n'étaient pas assez dures comme ça..

Sincèrement j'hésite même à changer d'école pour ma deuxième année, c'est vous dire..

Bref.

Bon courage à tous pour vos concours ! =) ..
Que tout ceci ne vous décourage pas du métier, il est tellement merveilleux ! =D
Enfin quelqu'un qui partage mon point de vue!! Liiney qui es tu lol? (envoie moi un message en MP pour me le dire ;))
Je ne suis pas la seule à penser que cet ifsi est pourri...
Je pensais à intégrer celui de Castelnau où j'ai été reçue l'année dernière! J'ai beaucoup de regrets... :(

En tout cas, je vous dis un beau "merde" pour les concours!!! :clin:
28 ans et en reconversion professionnelle, désormais IDE!
valentine34

Message par valentine34 »

Convocation reçue la semaine dernière !
De 13h à 19h30 il faut être sur place.
feuilles examen et brouillon fournies (comme partout donc).

Je vois qu'il y a un grand débat sur l'ifsi...ceux que je connais qui y ont fait leur formation (et en sorte tout juste), en ont été plutôt contents. Bien sur ce n’est pas parfait, mais comme partout...

Bon et bien...on se retrouve le 27 mars à 13h... :D :roll: :choque:

Je ne sais pas vous, mais moi, je ne me sens pas prête dut out, j'oublie tout au fur et à mesure, mais j'ai hâte quand même...soupir...moment tant attendu.
Aide Soignante Diplômée depuis 2010 - Etre IDE mon rêve depuis 10 ans....maman de 3 enfants.
CHU Montpellier 27 mars 2013 - raté de très peu...
FHP-LR Castelnau
6 avril 2013
ludoooo
Régulier
Régulier

Message par ludoooo »

sabifeez a écrit :
Remonte quelques pages en arrière, on a expliqué comment s'est passé le concours l'année dernière! :clin:
Diamond34 a écrit :
sabifeez a écrit : Franchement si tu réussis ailleurs, ne viens pas à l'ifsi de montpellier :clin:
Pourquoi ? :)
Idem, j'ai développé mon point de vue sur l'ifsi de Montpellier il y a quelques temps, tu devrais pouvoir trouver ça dans les pages précédentes :clin:
J'ai un peu cherché mais je trouve pas, il faut que je remonte de beaucoup de pages ? Parce qu'il y en a 172 lool
ismahane34
Insatiable
Insatiable

revisions sur montpellier mercredi

Message par ismahane34 »

Hello a toutes et a tous !!
Donc demain, le mercredi 13, sur Montpellier on va se rejoindre avec taratata et Julied34 a la bu pour réviser... du coup si d'autres personnes sont intéressés ça ne peut être que mieux !
Diamond34 tu pourra être la ou pas ??
Voila plus on est de fous plus on rit !
ESi 2013-2016 °.iFSi de NARBONNE.°

S1 ... Santé Mentale
S2 ... Chirurgie Orthopedique
S2 réaffectation ... SSR Géronto
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
Répondre