Concours printemps 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Rocaille
VIP
VIP

Re: Concours printemps 2013

Message par Rocaille »

Clémence76 a écrit :
Rocaille a écrit :
BarbaraL a écrit :
Salut à toi ! :)

Bienvenue dans le club des lycéens qui doivent passer le BAC et les concours ! :P
Je ne te pose pas les mêmes questions que Clémence76, mais je pense aux mêmes ! ^^
Vraiment, bonne chance pour ton concours ! Tu nous tiendras au courant. :)
salut pour toutes celles et ceux qui passe le concours et le bac cette année il y a un topic ouvert :

http://www.infirmiers.com/forum/concour ... 21963.html

voilà
Ah merci pour le lien, ça correspond parfaitement à nos discussions ! :)
:clin:

╰⊰✿
Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques :arcenciel: ✿⊱╮
ijkaler21

Message par ijkaler21 »

Salut tout le monde, ce matin premier concours (ifsi de dijon) et je sais pas trop quoi en penser.
Pour la CG, le thème traitait du hadicap avec un entretien avec le personnage de "intouchable" je pense avoir bien reussi.
Par contre, pour les TA le stress, bcq de calcul de dosage, troppp, sinon un exercice d'organisation assez hard on verra les resultats.
CONCOURS IFSI: EN ROUTE POUR UNE NOUVELLE VIE.

DIJON: LE 16 MARS ADMISSIBLE
QUETIGNY: LE 6 AVRIL
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Clémence76 a écrit :
nico69390 a écrit :bon moi je suis un vieux.... mais je vous souhaite la réussite !! bac + concours !
Merci :D
mais moi ça ne me gêne pas de discuter avec les "vieux" comme tu dis aussi car pour certaines choses, ils n'ont pas la même vision que nous et c'est bien aussi :clin:
:D
Lilouuu83
Habitué
Habitué

Message par Lilouuu83 »

Jouliie a écrit :
Lilouuu83 a écrit :Moi je suis parti loin j'ai parlé de la politique ! Complètement hors sujet je crois :p
Ça alors quelle coïncidence :)
Mais après je pense que la question n°2 on pouvait parler de ce qu'on voulait du moment qu'on argumenter bien.

J'en passe juste un de plus Narbonne ^^

Samedi prochain CHU, ils sont aussi adeptes des tests psychotechniques de la société Prométhée, comme ceux de Marseille :)
Ah ouais tu vas loin quand même ! Super pour les tests...
ESI au CHU de Nice ( 2013 - 2016 )
ninissah
Régulier
Régulier

Re: VENEZ RACONTEZ VOTRE OU VOS ECRIT(S)

Message par ninissah »

Je l'ai également passé a la Blancarde j'ai bien aimé le sujet de culture G bien que je ne m'avancerai pas pour dire que j'ai réussi je pense avoir manqué un peu de structure notamment dans la 3eme réponse mais je me suis sentie inspiré ensuite pour les test le fait de ne pas avoir de brouillon m'a vraiment perturbé notamment pour le logigramme j'avais l'habitude de faire mes tableau pour ce genre d'exercice et la j'ai fini par tout cocher au hasard en plus d'avoir perdu beaucoup de temps pour le reste mais on verra les résultats :S
Bac S mention bien !
ESI 2013-2016 ! Blancarde
S1 : SSR cardio
S2: EHPAD
No pain No gain ...
Mzlle Malou

Re: Urgent !!!!!!! Neige

Message par Mzlle Malou »

Clémence76 a écrit :
Mzlle Malou a écrit :Je le passe aussi jeudi à Rouen je viens de Paris. Ça va être la galère pour y aller :(
Alors, tu penses avoir réussi ? :clin:
Je sais pas du tout maintenant j'attend les résultats :/
ESI 2013-2016 :D
Manonnd
Adepte
Adepte

Message par Manonnd »

Takii a écrit :
Takii a écrit :
holilola29 a écrit :non elle a dit pas de points négatifs car ce sont des machines et c'était indiqué sur la première page que les non réponses ou réponses négatives ne comptaient pas

t'étais en salle 6?
J'suis blasée... j'étais dans la salle polyvalente de Bassens...
ça m'apprendra à foncer tête baissée...
Pour répondre a Takii, j'ai passé à chambéry, à l'IFSI et une des candidate a demandé si les réponses fausses enlevés des points et la formatrice de l'ifsi nous a répondu non que les consignes étaient sur le livret, donc je ne pense pas que ça enleve des points :)
ESI 2013-2016
S1 : Gériatrie Court Séjour
Stefany13
Insatiable
Insatiable

Message par Stefany13 »

yetches a écrit :
WILLIAMM a écrit :
Elow13 a écrit :Salut tout le monde, je sors à peine de la Blancarde et déçu par les tp... Fallait que je tombe sur du promethee :pleure: :pleure: beaucoup d'exercice que je ne conaissait pas.. Un logigramme à faire sans brouillons... Ça faudrait m'expliquer je pense avoir pile poil la.moyenne si tout va bien....
Pour ce qui est de la cg un sujet sur l'alimentation et le marketing... Une fois chez moi je vous mettrais le texte :-) pareil je pense avoir la.moyenne.... Résultats le 19 avril mais j'y crois pas trop trop...
Courage Elow. :bisous: :D
bonjour moi aussi je sors de la Blancarde une quarantaine de ligne moi g dépassé deux mots a votre avis c mort? en même temps ils ont pas dit 40 vous en pensez quoi merci
Non ne t'inquiètes pas ce ne sont pas 2 mots qui vont teliminer mais c surtout le,plan et la pertinence des réponses qui compte :clin: bonne suite :D
Esi 1ère année
lin_hou
Habitué
Habitué

