Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Partenaire de révisions
Oui merci Williamm 
Bon par contre, si les filles sont partantes pour remettre çà, je propose en fonction des résultats d'admissibilité (positifs pour nous toutes je l'espère) de s'entraîner cette fois aux oraux.
D'ici là, bonne chance à tous et toutes, on y arrive !! La dernière quinzaine passe lentement c'est pas possible !!!!!

Bon par contre, si les filles sont partantes pour remettre çà, je propose en fonction des résultats d'admissibilité (positifs pour nous toutes je l'espère) de s'entraîner cette fois aux oraux.
D'ici là, bonne chance à tous et toutes, on y arrive !! La dernière quinzaine passe lentement c'est pas possible !!!!!
Re: AGENDA Ecrits printemps 2013
J'espere que tout se passe bien pour vous ceux qui passent aujourd'hui !!! Une grosse pensée à tous !!
ESI 2013-2016 à la CRF Marseille 

Et on révisera l'oral ici aussi heinjulied34 a écrit :Oui merci Williamm

Sinon j'ai enfin (FINALLY) reçu ma convoc. Et surprise je suis pas à l'IFSI mais à la fac de sciences ouf.

Re: AGENDA Ecrits printemps 2013
Pour moi ce sera le 16 mars à St Genis Laval, J-2 

"Aucune cause n'est perdue tant qu'on y croit !"
Concours à l'IFSI Clemenceau de Saint Genis Laval le 16 mars.
Résultat le 19 avril à 9h !!
Concours à l'IFSI Clemenceau de Saint Genis Laval le 16 mars.
Résultat le 19 avril à 9h !!
Oui je pense de toute façon qu'il y a aura plein de topics concernant les oraux !
Tu l'as reçue tard toi ta convoc' dis donc !
Les horaires de ma 1ère épreuve (à 1h30 de chez moi), j'adore : appel des candidats à 7h30 !!! La nuit s'annonce courte !
Tu l'as reçue tard toi ta convoc' dis donc !
Les horaires de ma 1ère épreuve (à 1h30 de chez moi), j'adore : appel des candidats à 7h30 !!! La nuit s'annonce courte !
Re: Concours printemps 2013
moi pareil... j'entendais que ça autour de moi... "j'ai pas touché à la 3ème partie...." donc effectivement.. si on arrive à gratter quelques points.... ça pourrait le faire !Alice44 a écrit :J'ai aussi entendu beaucoup de personnes parler après le concours de Vienne qui disait ne pas avoir touché au dernier exercice donc peut-être qu'on sera avantager ceux qui ont tenté de le faire.
Oui j'en passe encore 4 autre donc sur 5 je devrais au moins en avoir un.
Papa 40 ans deux garçons 7 et 9 ans.
ESI 2013/2016 à St Chamond
1ERE ANNEE VALIDEE 60ECTS/60
Re: Concours printemps 2013
et bien, je vois que les IFSI on bien aimé ce test d'organisation !! ça va sélectionner sec !!Adoo89 a écrit :J'ai eu exactement le même test psychotechnique que toi Nico69 hier à Auxerre avec en effet ce sacré test d'organisation avec des pièges partout où il fallait bien faire attention au jour non travaillés et fériés .Moi j'ai eu le temps de le faire en entier mais je ne suis pas persuadée du tout de tout aprés les problémes je n'ai pas eu le temps de revenir sur quatre d'entre eux donc on verra bien .Nous aussi c'était trois partie sur 20 points chacunes et je vous rassure de toutes les personnes qui étaient vers moi aucun n'a reussi à commencer ni même à finir au delà de la 5éme ligne le test d'organisation à part 1 fille derrière nous qui a fini CG et test au moins 30 min avant et à voir le personnage je ne pense pas que c'était la surdouée(elle dormait sur sa table) je pense plutôt que c'était la touriste lol bref résultat le 5 avril j'attends avec impatience en espérant que ça passe.
Ton sujet de CG était plutôt bien j'aurais préférer avoir celui-ci car au moins tu pouvais dire beaucoup de chose dessus après je n'ai pas vu les questions :S
J'espère que ça c'est bien passé pour vous tous
et bien ça va, si tu as seulement 3 ou 4 problèmes pas faits !! si tu as tout le reste juste, tu vas cartonner !!
ah oui tes résultats sont hyper tôt !!! ça approche... nous ce sera que le 20/04 !
Re: Premier concours passé hier !!!!!!!
salut !lizgane a écrit :Salut,
J'ai passé celui de Thouars hier !
CG : sur les personnes âgées, la protection sociale et les liens intergénérationnels
TP : pas mal de logique, une grosse partie de problèmes en maths avec des conversions, des tests d'aptitude verbale (genre chassez l'intrus) et puis à la fin un énooorme test d'organisation type planning (indication de temps 40min). En gros, il fallait organiser un chantier, avec les équipes disponibles, les tâches à effectuer, les matériaux disponibles en fonction des jours fériés, des weekends... Bref assez sportif !
J'en ai un autre dans 2 jours et je me sens d'attaque !
moi aussi hier à Vienne
CG : les réseaux sociaux et les enfants
TP : une partie suites logiques, une partie problèmes et conversion (bcp bcp de conversion à l'intérieur mm des problèmes !!), et exactement le mm test orga.... c'était hard !
le mien aussi dans deux jours !! encore plus motivé !
Re: VENEZ RACONTEZ VOTRE OU VOS ECRIT(S)
Attends tu déconnes ?
Salle 206 aussi ! Il y avait deux femmes pour nous surveiller ? Dont une un peu enrobée et l'autre habillée avec une jupe noire très longue ?
J'étais en jean avec une tunique à rayures et un pull noir et toi ?
Salle 206 aussi ! Il y avait deux femmes pour nous surveiller ? Dont une un peu enrobée et l'autre habillée avec une jupe noire très longue ?

