Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- doudoune59
- Forcené
Re: Premier concours demain !!!!
Milan2010 : c'est ce que j'étais justement en train de dire à mon mari...
Depuis ce matin, j 'ai le stresse qui monte...
Ce matin, j'ai révisé les maths et me suis amusée (
) à faire des exos que j'ai ratais lamentablement!
Donc pour me clamer et me déstresser, je lis mon guide pour la culture général avec les méthodologies car je m'aperçois que c'est dur en lisant les forums...et que je risque de faire des contresens ou tout simplement de ne pas répondre aux questions réellement posées...
Et la pression ne retombe pas...donc je décide de m'accorder un break.
Mais je me mets aussi vachement la pression....ma reconversion est en marche depuis 1 an et demi maintenant!et je n'ai qu'une seule chance
Faut rester positive....quoi qu'il arrive
Depuis ce matin, j 'ai le stresse qui monte...
Ce matin, j'ai révisé les maths et me suis amusée (

Donc pour me clamer et me déstresser, je lis mon guide pour la culture général avec les méthodologies car je m'aperçois que c'est dur en lisant les forums...et que je risque de faire des contresens ou tout simplement de ne pas répondre aux questions réellement posées...
Et la pression ne retombe pas...donc je décide de m'accorder un break.
Mais je me mets aussi vachement la pression....ma reconversion est en marche depuis 1 an et demi maintenant!et je n'ai qu'une seule chance

Faut rester positive....quoi qu'il arrive
ESI 2013-2016
Maman 36 ans - 2 enfants 10 et 8 ans
Ecrit le 27/03/2013 - Oral le 29/05/13 - Admise le 12/06/13 en LP
S1 : EHPAD
S2 : Chir. Viscérale
S3 : USLD
S4 : USIC
S5 : Psychiatrie
- doudoune59
- Forcené
C'est ce que tout le monde ditMilan2010 a écrit :Floppy07 si tu tiens à se concours, donne tout sachant que tu en passes un seul, gère ton stress, le jour J, quand tu commenceras respire un grand coup par le ventre et pense qu'à une seule chose, tu veux et tu vas être infirmière, montre à tout le monde que tu peux y arriver, ai confiance en toi surtout !!!!!

C'est super courageux de reprendre nos études....on s'y est préparé...même si on a des lacunes pour certains points....mais qui n'en a pas?????
On est toutes et tous dans le meme sac!
COURAGE
ESI 2013-2016
Doudoune59, simplement un petit conseil, ne prend surtout pas la tête pour la CG, suis simplement l'actu !!!! et essaye de comprendre les questions qu'on te pose, les jurys ce qu'ils cherchent se ne sont pas des bacs L mais des futurs professionnelles qui sache analyser un problème, c'est tout, ne dramatique pas plus que sa !!!!
Maman d'un petit garçon de 5 ans
On a tous nos lacunes moi ce sont les aptitudes numériques, j'ai toujours été une quiche et je le serais à vis, par conte j'ai fais un fort sur les calcul de dose, proportion car je c'est que dans mon futur métier, on va devoir calculer et je peux vous dire, que c'est facile, cela dit le reste racine carrée et tout ben, je pige toujours rien et je révise depuis Septembre !!!! Donc moi je suis partie sur du filling, on verra je me donnerais à fond sur que je sais et après au pif !!!
Maman d'un petit garçon de 5 ans
- doudoune59
- Forcené
Je sais Milan 2010. Je suis seulement une anxieuse de nature, surtout quand je n'arrive pas à maitriser les choses....et là y a trop d'aléatoire dans mon avenir....
Mais quand je lis tout simplement les questions de CG.
Du type : Résumer et argumenter tel point"
Et ben moi, j'aurai résumé et argumenté avec des exemples personnel en plus du texte. Hors il ne faut surtout pas faire çà....
Je sens que cet aprèm je vais me plonger dans un bon roman...
Mais quand je lis tout simplement les questions de CG.
Du type : Résumer et argumenter tel point"
Et ben moi, j'aurai résumé et argumenté avec des exemples personnel en plus du texte. Hors il ne faut surtout pas faire çà....
Je sens que cet aprèm je vais me plonger dans un bon roman...
ESI 2013-2016
- doudoune59
- Forcené
Je me suis butée sur les cours de concentration/dilution et vitesse de débit....impossible d'y comprendre quoi que se soit.....Milan2010 a écrit :j'ai fais un fort sur les calcul de dose, proportion car je c'est que dans mon futur métier, on va devoir calculer et je peux vous dire, que c'est facile, !!!
Je ne sais pas pour vous mais j'ai acheté des livres pour me préparer au concours des Editon Nathan et Dunod. Eh ben les DUNOD, sont super dur!!!!!
ESI 2013-2016
Re: Concours printemps 2013
Merci de nous rassurer parce que c'est vraiment flippant de voir ce ratio, mais bon, nous y sommes on fera de notre mieux!!!
ESI 2013-2016 AHPM nord
1 ère année : crèche - EHPAD - SSR
2 ème année : Psychiatrie - Médecine Interne
1 ère année : crèche - EHPAD - SSR
2 ème année : Psychiatrie - Médecine Interne
Bah maintenant que l'école est gratuite c'est sur qu'il y a plus de gens qui s'inscrivent ! Alors qu'au fond il n'ont rien révisé n'ont pas le bac ou vont dans d'autre iFSI ... Moi je flippe a mort mais je sais que tu peux d'ores et déjà enlever une grosse partie de gens qui n'auront pas révisé !!
ESI 2013-2016 à la CRF Marseille 

