Etudes+travailler:ASH/AS/job d'été...vacances,week end

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
MissHarmonie
Insatiable
Insatiable

Re: job d'été

Message par MissHarmonie »

Sheepy a écrit :Encore quelque petit information selon la circulaire du 20 juillet 2011:

"Étudiants désirant exercer comme AS pendant les congés:
Si étudiant est admis en 2ème année et Si obtention de 48 ECTS dont 15 en stage et UE suivantes:
UE 2.10 S1 :infectiologie, hygiène
UE 4.1 S2 : soins de confort et bien être
UE 4.3 S1 : accompagnement de la personne dans la réalisation de ses soins quotidiens
Si CAC pas encore réunie, directeur établit une attestation."

Voila ce que dis la circulaire!
Aillant valider tout ça et avec attestation du directeur de l'IFSI,on peut travailler l'été en fonction d'AS ? Et donc est ce que l'on peut prétendre à avoir un salaire d'AS (sans expérience) ?
IDE Réanimation / Soins intensifs
IADE
Sheepy
Insatiable
Insatiable

Message par Sheepy »

Bonjour Missharmonie,

Pour te répondre,tu peux travailler en fonction d'as pendant l'été. Par exemple, moi j'avais travaillé dans une maison de retraite à la fin de ma première année. Par contre, je ne sais pas si dans le milieu hospitalier, il accepte cette attestation, mais comme je le dis souvent "qui ne tente rien, n'a rien". et normalement, oui tu es payé avec un salaire d'aide-soignante Mais je pense que cela reste à voir avec les institutions ou le/la directeurtrice
Sheepy- Infirmière.=> :evil:
"Comme un oiseau qu'on aurait privé de ses ailes et qui ne pourrait plus voler retrouver mes ailes est devenu mon idée fixe …"
clema69
Adepte
Adepte

Message par clema69 »

D'accord, merci bien pour vos réponses. J'ai bien validé ces U.E, concernant la compétence 3 j’attends encore vu que j'ai pas fini mon stage. Je vais donc envoyer mes CV et lettre de motivation. Concernant cette attestation faut que j'attende la fin de l'année pour la demander ?
s1 --> Consultation chirurgie orthopédique 30 ECTS/30
s2 --> 10 semaines en EHPAD
Sheepy
Insatiable
Insatiable

Message par Sheepy »

oui il faut que tu attendes la fin de l'année du moins après la CAC du semestre 2.
Sheepy- Infirmière.=> :evil:
"Comme un oiseau qu'on aurait privé de ses ailes et qui ne pourrait plus voler retrouver mes ailes est devenu mon idée fixe …"
chibi23

Lettre de motivation pour un emploie saisonnier

Message par chibi23 »

Bonjour à tous! Voila j'ai vraiment besoin d'aide, je suis étudiante infirmière en 3eme année (au mois de février je passe en 3eme année si tout se passe bien), et j'aimerai postuler pour travailler en tant qu'aide soignante cet été et ... Je sèche sur ce que je dois mettre dans ma lettre de motivation, comment je la tourne, comment j'explique que je veux travailler en tant qu'aide soignante sachant que je suis étudiante infirmière... ect.
Dernière modification par chibi23 le 20 mai 2013 15:21, modifié 1 fois.
ColdRuby
Régulier
Régulier

Re: Lettre de motivation pour un emploie saisonnier

Message par ColdRuby »

Bonjour,

Pour ma part, je ne te donnerai pas de modèle type de lettre de motivation mais tu n'as qu'à faire ta lettre comme tu as fait ce post : explique simplement que tu es étudiante infirmière en 3ème année, par conséquent que tu as une équivalence en tant qu'aide soignante. Que tu as déjà une expérience du milieu et du travail.. Ce que cela pourrait t'apporter.
A toi de tourner ça joliment, et de montrer ta motivation. Tu as le fond, il ne te manque que la forme, tu peux le faire.

Bon courage
ESI 2011-2014 (si tout va bien !)

"[...] le meilleur n'est atteint qu'aux dépens d'une grande douleur..."
MissHarmonie
Insatiable
Insatiable

Message par MissHarmonie »

Sheepy a écrit :Bonjour Missharmonie,

Pour te répondre,tu peux travailler en fonction d'as pendant l'été. Par exemple, moi j'avais travaillé dans une maison de retraite à la fin de ma première année. Par contre, je ne sais pas si dans le milieu hospitalier, il accepte cette attestation, mais comme je le dis souvent "qui ne tente rien, n'a rien". et normalement, oui tu es payé avec un salaire d'aide-soignante Mais je pense que cela reste à voir avec les institutions ou le/la directeurtrice
d'accord merci pour ta réponse :)
IDE Réanimation / Soins intensifs
IADE
MAGNANOU
Accro
Accro

Message par MAGNANOU »

si tu veux,tu nous montrer ce que tu as écrit et on pourra peut etre t'aider.
cold ruby t'a donné de bonnes idées.
"guerir parfois,soigner souvent,ecouter toujours" (louis pasteur)

IDE depuis 2003.
en ehpad depuis 2006.
marineg57
Insatiable
Insatiable

Message par marineg57 »

Bonjour :)

J'ai une petite question. Je suis en 1ère année et je souhaite postuler pour l'été en tant qu'aide soignante.
Pour avoir l'équivalence AS, il faut avoir 48 ects sur 60, avoir validé les UE 2.10, 4.1, 5.1 et l'AFGSU il me semble et si j'ai bien compris ?! J'ai validé mon S1 il me reste juste à valider l'AFGSU pour avoir l'équivalence.

