Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- supercuisto
- Accro
Re: VENEZ RACONTEZ VOTRE OU VOS ECRIT(S)
moi j ai trouvé le concours plus difficile
ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!
S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
Ok mais à quel niveau, les maths, les autres tests ou du fait du temps limité
Vous avez compris que le stress monte

Vous avez compris que le stress monte

3 enfants mariée
esi 2013/2016 saint quentin
esi 2013/2016 saint quentin
Oui plus compliqué !vankg a écrit :tu veux dire plus compliqués au concours lin-hou
Promotion 2013-2016
- supercuisto
- Accro
le timing deja c'est clair que c'est court et pour moi le plus dur c etait les tests logiques ! pourtant je m etais entrainée avec ceux de Stephane Beltrame !
ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
-
- Forcené
Morganeee a écrit :amandine_83136 a écrit :concours blancarde terminé !! et bien c'est la M.... !! le sujet de CG ne pas inspiré du tout, j ai fini mais je pense avoir fait du hors sujet et les tests... test de logique avec des carre des etoile de flèche.. jpense pas avoir fait juste à la moitié des question, le logigramme.. je l'ai pas fait du tout car sans brouillon c'etait difficile alors j'ai priviligié le peu de question en maths (trés simple d'ailleurs)! enfin on verra ca me mets encore +++ de stress pour samedi prochain. là je pense pas aller à l'oral !!![]()
![]()
Amandine j'ai aussi passé le sujet a blancarde et pour la question 2 de la culture générale tu as mis quoi ? Je n'ai pas trop été inspiré

pour la Q2, j'ai marqué que les ménages était maitre de leur consommation malgré les différents avertissement de médias concernant la nourriture.
que l'industrie répondait à la demande et au attente du consommateur et comme exemple j'ai mis la chirurgie esthètique !! aujourd'hui on propose des interventions à moindre prix à l'étranger mais que l'on ne connaissait pas les conditions d'hygiene alors qu'en france elle sont référencés !!
voilà pour ma part je pense que ses morts car en plus ce n'était pas structuré du tout !! tu crois que c'est vraiment à coté de la plaque ?
ESI 2014-2017
Tres contente est fiere d'être prise...
Report de l'annee 2013..
Report de l'annee 2013..
-
- Forcené
visiblement le lien ne fonctionne pas..
http://www.marianne.net/Et-maintenant-q ... u-on-mange _a225212.html
si ca ne fonctionne pas tape sur google : et maintenant, qu'est-ce qu'on mange? marianne décembre 2012.
http://www.marianne.net/Et-maintenant-q ... u-on-mange _a225212.html
si ca ne fonctionne pas tape sur google : et maintenant, qu'est-ce qu'on mange? marianne décembre 2012.
ESI 2014-2017
Report de l'annee 2013..
Report de l'annee 2013..
Re: Concours printemps 2013
Le concours de Paces est hard et hyper selectif il faut avoir un niveau trés élévée ou ne plus sortir de chez soi pour l'avoir.En plus l'ambiance est trop competitive et limite mesquine entre tout le monde , 800 dans un amphi avec des cours video c'est pour ainsi dire la mort pour apprendre dans de bonne conditions bref la Fac c'est de la merde point de vue qualité d'apprentissage.J'ai eu mon Bac S avec une trés bonne moyenne et je n'ai pas eu la paces alors te mine pas .Le concours d'infirmière est largement plus faisable.
Stage S1 : EHPAD
Stage S2 : psychiatrie
ESI 2013/2016
Stage S2 : psychiatrie
ESI 2013/2016