Dans l'amphi où j'étais y'en avais pleins qui avait fait des prépas, qui retentaient le concours (qui avaient réussient les écris et échoués à l'oral), qui étaient matheux donc moi avec mes 41 balais et l'école que j'ai quitté y'a 20 ans, faut pas rêver. Mais c'est pas grave, j'ai essayé, on verra le résultat en avril... 

18/20
Admise à l'IFAS Greta Bassens (Savoie)
Admise à l'IFAS Greta Bassens (Savoie)

ESI 2013-2016 à la CRF Marseille 

bonjour, suis également en pleine reconversion. 40 ans , et études en gestion des entreprises. rien de commun avec le médical...... 

LAURAAAA a écrit :ciicii a écrit :CONCOURS DE GRENOBLE 9 MARS 2013
en test psycho, il y avait 100 questions :
- des exercices de maths (pourcentages, conversions, équations, débit...)
- un test d'observation
- un test d'organisation (classer par ordre alphabétique à l'envers une liste des villes de France)
- un logigramme
- des séries (carrés logiques, lettres, chiffres, mots)
et en culture générale (sujet sur l'euthanasie, texte de Bernard Lebeau "Egalité face à la fin de vie") les questions étaient :
1) donner le point de vue de l'auteur et résumer ses arguments (5 points)
2) commenter un passage du texte : "soyons de ceux qui respectent l'être vivant dans sa dignité par le choix de son choix lorsque sa fin n'en finit pas" (6 points)
3) en tant que futur professionnel, vous serez confronté un jour ou l'autre à la mort, donnez une réflexion personnelle (6 points)
+ 3 points pour l'orthographe, la syntaxe et les consignes
En tout, on était 1750 personnes à passer le concours! et ils en prennent 200 au final ...
WOUAH sa fais beaucoup de personnes :s
Si je comprend bien, la question 2, veut en faite dire, soyez pour l'euthanasie??
Comment as tu procédé pour répondre? Un plan avec thèse / antithèse ?
Merci Milan2010 pour tes encouragementsMilan2010 a écrit :Floppy07 si tu tiens à se concours, donne tout sachant que tu en passes un seul, gère ton stress, le jour J, quand tu commenceras respire un grand coup par le ventre et pense qu'à une seule chose, tu veux et tu vas être infirmière, montre à tout le monde que tu peux y arriver, ai confiance en toi surtout !!!!!

Oui, je veux y arriver, mais cela laisse tellement d'incertitudes, que c'est difficile à gérer !
D'autres y sont arrivées avant nous, aucune raison que l'on se plante !
(sauf le sujets, le chrono ----------> je sors ^^)
On croise les doigtes très fort pour celles qui passent demain !!!
Maman de 4 enfants : 14, 13, 12 et 7 ans
En reconversion, un seul concours :
Annonay : Recalée
TP : 10,26 CG : 11,5 Oral : 4,5
En reconversion, un seul concours :
Annonay : Recalée

TP : 10,26 CG : 11,5 Oral : 4,5
-
- Régulier
A qui le prochain concours ?!
Re: Partenaire de révisions
Oui on est vraiment beaucoup sur Montpel ! 

Montpellier As : 18, 60 ème sur liste d'attente.
Aurillac : 6 en culture générale 10 en maths !
Nîmes via l'armée : Pas admis ! pas encore les notes !
Rodez : 18 en culture générale ! 7 en maths !
Aurillac : 6 en culture générale 10 en maths !
Nîmes via l'armée : Pas admis ! pas encore les notes !
Rodez : 18 en culture générale ! 7 en maths !