Cumul emploi de fonctionnaire et remplacements en libéral !

Modérateur : Modérateurs

clown2
Habitué
Habitué

Cumul emploi de fonctionnaire et remplacements en libéral !

Message par clown2 »

Bonjour,
je suis actuellement infirmier titulaire à temps plein dans la FPH. Je vais cumuler 2 jours de remplacements dans un cabinet d'infirmier libéral à partir du 1er juin 2013. J'ai eu l'autorisation écrite de mon employeur. Ma question concerne l'urssaf et la carpinko : quant-est-ce que je vais devoir payer les cotisations et quelles sommes approximative vais-je devoir payer ?
Juriste MACSF
Juriste Groupe MACSF
Juriste Groupe MACSF

Re: Cumul emploi de fonctionnaire et remplacements en libéra

Message par Juriste MACSF »

Bonjour,

Le remplaçant libéral a l’obligation de déclarer son activité libérale dans les 8 jours qui suivent le début de son activité, auprès de son Centre de Formalité des Entreprises (CFE). Votre CFE compétent est l’Urssaf dans la circonscription de laquelle est situé votre lieu d’activité.

En début d’activité, le paiement des cotisations d’allocations familiales et des contributions CSG et CRDS intervient, en principe, dans les 90 jours du début de l’activité.

Le paiement de vos cotisations s'effectue par prélèvement mensuel. Deux dates de prélèvement vous sont proposées : le 5 ou le 20 de chaque mois.

Mais, il est important de noter que le paiement trimestriel reste possible, mais vous devez en faire la demande par écrit auprès de l’Urssaf.

Dans ce cas, le paiement de vos cotisations intervient aux dates suivantes :
- le 1er trimestre est exigible le 5 février,
- le 2ème trimestre est exigible le 5 mai,
- le 3ème trimestre est exigible le 5 août,
- le 4ème trimestre est exigible le 5 novembre.

Pour le calcul de vos cotisations, nous vous invitons à aller sur le site de l’Urssaf qui vous fournit des informations précises à ce sujet :
http://www.urssaf.fr/profil/independant ... es_01.html