Concours printemps 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Gaelle64
Régulier
Régulier

Re: Les concours arrivent ... !

Message par Gaelle64 »

Aller, courage ! ^^

Moi, c'est cette culture générale qui m'angoisse le plus ! C'est vrai que c'est tellement large, on peut tomber sur tout et n'importe quoi .. ! Ça fait peur ..
Tans dis ce que les mastermind, les dominos, les suites logiques, ça peux pas vraiment changer, enfin, c'est toujours le même système ! ^^
Infirmière diplômée d'etat ! :D
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Les concours arrivent ... !

Message par Lenalan »

Si tu en as! je suis tombée sur des tests "nouveaux", c'est à dire que c'était la première année qu'ils les tentaient :D J'ai même pas compris la question ni même ce que c'était, des genres de symboles extra-terrestres qui n'avaient ni queue ni tête, c'était même pas des suites logiques. Vue la tête des gens j'étais pas la seule à ne jamais avoir vu ça :roll: Il y avait un peu de maths, quelques mastermind, quelques suites logiques (mais aucun des tests sur lesquels je m'entrainais depuis des mois) et la plus grosse partie c'était sur ces machins (que j'ai jamais revus par la suite, ils ont dû les abandonner!). mais la bonne nouvelle c'est que personne n'a compris donc on s'est tous plantés, ça n'a porté préjudice à personne....
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Elow13
Forcené
Forcené

Re: AGENDA Ecrits printemps 2013

Message par Elow13 »

un groooos MERDE a milan2010 qui passe aujourd'hui ;D
ESI 2013-2016 à la CRF Marseille :D
Karo43
Adepte
Adepte

Re: Concours printemps 2013

Message par Karo43 »

Bonjour à tous,
Je voulais tout simplement vous dire, pour ceux qui passent bientôt les concours ou qui ont en déjà passé aussi.. Arrêter de faire trop d'exercices juste avant..
Le jour du concours tout est différent ! Et là vous risquez de vous mettre un stress quand vous voyez les autres réussir un exercice et pas vous.

Je pense qu'il faut réduire le temps passé sur le forum pour être bien concentré le jour du concours.
Sinon on se met la pression pour rien.
C'est pas grave si vous n'arrivez pas à faire un exercice sur 100 quuestions c'est quoi ?!

Donc voilà relachez juste un peu la pression avant.
Et révisé plutôt quelques formules...

Voilà, cordialement !

Bon aprés-midi à tous !
lizgane
Fidèle
Fidèle

Re: Premier concours demain !!!!

Message par lizgane »

Hey salut tout le monde !!

Je le passe aussi à Thouars. M***** à toutes et tous ceux qui vont passer le concours le 13 et dans les jours à venir.

Bon courage et surtout ON Y CROIT ! :saut:
THOUARS : ADMISE SUR LP
ROCHE SUR YON : ADMISE SUR LP
TOURS CHRU : ADMISE SUR LP
TOURS CRF : ADMISE SUR LP

ESI au CHRU DE TOURS 2013/2016
Lilimalou
Accro
Accro

Re: Premier concours demain !!!!

Message par Lilimalou »

merci pour tous ces conseils!!

courage!
les dates approchent pour certaines!!!
venez nous raconter vos concours si vous en avez le courage!!

BONNE CHANCE A TOUTES ET A TOUS
il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
Princesse Justine

Neige

Message par Princesse Justine »

Bonjour à tous et à toutes,
Je viens vous voir, car j'habite en base-normandie et jeudi je passe le concours de Rouen. Je ne peux pas sortir de chez moi à cause de cette neige !! je suis très énervée car je l'ai préparé à fond ce concours. En espèrant que cette neige cesse de tomber .....
Etes-vous dans le même cas que moi ? que faire ?
ESI 2013-2016
vickie
Adepte
Adepte

Message par vickie »

