Concours 2013
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: Concours 2013
et vous étiez combien à le passer?Prunille a écrit :J'ai appelé le rectorat,9 postes sur l'académie de Nantes
bonjour a toutes,
pour l'académie orléans tours, résultats fin de semaine et oraux du 8 au 11 avril
bonne journée
pour l'académie orléans tours, résultats fin de semaine et oraux du 8 au 11 avril
bonne journée
- cecile0112
- Insatiable
Ils demandeny quoi de special a l oral?
Cécile
Infirmière Diplômée d'Etat Promotion 2008-2011 (METZ 57)
IDE en SSPI dans le Loiret (45)
L'année derniere j'ai eu des questions sur la contraception d'urgence!
Une éleve se presente à l'infirmerie , elle a eu un rapport sexuel il y a 70 h . que faites vous? comment l'annoncez vous au CE?
Apres discussion il s'avere que le rapport s'est deroulé il y a 73h? que faites vous?
Elle ne veut pas le dire a ses parents? comment faites vous?
Le planning familial est loin de l'école (50 km) et il est fermé le mercredi. Que faites vous?
Elle refuse que vous en parliez au médecin et au gyneco qui suit le reste de la famille. Comment vous y prenez vous?
Une éleve se presente à l'infirmerie , elle a eu un rapport sexuel il y a 70 h . que faites vous? comment l'annoncez vous au CE?
Apres discussion il s'avere que le rapport s'est deroulé il y a 73h? que faites vous?
Le planning familial est loin de l'école (50 km) et il est fermé le mercredi. Que faites vous?
Elle refuse que vous en parliez au médecin et au gyneco qui suit le reste de la famille. Comment vous y prenez vous?
Fière d'être infirmière scolaire!
- cecile0112
- Insatiable
merci pour l'exmplehallie36 a écrit :L'année derniere j'ai eu des questions sur la contraception d'urgence!

quel age a t elle aussi ?
Cécile
Bonjour,
Moi à l'oral je ne me rappelle pas de tout, mais ils m'avait parlé d'une fille de 15 ans qui était enceinte, qui ne gardait pas le bébé...puis finalement si...bref....C'était l'bordel!
Moi à l'oral je ne me rappelle pas de tout, mais ils m'avait parlé d'une fille de 15 ans qui était enceinte, qui ne gardait pas le bébé...puis finalement si...bref....C'était l'bordel!

IDE depuis 2002. Installée en libéral depuis 2013 après 2 ans de remplacement.
15 ans!
Oui c'était le bordel pour moi aussi! en fait à chaque réponse que je donnais elle me coincait en entonnoire jusqu'a ce que je ne puisse plus répondre!
Oui c'était le bordel pour moi aussi! en fait à chaque réponse que je donnais elle me coincait en entonnoire jusqu'a ce que je ne puisse plus répondre!
Dernière modification par hallie36 le 14 mars 2013 10:58, modifié 1 fois.
ou lala c'est une question a reflexion ............. Pas de resultats ce matin pour orleans tours en attente 

d'ailleurs 73h c'est trop tard pour la norlevo non .... Je pense que je prend le temps de discuter avec elle .... puis faut savoir si rapport protégé ou pas???? ensuite je vois aussi depuis combien de temps la relation qu'elle a avec ce "copain" Les relations avec ses parents ....
Enfin bref je ne sais pas ....
sinon je pensais que c'était sur notre cv les questions .....
Enfin bref je ne sais pas ....

Ben ca va tre dur pour moi si jamais j'ai l'ecrit car du 08 au 11 ben je n'ai que le lundi de repos
en plus j'ai les enfants a gerer pffffffff je suis dans la mouise quoi

Non du tout! En premiere partie tu parles et elles t'écoutent! tu présentes ton parcours professionnel, ton cv, tes motivations, ton projet professionnel. Apres elles te posent 2 ou 3 questions sur ton CV ou ton discours s'il reste des points obscurs.
Puis elles te posent des questions professionnelles.
Moi mon sujet c'était celui ci!
Ma collègue de révision était tombé sur le handicap à l'école....
Pleins de questions différentes mais toujours la recherche de la petite faille quelque soit le theme choisi! Ce n'était que des femmes, c'est pour cela que je dis "elles"!!
Puis elles te posent des questions professionnelles.
Moi mon sujet c'était celui ci!
Ma collègue de révision était tombé sur le handicap à l'école....
Pleins de questions différentes mais toujours la recherche de la petite faille quelque soit le theme choisi! Ce n'était que des femmes, c'est pour cela que je dis "elles"!!
L'année derniere les résultats ont paru le jeudi soir vers 19h! tout est possible!elijolou a écrit :ou lala c'est une question a reflexion ............. Pas de resultats ce matin pour orleans tours en attente
ok merci .... ben je reviserai apres les resultats alors 

Hey ma petite isawen lorsque tu te reveille demain je suis du matin j'essaie de passer avant ma matinée ??? en attendant ben on patiente 

Pour mon oral : on a 10mn pour se présenter, moi je parlais un peu trop (alors que j'avais peur avant de ne pas réussir à tenir 10mn
), et l'ICT m'a dit "ça fait 10 mn, va falloir arrêter", donc j'ai vite fini ce que j'avais à dire.
Puis ils m'ont directement posé un tas de questions, ils vont toujours un peu plus loin. Ils cherchent je pense à déstabiliser un peu...voir si on panique, et si on finit par dire une grosse c******.
Montrez que vous avez préparé le concours, que vous vous êtes documenté, au moins ils voient que vous êtes intéressée par ce travail, et que vous ne venez pas les mains dans les poches. Après, ce n'est pas pour ça que vous savez tout gérer, je ne pense pas que ce soit ce qu'ils attendent.
Donc, rester zen
, si vous hésitez, ou si c'est trop compliqué, dites "là, c'est une situation compliquée, je demanderais conseil ect". Gardez de toute façon votre calme et votre sourire. (ça montre que vous êtes équilibrée), et surtout pas, de crise de spasmophilie!! C'est rédhibitoire!

Puis ils m'ont directement posé un tas de questions, ils vont toujours un peu plus loin. Ils cherchent je pense à déstabiliser un peu...voir si on panique, et si on finit par dire une grosse c******.

Montrez que vous avez préparé le concours, que vous vous êtes documenté, au moins ils voient que vous êtes intéressée par ce travail, et que vous ne venez pas les mains dans les poches. Après, ce n'est pas pour ça que vous savez tout gérer, je ne pense pas que ce soit ce qu'ils attendent.

Donc, rester zen

IDE depuis 2002. Installée en libéral depuis 2013 après 2 ans de remplacement.