passer le concours l'année du BAC vos méthodes, conseils

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Clémence76
Forcené
Forcené

Re: Concours et Bac pour 2013

Message par Clémence76 »

Lilouuu83 a écrit :Trop de messages ! Je m'y retrouve plus :)
Vous faites quoi alors si vous avez le concours nulle part ?
Ce topic revit grâce à nous, c'est incroyable :D
Euh ben une Prépa mais ça me ferait vraiment chi*** !!!! Et vu que ça n'est pas sur post-bac non plus, je m'y suis pas inscrite du tout sur ce site ....
Et vous, voius avez mis quelque chose quand même ?
ESI 2013-2016 au Chu de Rouen !
S1 : EHPAD
S2A : crèche, S2B : endocrinologie
S3A : SSR pédiatrique, S3B : chirurgie ambulatoire
S4A : psychiatrie, S4B : pneumologie
BarbaraL
Adepte
Adepte

Message par BarbaraL »

Clémence76 a écrit :
BarbaraL a écrit :
Clémence76 a écrit :Moi aussi je fais science po !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ah mais c'est trop fort, on est pareilles :D donc coeff 9 aussi ...
J'ai longtemps hésité avec les maths parce que j'adore ça mais je me suis dit que ça allait en faire trop donc après ça me prend la tête dans ce cas. Au final je regrette, j'aurais du prendre ça quand même car ça m'aurait fait coeff 7 au lieu de 5 ! Mais bon je sais pas toi mais je trouve que la science po c'est intéressant, j'aime bien :clin:

Je reprends dans l'ordre ton message ^^
C'est vrai que 9 chapitres c'est toujours mieux que moi avec mes 5 petits chapitres :lol: il est est vraiment énorme le programme quand même... Apparemment ils retirent 3 chapitres l'année prochaine, ils auraient peut-être pu y penser avant !
Oh ça ne te gênerait pas pour tes cours ? C'est super gentil de ta part :)
Tiens moi aussi j'ai une classe de m****, c'est affreux, il n'y a personne qui bosse !!
Je trouve ça super aussi ! :O J'aime beaucoup, et ma prof est passionnée par la matière, alors c'est encore mieux ! :) Par contre, en sciences po, on est vraiment à la bourre ! xD
Non ça ne me gène pas pour mes cours. :) On parlera de ça par message privé ! :D En effet, ils auraient pu y penser avant ! Les profs ont manifesté en début d'année et tout ! Enfin une vraie m*rde !
Non mais nous, les meilleurs de la classe c'est parce qu'ils trichent, ce sont des enfants ! Ils jouent avec leurs stylos, ils s'envoient des petits mots en cours, ils se lancent des gommes, des stylos, des calculatrices (Oui, oui, le truc qui coute bien cher !), etc.
Moi je ne suis pas géniale en maths ! xD Mais quand je vois le programme des spé. maths, je me dis que j'aurais laaaaargement pu le faire. ^^
Ah moi aussi on est en retard en science po parce que c'est le même prof que celui qui nous fait Ses alors il ne faudrait pas changer les bonnes habitudes de ne pas avancer vite :lol: on a fait 3 chapitres ...
D'accord, on fait ça :)
J'ai la même classe, que des GAMINS, c'es hallucinant !!! Pendant les cours d'histoire, certains trouvent plus drôle de regarder les araignées ou les autres bêtes de ce genre au plafond ...
Oui t'as vu leur programme !!! ça allait vraiment simple les matrices avec les petits dessins et tout ça :)
Oh ! :o On a fait que 3 chapitres aussi !! xDDD Bienvenue au club une nouvelle fois ! :P
Mais c'est génial ! On n'a pas l'impression d'avoir des classes de terminales quoi !
Mais grave, même moi j'étais capable de le faire ! :P
Bachelière bac ES.
Candidate aux concours
* AP-HP : Non admissible
* Orléans : Admise LP
* CRF Paris: Admise LC
* Longjumeau : Admise LP

