Papas et Mamans 2013 /2016
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Mamans 2013
201 place en ifsi.doudoune59 a écrit :1793 personnes ??????najat73 a écrit :Une info que je n'avais pas mis dans mon post précédent, vous allez tomber sur le c.. , nous étions 1793 pour 201 places.).
201 places assises? ou 201 reçues à la fin?
18/20
Admise à l'IFAS Greta Bassens (Savoie)

- doudoune59
- Forcené
ici à Narbonne, c'est 63 places en IFSI.
On est convoqué au Parc des Expos de Narbonne....donc plein plein de places
On est convoqué au Parc des Expos de Narbonne....donc plein plein de places

ESI 2013-2016
Maman 36 ans - 2 enfants 10 et 8 ans
Ecrit le 27/03/2013 - Oral le 29/05/13 - Admise le 12/06/13 en LP
S1 : EHPAD
S2 : Chir. Viscérale
S3 : USLD
S4 : USIC
S5 : Psychiatrie
Pour revenir sur le sujet de Grenoble
1/ donnez le point de vue de l'auteur et argumentez à partir du texte (20 lignes max) --> Ce n'est pas un résumé, tu dois regroupé les arguments de l'auteur et les commenter sans donner ton point de vue ( intro, argumentation et conclusion)
2/ commentez "Soyons de ceux qui respectent l'être vivant dans sa dignité par le choix de son choix lorsque sa fin n'en finit pas !" (s'aider du texte et pas de ce que l'on sait) (20 lignes max) --> là aussi pas d'avis personnel , dans l'intro n'oublie pas de remettre la citation à commenter (expliquer). Pour ton explication de la citation tu reprends des bouts de la citation et explique ce que ça veut dire en reformulant des points du texte par exemple : la phrase "Soyons de ceux qui respectent l'être vivant dans sa dignité" signifie pour l'auteur..... Ne pas oubliez une conclusion rapide.
3/ dans notre futur métier d'infirmier(ère), nous serons confrontés à mort,
donnez une réflexion personnelle sur le sujet (30 lignes max) --> (intro, argu conclusion) Tu dois te mettre dans la peau d'une future IDE, comment doit-elle agir? l'Argu donné plus haut est bon mais il manque les réunion de staff avec le spy pour en parler . Ton vécu est important qu'est ce que la mort pour toi ?
N'oubliez pas d'une intro ou une conclusion manquante c'est des points en moins.Mieux vaut qu'elles soient nulles mais là..
Vous découragez pas les filles l'écrit c'est juste du ménage : le principal c'est d'avoir au moins 20/40 . Ce qui compte vraiment c'est l'oral, c'est là que tout ce joue en vérité
J'ai une amie l'an dernier qui a eu 8,5 au test et 12 à l'ecrit et 18 à l'oral: elle s'est retrouvée sur la LP alors qu'on était 505 à l'oral et 2243 au départ ...
vous voyez rien est perdu.
1/ donnez le point de vue de l'auteur et argumentez à partir du texte (20 lignes max) --> Ce n'est pas un résumé, tu dois regroupé les arguments de l'auteur et les commenter sans donner ton point de vue ( intro, argumentation et conclusion)
2/ commentez "Soyons de ceux qui respectent l'être vivant dans sa dignité par le choix de son choix lorsque sa fin n'en finit pas !" (s'aider du texte et pas de ce que l'on sait) (20 lignes max) --> là aussi pas d'avis personnel , dans l'intro n'oublie pas de remettre la citation à commenter (expliquer). Pour ton explication de la citation tu reprends des bouts de la citation et explique ce que ça veut dire en reformulant des points du texte par exemple : la phrase "Soyons de ceux qui respectent l'être vivant dans sa dignité" signifie pour l'auteur..... Ne pas oubliez une conclusion rapide.
3/ dans notre futur métier d'infirmier(ère), nous serons confrontés à mort,
donnez une réflexion personnelle sur le sujet (30 lignes max) --> (intro, argu conclusion) Tu dois te mettre dans la peau d'une future IDE, comment doit-elle agir? l'Argu donné plus haut est bon mais il manque les réunion de staff avec le spy pour en parler . Ton vécu est important qu'est ce que la mort pour toi ?
N'oubliez pas d'une intro ou une conclusion manquante c'est des points en moins.Mieux vaut qu'elles soient nulles mais là..

