Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Re: VENEZ RACONTEZ VOTRE OU VOS ECRIT(S)
Bonjour à tous ,
J'ai également passé le concours de Chambéry mercredi dernier ..
Au niveau des test psycho technique je suis assez contente , j'ai juste un exercice que jai eu du mal a réalisé j'ai donc mis les réponse au hasard car il n'y avait pas de point en moins pour les mauvaises réponse .
Après concernant la culture général , le sujet était pas mal , j'était contente de moi sur le coup , mais plus le temps passe plus je me dit que j'aurais pu dire plus de chose etc ...
Il n'y a plus qu'a attendre les résultats maintenant !
courage à tous !
J'ai également passé le concours de Chambéry mercredi dernier ..
Au niveau des test psycho technique je suis assez contente , j'ai juste un exercice que jai eu du mal a réalisé j'ai donc mis les réponse au hasard car il n'y avait pas de point en moins pour les mauvaises réponse .
Après concernant la culture général , le sujet était pas mal , j'était contente de moi sur le coup , mais plus le temps passe plus je me dit que j'aurais pu dire plus de chose etc ...
Il n'y a plus qu'a attendre les résultats maintenant !
courage à tous !
-
Bonjour à tous,
Est-il possible de tomber sur les mêmes thèmes de CG (avec un autre texte bien sûr) que ceux des autres régions ? Mon concours est le 6 avril... Puis-je éliminer les sujets déjà tombés ?( La précarité, l'alimentation équilibrée, le gaspillage alimentaire, inégalités face aux soins, la solitude, le suicide, les pbs de budgets de la sécu et des hopitaux, les jeunes... )
Est-il possible de tomber sur les mêmes thèmes de CG (avec un autre texte bien sûr) que ceux des autres régions ? Mon concours est le 6 avril... Puis-je éliminer les sujets déjà tombés ?( La précarité, l'alimentation équilibrée, le gaspillage alimentaire, inégalités face aux soins, la solitude, le suicide, les pbs de budgets de la sécu et des hopitaux, les jeunes... )
Admise à la croix-rouge de Lens
TP : 20/20
CG : 13/20
Oral : 15,5/20

Pas admise au Ch Arras
CG : 12,5/20
Oral : 8/20 !!?? :/
CG : 13/20
Oral : 15,5/20

Pas admise au Ch Arras
CG : 12,5/20
Oral : 8/20 !!?? :/
Marie62218 a écrit :Bonjour à tous,
Salut Marie62218,
Ecoute, je ne pense pas que tu devrais les éliminer parce qu'à mon avis les ifsi ne se concertent pas forcément pour les faire les sujets donc tu peux tomber sur des sujets semblables (sans pour autant le même texte).
Après c'est un avis.

THOUARS : ADMISE SUR LP
ROCHE SUR YON : ADMISE SUR LP
TOURS CHRU : ADMISE SUR LP
TOURS CRF : ADMISE SUR LP
ESI au CHRU DE TOURS 2013/2016
ROCHE SUR YON : ADMISE SUR LP
TOURS CHRU : ADMISE SUR LP
TOURS CRF : ADMISE SUR LP
ESI au CHRU DE TOURS 2013/2016
Je sais pas trop j'ai du mis mettre uen quinzaine de question au hasard car je n'avais pas fini apres sinon j'ai fait y a plus qu'a esperer que ce soit bon ^^lizgane a écrit :Ah ouais d'accord. Ca laisse un peu de place à la chance mais il faut être accroché en voyant ces 27 pages !Elise61 a écrit :Oui 27 pages avec 130 questionslizgane a écrit :27 pages ? donc une centaine de questions quoi ?
Est ce que le test était chronométré ? Et il y avait des -1 en cas de mauvaises réponses ?. Non les mauvaises reponses n'enlevaient pas de pooints et le test etait pas chronométré
![]()
Et alors tu penses avoir géré ? Tu avais quoi comme exercices ?
Esi 2013 - 2016
Admise a Flers mon premier choix
CG:12.5 TA:16.20 Oral:15.5
Allonnes : 17 eme sur LC: CG:10 TA:12.5 Oral:14
Alençon :TA:18 CG:12 Oral:9
Evreux : TA:20 CG:13 Oral:9
Admise a Flers mon premier choix

