concours AP HP

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Rocaille
VIP
VIP

Re: Concours APHP (Printemps 2013)

Message par Rocaille »

Pupuce_972 a écrit :Salut à tous je vous souhaite bon courage pour le concours.. Ne paniquez pas pour le nombre de pers car beaucoup viennent en tant que touriste.. L'an dernier j'était a votre place et je vous comprend.. Cependant ce qui nous attend en IFSI est vraiment différent alors bn courage et surtt beaucoup de réussite à vous tous :)
merci :D

╰⊰✿
Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques :arcenciel: ✿⊱╮
p@uline
Régulier
Régulier

Message par p@uline »

No stress :) j'ai passé APHP l'an dernier et j'ai fini 162e sur 10 000 (oui je suis choquée) alors que les sujets étaient très dur... Ils selectionnent surtout a l'écrit et énormement de personnes refusent paris quand ils sont pris (dont qui suis à Bordeaux).
Un conseil : ne dites jamais que vous avez redoublez médecine (la 1ere fois je l'ai dit j'ai eu 5 à l'oral et en mai j'ai eu 16 car j'ai dis que je n'avais fait que 1 an) et ma cousine est jury et me l'a confirmer (si ça peut vous aidez ;) )
Au niveau des trains j'avoue que 19h40 à Montparnasse ça risque d'être hyper juste :/ car 1er au quai de RER premier servit :s et puis en fonction de l'appel et de ta place dans le hall tu peux sortir dans les derniers :s
Bref sinon les test sont simples mais attention à points négatifs!!!
Vous n'aurez pas le temps de les faire (genre 5 min pour 30 questions) mais pas de stress mieux vaut en faire peu que tous et au hasard (j'ai eu 14 aux tests) donc pas de hasard!!!! pas de réponse = 0 mauvaise réponse = -1
courage :) je vous souhaite à tous de réussir :)
ESI 2012-2015 isfi pellegrin :)
S1: EHPAD
S2a: consultations pédiatriques
S2b: cardiologie médicale/troubles du rythme
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

p@uline a écrit :No stress :) j'ai passé APHP l'an dernier et j'ai fini 162e sur 10 000 (oui je suis choquée) alors que les sujets étaient très dur... Ils selectionnent surtout a l'écrit et énormement de personnes refusent paris quand ils sont pris (dont qui suis à Bordeaux).
Un conseil : ne dites jamais que vous avez redoublez médecine (la 1ere fois je l'ai dit j'ai eu 5 à l'oral et en mai j'ai eu 16 car j'ai dis que je n'avais fait que 1 an) et ma cousine est jury et me l'a confirmer (si ça peut vous aidez ;) )
Au niveau des trains j'avoue que 19h40 à Montparnasse ça risque d'être hyper juste :/ car 1er au quai de RER premier servit :s et puis en fonction de l'appel et de ta place dans le hall tu peux sortir dans les derniers :s
Bref sinon les test sont simples mais attention à points négatifs!!!
Vous n'aurez pas le temps de les faire (genre 5 min pour 30 questions) mais pas de stress mieux vaut en faire peu que tous et au hasard (j'ai eu 14 aux tests) donc pas de hasard!!!! pas de réponse = 0 mauvaise réponse = -1
courage :) je vous souhaite à tous de réussir :)
salut d'abord merci de ton témoignage mais je ne comprend pas pourquoi 5 min pour 30 questions ? Ce n'est pas 120 items pour 120 min ?

╰⊰✿
Maxymiou
Accro
Accro

Message par Maxymiou »

Rocaille :

En fait les tests c'est un livret.
On te dis ouvrez le livret et, par exemple : Vous avez 30 minutes pour faire la 1ère page et interdit de touner la page :?
Au bout de 30 minutes STOP que tu ai fini ou pas tu dois tourner la page :(
Puis 2ème page : TOP départ , par exemple : Vous avez 15 minutes pour cette page.......
Et ça continue jusqu'à la fin des 2 h
Tu as des pages à 30min d'autres à 10min... à 20min...
ESI 2014/2017 AP-HP
Laura1

Message par Laura1 »

Bonsoir,
Je vais passer le concours cette année le 26 mars a l'APHP
Peut t-on me donner des indications sur comment y aller ? J'habite sur Angers donc je partirais de la gare d'Angers mais après ça, je ne sais pas trop comment m'orienter arriver sur Paris à la gare montparnasse
Quelqu'un Ferait-il le même trajet que moi ?
unjour...