Vous découragez pas les filles l'écrit c'est juste du ménage : le principal c'est d'avoir au moins 20/40 . Ce qui compte vraiment c'est l'oral, c'est là que tout ce joue en vérité

J'ai une amie l'an dernier qui a eu 8,5 au test et 12 à l'ecrit et 18 à l'oral: elle s'est retrouvée sur la LP alors qu'on était 505 à l'oral et 2243 au départ ...

vous voyez rien est perdu.
Maman de 46 ans en reconversion.3 enfants 14,17 et 19 ans
La roche/Yon ESI 2013[/2016b]
La roche/Yon ESI 2013[/2016b]
fred38B a écrit :Bonjour,
Nouvelle inscrite sur le forum, mais je vous lis avec plaisir depuis quelques semaines.
Aujourd'hui, comme Najat, j'étais à Grenoble.
Et je confirme, des tests d'aptitude peu classiques avec beaucoup de tests d'attention et de logique, c'était bien la peine de réviser les Mastermind et autres calculs de doses!
Rendez vous avec Najat à Chambery dans 3 jours....
Un grand M&%#& à toutes celles et ceux qui vont plancher ces prochains jours et gardez le moral, on va faire des étincelles!
Comme tu dis rendez-vous mercredi, tu seras sur quel site ?

18/20

Je suis sure que tu as cartonné en Culture générale tu comprends ce que je veux dire, soit positive et comme tu dis au prochains!!!najat73 a écrit :Une info que je n'avais pas mis dans mon post précédent, vous allez tomber sur le c.. , nous étions 1793 pour 201 places. Il ne convoque que 500 à 600 candidats pour les oraux (en fonction des résultats bien sur).
Bon dimanche à toutes les mamans!!!
ESI 2013-2016 AHPM nord
1 ère année : crèche - EHPAD - SSR
2 ème année : Psychiatrie - Médecine Interne
Peut-être que j'ai "cartonné" mais il n'empêche que si j'ai une note éliminatoire en tests psycho, c'est mort. Et comme je le sens pas du tout, c'est mort me concernant. Je préfère être réaliste plutôt que d'être dans l'espoir. Mais c'est pas la fin du monde pour autant, j'ai encore 2 chance + un oral d'aide soignante.la_rollie a écrit :Je suis sure que tu as cartonné en Culture générale tu comprends ce que je veux dire, soit positive et comme tu dis au prochains!!!najat73 a écrit :Une info que je n'avais pas mis dans mon post précédent, vous allez tomber sur le c.. , nous étions 1793 pour 201 places. Il ne convoque que 500 à 600 candidats pour les oraux (en fonction des résultats bien sur).
Bon dimanche à toutes les mamans!!!

18/20

@ Najat, merci d'avoir partagé ton sujet je vais tenter de le faire cet après midi en temps réel si mes petiots font suffisament la sieste!!
Je n'ai pas vu cette info pour tes tests psychos tu avais un tps limité pour chaque exercice ou 2h et tu gérais ton temps?
Merci pour vos commentaires et encouragements, mes dates de concours :
le 23 mars (oui c'est bientôt, je viens d'ailleurs de recevoir la convoc) pour l'ifsi de Saint Etienne
le 6 avril pour ifsi de la croix rouge de Saint Etienne.
J'en tente deux pour cette première année de concours (que j'espère être la bonne).
Bonne révision pour celles qui sont dedans...
Je n'ai pas vu cette info pour tes tests psychos tu avais un tps limité pour chaque exercice ou 2h et tu gérais ton temps?
Merci pour vos commentaires et encouragements, mes dates de concours :
le 23 mars (oui c'est bientôt, je viens d'ailleurs de recevoir la convoc) pour l'ifsi de Saint Etienne
le 6 avril pour ifsi de la croix rouge de Saint Etienne.
J'en tente deux pour cette première année de concours (que j'espère être la bonne).
Bonne révision pour celles qui sont dedans...
Najat, tu peux pas dire que c'est mort tant que t'as pas les résultats... Donc garde la positive attitude!!!
Et puis, tu as encore 2 autres concours et l'essentiel c'est que tu en réussisses au moins 1....
Pour les tests psycho, beurk les problèmes... j'espère pas que yen aura pas 3 tonnes car je suis pas rapide du tout dans ce domaine...
t'avais 2h pour tout ou c'était segmenté?
aller, je vais profiter de la sieste de mes loulous pour faire quelques PROBLÈMES... je me fais violence! lil

Pour les tests psycho, beurk les problèmes... j'espère pas que yen aura pas 3 tonnes car je suis pas rapide du tout dans ce domaine...

