Oral IFSI, qualités, défauts et motivations

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Re: Impression d être nulle...besoin de motivation

Message par WILLIAMM »

lizgane a écrit :
WILLIAMM a écrit :
lizgane a écrit :Oula la question à 1 000 000 $ !

Ecoute, j'ai jamais été forte dans les pronostics mais je verrais bien un truc sur le handicap (genre scolarité des enfants handicapés) vu que l'autisme était grande cause nationale 2012. Sinon un peu de vieillesse pourquoi pas ou alors système de santé (et la c'est vaste : honoraires, CMU, lobby pharmaceutique, crise sanitaire)

Donc super vaste, je pense que tu as autant de chance de tomber sur un sujet que tu as révisé que de gagner à l'euromillions :lol:
Une chance sur deux.
Les personnes âgées ça tombe chaque année. :D
Et oui, je suis tombée dessus hier à Thouars ! :D
:D
Manou 44

Motivations oral concours infirmier

Message par Manou 44 »

Bonjour à tous,
J'en suis à ma 2eme année de PACES (1ere année de fac de medecine) et je souhaite passer le concours infirmier.
Mais j'ai peur qu'à l'oral le jury me pose la question sur mes motivations, du genre "pourquoi avoir fait 2 années de medecine pour devenir infirmière ?". Il faut que je leur prouve que ce n'est pas par dépit (même si c'est un peu ce que je ressent). Mais je n'arrive pas à trouver d'arguments convaincants :?
Si quelqu'un est déjà passé par là, ou s'apprête à le faire: Help me ! :)

J'attends vos conseils et suggestions avec impatience ! :D
Bloodypura
Fidèle
Fidèle

Re: Motivations oral concours infirmier

Message par Bloodypura »

Quelque part ils n'auront pas tort, avant tout : veux tu vraiment faire le métier d'infirmier ? Si déjà spontanément tu parles de formation pas défaut, poses toi les bonnes questions ; est ce qu'en me projetant je m'imagine faire ce métier peut être toute ma vie ?
ESI 2013-2016 à CRF Bègles
debcha66

Message par debcha66 »

Je séche sur les OGM que dire dessus ?
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

debcha66 a écrit :Je séche sur les OGM que dire dessus ?
Que c dangereux. :tchao:
Rattata
Forcené
Forcené

Message par Rattata »

Les OGM sont des organismes génétiquement modifiés.
C'est-à-dire que dans l'organisme d'une plante par exemple a été introduit un gène étranger (qui n'était pas là naturellement.)
On parle beaucoup des plantes (mais par exemple) mais il n'y a pas que ça.
Ex : Les animaux.
Des médicaments sont produits à base d'OGM.

L'ingestion d'OGM peut être bénéfique pour la santé avec par exemple le riz doré. (Ajout de provitamine A dans l'albumen du riz).
Mais on ne sait pas encore vraiment ce que ces produits peuvent faire à notre corps.
Le but final de ces OGM est d'améliorer la qualité nutritionnelle de ces produits.
Mais beaucoup de gènes de résistance aux insectes agissent en pertubant les fonctions digestives des parasites sera t il de même pour l'homme ?
Sans compter les personnes allergiques aux OGM qu'on ne peut pas prévoir !

Le principe de précaution qui sert à protéger l'environnement contre des risques qui ne sont pas bien encore évalué s'applique pour les OGM.
Il est difficile de maitriser les OGM et leur dissémination dans la nature.

Voilà voilà :clin:
Montpellier As : 18, 60 ème sur liste d'attente.
Aurillac : 6 en culture générale 10 en maths !
Nîmes via l'armée : Pas admis ! pas encore les notes !
Rodez : 18 en culture générale ! 7 en maths !
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Rattata a écrit :Les OGM sont des organismes génétiquement modifiés.
C'est-à-dire que dans l'organisme d'une plante par exemple a été introduit un gène étranger (qui n'était pas là naturellement.)
On parle beaucoup des plantes (mais par exemple) mais il n'y a pas que ça.
Ex : Les animaux.
Des médicaments sont produits à base d'OGM.

L'ingestion d'OGM peut être bénéfique pour la santé avec par exemple le riz doré. (Ajout de provitamine A dans l'albumen du riz).
Mais on ne sait pas encore vraiment ce que ces produits peuvent faire à notre corps.
Le but final de ces OGM est d'améliorer la qualité nutritionnelle de ces produits.
Mais beaucoup de gènes de résistance aux insectes agissent en pertubant les fonctions digestives des parasites sera t il de même pour l'homme ?
Sans compter les personnes allergiques aux OGM qu'on ne peut pas prévoir !

