Concours printemps 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Lorly

Re: Concours printemps 2013

Message par Lorly »

Bonjour les filles!!!!!!

Dit moi Mandine pq tu veux quitter médecine?
Morganeee
Fidèle
Fidèle

Re: VENEZ RACONTEZ VOTRE OU VOS ECRIT(S)

Message par Morganeee »

Bonjour! Pourrais-je savoir ce que vous avez fait comme plan pour la question 3 de la CG ? :roll:
Moi personnellement j'ai pas fais de plan spécial j'ai juste organisé mes idées ( du moins j'ai essayé lol) en premier j'ai fais un constat ensuite j'ai abordée plusieurs idées le fait que les gens n'ont plus forcement le temps de cuisiner etc
Et toi ?
mandine41
Habitué
Habitué

Message par mandine41 »

Lorly a écrit :Bonjour les filles!!!!!!

Mes résultats du premier semestre ne sont pas du tout à la hauteur de mes espérances alors que j'ai beaucoup beaucoup beaucoup travaillé ! J'me suis pris une méga claque du coup voilà .. Pi l'ambiance est pesante, même plutôt mauvaise ... certes j'ai fait de bonnes rencontres (pas beaucoup mais c'est déjà ça ). Et je ne veux pas redoubler pour qu'enfin de compte je n'obtiens rien au bout de ma deuxième (et dernière) chance car on a le droit qu'à 2 tentatives
nina--69

Message par nina--69 »

Bonjour, je suis actuellement en terminal Littéraire et j'ai passé le concours d'infirmière le 16 mars a Lyon (Rockefeller plus précisément).
Alors voilà j'angoisse un peu, pour les tests psychotechniques n'étant pas très douée en math j'ai essayé de passer plus de temps sur les problèmes résultat je n'ai pas répondu a 25 questions sur 100... Et pour la culture générale c'était sur les inégalités hommes/femmes la deuxième question n'ayant pas compris le mot postulat j'ai improvisé en faisant I Causes des inégalités et II conséquences.
Je ne suis vraiment pas sur de moi quel est votre avis? Il faut juste avoir 8 au deux pour passer a l'oral ou cela dépend du classement par rapport aux autres résultats?
Merci pour vos réponses :D
mandine41
Habitué
Habitué

Message par mandine41 »

nina--69 a écrit :Bonjour, je suis actuellement en terminal Littéraire et j'ai passé le concours d'infirmière le 16 mars a Lyon (Rockefeller plus précisément).
Alors voilà j'angoisse un peu, pour les tests psychotechniques n'étant pas très douée en math j'ai essayé de passer plus de temps sur les problèmes résultat je n'ai pas répondu a 25 questions sur 100... Et pour la culture générale c'était sur les inégalités hommes/femmes la deuxième question n'ayant pas compris le mot postulat j'ai improvisé en faisant I Causes des inégalités et II conséquences.
Je ne suis vraiment pas sur de moi quel est votre avis? Il faut juste avoir 8 au deux pour passer a l'oral ou cela dépend du classement par rapport aux autres résultats?
Merci pour vos réponses :D
Bonjour :)
Alors pour passer à l'oral il faut 20/40 minimum (10/20 quoi) mais il faut pas de notes inférieur à 8 à ce que j'ai compris (si ce n'est pas ça les autres me corrigeront au pire ^^) : en gros si t'as 8 à une épreuve et 12 à une autre c'est bon :)
Après t'en fais pas pour les tests moi perso y'a une vingtaine de question ou j'ai mis au pif parce que pas assez de temps ! Et pi pour les maths moi c'est la même j'suis pas très très douée avec les chiffres malgrès que j'ai fait un Bac S ^^ après ne perds pas espoir attends les résultats et tu verras :)
nina--69

Message par nina--69 »

Ah d'accord ça me rassure un peu merci! Oui j’attends les résultats avec impatience on verra bien :clin:
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

mandine41 a écrit :

Mes résultats du premier semestre ne sont pas du tout à la hauteur de mes espérances alors que j'ai beaucoup beaucoup beaucoup travaillé ! J'me suis pris une méga claque du coup voilà .. Pi l'ambiance est pesante, même plutôt mauvaise ... certes j'ai fait de bonnes rencontres (pas beaucoup mais c'est déjà ça ). Et je ne veux pas redoubler pour qu'enfin de compte je n'obtiens rien au bout de ma deuxième (et dernière) chance car on a le droit qu'à 2 tentatives
L'ambiance en médecine pfffff. Bon courage. :D
Clémence76
Forcené
Forcené

Re: Neige

Message par Clémence76 »

C'est ce qu'il y a de mieux à faire je crois, patienter au 12 avril pour savoir ...
ESI 2013-2016 au Chu de Rouen !
S1 : EHPAD
S2A : crèche, S2B : endocrinologie
S3A : SSR pédiatrique, S3B : chirurgie ambulatoire
S4A : psychiatrie, S4B : pneumologie
mandine41
Habitué
Habitué

Message par mandine41 »

WILLIAMM a écrit :
mandine41 a écrit :

L'ambiance en médecine pfffff. Bon courage. :D
Merci ! Mais pourquoi t'étais en médecine Williamm ? :)
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Non en droit et franchement c la même ambiance quoique en médecine au moins à la fin on soigne des gens donc il y a du positif. :D
mandine41
Habitué
Habitué

Message par mandine41 »

WILLIAMM a écrit :Non en droit et franchement c la même ambiance quoique en médecine au moins à la fin on soigne des gens donc il y a du positif. :D
Ouais si on survit à cette putain de première année et qu'on devient pas fou !
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

mandine41 a écrit :
WILLIAMM a écrit :Non en droit et franchement c la même ambiance quoique en médecine au moins à la fin on soigne des gens donc il y a du positif. :D
Ouais si on survit à cette putain de première année et qu'on devient pas fou !
Moi j'ai survécu 3 ans et demi en droit. :D
vankg
Adepte
Adepte

Message par vankg »

Bonjour,
Petite question selon vous les tests psy sont-ils plus compliqués au concours ou dans les livres?
Merci
3 enfants mariée

esi 2013/2016 saint quentin
lin_hou
Habitué
Habitué

Message par lin_hou »

vankg a écrit :Bonjour,
Petite question selon vous les tests psy sont-ils plus compliqués au concours ou dans les livres?
Merci
Pour ma part oui, ca a été le cas..
Promotion 2013-2016
vankg
Adepte
Adepte

Message par vankg »

tu veux dire plus compliqués au concours lin-hou
3 enfants mariée

esi 2013/2016 saint quentin
Verrouillé