Académie d'Amiens

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
pegasou
Habitué
Habitué

Re: académie d'Amiens

Message par pegasou »

Je suis d'accord avec toi, j'ai mis également de s'adresser à son médecin traitant mais un décret de 2012 donne le droit aux IDE de renouveler les contraceptifs. Après, il ne s'agit que d'une partie de la question1 si nous sommes deux à avoir pensé la même chose, peut être que d'autres ont fait la même erreur?
As tu parlé du Task force Alcool de notre région pour le sujet 2?
IDE en chirurgie pédiatrique
"Encore faut-il que ton cri devienne parole qu'il soit écouté par autrui."
samarienne

Message par samarienne »

pegasou a écrit :Je suis d'accord avec toi, j'ai mis également de s'adresser à son médecin traitant mais un décret de 2012 donne le droit aux IDE de renouveler les contraceptifs. Après, il ne s'agit que d'une partie de la question1 si nous sommes deux à avoir pensé la même chose, peut être que d'autres ont fait la même erreur?
As tu parlé du Task force Alcool de notre région pour le sujet 2?
du quoi ??? Mdr !!!! non je ne sais meme pas de quoi ça retourne !!
tu es contractuelle ou quoi !!!
tu vas dire ke je suis chiante mais l'ordonnance pour la pilule tu l'a ou ??
car ds ce cas autant la donner à celle qui en ont besoin et tout le monde peut mettre n'importe koi
moi au boulot j'entends svt mes collègues demander une ordonnance aux médecins pour leur filles
pegasou
Habitué
Habitué

Message par pegasou »

Non je ne suis pas contractuelle, mais je suis allée sur le site de l'académie d'Amiens lors de mes révisions pour voir les projets en santé publique d'actualité et celui là en faisait partie. Pour le renouvellent, je l'ai vu sur internet.
Bon courage
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Les ide peuvent renouveler la contraception orale sous certaines conditions.
Le renouvellement peut se faire sur papier libre avec indentification de l'ide, n°ADELI etc
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... rieLien=id
ex:
http://www.ac-montpellier.fr/sections/i ... 0313036.05
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
pegasou
Habitué
Habitué

Message par pegasou »

Vous avez répondu quoi pour la CAT face à l'adolescent qui consomme régulièrement de l'alcool et seul?
Pour moi,il me semble qu'il s'agit d'un comportement à risque, donc d'un danger hors cadre de l'urgence. Il faudrait faire une évaluation avec une assistante sociale???
Merci d'avance
samarienne

Message par samarienne »

pegasou a écrit :Vous avez répondu quoi pour la CAT face à l'adolescent qui consomme régulièrement de l'alcool et seul?
Pour moi,il me semble qu'il s'agit d'un comportement à risque, donc d'un danger hors cadre de l'urgence. Il faudrait faire une évaluation avec une assistante sociale???
Merci d'avance
moi aussi j'ai dis que cela pouvait traduire mon mal etre et la difficulté de se construire que je ne disais pas aux parents (confidentialité) pas contre vu son age 14 ans et déjà avec ethylisation cela représente pour moi un danger pour cet enfant donc je fais une IP ( maintenant en y reflechissant un peu plus avec du recul je pense ke j'ai fais une enorme "bourde") mais bon un gamin de 14 qui s'alcoolise il faut faire quelque chose pour lui !! c'est tout ce que j'ai trouvé ds ma petite tete
par contre je dis rien au CE mais me renseigne au CPE pour savoir si absentisme ? sans donner la raison de mon questionnement
pegasou
Habitué
Habitué

Message par pegasou »

Samarienne,
Sais-tu si l'année prochaine il y aura un autre concours parce que j'ai entendu certaines dire qu'il n'y en aurait pas?
Moi je pense au regard des témoignages que j'ai complètement raté.
Bon courage.
villard
Accro
Accro

Message par villard »

lulunatik a écrit :Les ide peuvent renouveler la contraception orale sous certaines conditions.
Le renouvellement peut se faire sur papier libre avec indentification de l'ide, n°ADELI etc
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... rieLien=id
ex:
http://www.ac-montpellier.fr/sections/i ... 0313036.05
le renouvellemnt se fait sur l'originale de l'ordonnance sur lequel l'infirmiere porte son nom et prénom et n°adéli et le renouvellement est pour 6 mois maximum
samarienne

Message par samarienne »

pegasou a écrit :Samarienne,
Sais-tu si l'année prochaine il y aura un autre concours parce que j'ai entendu certaines dire qu'il n'y en aurait pas?
Moi je pense au regard des témoignages que j'ai complètement raté.
Bon courage.
Pour l'année prochaine je ne sais pas mais bon pour maintenant il ne nous reste plus qu'un jour a attendre resultat demain à partir de 14h mais étant de ne nature " No COOL !! je doute de mes performances !!! mais bon !!! est en plus avec ce temps !! c'est la M...e
allez bonne journée et à demain pour échanger nos résultats !!!
Lily-mingaho
Régulier
Régulier

Message par Lily-mingaho »

samarienne a écrit :
pegasou a écrit :Vous avez répondu quoi pour la CAT face à l'adolescent qui consomme régulièrement de l'alcool et seul?
Merci d'avance
moi aussi j'ai dis que cela pouvait traduire mon mal etre et la difficulté de se construire que je ne disais pas aux parents (confidentialité) pas contre vu son age 14 ans et déjà avec ethylisation cela représente pour moi un danger pour cet enfant donc je fais une IP ( maintenant en y reflechissant un peu plus avec du recul je pense ke j'ai fais une enorme "bourde") mais bon un gamin de 14 qui s'alcoolise il faut faire quelque chose pour lui !! c'est tout ce que j'ai trouvé ds ma petite tete
par contre je dis rien au CE mais me renseigne au CPE pour savoir si absentisme ? sans donner la raison de mon questionnement
j'ai aussi noter que je faisais une IP :oops:
Lily-mingaho
Régulier
Régulier

Message par Lily-mingaho »

bonne chance à vous toutes pour les résultats de demain, pour nous les résultats c'est lundi

bonne soirée :D
hallie36
Accro
Accro

Message par hallie36 »

Vos résultats sont reportés apparemment!
Fière d'être infirmière scolaire!
villard
Accro
Accro

Message par villard »

il y a à ce jour 9 postes libérés sur l'aca d'Amiens
cdeg
Insatiable
Insatiable

Message par cdeg »

c'est les postes sur le site AMIA ?? peux tu me dire s'il y a des postes sur st quentin et alentour stp
( je suis de l'aca de lille et je suis stagiaire , je souhaite muter cette année )
merci bcp
infirmière scolaire : première rentrée en 2012 !!
" elle est belle la vie ...."
pegasou
Habitué
Habitué

Message par pegasou »

Villard,
Sur le site de l'académie d'Amiens il n'y a que 5 postes cette année à pourvoir cette année. Pour moi, cela semble très compromis au vue de mes réponses.
Courage
Répondre