Bonjours a tous. Dites moi c'était quoi le sujet de CG pour Marseille

ESI 2013-2016 à Troyes
William 3 ans et demi en droit, moi 2 ans et demi =)
Je me sens moins seule. J'avais un peu peur pour l'oral qu'il me casse bien avec ce changement d'orientation radicale mais savoir que je ne suis pas un cas à part me rassure !
Tu comptes dire quoi à la question fatidique " Pourquoi ce changement radical? " Moi c'est un besoin de relationnel continue mais aprés de nombreux stages je me suis rendue compte que dans le monde du droit ce serait toujours que du relationnel par interet et trop subjectif ce qui ne m'interesse pas du tout. Tout le contraire du métier d'infirmier
Je me sens moins seule. J'avais un peu peur pour l'oral qu'il me casse bien avec ce changement d'orientation radicale mais savoir que je ne suis pas un cas à part me rassure !
Tu comptes dire quoi à la question fatidique " Pourquoi ce changement radical? " Moi c'est un besoin de relationnel continue mais aprés de nombreux stages je me suis rendue compte que dans le monde du droit ce serait toujours que du relationnel par interet et trop subjectif ce qui ne m'interesse pas du tout. Tout le contraire du métier d'infirmier

je crois qu'on est très nombreux à avoir changé d'orientationdebcha66 a écrit :William 3 ans et demi en droit, moi 2 ans et demi =)
moi j'ai fais 4 ans de philo...
Nombre de candidats ISFI 2013
Bonjour,
Est-ce normale que le nombre de candidats du concours de Montbéliard était 10fois supérieur à celui annoncé?
Avez-vous des infos à ce sujet, ou connaissez-vous le nombre de candidats des prochains concours?
Merci
Est-ce normale que le nombre de candidats du concours de Montbéliard était 10fois supérieur à celui annoncé?
Avez-vous des infos à ce sujet, ou connaissez-vous le nombre de candidats des prochains concours?
Merci
mandine41 a écrit :Mes résultats du premier semestre ne sont pas du tout à la hauteur de mes espérances alors que j'ai beaucoup beaucoup beaucoup travaillé ! J'me suis pris une méga claque du coup voilà .. Pi l'ambiance est pesante, même plutôt mauvaise ... certes j'ai fait de bonnes rencontres (pas beaucoup mais c'est déjà ça ). Et je ne veux pas redoubler pour qu'enfin de compte je n'obtiens rien au bout de ma deuxième (et dernière) chance car on a le droit qu'à 2 tentativesLorly a écrit :Bonjour les filles!!!!!!
Dit moi Mandine pq tu veux quitter médecine?
OK je coprends mieux, je te souhaite de réussir ds ce que tu entreprends. Je suis sûre que tu y arriveras.
Visoia a écrit :je crois qu'on est très nombreux à avoir changé d'orientationdebcha66 a écrit :William 3 ans et demi en droit, moi 2 ans et demi =)
moi j'ai fais 4 ans de philo...
Je te jure moi j'ai un BTS MUC ancienne reponsable adj de bouttique. Et pour la fameuse qst moi aussi je stress mais si j'arrive jusqu'à là je serait surprise mais bon le taf et l'espoir font de miracles.
Re: concours ifsi 2013
Y aurait il des forumeurs ayant passé le concours à Clémenceau samedi ? quelles sont vos impressions..??
Moi perso, j'ai trouvé tests aptitudes très durs et demandant bcp de temps même si j'ai tout fait... (bon j'avoue j'ai mis une bonne dizaine de réponses au pif aussi...)
Pour la culture G, j'ai bien aimé le thème, et les réponses aux trois questions me sont vraiment parvenues naturellement en fait...je sais pas si c'est bon signe....
bon courage pour la suite !
Moi perso, j'ai trouvé tests aptitudes très durs et demandant bcp de temps même si j'ai tout fait... (bon j'avoue j'ai mis une bonne dizaine de réponses au pif aussi...)
Pour la culture G, j'ai bien aimé le thème, et les réponses aux trois questions me sont vraiment parvenues naturellement en fait...je sais pas si c'est bon signe....
bon courage pour la suite !
Papa 40 ans deux garçons 7 et 9 ans.
ESI 2013/2016 à St Chamond
1ERE ANNEE VALIDEE 60ECTS/60
Re: concours ifsi 2013
salut,floria a écrit :Bonjour,
Est-ce que pour l'aphp de paris par exemple on peut tomber sur des sujet de CG ou tests psy qui sont dejà tombés en Province à d'autres dates? Ou ca n'a rien à voir c'est un test par date de concours?
Merciiii
non tu peux tomber sur un sujet qui a déjà été proposé en province !
Papa 40 ans deux garçons 7 et 9 ans.