Concours printemps 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
boutch006
Fidèle
Fidèle

Re: Premier concours demain !!!!

Message par boutch006 »

Bon courage et un gros M.... également, on attend tes impressions !!! :D
Le succès n’est pas final, l’échec n’est pas fatal : c’est le courage de continuer qui compte.

4 ème sur liste principale !!!!!
BarbaraL
Adepte
Adepte

Re: Concours printemps 2013

Message par BarbaraL »

Clap a écrit :
BarbaraL a écrit :
(Bon, j'ai pas réussi à citer que ta réponse à toi ! xD)
Oui, j'en passe quatre, ça me rassurait un peu ! C'est plus au niveau financier que j'ai fais la tête. ^^'
Je ne connais pas encore ma date définitive. Mais si tu veux, cette année, l'administration a changé dans mon lycée et c'est la m*rde ! Donc ne t'inquiètes pas ! :) Si tu n'as pas été tenue au courant, tes épreuves devraient bien se dérouler courant mai.
Enfin, quoi qu'il en soit il faut que l'on garde confiance en nous ! Ne t'inquiètes pas, si on met nos chances de notre côté, il n'y a pas de raison. Couuurage !
Je me dis la même chose. De toute façon, je vais faire des voeux sur APB autres que le concours puisqu'il n'est pas pris en compte par APB ! (Il faut que je me dépêche pour les voeux, c'est jusqu'au 20 mars ! Haha) Et je tenterai à nouveau des concours à la session de septembre. :)
J'ai moi même déjà redoublé ma seconde, je ne veux pas faire un an de plus au lycée alors que je suis si près du but !
Je te rassure, en ES, les maths ce n'est pas non plus notre fort ! (5 de moyenne de classe environ... ^^)

(Pas grave ^^ Je fais ça pour qu'on s'y retrouve qu'il n'y ai pas des "citer" dans des "citer" dans d'autres "citer" etc. ^^)
Oui un ça va mais quand on cumule le porte monnaie aime déjà moins ^^
Ah d'accord ^^ Ca me rassure :)
Oui !! Soyons fortes ! Je viens de percuter,un peu plus tôt dans la journée, qu'il fallait que je fasses des voeux APB... Je fais des voeux mais ça va me servir à rien... Je ne vais pas aller à l'université pendant 3 mois (payer la rentrée et tout) pour arrêter trois mois plus tard pour entrer dans un IFSI (si je réussi pas le concours d'avril mais celui de décembre)... Certes si je rate celui de décembre je sais pas ce que je fais :$ mais je peux pas payer l'université et les concours (que je le rate ou le réussisse)...
Ah oui effectivement... Pour moi il est vraiment temps de s'en aller du lycée, j'ai jamais redoubler mais j'en peux plus du lycée, je veux faire ce qu'il me plaît !
Ah oui ^^ 5 de moyenne c'est pas fort ^^ Mais ça veut rien dire :) On va y arriver ! :)
T'habite dans l’île de france ???
J'espère pour toi que ton lycée c'est moi la merde (disons le clairement !) que le mien ! Et j'espère qu'ils te tiendront au courant à temps pour toutes tes épreuves ! :)
Pour APB, je me dis exactement la même chose ! En plus, j'ai mon BAFA (et mon PSC1 comme ça je peux être assistante sanitaire ! :D) donc au pire des cas, je peux bosser en centre, en colo pendant 1 an et après retenter les concours ! (J'espère tellement ne pas à avoir à les refaire ! :o)
Mais fais quand même des voeux sur APB, on ne sait jamais... Au cas où quoi ! Histoire d'avoir une piste de secours !
Je crois que tout le monde veut partir du lycée ! xD Dès ma première seconde j'avais envie d'y partir. ^^
Mais pour notre défense, notre prof de maths est géniale mais note très sévèrement ! Au point qu'elle est interdite de correction de bac. ^^
Et j'ai fais quelques tests là sur internet, ça va, j'ai réussi quand même ! :D

Oui. :) J'habite dans le sud Essonne à côté de Etampes. Tu connais ?
Tu habites aussi en Ile de France ???

(Lien pour quelques tests : http://tests-psychotechniques.appspot.com/
Bachelière bac ES.
Candidate aux concours
* AP-HP : Non admissible
* Orléans : Admise LP
* CRF Paris: Admise LC
* Longjumeau : Admise LP

ESI 2013-2016 à Longjumeau !
BarbaraL
Adepte
Adepte

Message par BarbaraL »

serfati a écrit :Gros M a tous ceux et celles qui passent le concours cette année.Moi , je le repasse pour la nième fois et je suis toujours autant motivée.J'ai 41 ans aujourd'hui :P et j'espère que cette fois c'est la bonne.Mon premier concours samedi 16/03 Lyon et la bas les tests sont devenus Hard.Rien avoir avec ce que l'on révise.
Allez bon courage il faut garder la pêche et jeter les noyaux................ :lol:
Un gros MERDE pour toi également !!!
Bachelière bac ES.
Candidate aux concours
* AP-HP : Non admissible
* Orléans : Admise LP
* CRF Paris: Admise LC
* Longjumeau : Admise LP

ESI 2013-2016 à Longjumeau !
Elow13
Forcené
Forcené

Re: AGENDA Ecrits printemps 2013

Message par Elow13 »

Auré79 a écrit :Marseille Blancarde 16 mars
Marseille aphm sud 23 mars
Marseille Crf 06 avril

Courage et réussite à tous :clin:
Tu pourrais préciser ? st marguerite ou capelette ? :D
ESI 2013-2016 à la CRF Marseille :D
nhungnice84

Message par nhungnice84 »

Une pensée pour tous ceux qui y sont déjà. M.....