CG:12.5 TA:16.20 Oral:15.5
Allonnes : 17 eme sur LC: CG:10 TA:12.5 Oral:14
Alençon :TA:18 CG:12 Oral:9
Evreux : TA:20 CG:13 Oral:9
Bonjour !
Je m'adresse à tous ceux qui ont passé les concours en Haute-Normandie puisque visiblement les sujets étaient tous les mêmes !
Qu'avez-vous pensé du texte de culture générale ? Qu'avez-vous répondu à la 1ère question, concernant les causes du gaspillage dans les pays industrialisés et pauvres ? Pour la 2ème question, qu'avez-vous écrit par rapport aux restaurations collectives ? En enfin, quelles solutions avez-vous proposé pour lutter contre ce gaspillage ?
Et les tests d'aptitudes, comment vous en êtes-vous sortis ? Qu'est-ce que vous en avez pensé ?
Je m'adresse à tous ceux qui ont passé les concours en Haute-Normandie puisque visiblement les sujets étaient tous les mêmes !
Qu'avez-vous pensé du texte de culture générale ? Qu'avez-vous répondu à la 1ère question, concernant les causes du gaspillage dans les pays industrialisés et pauvres ? Pour la 2ème question, qu'avez-vous écrit par rapport aux restaurations collectives ? En enfin, quelles solutions avez-vous proposé pour lutter contre ce gaspillage ?
Et les tests d'aptitudes, comment vous en êtes-vous sortis ? Qu'est-ce que vous en avez pensé ?
~ ESI 2013/2016
Re: AGENDA Ecrits printemps 2013
13 mars -> Thouars (fait ! )
20 mars -> Brest
27 mars -> Angers
03 avril -> Niort
06 avril -> CRF Brest
20 mars -> Brest
27 mars -> Angers
03 avril -> Niort
06 avril -> CRF Brest
Infirmière DE 2o16 ♥
Re: Concours printemps 2013
Bonjour à tous, je suis nouvelle ici et je voulais vous poser une petite question. Je passe bientôt le concours et il y a quelque chose pour moi qui n'est pas clair. Pour les réponses où il faut faire un plan ET où il est demandé de répondre en X lignes, est-ce qu'il est quand même préférable de revenir à la ligne après l'introduction, la 1ère et la 2nde partie ou alors on "tasse" tout histoire de ne pas perdre de place, sachant que si on répond en X+1 lignes cela n'est pas respecté ?
Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider.
Bon courage à tous!
Bon courage à tous!
Re: Concours printemps 2013
Ben déjà au début de CHAQUE paragraphe tu laisses un alinéa, et tu sautes une ligne entre l'intro et les parties, et entre les parties et la conclusion et aussi entre les parties au minimum.Samien a écrit :Bonjour à tous, je suis nouvelle ici et je voulais vous poser une petite question. Je passe bientôt le concours et il y a quelque chose pour moi qui n'est pas clair. Pour les réponses où il faut faire un plan ET où il est demandé de répondre en X lignes, est-ce qu'il est quand même préférable de revenir à la ligne après l'introduction, la 1ère et la 2nde partie ou alors on "tasse" tout histoire de ne pas perdre de place, sachant que si on répond en X+1 lignes cela n'est pas respecté ?
Bon courage à tous!
Il faut aérer.

Re: concours, concours.. dans 1 mois !
Elow13 a écrit :mon 1er a moi c'est samedi aussi ... Je sais pas pk ce facteur chance ne va pas m'être bénéfique ....![]()
![]()

bonjour
j'ai besoin de conseils par rapport à la méthodologie!,
j'ai besoin de conseils par rapport à la méthodologie!,
a non faut pas dire ca heuuuuWILLIAMM a écrit :Elow13 a écrit :mon 1er a moi c'est samedi aussi ... Je sais pas pk ce facteur chance ne va pas m'être bénéfique ....![]()
![]()
BONNE CHANCE ELOW
![]()

ESI 2013-2016 à la CRF Marseille 

est ce qu'on fait intro dev conclusion pour toutes les questions?
pour commenter ou expliquer une phrase,faut il mettre intro dev conclu?
dégager les idées principales et les argumenter?est ce quil faut faire un plan?faut il mettre un argument/idée?
pour la problématique?faut il mettre juste une question ou expliquer pourquoi on la mise?
dégager les idées principales et les argumenter?est ce quil faut faire un plan?faut il mettre un argument/idée?
pour la problématique?faut il mettre juste une question ou expliquer pourquoi on la mise?
pour le premiere question c'est généralement les idées principales que tu retravaille avec tes mots, la tu donne une vue d'ensemble en mini intro (ca doitpas depasser 15 20 lignes généralement ... )^^ Puis ensuite la plus importante c'est la troisiéme la c'est intro, developpement et conclu ^^ Dans l'intro tu expose ton plan et les déf des mots important, ensuite si on te demande ton avis (donc commentaire .. ) Tu l'avis contraire puis ton avis, ca montre que tu a une certaine ouverture d'esprit sur le sujet ...futurinfi a écrit :est ce qu'on fait intro dev conclusion pour toutes les questions?
J'espère que le sujet va m'inspirer, pck la je me sent pas confiante du tout ...

Pourquoi?Elow13 a écrit :a non faut pas dire ca heuuuuWILLIAMM a écrit :Elow13 a écrit :mon 1er a moi c'est samedi aussi ... Je sais pas pk ce facteur chance ne va pas m'être bénéfique ....![]()
![]()
BONNE CHANCE ELOW
![]()
![]()
![]()

Ca porte malheur ....WILLIAMM a écrit :Pourquoi?Elow13 a écrit :a non faut pas dire ca heuuuuWILLIAMM a écrit :
BONNE CHANCE ELOW
![]()
![]()
![]()