tous devant vos télés ce soir...
Modérateur : Modérateurs
Durden a écrit :C'est un film de passionné qui apporte une leçon de vie et montre à quel points certaines espèces peuvent se montrer solidaires dans la difficulté.
Des films sur la guerre et les migrations de peuples il y en a tellement qu'un peu de "rêve" ne fait pas de mal. Y'en a marre de tout le temps voir des explosions et des tripes.
Evidemment si on se base sur la comparaison "niania les pinguoins on s'en fout y'en a qui souffrent" on pourrait ramener ça à tout les films, à toutes les émissions. Tu t'imagines que le budget de star wars episode III est supérieur à celui de certains pays ? Quelqu'un est venu en parler ? Non. Il faut que chaque chose reste à sa place.
Le cinéma est un art et permet d'exprimer sa façon de voir les choses ou de communiquer sa passion aux autres. On peut le critiquer, mais il y a des limites.
T'as raison, de plus il est dans notre nature de nous tourner vers des trucs débiles dans le genre, c'est sûrement plus facile à aborder que des sujets sérieux et graves.
Oh regarde, le coin du tableau, il est beau, tout le reste c'est de la merde, mais on s'en fout, nous, on va juste regarder le coin qui nous plaît...
Il n'y a aucune limite à une critique, justement.
Et j'ai envie d'ouvrir ma grande gueule, aussi.
Ce sont tes valeurs qui te disent que c'est quelque chose de débile, y'en a à qui ça peut plaire. Et si tu es tant engagé pourquoi n'irais-tu pas dans l'humanitaire ? Aller au samu social aussi, ou faire du bénévolat dans les maisons de retraites ? Etc.
Encore heureux que certains nous sortent des films qui nous permettent de nous changer les idées. L'autre jours c'était la journée de la lèpre et on voyait des lépreux toute la journée à la télé. C'est certain, c'est tellement agréable. Mais vu ton raisonnement ça a dû te plaire, on montre les gens dans le malheur à grand renfort de gros plans histoire de nous mettre devant le fait accompli.
Peut être justement qu'on nous montre trop le malheur des autres et qu'un peu de diversité ferait pas de mal. Après on s'étonnne que tout le monde a des épisodes dépressif dans la vie, on en a pas assez de nos problèmes qu'il faut aller se rassasier de ceux des autres pour se rendre compte que notre existence n'est pas aussi pourrie que ça ?
Zoomer sur la misère ça me fait penser au téléthon. Faites des dons tel jours et vous aurez bonne conscience pour pouvoir retourner à votre vie d'égoïste le reste de l'année hm ?
C'est pas parce qu'on met la truffe de son chien sur la merde qu'il a mis sur le tapis que ça va changer quelque chose au problème, comme on dit.
Encore heureux que certains nous sortent des films qui nous permettent de nous changer les idées. L'autre jours c'était la journée de la lèpre et on voyait des lépreux toute la journée à la télé. C'est certain, c'est tellement agréable. Mais vu ton raisonnement ça a dû te plaire, on montre les gens dans le malheur à grand renfort de gros plans histoire de nous mettre devant le fait accompli.
Peut être justement qu'on nous montre trop le malheur des autres et qu'un peu de diversité ferait pas de mal. Après on s'étonnne que tout le monde a des épisodes dépressif dans la vie, on en a pas assez de nos problèmes qu'il faut aller se rassasier de ceux des autres pour se rendre compte que notre existence n'est pas aussi pourrie que ça ?
Zoomer sur la misère ça me fait penser au téléthon. Faites des dons tel jours et vous aurez bonne conscience pour pouvoir retourner à votre vie d'égoïste le reste de l'année hm ?
C'est pas parce qu'on met la truffe de son chien sur la merde qu'il a mis sur le tapis que ça va changer quelque chose au problème, comme on dit.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
Durden a écrit :Ce sont tes valeurs qui te disent que c'est quelque chose de débile, y'en a à qui ça peut plaire. Et si tu es tant engagé pourquoi n'irais-tu pas dans l'humanitaire ?
Déjà fait, au Burkina.