HELP!!!!!
J'y arrive plus,
je viens de faire un test culture générale, et la horrible, gros doutes, qu'elle methode choisir à la question degager les idées principales et donner votre avis.
J'ai fait des paraphrases, mais comment degager les idées sans paraphraser, s'il vous plait aidez moi :(
Peut on donner des exemples ou explications autre que ce qu'il y a dans le texte ou devons nous nous tenir au texte exclusivement.
Pour la question qu'en pensez vous puis je dire "je "
Punaise je suis perdu!!!! :oops: :oops: :oops: :malefiq: :malefiq: :malefiq: :malefiq: :malefiq:
ESI 2013-2016
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

vickie a écrit :HELP!!!!!
J'y arrive plus,
je viens de faire un test culture générale, et la horrible, gros doutes, qu'elle methode choisir à la question degager les idées principales et donner votre avis.
J'ai fait des paraphrases, mais comment degager les idées sans paraphraser, s'il vous plait aidez moi :(
Peut on donner des exemples ou explications autre que ce qu'il y a dans le texte ou devons nous nous tenir au texte exclusivement.
Pour la question qu'en pensez vous puis je dire "je "
Punaise je suis perdu!!!! :oops: :oops: :oops: :malefiq: :malefiq: :malefiq: :malefiq: :malefiq:
Ça c la question de synthèse, tu n'ajoutes rien sinon HS: le texte rien que le texte. En principe, il y a une idée par paragraphe.
Pour éviter la paraphrase tu utilises des synonymes.
Genre pour les personnes âgées : nos aînés, le troisième âge etc.... Bien sûr il ne faut pas utiliser des termes péjoratifs.
Evite je utilise des formules impersonnelles : Les personnes âgées sont de plus en plus nombreuses. Cela s'explique par ... De plus ....

:D
vickie
Adepte
Adepte

Message par vickie »

oh merci va falloir que je m'entraine là!!! :oops:
ESI 2013-2016
Clémence76
Forcené
Forcené

Re: Urgent !!!!!!! Neige

Message par Clémence76 »

Je le passe aussi à Rouen jeudi mais je n'habite qu'à 30mn ... En espérant que les routes soient dégagées d'ici là car pour l'instant, personne ne roule du coté de chez moi ...
Il faut juste espérer que les conditions pour rouler s'améliorent mais ça va aller ! Tu pensais partir jeudi matin tôt ?
ESI 2013-2016 au Chu de Rouen !
S1 : EHPAD
S2A : crèche, S2B : endocrinologie
S3A : SSR pédiatrique, S3B : chirurgie ambulatoire
S4A : psychiatrie, S4B : pneumologie
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

vickie a écrit :oh merci va falloir que je m'entraine là!!! :oops:
Il y a un topic pour ça. De toute façon vu que tu es AS ben les connaissances tu les as déjà vu que c ton quotidien. :D
Princesse Justine

Tu as de la chance, je comptais partir mercredi après-midi on avait réservé un hôtel. Personne ne roule ?
ESI 2013-2016
Clémence76
Forcené
Forcené

Message par Clémence76 »

Pour les routes nationales et tout ça, on voit passer 3 voitures qui s'arrêtent quelques mètres plus loin parce qu'elles ne peuvent plus avancer et se retrouvent sur le coté ... Je n'ai pas cours depuis lundi. Croisons les doigts pour jeudi !!

Tu fais d'autres concours aussi ?
ESI 2013-2016 au Chu de Rouen !
S1 : EHPAD
S2A : crèche, S2B : endocrinologie
S3A : SSR pédiatrique, S3B : chirurgie ambulatoire
S4A : psychiatrie, S4B : pneumologie
Princesse Justine

Je suis bien embêtée moi. Oui, j'en passe 3 autres, mais je veux un maximum de chances car j'ai révise, mais avec les cours c'est pas facile. Moi non plu, j'ai pas cours. Tu en passes d'autres aussi ?
ESI 2013-2016
Verrouillé