Message par lin_hou »

Ecrit passé à la Blancarde. CG ok (du moins je l'espère..) Test psycho, grosse déception, manque de temps, même pas eu le temps de cocher au hasard pour les questions manquantes pendant les 5 dernières minutes.. Il devait me manquer 20 questions. Je suis repartis avec plein de regret, j’espère juste ne pas avoir de note éliminatoire!
Promotion 2013-2016
lin_hou
Habitué
Habitué

Message par lin_hou »

amandine_83136 a écrit :
Jouliie a écrit :Pour ceux qui ont réussi le logigramme à la Blancarde, je vous félicite. Je suis dégoûtée parce qu'il y a deux ans à Nice, c'était exactement le même exercice (5 objets, 5 couleurs différentes, de matières différentes) et je ne connaissais pas du tout la technique pour résoudre ces problèmes. Et bien cette année je l'ai mais j'ai perdu bcp trop de temps dessus. Les horloges et la fin des problèmes a été coché au pif pour ma part.

Pour ce qui est de la culture générale, c'était plutôt intéressant, et même très abordable comme sujet, je suis assez satisfaite de ce que j'ai fait. Par contre dans la question n°2 finalement on pouvait donner n'importe quel exemple dans le commerce.
contrairement à toi, j'ai sauté le logigramme pour faire le reste car quand j'ai commencé à faire le tableau et me prendre la tête j'ai arrété en espèrant pouvoir le reprendre ensuite mais j'ai pas eu le tps !! la CG j'ai pas du tout aimé et je pense avoir du HS sur la 2 et 3. bref on attends les résultats mais j'y crois pas du tout..
Bonjour! Pourrais-je savoir ce que vous avez fait comme plan pour la question 3 de la CG ? :roll:
Promotion 2013-2016
lizgane
Fidèle
Fidèle

Message par lizgane »

Salut tout le monde,

J'ai passé le concours de Tours hier. Alors 2282 personnes pour 150 places (en enlevant les autres filières)

TP : très dur pour ma part, 1ere partie c'était direct de l'aptitude numérique avec des réponses QCM très proches (pas d'approximations, il faut tout calculer)
Ensuite des analogies avec des figures bizzares (j'ai passé, 5 questions ! Ca c'est fait)
ensuite après un logigramme, des suites de mots, des suites numériques et deux tests d'attention (j'en ai fait un sur 2)
En somme, une matinée pas très sympathique. Surtout que j'avais peur des résultats négatifs alors j'ai presque pas mis de réponses au hasard et je viens d'apprendre que c'était pas négatif. Mais en même temps je relativise 3 risques sur 4 de tomber sur une mauvaise réponse.

CG : Dormir ou conduire, il faut choisir...
Un sujet plutôt sympa, le texte était facile à comprendre et surtout on voyait bien le plan, le corps du texte (intro, pour, contre, nuance et conclusion).
Du coup, j'étais inspirée et je suis partie en flèche et j'ai terminé à temps.
Résultats le 6 mai, je pense que je passe mais de justesse (sacrés TP)

Allez dans 10 jours, c'est l'avant dernier !
THOUARS : ADMISE SUR LP
ROCHE SUR YON : ADMISE SUR LP
TOURS CHRU : ADMISE SUR LP
TOURS CRF : ADMISE SUR LP

ESI au CHRU DE TOURS 2013/2016
supercuisto
Accro
Accro

Message par supercuisto »

moi aussi très déçue par les tests de Tours !

moi qui m inquietais plus pour la CG au final je pense avoir mieux réussi l'apres midi que les tests !!!

on verra bien le 6 mai ! :clin:
ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!

S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
floria
Fidèle
Fidèle

Re: concours ifsi 2013

Message par floria »

Bonjour,

Est-ce que pour l'aphp de paris par exemple on peut tomber sur des sujet de CG ou tests psy qui sont dejà tombés en Province à d'autres dates? Ou ca n'a rien à voir c'est un test par date de concours?
Merciiii
ESI 2013 - IFSI CRF PARIS
lizgane
Fidèle
Fidèle

Message par lizgane »

supercuisto a écrit :moi aussi très déçue par les tests de Tours !

moi qui m inquietais plus pour la CG au final je pense avoir mieux réussi l'apres midi que les tests !!!

on verra bien le 6 mai ! :clin:
Pareil ;) !
Espérons que tout le monde s'est un peu vautré pour qu'on passe la barre des 8 :malefiq: :lol:

Oui on verra bien et puis c'est fait donc ! Restons ZEN :D
THOUARS : ADMISE SUR LP
ROCHE SUR YON : ADMISE SUR LP
TOURS CHRU : ADMISE SUR LP
TOURS CRF : ADMISE SUR LP

ESI au CHRU DE TOURS 2013/2016
mandine41
Habitué
Habitué

Message par mandine41 »

Bonjour :)
Je suis nouvelle sur le forum , (ça fait une semaine que j'suis inscrite mais j'lis tout vos messages depuis un moment ^^)
Hier j'ai fait le concours de l'ifsi du CHRU de Tours :
- Tests d'aptitudes : beaucoup de questions de math, des conversions et tout après y'avais un exercice d'attention avec un tableau et des questions, des dominos aussi pi 2 exercices plutôt complexe : celui du baby sitting avec les gardes et tout et des flèches non mais celui là j'ai cru que j'allais péter un câble !
- La culture G : c'était sur "dormir ou conduire il faut choisir" avec 3 questions j'pense m'en être pas trop mal sortie :)

Bref voilà premier concours passé on verra mais bon 2282 participants pour 180 places chaud quoi ... :x
Verrouillé