THOUARS : ADMISE SUR LP
ROCHE SUR YON : ADMISE SUR LP
TOURS CHRU : ADMISE SUR LP
TOURS CRF : ADMISE SUR LP
ESI au CHRU DE TOURS 2013/2016
ROCHE SUR YON : ADMISE SUR LP
TOURS CHRU : ADMISE SUR LP
TOURS CRF : ADMISE SUR LP
ESI au CHRU DE TOURS 2013/2016
Re: concours ifsi 2013
Bonjour tout le monde,
Voilà samedi je passe le concours de Lyon, je connais personne ayant déjà passé un concours à cet endroit, alors j'aimerai savoir. Ont 'ils des habitudes concernant les test psychotechniques ? C'est à dire des exercices qui reviennent chaque année ? Y'a t'il de l'aptitude verbale ?
Voilà samedi je passe le concours de Lyon, je connais personne ayant déjà passé un concours à cet endroit, alors j'aimerai savoir. Ont 'ils des habitudes concernant les test psychotechniques ? C'est à dire des exercices qui reviennent chaque année ? Y'a t'il de l'aptitude verbale ?
Espère être : ESI 2013-2016
Annonay : Admissible
Takii a écrit :Hello!!
Chambéry idem ce matin! Pas de mauvaises surprises pour les tests d'aptitude, c'est ce à quoi je m'attendais (logique, aptitude numériques..) (type promethée) pas très difficile dans l'ensemble.. mais par contre... comme j'ai été lente!!! affreux!! j'ai dû répondre à une 50aine de question sur les 120.. en zappant complètement des parties..
Culture G : Idem bon sujet par contre du mal à différencier les deux premières questions.. + idem pas su gérer mon temps!! même pas eu le temps de finir... impossible de structurer mes idées bref gros bide..
Bref la cata.. j'espère me rattraper sur les prochains.. t'étais dans quelle salle Crystal ? Moi à Bassens.
Bonne chance à tous!!

Exactement pareil pour moi! Salle de Bassens (tout devant à l'extrême droite).
Tests pas spécialement durs, mais j'ai été super lente aussi! J'ai complètement zappé le partie avec les cases en superposition (trop long) et côté maths, pas assez préparée aux calcul de dose etc

Côté français, pas terrible non plus, alors que pourtant c'est mon point fort.
J'ai dépassé la consigne de lignes pour la 1ere question et du coup j'ai pas su bien gérer la 2eme partie: j'ai mis des trucs très redondants avec la 1ere...
et évidemment il ne me restait que 20mn pour la 3eme question donc j'ai plutôt bâclé.
Très déçue, alors que le texte et le sujet étaient bien, il y avait plein de choses à dire. Mais je suis plus habituée aux épreuves de 4h de français, et là, 2h ça m'a semblé tellement court!! Surtout après 2h de concentration extrême et de calculs!!
Pour moi Chambéry m'a servi de test, mais je flippe pour le prochain (mercredi 20)!
et les résultats le 15 mai, c'est super long!!!
Bon allez, courage à toutes, faut pas baisser les bras pour les suivants!

Maman de 2 p'tits bouts en pleine reconversion!
ESI 2013-2016 St Brieuc
ESI 2013-2016 St Brieuc
Annonay, la cata ! j'ai trouvé les test psychotechniques très compliqué et vous ? Pourvu que ça se passe mieux ailleurs 

Espère être : ESI 2013-2016
Re: DATE EXACTE
finallement c'est pour le 27 mars 2013 les filles et merci
Re: question idiote pour le concours
Pas de brouillon...Alice44 a écrit :J'ai passé le concours de Vienne hier. Pas de brouillon pour les test psycho mais on en avait pour la culture G par contre on devait écrire qu'au stylo noir et le blanc était interdit.
Bon courage !

mais t'avais le droit d'écrire sur le livret de questions quand même ? Comment tu poses les calculs dans ces cas là ?
ESI 2013-2016
N'essaie pas..fais! Essayer, c'est inclure la possibilité d'un échec...
N'essaie pas..fais! Essayer, c'est inclure la possibilité d'un échec...
Re: concours ifsi 2013
salut !kiwii a écrit :Bonjour tout le monde,
je passe aussi samedi sur lyon... à clémenceau... difficile de répondre à cette question car ça change vraiment d'une année à l'autre j'ai l'impression... cette année bcp de test d'organisation apparemment !
mais l'année dernière y avait des masterminds et cases à noircir d'après des connaissances qui l'ont passé... moi c'est mon premier essai !
bonne chance !