concours AP HP
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours APHP (Printemps 2013)
merciPupuce_972 a écrit :Salut à tous je vous souhaite bon courage pour le concours.. Ne paniquez pas pour le nombre de pers car beaucoup viennent en tant que touriste.. L'an dernier j'était a votre place et je vous comprend.. Cependant ce qui nous attend en IFSI est vraiment différent alors bn courage et surtt beaucoup de réussite à vous tous

╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

No stress
j'ai passé APHP l'an dernier et j'ai fini 162e sur 10 000 (oui je suis choquée) alors que les sujets étaient très dur... Ils selectionnent surtout a l'écrit et énormement de personnes refusent paris quand ils sont pris (dont qui suis à Bordeaux).
Un conseil : ne dites jamais que vous avez redoublez médecine (la 1ere fois je l'ai dit j'ai eu 5 à l'oral et en mai j'ai eu 16 car j'ai dis que je n'avais fait que 1 an) et ma cousine est jury et me l'a confirmer (si ça peut vous aidez
)
Au niveau des trains j'avoue que 19h40 à Montparnasse ça risque d'être hyper juste :/ car 1er au quai de RER premier servit :s et puis en fonction de l'appel et de ta place dans le hall tu peux sortir dans les derniers :s
Bref sinon les test sont simples mais attention à points négatifs!!!
Vous n'aurez pas le temps de les faire (genre 5 min pour 30 questions) mais pas de stress mieux vaut en faire peu que tous et au hasard (j'ai eu 14 aux tests) donc pas de hasard!!!! pas de réponse = 0 mauvaise réponse = -1
courage
je vous souhaite à tous de réussir 

Un conseil : ne dites jamais que vous avez redoublez médecine (la 1ere fois je l'ai dit j'ai eu 5 à l'oral et en mai j'ai eu 16 car j'ai dis que je n'avais fait que 1 an) et ma cousine est jury et me l'a confirmer (si ça peut vous aidez

Au niveau des trains j'avoue que 19h40 à Montparnasse ça risque d'être hyper juste :/ car 1er au quai de RER premier servit :s et puis en fonction de l'appel et de ta place dans le hall tu peux sortir dans les derniers :s
Vous n'aurez pas le temps de les faire (genre 5 min pour 30 questions) mais pas de stress mieux vaut en faire peu que tous et au hasard (j'ai eu 14 aux tests) donc pas de hasard!!!! pas de réponse = 0 mauvaise réponse = -1
courage

ESI 2012-2015 isfi pellegrin 
S1: EHPAD
S2a: consultations pédiatriques
S2b: cardiologie médicale/troubles du rythme

S1: EHPAD
S2a: consultations pédiatriques
S2b: cardiologie médicale/troubles du rythme
salut d'abord merci de ton témoignage mais je ne comprend pas pourquoi 5 min pour 30 questions ? Ce n'est pas 120 items pour 120 min ?p@uline a écrit :No stressj'ai passé APHP l'an dernier et j'ai fini 162e sur 10 000 (oui je suis choquée) alors que les sujets étaient très dur... Ils selectionnent surtout a l'écrit et énormement de personnes refusent paris quand ils sont pris (dont qui suis à Bordeaux).
Un conseil : ne dites jamais que vous avez redoublez médecine (la 1ere fois je l'ai dit j'ai eu 5 à l'oral et en mai j'ai eu 16 car j'ai dis que je n'avais fait que 1 an) et ma cousine est jury et me l'a confirmer (si ça peut vous aidez)
courageje vous souhaite à tous de réussir

Rocaille :
En fait les tests c'est un livret.
On te dis ouvrez le livret et, par exemple : Vous avez 30 minutes pour faire la 1ère page et interdit de touner la page
Au bout de 30 minutes STOP que tu ai fini ou pas tu dois tourner la page
Puis 2ème page : TOP départ , par exemple : Vous avez 15 minutes pour cette page.......
Et ça continue jusqu'à la fin des 2 h
Tu as des pages à 30min d'autres à 10min... à 20min...
On te dis ouvrez le livret et, par exemple : Vous avez 30 minutes pour faire la 1ère page et interdit de touner la page