ESI 2013-2016 à Longjumeau !
BarbaraL
Adepte
Adepte

Message par BarbaraL »

ophel-hihi a écrit :
Je sombre dans une profonde dépression parce que j'ai envoyé mon dossier à une fac de médecine juste pour faire plaisir à mes parents mais je veux pas du tout y aller !
Tu m'étonnes ! Je te comprends. :|
Bachelière bac ES.
Candidate aux concours

Clémence76
Forcené
Forcené

Message par Clémence76 »

BarbaraL a écrit :
Oui, j'avais oublié de te répondre !
Alors, sur APB, je vais mettre (Oui, oui je suis à la bourre ! J'ai pas fais APB encore ! xD) des voeux en psycho, educ' spé et un peu de sociologie ! ^^
Comme ça, ça ne sera que bénèf' pour moi ensuite pour retenter le concours. :)
Et toi, tu fais quoi ?
C'est ce que j'avais pensé aussi, socio et tout ça ... Mais en fait j'arriverai pas à être motivée pour bosser sachant que ça n'est pas ce que je veux faire alors j'ai rien mis :?
ophel-hihi
Habitué
Habitué

Message par ophel-hihi »

Ah non nous en Sciences-po on fait pas de cours :mal: Le prof nous raconte un peu sa vie et puis une fois de temps en temps il nous fait un ds et on doit apprendre les cours du livre.. Autrement dis, je regrette vraiment d'avoir pris sciences po !

Nous dans notre classe il y a pas trop de gamins, mais certains garçons sont vraiment cons !
IFSI C'est reparti pour année ! Concours 2015 j'arrive, et plus motivée que jamais !
Clémence76
Forcené
Forcené

Message par Clémence76 »

BarbaraL a écrit :
ophel-hihi a écrit :Oui on a un peu un prof de fou ! Jamais le temps de respirer avec lui, mais on apprends bien et on avance vite donc c'est parfait :)
Quelle chance ! J'aimerais aussi...
J'avais une prof comme ça l'année dernière, ses cours étaient géniaux ! Mais elle a changé de lycée :(
Clémence76
Forcené
Forcené

Message par Clémence76 »

BarbaraL a écrit :
ophel-hihi a écrit :Oui on a un peu un prof de fou ! Jamais le temps de respirer avec lui, mais on apprends bien et on avance vite donc c'est parfait :)
Quelle chance ! J'aimerais aussi...
J'avais une prof comme ça l'année dernière, ses cours étaient géniaux ! Mais elle a changé de lycée :(
BarbaraL
Adepte
Adepte

Message par BarbaraL »

Clémence76 a écrit :
BarbaraL a écrit :
Oui, j'avais oublié de te répondre !
Alors, sur APB, je vais mettre (Oui, oui je suis à la bourre ! J'ai pas fais APB encore ! xD) des voeux en psycho, educ' spé et un peu de sociologie ! ^^
Comme ça, ça ne sera que bénèf' pour moi ensuite pour retenter le concours. :)
Et toi, tu fais quoi ?
C'est ce que j'avais pensé aussi, socio et tout ça ... Mais en fait j'arriverai pas à être motivée pour bosser sachant que ça n'est pas ce que je veux faire alors j'ai rien mis :?
C'est mon problème à moi aussi ! Je vais me décourager moi si j'y arrive pas aux concours ! :pleure:
Bachelière bac ES.
Candidate aux concours

Lilouuu83
Habitué
Habitué

Message par Lilouuu83 »

Ohh.. et tu passes combien de concours ophel-hihi ?
Moi je suis inscrite à une prépa mais ça coute assez cher, ça m'arrangerait pas mal de réussir un concours !
Et sur APB ma prof principale m'a dit de quand même faire au moins 1 ou 2 voeux (mais bon ça sert à rien vu que c'est confirmé que si j'ai pas le concours je vais en prépa) et elle m'a conseillé un bts "économie sociale et familiale".. Mais bon je vais faire la lettre de motivation et toutes les photocopies pour rien^^
ESI au CHU de Nice ( 2013 - 2016 )
BarbaraL
Adepte
Adepte