Le principe de précaution qui sert à protéger l'environnement contre des risques qui ne sont pas bien encore évalué s'applique pour les OGM.
Il est difficile de maitriser les OGM et leur dissémination dans la nature.

Voilà voilà :clin:
PARFAIT. :clap: :D
marine5710
Régulier
Régulier

Message par marine5710 »

Je suis dans le même état d'esprit, un peu perdue ...
Ça fait plus de 3 mois que je révise régulièrement, que je regarde le magazine de la santé, que je lis l'actualité sanitaire etc.. Pourtant j'ai cette impression de ne pas être prête et je commence sérieusement à stresser.
Chose qui n'est pas bien car avec le stress je perd tous mes moyens, ce qui ma couté mon oral l'année dernière.
Plus je révise et plus j'ai l'impression de ne rien savoir c'est horrible !

Comment gérez vous votre stress ? Quels petits conseils seraient les biens venus :)
Merci d'avance
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

marine5710 a écrit :Je suis dans le même état d'esprit, un peu perdue ...
Ça fait plus de 3 mois que je révise régulièrement, que je regarde le magazine de la santé, que je lis l'actualité sanitaire etc.. Pourtant j'ai cette impression de ne pas être prête et je commence sérieusement à stresser.
Chose qui n'est pas bien car avec le stress je perd tous mes moyens, ce qui ma couté mon oral l'année dernière.
Plus je révise et plus j'ai l'impression de ne rien savoir c'est horrible !

Comment gérez vous votre stress ? Quels petits conseils seraient les biens venus :)
Merci d'avance
Ben euh moi ben j'écoute du métal :scrambleup: , je regarde un bon slasher :peur: et j'essaye de manger un max de fruits et légumes :mrgreen: . :D
Rattata
Forcené
Forcené

Message par Rattata »

Merci Will ! :)

Et pour le stress moi c'est surtout la veille dans mon lit que j'y pense mais une fois devant la feuille ça va. 8) (Sauf qu'avec 2h de sommeil bah nul en concentration) haha j'en ai marre vivement que les écrits se terminent !
Montpellier As : 18, 60 ème sur liste d'attente.
Aurillac : 6 en culture générale 10 en maths !
Nîmes via l'armée : Pas admis ! pas encore les notes !
Rodez : 18 en culture générale ! 7 en maths !
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Rattata a écrit :Merci Will ! :)

Et pour le stress moi c'est surtout la veille dans mon lit que j'y pense mais une fois devant la feuille ça va. 8) (Sauf qu'avec 2h de sommeil bah nul en concentration) haha j'en ai marre vivement que les écrits se terminent !
C clair que niveau sommeil va falloir gérer. :?
ju-lili67
Insatiable
Insatiable

Message par ju-lili67 »

marine5710 a écrit : Comment gérez vous votre stress ? Quels petits conseils seraient les biens venus :)
Merci d'avance
Sport , sport et re-sport :lol: .
[color=#FF80F S1 : SSR / médecine gériatrique
S2 : chir ortho traumato / EHPAD
S3 : USLD [/color]
Bloodypura
Fidèle
Fidèle

Message par Bloodypura »

ju-lili67 a écrit :
marine5710 a écrit : Comment gérez vous votre stress ? Quels petits conseils seraient les biens venus :)
Merci d'avance
Clair pour ma part c'est le sport et gérer aussi ma fatigue : l'être le moins possible ; la fatigue est chez moi un facteur de stress car pas à 100% de mes capacités donc dodo régulier :mrgreen: (enfin quand le fiston veut bien...)
ESI 2013-2016 à CRF Bègles
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Bloodypura a écrit :
ju-lili67 a écrit :
Merci d'avance
Clair pour ma part c'est le sport et gérer aussi ma fatigue : l'être le moins possible ; la fatigue est chez moi un facteur de stress car pas à 100% de mes capacités donc dodo régulier :mrgreen: (enfin quand le fiston veut bien...)
C clair que la fatigue, ça craint. :fatigue: :fatigue: :fatigue: :crazyeyes: :matin: :cafe: :?
Manou 44

Re: Motivations oral concours infirmier

Message par Manou 44 »

Je ne fais pas ça par dépit, parce que c'était quand même mon deuxième choix. Maintenant, je suis sure que c'est le domaine dans lequel je veux être. Je recherche la pratique de gestes techniques tout en ayant le relationnel avec les patients. Et le métier d'infirmière présente toutes ces qualités.
Répondre