Concours Auch

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
azertyu18
Régulier
Régulier

Re: concours AUCH 2013

Message par azertyu18 »

Pour les spécificités moi j'ai mis ce que la France avait comme différences par rapport aux autres pays. Je crois que c'était des questions optionnelles etc et apres j'ai expliqué en quoi ca marchait.

La question 3 j'ai oublié de le faire en 20 lignes, je n'avais plus de temps donc j'étais speed (j'ai passé trop de temps sur la question 1). Mais je pense quand meme avoir mis des choses cohérentes. Le seul bémol est que je ne me suis pas relue... en espérant que je n'ai pas fait beaucoup de fautes ; ce qui n'est pas le cas normalement mais on ne sait jamais !!

Les tests on ne peut jamais savoir c'est frustrant !! moi le planning avec les infirmières je m'y suis mal prise aussi mais j'ai pu trouvé quelques réponses quand meme.

Vous étiez dans quel bloc ?
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

soph8314 a écrit :
lolo_82 a écrit :http://www.infirmiers.com/forum/venez-r ... 28871.html
Va voir sur ce topic j'ai expliqué les epreuves, qu'est ce que tu appelles cas concret??
Lolo82,
Tu as passé le concours avec le niveau bac?Moi suis As c'est pour cela que je te parlé des cas concrets!!Merci qd même et encore M.....pour la suite des concours avenirs. :D
Oui je l'ai passé avec un niveau bac! :clin:
Infirmière Diplômée d’État
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

albane972 a écrit :Quelqu'un se rappel t-il ce qu'il a mis a la question deux pour les spécificités?
Pour la une fiche synthétique c'était une synthèse enfin c'est ce que j'ai fait.
J'espère avoir réussi pour la troisième question,on pouvait mettre plein d'argument et en vingt lignes on y est vite.
Pour les tests psycho ce qui est chiant c'est qu'on c'est jamais si on a réussi j'ai répondu a tout mais vu que j'ai jamais eu la moyenne mystère... et vous comment l'avez vous ressenti ce concours?
Justement pour la 1, visiblement c'était bien un fiche synthétique qu'il fallais faire du genre
titre:
auteur:
problématique:
but:
causes:
solutions:...
sinon il auraient dit de faire une synthèse et vu que moi aussi j'en ai fais une j'ai peur du hors sujet! Et vu que là 3 en 20 lignes très très court pour parler de tout... je ne pense pas l'avoir

Pour les tests j'ai rep a tout, les maths beaucoup de hazard, les échecs je ne sais pas trop quoi penser!
Au final, j'y crois pas trop, avis mitigé!
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

azertyu18 a écrit :Pour les spécificités moi j'ai mis ce que la France avait comme différences par rapport aux autres pays. Je crois que c'était des questions optionnelles etc et apres j'ai expliqué en quoi ca marchait.

La question 3 j'ai oublié de le faire en 20 lignes, je n'avais plus de temps donc j'étais speed (j'ai passé trop de temps sur la question 1). Mais je pense quand meme avoir mis des choses cohérentes. Le seul bémol est que je ne me suis pas relue... en espérant que je n'ai pas fait beaucoup de fautes ; ce qui n'est pas le cas normalement mais on ne sait jamais !!

Les tests on ne peut jamais savoir c'est frustrant !! moi le planning avec les infirmières je m'y suis mal prise aussi mais j'ai pu trouvé quelques réponses quand meme.

Vous étiez dans quel bloc ?
Pour les spécificitées j'ai mis comme toi mais aussi que la france associe les résultats collège avec ceux de l'étude lycée pour avoir un suivi!

Moi j'était au bloc A et vous??? :D
donnanoble

Message par donnanoble »

Non,pas de prépa,et concours spécifique AS pour moi; y avait du monde pour le concours des bacheliers?
ESI 2013-2016 !!!!
albane972

Message par albane972 »

c'est sur que si ils sont pointilleux pour la fiche synthétique c'est peut être chaud mais bon la c'est vraiment jouer avec les mots.en tout cas si on doit l'avoir on l'aura
lily3131

Message par lily3131 »

lolo_82 a écrit :
albane972 a écrit :Quelqu'un se rappel t-il ce qu'il a mis a la question deux pour les spécificités?
Pour la une fiche synthétique c'était une synthèse enfin c'est ce que j'ai fait.
J'espère avoir réussi pour la troisième question,on pouvait mettre plein d'argument et en vingt lignes on y est vite.
Pour les tests psycho ce qui est chiant c'est qu'on c'est jamais si on a réussi j'ai répondu a tout mais vu que j'ai jamais eu la moyenne mystère... et vous comment l'avez vous ressenti ce concours?
Justement pour la 1, visiblement c'était bien un fiche synthétique qu'il fallais faire du genre
titre:
auteur:
problématique:
but:
causes:
solutions:...
sinon il auraient dit de faire une synthèse et vu que moi aussi j'en ai fais une j'ai peur du hors sujet! Et vu que là 3 en 20 lignes très très court pour parler de tout... je ne pense pas l'avoir

Pour les tests j'ai rep a tout, les maths beaucoup de hazard, les échecs je ne sais pas trop quoi penser!
Au final, j'y crois pas trop, avis mitigé!
Bonjour

Je l'ai passé à Toulouse donc nous avions visiblement les mêmes sujets.
Un gros doute en voyant la question sur la fiche descriptive, j'ai effectivement fait une fiche avec des items du style qui, quoi ou comment, pourquoi mais je ne sais pas si ce sera suffisant

Pour les spécificités, j'ai mis que la France avait ajouté en 2010 des questions optionnelles pour l international, des questions spécifiques pour la France (sommeil) et qu elle avait modifié l échantillonnage en prenant plus de collégiens.
Vous avez mis quoi vous ?

