Concours Toulouse

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Sebetdo
Habitué
Habitué

Re: Concours Toulouse (Rangueil - Marchant)

Message par Sebetdo »

Bonjour, bonjour!
Moi aussi j'ai été perturbée par la fiche descriptive en Culture G. J'ai d'ailleurs cette question à la fin et j'ai fait au feeling, même si je pense que ce que j'ai fait n'est pas ce qui était attendu, mais?? même avec le recul, je ne sais vraiment pas ce qu'il fallait faire...

Bref, concernant la polémique des WC, j'ai également fait partie des candidats entrés dans les derniers et pas pu y aller non plus avant.
Mais j'ai survécu!

Bon courage pour la suite!
Do
lily3131

Message par lily3131 »

Tout le monde est fait différemment, c'est ça qu'il faut prendre en compte. Et autour de moi, beaucoup ont été gênée. A la pause, les discussions tournaient autour de ça !
On ne peut pas imposer à des candidats de ne pas aller aux toilettes pendant 7h.
Je noterai pour les prochains concours (s'il y a) qu'il faut un certificat médical pour pouvoir aller aux toilettes en dehors des créneaux autorisés... C'est ce que l'on m'a répondu.

En QG, comme vous la fiche descriptive m'a perturbée ! Je ne sais pas si j'ai bien fait, je suis partie avec un titre et des catégories, en gros qui ? pourquoi ? où ? comment ?
du genre, public concerné ? Dans quel But ? Où ? PAr quel moyen ?

Dur dur, j'espère être dans le sujet !!
Femine
Insatiable
Insatiable

Message par Femine »

Moi, j'ai bu mon café à 8h pour aller aux toilettes une dernière fois à 9h30, heure à laquelle je suis partie de chez moi. Après, je n'ai pas bu, à part quelques gorgées avec mon sandwich à midi. J'ai pu tenir sans problème jusqu'à 18h, et même 19h30 en rentrant chez moi. Mais c'est vrai qu'on stresse un peu en croisant les doigts pour que ça passe.
lily3131

Message par lily3131 »

tant mieux si ça a été :) mais il faut être solidaire avec ceux pour qui c'est plus compliqué. Si l’organisation était bien faite, on ne devrait même pas avoir à parler de cela

Revenons au concours !!
Comment avez vous trouvé les tests ? j'ai eu du mal sur les activités des enfants, je me suis un peu perdue !!
Gaiia
Fidèle
Fidèle

Message par Gaiia »

Vutino est un homme ^^

Pour ma part j etais allee au bloc centrale pour demander si je pouvais accompagner mes candidats aux toilettes jusqu a ce qu on donne les consignes et on m a envoyé chier...

Pour mon bloc tout ceux qui ont voulu aller aux toilettes ont été accompagné (j ai meme pris 3 etudiants avec moi a un moment pour leur eviter d attendre) j ai fait au mieux avec les conditions qu on nous imposait. Mes formateurs étaient outré de ces conditions malheureusement chaque année c est la meme.

Aure31 je te trouve bien agressif envers Rangueil sans connaitre rien de cette ecole. Deja je n ai pas apprecié que tu viennes m agresser en mp alors que depuis le debut je vous apporte des infos et que je reponds a vos questions. Ensuite oui il n y a que 2 wc avec 5 chiottes dedans chacun et pour le hall 7 je ne sais pas. Oui pour 1800 candidats c est peu mais ce n est pas Rangueil qui a decidé su nombre de wc au parc des expos... Pour les conditions d acces c est autre choses. M enfin pour etre sincere j ai passé 7 concours la 1er année et 5 la deuxiemes et Rangueil est loin d avoir la moins bonne orga a ce niveau la.

Bref.

Pour la CG j ai trouvé qu ils avaient été vache ! Theme bateau mais texte difficile et question difficiles ! Pour les test j ai pas vraiment regardé donc je peux pas dire. J espere que ca aura été pour la majorité d entre vous !!!
IFSI Rangueil/Marchant Promotion 2012/2015 :)

Stage 1 : EHPAD
Stage 2 : USLD
Stage 2 bis : Chirurgie ORL
Stage 3 : Post urgence Pneumologie
Aure31
Adepte
Adepte

Message par Aure31 »

Je ne voulais pas être agressive ni sembler attaquer qui que ce soit...
Je ne suis pas comme ça.
Je ne pensais pas qu en me révoltant contre des pratiques que je juge humiliante certains ESI rangueil s en prendrait comme ça à moi. J ai le droit de refuser l humiliation (bizutage inclu)... Je suis déçue par les pratiques de rangueil. J ai le droit. Je n en veux à personne mais j ai le droit d avoir pousser un coup de gueule contre le système.
Et je ne répondrais plus. Cette escalade ne sert à rien. Surtout que je n ai rien contre personne ici.
lily3131

Message par lily3131 »

Merci beaucoup Gaïa !
et pour info j'ai trouvé les étudiants surveillants très sympa hier ! :)
Gaiia
Fidèle
Fidèle

Message par Gaiia »

Aure31 j espere que tu ne parles pas de moi car je n ai en rien été agressive envers toi... Comme je t ai dit c est ton droit et personne n a a te juger.

En ce qui concerne le bizutage je le repete ca n a rien d obligatoire et dans les 3/4 des IFSI ca se fait... Ce n est pas humiliant et pourtant on en a tous pris pour notre grade. Ca nous a en plus permis de rencontrer les 2eme annee que malheureusement nous ne connaissons pas du fait de la 2eme annee a Marchant. Bref en tout cas ceux qui seront a Rangueil sachez que vous aurez le choix de participer ou non et que rien ne vous oblige a le faire !! Ca permet de rencontrer des gens et de rire avec eux et surtout de se liberer de la pression en se disant que oui on a reussi et qu on fait maintenant partie d une grande famille !!

