Création de notre cabinet dans moins de 2 mois!!!

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
NewProjet
Accro
Accro

Re: Création de notre cabinet dans moins de 2 mois!!!

Message par NewProjet »

De l'argent "en trop", t'en as de la chance :P

Moi j'ai transité par un poste salarié, pas bien payé, pour pouvoir voir mes enfants, donc du coup, plus rien d'avance :pleure:

Oui, le vent va tourner, y a pas de raison! :D
IDE depuis 2002. Installée en libéral depuis 2013 après 2 ans de remplacement.
lios
Régulier
Régulier

Message par lios »

dernier cadeau en date , la carpimko viennent de me tripler mes cotisations de 300 a 900 euros par mois !!!!!a partir de maintenant ! ils sont en train de m'asphyxier! s'ils ne veulent plus d'infirmiers a domicile dans les campagnes ils n'ont qu'a le dire !comme ça les gens iront tous a l'hopital avec des prix de journées de plusieures centaines d'euros par personne ! je pense que le trou de la secu ils sont en train de le creuser ! ils donnent des salaires aux medecins de campagne meme si ceux ci n'ont aucun patients ils sont assurés d'avoir l'argent de la secu ! ils auront des medecins dans les campagnes certes , mais plus personne pour faire les ps et les toilettes ! alors quand les gens partiront en institution, eh bien les medecins n'auront plus personne a soigner !!!!
NewProjet
Accro
Accro

Message par NewProjet »

900 euros pas mois, y a un souci! Car ils me prélevaient 375 euros par mois, alors que j'avais un bon CA....Jamsi ils ne m'ont pris autant. Même au début en forfaitaire. Y a un schmimblick qqu part là :x ...appelle les!
lios
Régulier
Régulier

Message par lios »

j'ai une collegue qui paye 1000 euros par mois de carpimko , mais elle a declaré le double de moi aux impots !!!!!
NewProjet
Accro
Accro

Message par NewProjet »

1000 euros par moi :choque: :choque: ah ouais, elle doit bien gagner sa vie...
Après, on paie par rapport à ce qu'on gagne. Je ne trouvais pas ça démesuré, vu ce que je gagnais! Donc quand on paie 1000 euros, c'est qu'on gagne énormément aussi! :roll:
boudchou47
Accro
Accro

Message par boudchou47 »

2 ans de remplacement, 900€ de carpimko à partir de mars, ca ressemble à un rattrapage des années précédentes.
Je paye 585€ par mois avec un CA très correct.
NewProjet
Accro
Accro

Message par NewProjet »

Oui, je pense aussi que ça sent le rattrapage!
Tu payais combien avant Lios de Carpimko?
NewProjet
Accro
Accro

Message par NewProjet »

Lios : ça venait peut être de là ton argent en trop non? Tu ne devais pas assez payer de Carpimko! :? :roll:
Bon et les affaires, ça reprend? :D
lios
Régulier
Régulier

Message par lios »

oui je payais 300 euros par mois cette année ! c'est bien une regulation .l'argent en trop ne vient pas de là car j'ai toujours mis 50 % de coté donc largement assez pour tous les frais pros y compris les regul ! dans cet argent mis de coté sur le compte pro pendant 2 ans , j'avais de toute façon nettement plus que cette régul .par contre je pense a silver qui disait plus haut gagner 1600 euros de CA depuis son ouverture ,et vouloir mettre 800 euros en argent privé , c'est du rêve ! je veux pas te casser le moral mais 1600 euros a mon avis tu peux tout mettre pour les frais pros , et tu peux attendre de faire un CA plus élévé avant de penser avoir un salaire pour toi !
NewProjet
Accro
Accro

Message par NewProjet »

Oui, c'est vrai qu'on part sur la base de 50% mis de côté, mais il y a des frais fixes au départ qui sont là de toute manière, qu'on gagne bien ou pas :clin:
lulu55
Fidèle
Fidèle

Message par lulu55 »

Bonsoir tout le monde
petit bilan du mois d'avril presque terminé. CA en évolution mais seulement 12 à 15 passages par jour. :(
Le téléphone sonne peu.
Nous avons eu des échos de certains habitants du village où nous sommes installées : ils nous appellent pas car nous sommes "trop jeunes" ( je précise que nous avons toutes les 2 la trentaine ) et préfèrent donc rester avec les "anciennes"... :?
Mais notre patientèle commence à se fidéliser, ils nous rappellent. c'est plutôt encourageant, cela veut donc dire que nous avons fait bonne impression et que les soins prodigués sont satisfaisants.
Je reste toujours aussi motivée. Je remotive même mon associée qui elle a tendance à se décourager.Nous sommes qu'à 4 mois d'ouverture, c'est bcp trop pour faire un bilan. D'aprés vos lectures il faut au moins se donner un an.

Et vous, les nouveaux installés (ées) comment allez-vous?

A bientôt

Lulu
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

bah te bile pas Lulu : aujourd'hui c'est vous qui êtes trop jeunes, demain ce seront elles qui seront trop vieilles ! :clin: :lol:

Ce qui compte c'est que vous commenciez à vous faire votre petite (bonne) réputation, et d'après ma propre expérience je trouve que ce n'est pas si mal après 4 mois...Il ne faut pas trop vous mettre la pression (enfin surtout ta collègue) car ce sont les aléas du libéral...Je reste persuadée que vous êtes très bien parties.

:D
souriez...et vous recevrez autant en retour
lulu55
Fidèle
Fidèle

Message par lulu55 »

Bonjour Caducée, moi aussi je suis persuadée de la bonne évolution de notre petite affaire.Mon associée est plus anxieuse que moi mais c'est compréhensible elle est seule avec son fils donc un seul salaire, alors que moi (sans enfant :( ) et mariée.
Je comprend les patients qui ont du mal à changer de professionnels de santé (médecin, idel), l'ancienneté est souvent synonyme d'expérience. Mais la jeunesse a du bon aussi... :D
Mais il est vrai que qq fois c'est angoissant. Ta réponse me rassure. Merci
A bientôt
Houblon
Accro
Accro

Message par Houblon »

Vous bilez pas, quand les anciennes seront perdues devant de "bêtes" pompes ou manipuleront des pac avec des bagues à tous les doigts, ils sauront vous trouver.
(Je ne généralise en rien sur nos aînées mais sur du vécu local).
Pour cela il faut du temps...
Courage.
gealiflo

Message par gealiflo »

Lulu55, plus de nouvelles de toi, je voulais savoir comment se passait tes
débuts??? 4 mois déjà! n'est-il pas trop difficile de créer sa patientèle.... je me lance dans 4 mois et le stress monte...arrives tu a joindre les 2 bouts? :clin:
Répondre