Pour les tests, je suis mitigée aussi, y a des choses où je me suis bien plantée je pense, comme les questions sur les activités des enfants.

Y à plus qu'à attendre de toute façon maintenant...
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

donnanoble a écrit :Non,pas de prépa,et concours spécifique AS pour moi; y avait du monde pour le concours des bacheliers?
Nous étions 817 pour au final 47 places réservées pour les titre 1 car 13 pour les AS et 3 pour je ne sais plus qui :?
venus30

Message par venus30 »

coucou j'ai passé le concours à auch et j'ai été impressionné par le nombre de candidat :D
Enfin bon on verra mais les test d'organisation était pas évidant !
bon courage pour la suite
j'etais bloc G
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

lily3131 a écrit :
Bonjour

Je l'ai passé à Toulouse donc nous avions visiblement les mêmes sujets.
Un gros doute en voyant la question sur la fiche descriptive, j'ai effectivement fait une fiche avec des items du style qui, quoi ou comment, pourquoi mais je ne sais pas si ce sera suffisant

Pour les spécificités, j'ai mis que la France avait ajouté en 2010 des questions optionnelles pour l international, des questions spécifiques pour la France (sommeil) et qu elle avait modifié l échantillonnage en prenant plus de collégiens.
Vous avez mis quoi vous ?

Pour les tests, je suis mitigée aussi, y a des choses où je me suis bien plantée je pense, comme les questions sur les activités des enfants.

Y à plus qu'à attendre de toute façon maintenant...
Moi pour les spécificités j'ai mis comme toi, les questions optionnelles mais j'ai aussi mis que la France faisais un suivi continu grace aux études faites au lycée et celles du collège
lily3131

Message par lily3131 »

Oui moi aussi, j'ai oublié de vous le marquer.
J'ai indique que ça lui permettait un meilleur suivi en continu jusqu'au lycée.
donnanoble

Message par donnanoble »

Nous,on était une quarantaine pour 11 places (il y a 2 reports de l'an dernier).
étonnant,quand on sait que l'an dernier,il y avait 80 AS qui le présentaient !!
En admettant avoir la moyenne,ça me laisse une chance sur 4... Beaucoup plus que si je l'avais présenté avec mon bac ;)
ESI 2013-2016 !!!!
azertyu18
Régulier
Régulier

Message par azertyu18 »

Pour la question 1 je pense pas qu'il y est de réponses types. Il fallait juste synthétiser ce gros article de facon à le lire plus facilement et récupérer que les informations importantes. Je pense que c'est ca.
Pour la question 2 je pense qu'on a peut prêt tous mis pareil à ce que je vois. Ca rassure...!! :)
Pour la question 3 vous avez fait pour et contre ou alors oui et non ?

Pour les maths j'étais sortie du concours en me disant que ca aller. Je pense pas avoir 18 quand meme mais bon. Par contre plus les jours passent et plus j'ai l'impression de tout mettre foiré et je me pose de plus en plus de questions !! Ca vous le fait ou pas ?

Moi j'étais bloc F.
lily3131

Message par lily3131 »

Je pense qu'il fallait quand même respecter les caractéristiques d'une fiche au niveau de la méthodologie. Après on verra !
Pour la 3ème question je ne l'ai pas compris comme pour ou contre vu qu'on nous demandait d'analyser le phénomène.
Personnellement je suis partie sur pourquoi les jeunes en viennent a boire pour faire la fête. Le fait qu'il soit influençable, le fait que dans un premier temps ils se sentent plus fort en étant alcoolisé, j'ai aussi parlé du fait qu'il y a des cocktails qui ciblent les jeunes et les incitent boire,...
Le plus dur c'était d être limitée en nombre de lignes

Mais comme toi plus les jours passent et plus j'ai le sentiment d'avoir échoué ! Le contre coup des épreuves aussi
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

lily3131 a écrit :Je pense qu'il fallait quand même respecter les caractéristiques d'une fiche au niveau de la méthodologie. Après on verra !
Pour la 3ème question je ne l'ai pas compris comme pour ou contre vu qu'on nous demandait d'analyser le phénomène.
Personnellement je suis partie sur pourquoi les jeunes en viennent a boire pour faire la fête. Le fait qu'il soit influençable, le fait que dans un premier temps ils se sentent plus fort en étant alcoolisé, j'ai aussi parlé du fait qu'il y a des cocktails qui ciblent les jeunes et les incitent boire,...
Le plus dur c'était d être limitée en nombre de lignes

Mais comme toi plus les jours passent et plus j'ai le sentiment d'avoir échoué ! Le contre coup des épreuves aussi
J'ai fais un peu le même type de réponse que toi, effectivement ils ne demandaient pas pour où contre, la question était une affimation que les jeunes boivenet pour faire la fête, moi j'ai aussi parlé de l'inflence des films où l'alcool la drogue et le sexe sont pronées et qui incite les jeunes a boirent pour s'amuser.
Pour conclure j'ai juste mis,, les jeunes boivent pour faire la fête, oui, mais a quel prix!
Je ne sais pas ce que ça peut donner, enfin je ne m'attend pas a des miracles
Répondre