Nan mais t'as entièrement raison Durden.
Voulais éléver le débat, c'est tout.
C'est clair qu'a force de regarder la merde, on finirait aveugle.
Les lépreux, miam.
Reportage: "Hotel-Dieu" (Fr3)
Demain soir sur France 3 à 20 h 55 : "Hôtel-Dieu"
En immersion, une année durant, dans la vie du Centre hospitalier et universitaire de Nantes, Cédric de Bragança en a rapporté les images d'un combat quotidien contre la maladie et la souffrance. D'un épisode à l'autre, le travail du personnel soignant comme l'évolution des patients se déroule au rythme lent ou brutal dicté par les différentes pathologies. Le docteur Éric Batard, médecin urgentiste, gère son service avec flegme et humanité. Ludivine, une élève sage-femme, découvre son futur métier. Anne-Lise, suivie depuis dix ans en psychiatrie, tente de se reconstruire. Bastien, 7 ans, souffre d'un cancer. Orlane, victime d'un accident de la route, rejoint le centre de rééducation fonctionnelle.
Notes : Pas d'effets d'annonce, pas de mise en scène, pas de fausse pudeur, une série documentaire remarquable, captée au plus près de la réalité du fonctionnement de l'hôpital, au plus près de la vie...
Voilà qui devrait nous faire passer une bonne soirée très instructive
!
Source : www.france3.fr On sait jamais lol
[Titre modifié => Juju5544]
Désolé pour le retard soucis avec internet
En immersion, une année durant, dans la vie du Centre hospitalier et universitaire de Nantes, Cédric de Bragança en a rapporté les images d'un combat quotidien contre la maladie et la souffrance. D'un épisode à l'autre, le travail du personnel soignant comme l'évolution des patients se déroule au rythme lent ou brutal dicté par les différentes pathologies. Le docteur Éric Batard, médecin urgentiste, gère son service avec flegme et humanité. Ludivine, une élève sage-femme, découvre son futur métier. Anne-Lise, suivie depuis dix ans en psychiatrie, tente de se reconstruire. Bastien, 7 ans, souffre d'un cancer. Orlane, victime d'un accident de la route, rejoint le centre de rééducation fonctionnelle.
Notes : Pas d'effets d'annonce, pas de mise en scène, pas de fausse pudeur, une série documentaire remarquable, captée au plus près de la réalité du fonctionnement de l'hôpital, au plus près de la vie...
Voilà qui devrait nous faire passer une bonne soirée très instructive

Source : www.france3.fr On sait jamais lol
[Titre modifié => Juju5544]
Désolé pour le retard soucis avec internet
Puéricultrice 
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...

En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
- @tchoum
- Forcené
Mouais...
Sauf que diffuser ces images-ci plutôt que celles-là, et comme ci plutôt que comme çà, ce n'est déjà plus totalement la réalité...
Pour peu que la voix off et la musique s'en mêle et s'est foutu!
Les "docuréalités": un jour réalité?
Je vous pose la question moi...
Sauf que diffuser ces images-ci plutôt que celles-là, et comme ci plutôt que comme çà, ce n'est déjà plus totalement la réalité...
Pour peu que la voix off et la musique s'en mêle et s'est foutu!
Les "docuréalités": un jour réalité?
Je vous pose la question moi...
IFSI St Sébastien à Nantes
ESI promo 2005/2008
ESI promo 2005/2008
- Frankie30
- VIP
Merci p/ l'info. Je note tt de même que la TV ne montre pas tjrs des choses donnant l'envie du métier. Je me souviens avoir vu 1 émission où l'accent était mis s/ les démissions en début et à la fin de la 1ère année et notamment on voyait 1 étudiante donnant sa démission juste après son 1er stage qui disait (en gros) : je pars à cause de la vue, de l'odeur et du bruit ! Je me suis dit que la chaîne était payée pour dégouter les futurs candidats. Ceci dit, je regarderai avec plaisir l'émission de demain.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con