Peut être une question bête mais je voulais savoir si dans ma lettre de motivation je devais préciser la phrase par exemple "je souhaite postuler en tant qu'AS sous réserve d'obtention de l'équivalence" Est ce que je dois préciser que j'attends les résultats de mon année pour avoir l'équivalence ? En lisant ma lettre ils ne vont pas se dire "Oh elle est pas sûre d'avoir son diplôme, ça ne sert à rien de la prendre" (malgré qu'ils doivent le savoir puisque je vais préciser que je suis en 1ère année).

Merciii pour votre aide ! :clin:
ESI 2012-2015 CRF <3
1°A : EHPAD+USLD
2°A : Psy Alzheimer+Oncologie/Hémato

3°A : Méd hépato-gastro+Uro/Néphro+Urgences

Infirmière diplômée d'Etat Juil 2015 ! IDE aux Urgences
Yallala

Travailler en tant qu as vacations

Message par Yallala »

Bonjour,
Je suis esi 1 ère année, je voudrais savoir comment ça se passe si l année prochaine je souhaite faire des vacations en tant qu AS ?
Est ce qu on est payée comme une vrai AS ou est ce que le fait qu on soit étudiante y fait quelque chose?
Et combien est il acceptable de gagner? ( histoire de ne pas accepter n importe quoi! )
Merci merci
Atouty
Habitué
Habitué

Re: petits jobs d'ESI

Message par Atouty »

Moi je bosse a Leclerc en tant que employé de rayon tous les samedi soirs (16H - 22H) & c'est pas évident quand je suis en stage mais sinon sa va j'arrive a gérer.
ESI Saint Louis 2012/2015 ^^
Stages: S1.USDL / S2.Psy & Polyclinque / S3.EHPAD & HépatoGastroEntéro / S4.Gynéco-Obstétrique
Femine
Insatiable
Insatiable

Travailler pendant les études ?

Message par Femine »

Qui travaille pendant les études ? Je pense notamment à la 3ème année avec la RFF qui s'élève à pas grand-chose.
C'est faisable sans que ça soit trop pénible ? Combien on peut espérer gagner ? :clin:
Cadderly
Fidèle
Fidèle

Re: Travailler pendant les études ?

Message par Cadderly »

Des extras dans la restauration, des services à la personne de temps en temps le week-end. Rémunéré au smic horaire un week end sur deux, ça casse pas des briques mais ça paye les courses.

Faut voir ce que tu cherches. Si tu cherches un petit apport pour les dépenses courantes, c'est jouable en intérim ou en postulant sur un pool pour des remplacements. Ou en étant chanceuse sur les petites annonces. Ça c'est l'option week-end.
Si tu veux carrément "make a living", tu peux travailler le soir après les cours. Mais il faut être solide physiquement et mentalement pour encaisser ses 35h de cours par semaine, gérer son boulot tout en travaillant ses cours.

Possible, ça l'est toujours. Dans quelle mesure, ça dépend de tes besoins et de tes capacités. Mais au niveau des disponibilités, les ESI sont beaucoup moins bien côtés que les étudiants en LMD qui peuvent se permettre d'avoir un boulot à plein temps en suivant leurs études (ou presque). Faut être un peu débrouillard quand même à mon sens.
IDE en psychiatrie
Femine
Insatiable
Insatiable

Message par Femine »

Travailler le soir, alors qu'il y a les cours à bosser, avec en plus mes trois loustics (grands certes) à la maison, ça je ne m'en sens pas capable.

En fait, je pensais que peut-être on pouvait occuper un poste d'aide-soignante le week-end. 14 heures dans un week-end, deux ou trois week-end par mois par exemple... Ca ferait au smic dans les 300 euros net par mois. Ca se trouve pas comme job ?
Après, service à la personne, oui, pourquoi pas. Ca doit se trouver facilement, ça, non ?

Qu'est-ce que u veux dire par "les ESI sont moins bien côtés" ?
Cadderly
Fidèle
Fidèle

Message par Cadderly »

"Moins bien côtés" veut dire que niveau disponibilités, tu ne peux pas donner autant de garanties qu'un étudiant de fac par exemple.

Un poste d'aide-soignante le week-end oui, c'est que je voulais dire en parlant de se faire embaucher sur un pool d'aide-soignante.
Oui ça existe, mais je ne sais pas ce qu'il faut donner comme garanties en terme de disponibilités (c'est toujours le même problème). Mais il faut être conscient des problèmes qu'implique la prise de poste dans ces conditions: Changer très souvent de service avec les inconvénients que ça implique, des équipes différentes, être le "boulet" qui ne sait jamais ou se trouve tel ou tel truc. Mais c'est une solution pratique pour les études si on ne se laisse pas impressionner par ce côté "intérim".
Mais cette solution a le grand avantage de fournir du boulot quasiment tout de suite (enfin dans ma région en tout cas).

Le service à la personne, ça se trouve facilement oui et non. Soit tu te fais embaucher dans une boite prestataire de service. Ce qui est bien c'est que tu n'as rien à faire comme recherche ou presque (des boites proposent des missions comme auxiliaire de vie, ce genre de choses, là aussi tu évites de te faire concurrencer par des centaines d'étudiants à la recherche d'un emploi, tout le monde n'est pas aide-soignant). Sinon tu guettes directement les petites annonces des particuliers. Ça je connais moins, c'est une solution que j'ai envisagé mais je n'ai pas encore mon équivalence aide-soignant donc les offres me passent sous le nez et je ne connais personne qui fait ça.
IDE en psychiatrie
Répondre