Au bout de 30 minutes STOP que tu ai fini ou pas tu dois tourner la page

Puis 2ème page : TOP départ , par exemple : Vous avez 15 minutes pour cette page.......
ESI 2014/2017 AP-HP
Bonsoir,
Je vais passer le concours cette année le 26 mars a l'APHP
Peut t-on me donner des indications sur comment y aller ? J'habite sur Angers donc je partirais de la gare d'Angers mais après ça, je ne sais pas trop comment m'orienter arriver sur Paris à la gare montparnasse
Quelqu'un Ferait-il le même trajet que moi ?
Je vais passer le concours cette année le 26 mars a l'APHP
Peut t-on me donner des indications sur comment y aller ? J'habite sur Angers donc je partirais de la gare d'Angers mais après ça, je ne sais pas trop comment m'orienter arriver sur Paris à la gare montparnasse
Quelqu'un Ferait-il le même trajet que moi ?
Maxymiou a écrit :Rocaille :
On te dis ouvrez le livret et, par exemple : Vous avez 30 minutes pour faire la 1ère page et interdit de touner la page![]()
Au bout de 30 minutes STOP que tu ai fini ou pas tu dois tourner la page![]()
Bonsoir,
Merci de tes renseignements, est ce que tu sais s'il y a beaucoup de numérique aux test?
il n'est jamais trop tard mais c'est maintenant!
15 mars : Toulouse-->non admissible
26 mars : AP-HP -->non admissible raté de 0,2 point
27 mars : Perpignan -->admise en LP
Bonsoir à tous !
Je n'en peux plus, j'ai peur, terriblement peur !
J'ai du mal à faire face à tout : bac blanc à la rentrée, semaine suivante ce seront les concours (AP-HP et Orléans) pour enchaîner le 28 mars avec ma première épreuve du bac. Pour être honnête, je privilégie le bac, ça reste tout de même le plus important. Pas de bac = pas d'FSI !
Je voulais proposer à certains qu'on se donne un lieu de rendez-vous avant d'y aller pour qu'on y aille ensemble et pour qu'on guide peut-être les autres qui n'ont pas l'habitude de Paris et des transports en commun !
Personnellement, j'habite en région parisienne, dans le sud de l’Essonne (91) alors s'il y en a que ça intéresse, prévenez moi.
Bonne chance et couraaaaaaaaage à nous tous !
J'ai du mal à faire face à tout : bac blanc à la rentrée, semaine suivante ce seront les concours (AP-HP et Orléans) pour enchaîner le 28 mars avec ma première épreuve du bac. Pour être honnête, je privilégie le bac, ça reste tout de même le plus important. Pas de bac = pas d'FSI !

Je voulais proposer à certains qu'on se donne un lieu de rendez-vous avant d'y aller pour qu'on y aille ensemble et pour qu'on guide peut-être les autres qui n'ont pas l'habitude de Paris et des transports en commun !

Personnellement, j'habite en région parisienne, dans le sud de l’Essonne (91) alors s'il y en a que ça intéresse, prévenez moi.

Bachelière bac ES.
Candidate aux concours
* AP-HP : Non admissible
* Orléans : Admise LP
* CRF Paris: Admise LC
* Longjumeau : Admise LP
ESI 2013-2016 à Longjumeau !
Candidate aux concours
* AP-HP : Non admissible
* Orléans : Admise LP
* CRF Paris: Admise LC
* Longjumeau : Admise LP
ESI 2013-2016 à Longjumeau !
coucou g reçu ce matin ma convocation AP-HPBarbaraL a écrit :Bonsoir à tous !
J'ai du mal à faire face à tout : bac blanc à la rentrée, semaine suivante ce seront les concours (AP-HP et Orléans) pour enchaîner le 28 mars avec ma première épreuve du bac. Pour être honnête, je privilégie le bac, ça reste tout de même le plus important. Pas de bac = pas d'FSI !![]()
Je voulais proposer à certains qu'on se donne un lieu de rendez-vous avant d'y aller pour qu'on y aille ensemble et pour qu'on guide peut-être les autres qui n'ont pas l'habitude de Paris et des transports en commun !![]()
Salut à tous !!
Je viens de recevoir ma convocation !! Moi qui commencait a m'inquieter de ne pas la voir arriver.. Je suis rassurée lol
Est ce que certains d'entre vous viennent du 92 ? Ou ont prévus de se retrouver a la sortir du RER ou autre ?
Je viens de recevoir ma convocation !! Moi qui commencait a m'inquieter de ne pas la voir arriver.. Je suis rassurée lol
Est ce que certains d'entre vous viennent du 92 ? Ou ont prévus de se retrouver a la sortir du RER ou autre ?
ha ouais !!!! Donc c vraiment intensifMaxymiou a écrit :Rocaille :
On te dis ouvrez le livret et, par exemple : Vous avez 30 minutes pour faire la 1ère page et interdit de touner la page![]()
Au bout de 30 minutes STOP que tu ai fini ou pas tu dois tourner la page![]()

Salut, moi j'ai passée mon bac blanc avant les vacances donc une bonne chose de faite ! C'est sûr que tout gérer ce n'est pas évident mias il faut qu'on tienne le coup !BarbaraL a écrit :Bonsoir à tous !
J'ai du mal à faire face à tout : bac blanc à la rentrée, semaine suivante ce seront les concours (AP-HP et Orléans) pour enchaîner le 28 mars avec ma première épreuve du bac. Pour être honnête, je privilégie le bac, ça reste tout de même le plus important. Pas de bac = pas d'FSI !![]()
Je voulais proposer à certains qu'on se donne un lieu de rendez-vous avant d'y aller pour qu'on y aille ensemble et pour qu'on guide peut-être les autres qui n'ont pas l'habitude de Paris et des transports en commun !![]()

Salut, moi j’attends toujours la mienne !Tu as envoyé ton dossier vers quelle date stp ?Lapine92 a écrit :Salut à tous !!

Pou celles qui ont reçu leur convoc pouvez-vous me dire l'adresse du lieu du concours svp ?

J'ai reçu ma convocation aujourd'hui 

il n'est jamais trop tard mais c'est maintenant!
Pour répondre à Rocaille, j'ai renvoyé mon dossier assez tard, vers le 8 ou 9 janvier...
Et le concours se deroule a l'adresse suivante : Parc des Expositions 93240 Villepinte
Et le concours se deroule a l'adresse suivante : Parc des Expositions 93240 Villepinte