Message par BarbaraL »

ophel-hihi a écrit :Ah non nous en Sciences-po on fait pas de cours :mal: Le prof nous raconte un peu sa vie et puis une fois de temps en temps il nous fait un ds et on doit apprendre les cours du livre.. Autrement dis, je regrette vraiment d'avoir pris sciences po !

Nous dans notre classe il y a pas trop de gamins, mais certains garçons sont vraiment cons !
Mais tu as la classe presque rêvée ! xD Un bon prof de SES, une classe pas trop gamine. Bon j'avoue, pour la sciences po, nulle ! Le lien que j'ai envoyé à Clémence peut t’intéresser surement ! :) C'est avec tous les cours du nouveau programme et tout !
Bachelière bac ES.
Candidate aux concours

ophel-hihi
Habitué
Habitué

Message par ophel-hihi »

Lilouuu83 a écrit :Ohh.. et tu passes combien de concours ophel-hihi ?
J'en passe 2 en tout, mais il ne m'en reste plus qu'un !
IFSI C'est reparti pour année ! Concours 2015 j'arrive, et plus motivée que jamais !
ophel-hihi
Habitué
Habitué

Message par ophel-hihi »

BarbaraL a écrit :
ophel-hihi a écrit :Ah non nous en Sciences-po on fait pas de cours :mal: Le prof nous raconte un peu sa vie et puis une fois de temps en temps il nous fait un ds et on doit apprendre les cours du livre.. Autrement dis, je regrette vraiment d'avoir pris sciences po !

Mais tu as la classe presque rêvée ! xD Un bon prof de SES, une classe pas trop gamine. Bon j'avoue, pour la sciences po, nulle ! Le lien que j'ai envoyé à Clémence peut t’intéresser surement ! :) C'est avec tous les cours du nouveau programme et tout !
Oui ça m’intéresse assez :)
Et effectivement ma classe est (presque) parfaite !
Clémence76
Forcené
Forcené

Message par Clémence76 »

BarbaraL :

Oh moi aussi, je vais être complètement découragée si jamais je ratais mes 3 concours !!! déprime totale pendant 6 mois ...

C'est le club des 3 chapitres en science po :D
C'est incoyable cette classe ... Maturité : zéro ! Ils ne savent que boire et fumer !
Le pire c'est qu'il n'y a personne mais vraiment personne qui bosse. On est que 4 à chaque fois à avoir la moyenne, que ça soit en Ses ou en hsitoire et ça ne les affole pas plus que ça.
Clémence76
Forcené
Forcené

Message par Clémence76 »

C'est vrai que tu as la classe (presque) parfaite toi !!
BarbaraL
Adepte
Adepte

Message par BarbaraL »

Lilouuu83 a écrit :Ohh.. et tu passes combien de concours ophel-hihi ?
Moi je suis inscrite à une prépa mais ça coute assez cher, ça m'arrangerait pas mal de réussir un concours !
Et sur APB ma prof principale m'a dit de quand même faire au moins 1 ou 2 voeux (mais bon ça sert à rien vu que c'est confirmé que si j'ai pas le concours je vais en prépa) et elle m'a conseillé un bts "économie sociale et familiale".. Mais bon je vais faire la lettre de motivation et toutes les photocopies pour rien^^
Oui les prépas c'est affolant le prix !!!! :choque:
Ce n'est pas une mauvaise idée le BTS mais si tu sais déjà que ce ne sera pas ce que tu fera au cas où ! Ca fait ch*er de faire tout ça pour rien ! ^^
Bachelière bac ES.
Candidate aux concours

Répondre