Message par unjour... »

Maxymiou a écrit :Rocaille :

On te dis ouvrez le livret et, par exemple : Vous avez 30 minutes pour faire la 1ère page et interdit de touner la page :?
Puis 2ème page : TOP départ , par exemple : Vous avez 15 minutes pour cette page.......

Bonsoir,

Merci de tes renseignements, est ce que tu sais s'il y a beaucoup de numérique aux test?
il n'est jamais trop tard mais c'est maintenant!

15 mars : Toulouse-->non admissible
26 mars : AP-HP -->non admissible raté de 0,2 point
27 mars : Perpignan -->admise en LP
BarbaraL
Adepte
Adepte

Message par BarbaraL »

Bonsoir à tous !

Je n'en peux plus, j'ai peur, terriblement peur !
J'ai du mal à faire face à tout : bac blanc à la rentrée, semaine suivante ce seront les concours (AP-HP et Orléans) pour enchaîner le 28 mars avec ma première épreuve du bac. Pour être honnête, je privilégie le bac, ça reste tout de même le plus important. Pas de bac = pas d'FSI ! :pleure:

Je voulais proposer à certains qu'on se donne un lieu de rendez-vous avant d'y aller pour qu'on y aille ensemble et pour qu'on guide peut-être les autres qui n'ont pas l'habitude de Paris et des transports en commun ! :)
Personnellement, j'habite en région parisienne, dans le sud de l’Essonne (91) alors s'il y en a que ça intéresse, prévenez moi. :)

Bonne chance et couraaaaaaaaage à nous tous ! :clin:
Bachelière bac ES.
Candidate aux concours
* AP-HP : Non admissible
* Orléans : Admise LP
* CRF Paris: Admise LC
* Longjumeau : Admise LP

ESI 2013-2016 à Longjumeau !
yetches
Adepte
Adepte

Message par yetches »

BarbaraL a écrit :Bonsoir à tous !

J'ai du mal à faire face à tout : bac blanc à la rentrée, semaine suivante ce seront les concours (AP-HP et Orléans) pour enchaîner le 28 mars avec ma première épreuve du bac. Pour être honnête, je privilégie le bac, ça reste tout de même le plus important. Pas de bac = pas d'FSI ! :pleure:

Je voulais proposer à certains qu'on se donne un lieu de rendez-vous avant d'y aller pour qu'on y aille ensemble et pour qu'on guide peut-être les autres qui n'ont pas l'habitude de Paris et des transports en commun ! :)
Personnellement, j'habite en région parisienne, dans le sud de l’Essonne (91) alors s'il y en a que ça intéresse, prévenez moi. :)

coucou g reçu ce matin ma convocation AP-HP
Lapine92

Message par Lapine92 »

Salut à tous !!
Je viens de recevoir ma convocation !! Moi qui commencait a m'inquieter de ne pas la voir arriver.. Je suis rassurée lol

Est ce que certains d'entre vous viennent du 92 ? Ou ont prévus de se retrouver a la sortir du RER ou autre ?
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

Maxymiou a écrit :Rocaille :

ha ouais !!!! Donc c vraiment intensif :pleure:

╰⊰✿
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

BarbaraL a écrit :Bonsoir à tous !

Salut, moi j'ai passée mon bac blanc avant les vacances donc une bonne chose de faite ! C'est sûr que tout gérer ce n'est pas évident mias il faut qu'on tienne le coup !

╰⊰✿
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

Lapine92 a écrit :Salut à tous !!
Je viens de recevoir ma convocation !! Moi qui commencait a m'inquieter de ne pas la voir arriver.. Je suis rassurée lol

Est ce que certains d'entre vous viennent du 92 ? Ou ont prévus de se retrouver a la sortir du RER ou autre ?
Salut, moi j’attends toujours la mienne !Tu as envoyé ton dossier vers quelle date stp ?

╰⊰✿
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

Pou celles qui ont reçu leur convoc pouvez-vous me dire l'adresse du lieu du concours svp ?

╰⊰✿
unjour...

Message par unjour... »

J'ai reçu ma convocation aujourd'hui :-)
il n'est jamais trop tard mais c'est maintenant!

15 mars : Toulouse-->non admissible
26 mars : AP-HP -->non admissible raté de 0,2 point
27 mars : Perpignan -->admise en LP
Lapine92

Message par Lapine92 »

Pour répondre à Rocaille, j'ai renvoyé mon dossier assez tard, vers le 8 ou 9 janvier...
Et le concours se deroule a l'adresse suivante : Parc des Expositions 93240 Villepinte
Répondre