Bref j arrete la.

Sotchi

Message par Sotchi »

Salut à tous,
Il est vrai que l'organisation pipi n'était pas top... Et que les surveillants jeunes étaient vraiment sympa contrairement au plus âgée ( en même temps si personne n'est payée, ça peut se comprendre).
Ça mis à par ;)
Je voulais savoir comment vous aviez trouvé le concours.
Culture g: 1ère question très surprenante...???
Qu'est ce que vous avez répondu aux différentes Q?
Et les tests psychotechnique ???
consuerte

Message par consuerte »

vutino a écrit :Et si l'indignation et la révolte se limiter à se besoin primitif et totalement anodin, on vivrait dans un monde utopique... Malheureusement il y a des problèmes BIEN plus important que ça...
je suis desolé mais tes propos me choque vutino!!!En plus de la part dun futur infirmier! es tu sûr d'avoir choisit la bonne vocation en ayant une telle intolèrance sur les problèmes physiologiques des gens! Et oui chèr monsieur, mes besoins primitifs et anodins m'ont portés préjudices au concours aussi. Je suis sujette à des infections urinaires et j'ai une petite vessie. Buvant le moins possible de la journée, jai du quand même aller aux toilettes pendant l'épreuves de CG , je n'était pas à l'avance , je n'ai pas pu tout finir, il m'a manqué les 5 minutes des toilettes! Je me suis retenue pendant les tests et je suis sortie completement assoifée du concours. Ce ne sont pas des conditions dignes pour passer un concours, on est pas des chiens! A quoi ça sert de faire une pause si on ne peut pas circuler, prendre l'air ou faire ses besoins! 45 minutes en plus à attendre comme un con sur ta chaise! Jai passé le concours à Paris l'année dernière et aucun problème pour aller aux toilettes pendant la pause alors qu'on était 8000!!!!bon yavait la queue mais ct possible. bref, on subit car y'a pas le choix mais ce n'est pas très juste je trouve!
En tout cas Vutino si tu arrives jusqu'au diplôme, j'espère que tu auras un meilleur comportement devant les besoins primitifs et anodins de tes patients!!!! A bon entendeur...
Sotchi

Re: concours toulouse

Message par Sotchi »

Coucou,
Comme toi, la question 1 galère... G pas trop compris ce kil voulais, et les TP pas le temps de tout faire...
Pas fais du tout les organigramme... :( gt dégoûter car manque de temps, de plus j'avais pas capter que cet des domino les Q 70....
Enfin bref :(((
Femine
Insatiable
Insatiable

Message par Femine »

Est-ce que vous avez entendu comme moi qu'il ne suffirait pas d'avoir la moyenne pour être admissible ? Que la barre serait plus haut ?
Gaiia
Fidèle
Fidèle

Message par Gaiia »

Femine : Que je t'explique. En faite, si trop de personnes ont juste 10/20 de moyenne, ils monteront la note d'admissions au concours... Ca permet d'élimer un peu plus de candidats... Ce que je trouve triste car des personnes avec des notes moyennes aux écrits sont bien souvent plus capable de devenir de BONS infirmiers que des personnes ayant cartonné...

J'en ai la preuve, puisqu'une fille de ma promo a eu 15 de moyennes aux écrits... Et 8/20 à l'oral... Elle est donc passé ! Pourtant elle n'a pas sa place parmis nous... Le 1er truc que je l'ai entendu dire sur un cours sur les escarres : "Aaaah non mais moi je touche pas ce qui est sale..." Ok... Bah t'as pas choisi la bonne formation là...

Déprimant quoi... Je suis assez déçue de ma promo en moyenne, beaucoup de gens trop jeune (et par là j'entend pas mature !!), et qui pourtant cartonnent aux partiels... J'espère qu'ils vont mûrir vite, parce que j'aimerais pas être prise en charge pas ce genre de personnes en étant patiente...

So'
Insatiable
Insatiable

Message par So' »

Coucou !!

Comme vous tous, la CG, le sujet n'était pas si évident que ça .. Pour la question 1 en effet, je me suis dit : Mais ils entendent quoi par fiche descriptive ? :choque:
J'ai pensé faire un tableau, et j'ai eu peur de faire un HS ..
Du coup, j'ai fait différents paragraphes en disant quel était l'échantillon sondé, les données collectées, la but de cette étude ...
bref on verra !!

Pour les tests, je ne les ai pas trouvé difficiles, par contre, j'ai mal géré mon temps, du coup je n'ai pas eu le temps de faire le planning et le logigramme, Grrr, j'étais trop déçue, moi qui aime bien ça !! :?
Du coup, ce que je n'ai pas pu faire, j'ai mis les réponses au pif quand même ..

Donc avis mitigé, je ne sais pas trop quoi en penser, on verra aux résultats !! :clin:
ESI 2013-2016 à Montauban :love:
S1 USLD / S2 EHPAD /
S3 Chir digestive / S4 Psy - Admissions secteur fermé

Dernière année IFSI du Blanc !
S5 Consultations Externes S6 Urgences
lily3131

Message par lily3131 »

Pour la question 1, j'ai effectivement fait une fiche avec des items du style qui, quoi ou comment, pourquoi mais je ne sais pas si ce sera suffisant

Pour les spécificités, j'ai mis que la France avait ajouté en 2010 des questions optionnelles pour l international, des questions spécifiques pour la France (sommeil) et qu elle avait modifié l échantillonnage en prenant plus de collégiens.
Vous avez mis quoi vous ?

Pour les tests, je suis mitigée aussi, y a des choses où je me suis bien plantée je pense, comme les questions sur les activités des enfants.
Répondre