Delta du Mekong-Trekking Sapa-Circuit Vietnam
Dernière modification par nhungnice84 le 16 mars 2013 04:54, modifié 1 fois.
doudoune59
Forcené
Forcené

Message par doudoune59 »

M.... :love:
ESI 2013-2016

Maman 36 ans - 2 enfants 10 et 8 ans
Ecrit le 27/03/2013 - Oral le 29/05/13 - Admise le 12/06/13 en LP
S1 : EHPAD
S2 : Chir. Viscérale
S3 : USLD
S4 : USIC
S5 : Psychiatrie
Floppy07
Régulier
Régulier

Message par Floppy07 »

M...... :)
Maman de 4 enfants : 14, 13, 12 et 7 ans
En reconversion, un seul concours :
Annonay :
Recalée :-(
TP : 10,26 CG : 11,5 Oral : 4,5
meloradanan
Insatiable
Insatiable

Message par meloradanan »

Milan2010 a écrit :Aieeeeeeeee, tout est dit au titre, premier concours demain à Guéret....
Vivement que sa passe vite, hâte d'en finir!!! :shocked!:

moi aussi je te dis M.....
pense reussite....
3 bouts de chou
concours Remiremont 2014
meloradanan
Insatiable
Insatiable

Message par meloradanan »

en fit courage et reussite a toutes

vous allez cartonner!!!! :bisous: :bisous: :bisous:
3 bouts de chou
concours Remiremont 2014
najat73
Accro
Accro

Message par najat73 »

serfati a écrit :Gros M a tous ceux et celles qui passent le concours cette année.Moi , je le repasse pour la nième fois et je suis toujours autant motivée.J'ai 41 ans aujourd'hui :P et j'espère que cette fois c'est la bonne.Mon premier concours samedi 16/03 Lyon et la bas les tests sont devenus Hard.Rien avoir avec ce que l'on révise.
Allez bon courage il faut garder la pêche et jeter les noyaux................ :lol:
Bon anniversaire dans ce cas la... :lol: et surtout M**** pour les concours :lol:
18/20
Admise à l'IFAS Greta Bassens (Savoie) :-)
Contador12
Régulier
Régulier

Re: AGENDA Ecrits printemps 2013

Message par Contador12 »

15 Mars: Toulouse Rangueil
22 Mars: Agen
27 Mars: Mende
3 Avril: Rodez
6 Avril: CRF Toulouse
17 Avril: Limoges
nico69390
Insatiable
Insatiable

Message par nico69390 »

Bon et bien moi c'est demain à Vienne !! le stress monte, mais je suis étonné, je pensais l'être bien plus que cela...
De toute façon, je pouvais pas faire plus que ce que j'ai réalisé au niveau révisions, donc étant satisfait de mon travail, et bien je suis plutôt serein....
à voir demain matin devant ma copie !!
bon courage à tous !
Papa 40 ans deux garçons 7 et 9 ans.
ESI 2013/2016 à St Chamond
1ERE ANNEE VALIDEE 60ECTS/60
Ashburn
Habitué
Habitué

Message par Ashburn »

Bon courage à toutes et à tous. Lâchez les bouquins, notes, fiches, et halte au bachotage. Cachez tout ça histoire de pas repasser devant toute la journée.

Le concours demande 3 caractéristiques chez les candidats : un peu de maturité, de la logique (et vous l'avez acquise par automatisme, "à force de faire", pendant vos études et/ou votre préparation au concours), ainsi que la capacité à gérer son stress.

Vous aurez beau avoir eu une prépa en béton, si vous perdez vos moyens parce que la soupape est pleine, tout ça ne vous aura servi à rien.

Donc faites retomber la pression autant que vous le pouvez: repos, détente, moments en famille, sport, shopping... Préférez les défouloirs :lol: Histoire d'arriver serein(e) devant vos feuilles de sujet.

Vous aurez pour la grande majorité une grosse bouffée de stress dès le matin des épreuves, voire la veille pour ceux et celles qui concourent loin de chez eux/elles. Avouez le, c'est con de payer un droit d'inscription, un billet de train, une nuit d'hotel, pour rendre une copie où vous avez oublié toutes les voyelles xD.

Faîtes vous confiance, et dites vous que les IFSI ne demandent que des cerveaux bien faits, pas pleins à craquer. Et vous aurez ce même discours une fois de l'autre côté.
Guilou14
Fidèle
Fidèle

Message par Guilou14 »

Bonjour Serfati, comment tu as su que les concous sur Lyon sont plus difficile ?
Tu as des exemples concerts, ou des types d'excercices ?
Merci à toi
Grenoble: 17 sur LC
Vienne : 69 sur LC
Vinatier: [color: LP youyouyou !!!!! trop contente J ARRIVE....8e sur LP !!!!
ESI 2013-2016
adich

Questions sur concours écrit.

Message par adich »

Salut,
J'ai acheté des annales dans le but de préparer deux concours d'infirmier.

Dans un premier temps, je me posais une question sur l'épreuve écrite: est-ce que l'on "tombe" obligatoirement sur un résumé de texte ou sur un texte avec plusieurs question ? Ou peut être que l'on peut " tomber " sur l'un ou l'autre ?

Et dans un deuxième temps je voulais savoir si quelqu'un n'aurait pas site qui répertorie des concours écrit complet ( C'est-à-dire la partie mathématique ( tests psycho ) avec la partie français (texte) ) et avec cela les corrigés ? Car j'aimerai bien faire des concours blancs.

Voilà, je vous remercie d'avance de votre aide précieuse :clin:
Verrouillé