t'avais 2h pour tout ou c'était segmenté?
aller, je vais profiter de la sieste de mes loulous pour faire quelques PROBLÈMES... je me fais violence! lil
Maman de 2 enfants: Eloïse (née 01/08/2010) et Paul (né 22/10/2011).
ESI 3ème année Thonon-les-bains
ESI 3ème année Thonon-les-bains
- doudoune59
- Forcené
Il faut garder espoir Najat...tu peux être agréablement surprise...
A priori ton ressenti est partagé par bcq de candidat à la sortie de l'exam mais tu ne peux pas savoir....
Et t'as la chance de pouvoir en passer 2 autres....
Vu que Najat avait parlé de problème, j'en ai fais pleins ce matin ....et j'arrête.....
J'ai tout râté
J'ai l'impression que mon cerveau s'est arrêté!!!!!!et qu'il ne comprend plus rien...
A priori ton ressenti est partagé par bcq de candidat à la sortie de l'exam mais tu ne peux pas savoir....
Et t'as la chance de pouvoir en passer 2 autres....
Vu que Najat avait parlé de problème, j'en ai fais pleins ce matin ....et j'arrête.....
J'ai tout râté

J'ai l'impression que mon cerveau s'est arrêté!!!!!!et qu'il ne comprend plus rien...
ESI 2013-2016
Nous avions 2 heures à gérer comme bon nous semble, mais ça passe à une vitesse. Y'avais 100 questions à faire en 120 minutes, t'as intérêt à avoir le déclic illico presto 

18/20

Najat c'est comme si notre concours était issu de la même boite, lol ceci dit j'aurais préféré avoir ton texte, mais pour les tests psycho, énormément de problèmes comme toi, avec l'avantage de ne pas avoir de notation négative. Pour les questions en CG, on a eu la même pour la 3 moi c'est la seule qui m'a un peu parlé lors de cette épreuve (bien que j'avais l'impression d'avoir fait un hors-sujet ou de ne pas avoir assez approfondi mes arguments c'est mon gros soucis), 2h c'est vachement court et c'est sûr qu'il faut être inspiré de suite, moi j'ai mis 1heure sur une question et du coup je n'ai pas fait de brouillon pour les autres direct sur la feuille mais j'ai quand même réussi à tout finir.
Moi c'était le seul concours que j'ai passé, mais il est vrai que là j'attends mes résultats et si ça ne passe pas ben je me mettrai à fond sur les problèmes et trouver des suites logiques pas trop logiques comme ce qu'on a eu.
mais également me mettre en situation pour la CG c'est à dire 2heures à bosser sérieusement sans être dérangée ce qui n'est pas évident chez moi ac les gosses.
Moi c'était le seul concours que j'ai passé, mais il est vrai que là j'attends mes résultats et si ça ne passe pas ben je me mettrai à fond sur les problèmes et trouver des suites logiques pas trop logiques comme ce qu'on a eu.

Dernière modification par Newlife le 11 mars 2013 14:47, modifié 1 fois.
┣▇▇▇═─ IDE 2016 en service d'hémodialyse sous le soleil de Guadeloupe
Hello Najat,
Petit message privé pour toi au sujet de mercredi....
Bonnes révisions d'ici là,
Maman de 2 'grands' de 6 et 8 ans
Surmotivée pour changer de vie....
CHU Grenoble => pré-rentrée le 29 août !!
Surmotivée pour changer de vie....
CHU Grenoble => pré-rentrée le 29 août !!
J'ai vu Fred, je t'ai répondufred38B a écrit :Hello Najat,

Bonne révisions à toi aussi

18/20

Newlife a écrit :Najat c'est comme si notre concours était issu de la même boite, lol ceci dit j'aurais préféré avoir ton texte, mais pour les tests psycho, énormément de problèmes comme toi, avec l'avantage de ne pas avoir de notation négative. Pour les questions en CG, on a eu la même pour la 3 moi c'est la seule qui m'a un peu parlé lors de cette épreuve (bien que j'avais l'impression d'avoir fait un hors-sujet ou de ne pas avoir assez approfondi mes arguments c'est mon gros soucis), 2h c'est vachement court et c'est sûr qu'il faut être inspiré de suite, moi j'ai mis 1heure sur une question et du coup je n'ai pas fait de brouillon pour les autres direct sur la feuille mais j'ai quand même réussi à tout finir.
Moi c'était le seul concours que j'ai passé, mais il est vrai que là j'attends mes résultats et si ça ne passe pas ben je me mettrai à fond sur les problèmes et trouver des suites logiques pas trop logiques comme ce qu'on a eu.mais également me mettre en situation pour la CG c'est à dire 2heures à bosser sérieusement sans être dérangée ce qui n'est pas évident chez moi ac les gosses.
Je me demande ce qui nous attend dans les autres concours ???? Franchement c'est pas réjouissant. Tu n'as que 31 ans, tu es encore jeune, j'en ai 10 de plus (bien que je ne sentes pas vieille), perso c'est cette année ou pas. Il faut compter avec les 3 années d'études, j'ai un petit bonhomme et je ne peux pas me permettre de ne penser qu'à moi.

18/20

Coucou les maman, je vois que ça bosse dur et bien je vous encourage, bonne journée!!! comme tu dis Najat on a plus trop de temps devant nous 

ESI 2013-2016 AHPM nord